Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne reagissent-ils pas??
B
31 mars 2011 20:48
Salam 3likoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,


J'ai 19ans et je suis musulmane et pratiquante, je ne suis pas parfaite certes mais je demande après chacune de mes prieres à Allah SWT de me pardonner pour mes pécher et de me guider sur le Chemin de la droiture pour inch'allah avoir accès au Paradis!

Depuis mon très jeune age, et ce depuis toujours mes parents m'ont éduquer de façon à respecter autrui, a se respecter soi meme mais aussi a respecter notre Createur le Tout Puissant, en faisant le Ramadan, en acquittant l'aumone pour leur part MAIS SANS QU'IL NE PRATIQUE, et sans me parler de L'Islam a Staghfirullah mais pour moi j'ai été éduquer comme une non musulmane Sauf pour LAHCHOUMA DE NPA SABILLER VULGAIREMENT, DE NE PAS MAL PARLER, D'ETRE POLI, MAIS TOUT SA POUR LE REGARD DES GENS ET NON POUR NOTRE BELLE RELIGION ET POUR LE RESPECT DE CEUX QUI NOUS L'ONT INCULQUEE!

J'ai donc été comme vous pouvez le constatez la premiere à pratiquer mais aussi a ce jour la seul malheuresement au sein de ma petite famille ( mes soeurs mon pere et ma mere ), et c'est ce qui me fend le plus le coeur, et qui m'indigne parce que pour moi il ne respecte ni notre Prophète mohamed SWS ni notre Créateur Allah aza wajjal et je suis malheureuse car chez moi nous ne parlons jamais Dine Islam, nous jeunons simplement puis pour ma part je prie et mon rend à la mosquée lorsque j'en ai la possibilité POUR LA JUMU3A et pour les TARAWI7!!

J'essai constament de leur parler de l'islam mais la réponse est toujours la meme, ma soeur en rigole a croire qu'elle n'a pas de foi, l'autre est à l'écoute mais ce dit toujours plus tard ( néanmoins elle est intéresser ) et l'autre me dit je ne fait pas de mal, je ne bois pas, je jeun donc inchallah Dieu sais se que j'ai dans mon coeur et j'irais au Paradis!!

J'ai essayer de Choquer mes soeur en leur parlant des Chatiment de la tombe pour mes parents si elle ne pratiquait pas et j'ai fais de meme avec mes parent en leur disant que leur parents mort ( car je n'ai pas de grand parents) subirait de grave conséquence!

J'ai essayer de leur parler des bienfaits du Paradis de la Clémence et de la miséricorde de notre Seigneur Le Tout Puissant Parce que je m'étais dit que je les avait peutetre Choquer mais sa na toujours pas marcher, je leur ai montrer les miracles D'Allah SWT elle n'ont toujours pa reagi et de meme pour mes parents Qui sont des gens bien qui ne fume pas, bois pas, ne médise pas, ne mente pas, ne vole pas, e je trouve dommage DE GACHER DES PERSONNES QUI POURRAIT ETRE DE BON MUSULMAN PRATIQUANT!!

Aujourd'hui je suis malheureuse car je connais les Chatiments ( pas touss ) qui leur seront reserver j'en pleur jusqu'a en suffoquer je demande a Allah de les rendre pieux inchallah!

Mais des fois malheureusement etant la seul pratiquante au sein de ma famille ma foi diminue, je me sens Seul car je ne peux en parler avec personnes, Chaque soir avant de m'endormir, personne me parle de Dine et sa m'attriste!!

JE NE SAIS PAS COMMENT LES FAIRE REAGIR SILVOUPLAIT AIDER MOI!

PARCE QUE LE DINE ISLAM C'EST TOUT ET POUR MOI MALGREE LEUR QUALITEE IL NONT PAS COMPRIS!!

Merci de m'avoir lu Que Dieu vous récompense Inch'Allah, Et Que Dieu inch'Allah vous donne ce que vous souhaitez!!

ASSALAM 3LIKOUM ET AU PLAISIR DE VOUS LIRE INCHALLAH!!
c
31 mars 2011 21:47
ma belle,

ton message me touche.
Je vais te raconter une histoire qui n ai que la mienne, j etais comme toi, et ma famille te ressemblait bcp.
J essayais par tout les moyens de les choquer, de leur dire qu'on etait ici pour un court moment.
Mais personne ne pratiquait...... Puis voilà que je n arrete pas les douas, sur douas, en demandant a ALLAH de les guider.

Puis va comprendre un jour mon pere m a vu prier, et je crois qu il a eu honte, il a fait ses ablutions et ai parti a la mosquée.
Ma mère, qql jours apres c est voilée.
Et y a qql mois ma petite soeur c est voilée mais ne priait pas.
Puis comme ici j envoie mes histoires a mes soeurs, cousines etc etc etc, voila que ma soeur fait sa priere maintenant meme si c est pas regulier.
Une petite cousine aussi s y ai mis a la priere.

Juste des douas ma soeur, fais bcp de darwa, ne baisse pas les bras.


Je viens de me souvenir d une autre histoire ma voisine......

Mach ALLAH ils sont 2 freres et 7 soeurs et les parents......

Un jour une des soeurs se marie avec un mec, ni l un ni l autre etait dans le dine.
Quelques années plus tard, ils ont été guidés, lui fait sa priere et elle porte le voile.
Quand elle allait rendre visite a ses parents et freres et soeurs, toute sa famille lui prenait la tete, pkoi t ai tu voilé, pkoi tu prie, etc etc bref cela a durer des mois.....

Voila que les années passent les soeurs se marient et elles se voilent grace à leur soeur a force de doua et de rappels.
Meme les parents qui était super vieux, ont fait le hajj et la maman portait le voile.
Sobnan ALLAH tout le monde est dans le dine, juste une soeur n ai pas voilé mais tout les autres sont dans le dine, et eduque leurs enfants dans le dine.

je te jure que c est vrai, j ai été stupefaite de la soeur qui a tenu bon malgré les insultes qu elle a eu par sa famille.
Celle si a fait hijra en algérie avec son mari et enfants

Ne desespere pas
ai confiance en ALLAH, juste patiente, invoque Le, et ne desespere pas
n
31 mars 2011 21:49
salam

ma soeur deja mashalah de vouloir aider ta famille smiling smiley

deja ma soeur sache que on ne peut pas guider ceux que on aime alors nous tout ceux que on petu faire c est leur faire des rappel et demander a Allah de les guider

si tu t y prend de la maniere suivantes :
une personne ne prie pas tu lui dit t es mecreante tel savant la dit
ou une personne qui porte pas le voile tu va aller en enfer ect...
si tu procede de cet maniere c est logique qui ne t ecoute pas faut pas non plu leur parler que de chatiment

il faut etre inteligent dans le conseil esayer de els attirer
par exemple parler a ta soeur et la gonfler lui dire mashalah ta pratique est presque parfaite il te manque plu que sa lui dire que elle a un bon comportement tu lui cite ses qualiter et tu lui dis que elle si pratiquait elle pourrai etre une bonne musulmane ect...

faut toujour esayer de commencer la compliment gonfler la personne comme sa elles est ouverte a ton rappel
ensuite avant de faire quelque chose esaye toujour d aplliquer come sa leur coeur sera ouvert a ta parole parceque tu aura appliquer ce que tu conseille aux autres

et si il t ecoute parfois faut etre dur pas pour etre emchante ou les bleser mais pour les reveiler
leur dire des mots qui touche leur expliquer les choses leur repondre a leur excuses

ensuite les doua implore Dieu de les guider

et par rapport a ta soeur qui te dit que elle fume pas bopit pas ect.. regarde sa
"** Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais ! **

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

"La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salat. Celui qui l'aura bien accompli aura réussi, et celui qui l'aura négligé aura raté" Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves pêchers, mais l'abandon de la salat est pire encore ."

esaye toujour de t armer de science comme sa tu pourra de leur parler du sujet avec science surtout sois patiente
qu Allah guide ta famile amin
bon coruage ma soeur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 22:01 par nabil-114.
B
31 mars 2011 21:59
Merci pour ton Message Akhi, Sincerement je savais que tu allais me répondre et je savais que tu allais me dire quelque chose de positif qui ne pourrait que me bosster,

En ce qui concercne Chanael je suis toucher par le fait que tu ai vécu la meme situation que moi, je te remercie de ton conseil et je suis heureuse de ce beau 'Miracle' qui a pu t'arriver!

Merci pour tes belle histoire aussii qui ne font qu'augmenter ma foi et qui mencourage a fair d'avantage d'éfort pour en faire de bon musulman quand a toi Nabil merci beaucoup pour tes rapel qui me font beaucoup de bien et qui m'nevahissend d'émotion au point d'en pleurer!! MEME SI IL MEN FAUT PEU POUR FAIRE COULER MES LARMES LOL!!
a
1 avril 2011 03:35
Citation
chanael a écrit:
ma belle,

ton message me touche.
Je vais te raconter une histoire qui n ai que la mienne, j etais comme toi, et ma famille te ressemblait bcp.
J essayais par tout les moyens de les choquer, de leur dire qu'on etait ici pour un court moment.
Mais personne ne pratiquait...... Puis voilà que je n arrete pas les douas, sur douas, en demandant a ALLAH de les guider.

Puis va comprendre un jour mon pere m a vu prier, et je crois qu il a eu honte, il a fait ses ablutions et ai parti a la mosquée.
Ma mère, qql jours apres c est voilée.
Et y a qql mois ma petite soeur c est voilée mais ne priait pas.
Puis comme ici j envoie mes histoires a mes soeurs, cousines etc etc etc, voila que ma soeur fait sa priere maintenant meme si c est pas regulier.
Une petite cousine aussi s y ai mis a la priere.

Juste des douas ma soeur, fais bcp de darwa, ne baisse pas les bras.


Je viens de me souvenir d une autre histoire ma voisine......

Mach ALLAH ils sont 2 freres et 7 soeurs et les parents......

Un jour une des soeurs se marie avec un mec, ni l un ni l autre etait dans le dine.
Quelques années plus tard, ils ont été guidés, lui fait sa priere et elle porte le voile.
Quand elle allait rendre visite a ses parents et freres et soeurs, toute sa famille lui prenait la tete, pkoi t ai tu voilé, pkoi tu prie, etc etc bref cela a durer des mois.....

Voila que les années passent les soeurs se marient et elles se voilent grace à leur soeur a force de doua et de rappels.
Meme les parents qui était super vieux, ont fait le hajj et la maman portait le voile.
Sobnan ALLAH tout le monde est dans le dine, juste une soeur n ai pas voilé mais tout les autres sont dans le dine, et eduque leurs enfants dans le dine.

je te jure que c est vrai, j ai été stupefaite de la soeur qui a tenu bon malgré les insultes qu elle a eu par sa famille.
Celle si a fait hijra en algérie avec son mari et enfants

Ne desespere pas
ai confiance en ALLAH, juste patiente, invoque Le, et ne desespere pas


salam chanael

je te remercie pour ton histoire personnelle, cela me fais penser a ma famille mais moi pour le moment la fin n est pas si belle
je suis d une mere francaise et d un pere marocain, parents divorcés, ma famille ne pratique pas l islam, ne croit pas en allah, en ses anges, a notre prophete saw etc a part mon papa qui est un homme pieux qui a fais le hadj deux fois mashallah
par contre moi, ma famille par ma croyance, par mon amour pour allah elle me rejette, elle dit de moi que je suis pas comme eux que je suis différente, je me sens seule tout les jours de ma vie, elle ne prend pratiquement pas des nouvelles de moi, aujourd hui ca fera deux mois que j ai pas de nouvelle de ma mere, ma croyance ils ne la comprenne pas, chaque jours de ma vie c est une solitude sans fin,interminable et pourtant j ai peur pour eux, je pense a eux aprés la mort, ca me fais encore plus souffrir, je pense aux chatiments qu ils vont pt etre subir si un jour ils ne trouvent pas le chemin de l islam
mon coeur est fendu en milles morceaux, par ce rejet,ils ne comprenne pas mon amour pour allah, chaque jour j essaie d avancer toute seule
ma mere a 74 ans et c est une femme d une grande gentillesse, forte et d une grande génerosité mais elle n a toujours pas trouvé le chemin de l islam,j ai encore plus peur pour elle
je souffre de cette indifférence de leur part, j ai jamais vraiment été comme eux depuis mon adolescence, je suis croyante depuis mes 14 ans , j ai commencé mon 1er ramadan, j avais des convictions et des principes qui n était pas les leurs
aujourd hui , ils m ont isolés d eux sans meme penser a ce que je peux ressentir tous ca parce que j aime allah , je crois en ma religion et je remercie souvent notre créateur car il ma fais le plus beau cadeau du monde ETRE MUSULMANE
je pense parfois a un de mes freres qui s est suicidé, mécréant et aux chatiments qu ils va subir mais c etait son mektoub
jamais de ma vie je renierais ma religion et mon adoration pour allah, pour qu un jour ils daignent enfin m aimer, je ne trouve pas la force en eux pour avancer,je suis seule et sans réconfort de leur part
je suis comme un fruit pourri au sein de cette famille, comme un enfant empoisonné qui n a pas sa place dans cette famille
je pense souvent en ce moment a porter le hijab,et je sais que le peu de lien qui me reste avec eux,ils va etre coupé mais je fais confiance a allah ,il me guidera inchallah
cette solitude, elle me pourri de jours en jours , je ne sais pas vers qui m accroché ici bas mais je sais qu allah est avec moi,et que je vais faire tout pour avancer dans ma religion meme si c est au détriment du petit lien qui me reste avec eux
bref je me suis vidée désolée
tous ca pour dire , que je vais faire des douas pour eux, et pour la posteuse ne tinkiete pas, fais des douas et inchallah ils seront guidés et que moi aussi j aimerais partagés avec ma famille l amour que j ai pour notre religion mais allah en a voulu ainsi pour moi
et j esper qu allah m accordera un jour le mariage avec un homme pieu, avec qui je vais pouvoir enfin partager mon amour et mon adoration pour allah, avec qui je vais me sentir a ma place sans rejet, avec un amour sincere,
aujourd hui ca fais deux mois que je n ai pas de nouvelles de ma mere et mes soeurs, tout ca parce qu a leurs yeux je suis différente et ils ont pas encore vu le changement que j ai fais en deux mois
bref merci chanael et stp continu tes rappels
je compte sur toi ma soeur
c
1 avril 2011 09:50
salam aleycoum alina75

Ne desespere pas ma soeur. Je sais que par moment c est tres dur, surtout de se dire qu ils peuvent mourir du jour au lendemain sans avoir embrassé l islam avant.

Tes parents sont divorcés, mais dans ton histoire tu ne parle pas de la relation que tu as avec ton pere.
Tu sais meme si ta maman rejette le faite que tu soit bien dans ton dine, tu dois allez la voir. Tu dois l appeler meme si celle ci te rejete.
C est ce qui c'est passé pour ma voisine. Ils ne voulaient plus entendre parler d elle surtout quand elle a mis le niquab, et elle revenait les voir, les appelais et au bouts de qql mois ALLAH les a guidés et regrettent de l avoir repousser.

Ne desespere pas d ALLAH. Fais bcp de douas dans tes soujoud, dans le derniers tiers de la nuit, au fajr, aujourd hui il y a une heure où ALLAH exauce tt nos douas, alors n arrete pas.

Si tu as besoin de soutien avec plaisir je t aiderai walah.
Ne dis pas que tu ai seule, alors que la oumma est la pour toi.

« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ».
(Rapporté par Muslim).


Le Prophète Mohammad (sas), dit :

La patience est une lumière ! (Un guide éclairé)

(Moslim)

Le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne moi, et si tu veux accorde moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah ».
[Al Boukhari, n°6339, Mou...slim n°2679]


Le Dou’a (invocation) est le témoignage de ta dépendance vis-à-vis de Celui qui est Indépendant. C’est l’arme du croyant. C’est le pilier de la religion et la Lumière des cieux et de la terre. C’est l’essence même de ton adoration ! Le Prophète a dit :
« Il n’y a rien de plus honorable auprès d’Allah que le Dou’a ».
(Tirmizi)



Tu dois renouer le dialogue avec ta famille. Tu le regretterais si ils leur arrivaient qql chose sans que tu le saches.
Je connais des soeurs qui ont leur parents francais et qui essaie de les convertir avant qu il ne soit trop tard. Des fois elles craquent mais hamdoulilah elles reprennent leurs force aupres d ALLAH et renoue le contacte avec eux.

Aller ne soit pas triste, invoque ALLAH et je t aiderai tant que je le peux

bon jemoua
a
1 avril 2011 13:58
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum alina75

Ne desespere pas ma soeur. Je sais que par moment c est tres dur, surtout de se dire qu ils peuvent mourir du jour au lendemain sans avoir embrassé l islam avant.

Tes parents sont divorcés, mais dans ton histoire tu ne parle pas de la relation que tu as avec ton pere.
Tu sais meme si ta maman rejette le faite que tu soit bien dans ton dine, tu dois allez la voir. Tu dois l appeler meme si celle ci te rejete.
C est ce qui c'est passé pour ma voisine. Ils ne voulaient plus entendre parler d elle surtout quand elle a mis le niquab, et elle revenait les voir, les appelais et au bouts de qql mois ALLAH les a guidés et regrettent de l avoir repousser.

Ne desespere pas d ALLAH. Fais bcp de douas dans tes soujoud, dans le derniers tiers de la nuit, au fajr, aujourd hui il y a une heure où ALLAH exauce tt nos douas, alors n arrete pas.

Si tu as besoin de soutien avec plaisir je t aiderai walah.
Ne dis pas que tu ai seule, alors que la oumma est la pour toi.

« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ».
(Rapporté par Muslim).


Le Prophète Mohammad (sas), dit :

La patience est une lumière ! (Un guide éclairé)

(Moslim)

Le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne moi, et si tu veux accorde moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah ».
[Al Boukhari, n°6339, Mou...slim n°2679]


Le Dou’a (invocation) est le témoignage de ta dépendance vis-à-vis de Celui qui est Indépendant. C’est l’arme du croyant. C’est le pilier de la religion et la Lumière des cieux et de la terre. C’est l’essence même de ton adoration ! Le Prophète a dit :
« Il n’y a rien de plus honorable auprès d’Allah que le Dou’a ».
(Tirmizi)



Tu dois renouer le dialogue avec ta famille. Tu le regretterais si ils leur arrivaient qql chose sans que tu le saches.
Je connais des soeurs qui ont leur parents francais et qui essaie de les convertir avant qu il ne soit trop tard. Des fois elles craquent mais hamdoulilah elles reprennent leurs force aupres d ALLAH et renoue le contacte avec eux.

Aller ne soit pas triste, invoque ALLAH et je t aiderai tant que je le peux

bon jemoua


salam chanael

merci pour ton soutien
je n ai pas coupé les liens avec ma famille mais ils s éloignent de moi car on se comprend pas
j ai 3 soeurs et je suis proche que de ma petite soeur qui commence a s éloigner aussi
mes grandes soeurs m appellent jamais, on reste parfois des 1 an et demi sans nouvelles
mon papouné c est compliqué il a fait d énormes erreurs quand il etait marié a ma mere, il lui a fait la misere, et quand ils ont divorcés, il ne s est pas comporté en pere avec nous et nous on s est éloigné de lui
aujourd hui avec lui , ca va mieux j essaie de rattraper ce que je n ai pas fait pour mon pere car j ai mis duu temp a lui pardonner
le divorce de mes parents, a été un bien pour mon pere, allah l a guidé vers lui qu avant il ne pratiquait pas, al hamdoulillah
ma famille fait beaucoup de haram et quand je suis avec eux, je me sens mal
ils boivent l apéro lol, mes soeurs parlent de leur fréquentation parfois de leur intimité ca me met mal a l aise, et ca derange pas ma mere
bref c est trop long, je te remercie et je vais faire des douas ma soeur

qu allah te preserve ma soeur, qu il t accorde les portes du paradis et qu il te protege amin
c
1 avril 2011 14:02
reste en contacte avec eux meme si elles ne veulent pas.
Appel les juste pour prendre de leur nouvelle.
Tu dois pas habiter avec elles je suppose? alors invite les avenir chez toi pour un repas ou autre.
Je pense pas que tu soit orgueilleuse, mais il faut essayer de les ramener vers toi avec la gentillesse.


Abou Houraira rapporte que l'Envoyé d'Allah (sallalahu aleyhi wa selem) a dit: "Quiconque croit en Allah et au jour du jugement dernier, se doit d'honorer son invité.
Quiconque croit en Allah et au jour du jugement dernier, se doit de préserver ses liens familiaux.
Quiconque croit en Allah et au jour du jugement dernier, se doit de parl...er du bien (des gens) ou à défaut qu'il se taise".

~ Hadith ayant reçu l'unanimité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/11 15:13 par chanael.
B
1 avril 2011 20:18
Alina je sais que c'est dur je suis dans la meme situation que toi, et peutetre pire dans un sens mais moin pire dans l'autre j'en ai fai part à CHANAEL hier et je la remercie vraiment et je lui souhaite du fond du coeur d'avoir tout ceux qu'elle souhaite et Inchallah le JANA!!

Yallah bon courage ALINA TIEN BON ET SI TA BESOIN VIEN MVOIR EN MP!!

ALLAH I SAHALNA INCHALLAH
a
3 avril 2011 02:31
Citation
Fraicheur-marocaine a écrit:
Alina je sais que c'est dur je suis dans la meme situation que toi, et peutetre pire dans un sens mais moin pire dans l'autre j'en ai fai part à CHANAEL hier et je la remercie vraiment et je lui souhaite du fond du coeur d'avoir tout ceux qu'elle souhaite et Inchallah le JANA!!

Yallah bon courage ALINA TIEN BON ET SI TA BESOIN VIEN MVOIR EN MP!!


merci ma soeur c est gentille
courage aussi pour toi
u
3 avril 2011 23:14
J'ai une amie qui m'a dit que le jour du jugement les personnes que l'on connaissait (et qui n'était pas musulman ou qu'ils l'étaient mais ne pratiquaient pas beaucoup ou en tout cas moins que nous), nous diront : "Pourquoi tu m'avais pas dit"

Ca m'a fait beaucoup de peine, car je sais que défois je laisse courir des choses, des sujets, pour pas faire de la peine, pourtant moi même je suis pas parfaite sad smiley

Tout ça pour te dire que je suis dans ton cas, et j'ai des amies aussi qui sont dans ton cas, mais que faire sincèrement, que faire ?

A part être irréprochable nous même et tenter de les rallier, mais c'est pas facil, et on a pas se pouvoir !

Bon courage !

Aleykom'salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook