Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on est pas reconaisant?
n
11 février 2011 23:58
salam

pourquoi on est si peu reconnaisant envers Allah? il nous donne telement de bienfait et nous les hommes on se plaint on lui desobeit pourquoi on est aussi ingrat envers Allah?
Allah nous donne le bienfait de l ouie on ecoute de la musique
Allah nous donne le bienfait de la vue on regarde du haram
Allah nous donne le bienfait de pouvoir parler on fait que de la medisance des mauvais paroles envers les gens des insulte
on mange de la nouriture chaque jour et pourtant l homme est devenue un adversaire qui defie Dieu qui seme la coruption sur terre qui quand on lui dis la priere il dit NON il dit non a son createur

Sourate 36 - Yâ-Sîn
77. L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!
« Il a créé l’homme d’une goutte de sperme, et voilà que cet homme est devenu un disputeur acharné » (sourate 16 verset 4)

des que on a un probleme on se tourne vers Allah en le supliant et des que sava mieu on oublie on dit meme pas hamdoulilah ou sinon c est l inverse des que sava bien on prie Allah et des que sava mal on est pas content
on doit adorer Allah tout le temp et pas que quand sava bien ou quand sava mal
ce verset decris l etat des gens qui adore Allah marginalement

Sourate 22 - Al-Hajj : Le Pèlerinage
11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement(3). S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente!

Allah nous a donner beaucoup de bienfait on ne peut meme pas les compter
"Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est pardonneur, et miséricordieux." (Sourate an-Nahl, 18)

si nous sommes reconnaisant il donnera encore +
…Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. (Sourate Ibrahim, 7)

sheitan(le diable) veut que on sois ingrat envers Allah que on sois pas reconaissant il a reussi a avoir beaucoup de gens

Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. (Al A'raf, 16-17)

alors arretons d etre ingrat oublions toutes les epreuves les problemes et les soucis que nous avons et disons HAMDOULILAH
b
12 février 2011 13:51
Jazak lah o kheiran pour ce petit rappel, c'est vrai nous ne sommes jamais assez reconnaissant. Allah y hdina.
B
13 février 2011 01:27
{Ô famille de Daoud,oeuvrez par gratitude.Et peu de mes serviteurs sont reconnaissants}
(sourate Saba')

Al Hamdulillah wa7dah.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook