Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la région des Prophète(swas) a changé ?
T
9 février 2015 22:37
Selam Aleykoum, mes frères et sœur.
Ma question qui me distrait en ce moment est : Pourquoi les Prophète(swas) venu avant Muhammad (Swas) était en Israël mais pas le Prophète Muhammad(swas) ?
Pourquoi ce changement ? Et pourquoi ca commencer à Israël ?
Allahou Akbar !
Merci de votre réponse
F
9 février 2015 22:53
Wa aleikoum salam
Allahou 'alem.
Tous les prophètes n'ont pas été envoyés en Palestine, Moussa et Haroun (as) à été envoyé en Égypte, Houd (as) en Hadramawt, Ibrahim (as) à Babylone.
La plupart des prophètes qui ont êtes envoyés en Palestine étaient des Prophètes des Bani Israïl.
Allah ne nous a pas informé au sujet de tous les Prophètes, nous ne savons pas où ni quand les autres prophètes ont été envoyés.
T
9 février 2015 22:55
merci beaucoup mon frère smiling smiley
F
9 février 2015 23:01
Je t'en prie (je suis une femme).
Si le sujet t'intéresse je te conseille "l'Histoire des Prophètes" d'Ibn Kathir (c'est un gros livre très complet et agréable à lire) et la série "Histoire des Prophètes racontées par le Coran" aux éditions Famille musulmane (en plusieurs volumes, facile et agréables à lire, adapté pour toute la famille).
T
9 février 2015 23:29
Pardon, pour la "homme femme" quand je parle sur Internet c'est toujours "mon frère" mais je me trompe à chaque fois...
Mais sinon le livre que tu m'as proposé, lire le Coran en entier, on pourrait mieux le comprendre, non ?
Pconfused smiley Je viens de commencer à lire le Coran. (la Sourate Al-Baqara(La Vache) verset 256)
t
10 février 2015 10:13
salem


quand dieu parle du peuple d israel banou israel , ce n est pas d une region d ailleurs israel n exoiste pas

si je ne me trompe dius a accorder une douha a IBRAHIM SALAT OU SALEM qui demandait a ceux que sa descendance soit pieuse

tous les prophete sont les descendant des fils d ibrahime de ismael moslmim et issacc pour les juifs et chretien est israel c est yaccob jacob
F
10 février 2015 10:26
Citation
Tarkan99 a écrit:
Pardon, pour la "homme femme" quand je parle sur Internet c'est toujours "mon frère" mais je me trompe à chaque fois...
Mais sinon le livre que tu m'as proposé, lire le Coran en entier, on pourrait mieux le comprendre, non ?
Pconfused smiley Je viens de commencer à lire le Coran. (la Sourate Al-Baqara(La Vache) verset 256)
Si tu n'as pas fini la lecture du Coran, c'est par là qu'il faut commencer. Tu y trouvera l'histoire détaillée de certains prophètes (Youcef (aleyhi salam) dont une sourate lui est dédiée, Ibrahim, Moussa et Issa ainsi que sa mère Maryam (as)). Le Coran évoque l'histoire d'autres prophètes plus ou moins en détail.
Tu y trouveras d'autres histoires instructives comme celle des gens de la caverne, de Loqman et des gens du verger.
c
10 février 2015 12:07
Citation
touko69 a écrit:
salem


quand dieu parle du peuple d israel banou israel , ce n est pas d une region d ailleurs israel n exoiste pas

si je ne me trompe dius a accorder une douha a IBRAHIM SALAT OU SALEM qui demandait a ceux que sa descendance soit pieuse

tous les prophete sont les descendant des fils d ibrahime de ismael moslmim et issacc pour les juifs et chretien est israel c est yaccob jacob

ou effectivement comme ils ont une descendance commune, donc ils habitaient un lieux commun pas loin. et effectivement Le Prophète Abraham (psl), a prié pour ses fils, Ismaël et Isaac ainsi que pour tous les croyants :

O notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? O notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! - Louange à Allah, Qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. O mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la salat ainsi qu'une partie de ma descendance ; exauce ma prière, ô notre Seigneur ! O notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes." (Sourate Ibrahim, 37-41)


c'est là bas que tout à commencer et c'est la bas que tout se terminera inch'Allah

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
T
10 février 2015 12:31
Citation
touko69 a écrit:
salem


quand dieu parle du peuple d israel banou israel , ce n est pas d une region d ailleurs israel n exoiste pas

si je ne me trompe dius a accorder une douha a IBRAHIM SALAT OU SALEM qui demandait a ceux que sa descendance soit pieuse

tous les prophete sont les descendant des fils d ibrahime de ismael moslmim et issacc pour les juifs et chretien est israel c est yaccob jacob
Merci smiling smiley je me demandais aussi
T
10 février 2015 12:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Si tu n'as pas fini la lecture du Coran, c'est par là qu'il faut commencer. Tu y trouvera l'histoire détaillée de certains prophètes (Youcef (aleyhi salam) dont une sourate lui est dédiée, Ibrahim, Moussa et Issa ainsi que sa mère Maryam (as)). Le Coran évoque l'histoire d'autres prophètes plus ou moins en détail.
Tu y trouveras d'autres histoires instructives comme celle des gens de la caverne, de Loqman et des gens du verger.
Tu crois que à 15 ans, on peut comprendre quelque chose ? J'ai de l'envie ! Je sais pour Maryam (Marie), etc
Inch'Allah , je lirais tous et je le comprendrais. Je sais aussi de la Sourate 9 (Le Repentir) Al-Tawba qu'il a des non-Musulman qui essayent de trouver des versets concernant la mort sans comprendre le contexte.
P
10 février 2015 13:13
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum, mes frères et sœur.
Ma question qui me distrait en ce moment est : Pourquoi les Prophète(swas) venu avant Muhammad (Swas) était en Israël mais pas le Prophète Muhammad(swas) ?
Pourquoi ce changement ? Et pourquoi ca commencer à Israël ?
Allahou Akbar !
Merci de votre réponse

Alaykoum salam,

Permis moi de te corriger quelque fautes, on ne dit pas (swas) mais salla Allahou 3alayhi wassallam, sa permet de le prononcer par chaque lecteur qui passe par ton commentaire sinon le (swas) n'a aucune utilité.
le Coran n'a jamais parlé de israel! ne confond pas avec Bani israiil!
Et pour finir, il faut que tu saches qu'il y a 124 000 prophètes et parmi ces prophètes il y 315 messagers et la plus part de ces messagers sont envoyés uniquement à Banou Israiil contrairement au prophète صلى الله عليه و سلم qui est envoyé à toute l'humanité.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
T
10 février 2015 13:22
Citation
الله اكبر a écrit:
Alaykoum salam,

Permis moi de te corriger quelque fautes, on ne dit pas (swas) mais salla Allahou 3alayhi wassallam, sa permet de le prononcer par chaque lecteur qui passe par ton commentaire sinon le (swas) n'a aucune utilité.
le Coran n'a jamais parlé de israel! ne confond pas avec Bani israiil!
Et pour finir, il faut que tu saches qu'il y a 124 000 prophètes et parmi ces prophètes il y 315 messagers et la plus part de ces messagers sont envoyés uniquement à Banou Israiil contrairement au prophète صلى الله عليه و سلم qui est envoyé à toute l'humanité.
Selam, mon frère. Oui, je me demandais à quoi servait le Swas... Allahou 3alayhi Wassallam.Merci beaucoup, mon frère.
Concernant, les Prophètes et les Messagers de Dieu. Je connais la différence et merci pour les nombres, je savias pas du tout...
Ca veut dire que le Coran est pour l'humanité ? Et les gens qui étaient pas à Banou Israiil allaient en Enfer ? Ou la Miséricorde de Allah l'emporte Inch'Allah.
P
10 février 2015 14:04
Tarkan99,
Mais est ce que tu es sûr qu'il y a d'autres gens sur terre à cette époque? où tu devines?
Et vu que je ne connait pas tout les prophètes et tout les tribus qu'il y avait depuis Adam, je ne peux pas te répondre.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
T
10 février 2015 15:33
je comprends merci
F
10 février 2015 20:39
Citation
Tarkan99 a écrit:
Tu crois que à 15 ans, on peut comprendre quelque chose ? J'ai de l'envie ! Je sais pour Maryam (Marie), etc
Inch'Allah , je lirais tous et je le comprendrais. Je sais aussi de la Sourate 9 (Le Repentir) Al-Tawba qu'il a des non-Musulman qui essayent de trouver des versets concernant la mort sans comprendre le contexte.
Oui je crois qu'à 15 ans on est capable de comprendre certaines parties du Coran.
Je crois aussi que même un adulte, même une personne qui lit chaque année le Coran en entier, ne le comprendra jamais entièrement, et qu'on le comprends un peu mieux et différemment à chaque lecture, car on prends de la maturité, certaines expériences que l'on a vécu nous font comprendre les choses différemment, nous n'aurons pas toujours le même ressentit en lisant certains passages du Coran.

Les livres de la série "Histoire des Prophètes racontées par le Coran" a été concu pour les jeunes lecteurs.

Je n'ai pas compris la fin de ton message.
T
10 février 2015 22:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui je crois qu'à 15 ans on est capable de comprendre certaines parties du Coran.
Je crois aussi que même un adulte, même une personne qui lit chaque année le Coran en entier, ne le comprendra jamais entièrement, et qu'on le comprends un peu mieux et différemment à chaque lecture, car on prends de la maturité, certaines expériences que l'on a vécu nous font comprendre les choses différemment, nous n'aurons pas toujours le même ressentit en lisant certains passages du Coran.

Les livres de la série "Histoire des Prophètes racontées par le Coran" a été concu pour les jeunes lecteurs.

Je n'ai pas compris la fin de ton message.
Selam Aleykoum, Je te remercie beaucoup pour ta réponse smiling smiley mais la fin du message est pour dire que je vais pas mélanger ce que dit Allah et les gens qui sont là contre l'Islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook