Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi raconter ses problemes a sa mere ?
22 juin 2011 01:39
Salam

tout est dans le titre, sujet serieux svp et j'attends vos reponses.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
22 juin 2011 01:46
ça dépend du genre de problème que tu vas lui raconter...

parfois il y a des sujets qu'il ne vaut mieux pas divulguer par crainte qu'elle ne se fasse un sang d'encre (je dis ça, car ma soeur est mariée, elle raconte tout à ma mère, et ça lui rajoute un peu trop de souci, et je trouve ça mauvais..).

mais, la mère, de par son expérience est bien placée pour te conseiller pour régler des problèmes d'ordre familial (éducation des enfants, meilleure gestion du foyer..).

En ce qui concerne les histoire de couple, c'est un sujet épineux à partager avec sa mère...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
22 juin 2011 07:59
Citation
commentatrice a écrit:
ça dépend du genre de problème que tu vas lui raconter...

parfois il y a des sujets qu'il ne vaut mieux pas divulguer par crainte qu'elle ne se fasse un sang d'encre (je dis ça, car ma soeur est mariée, elle raconte tout à ma mère, et ça lui rajoute un peu trop de souci, et je trouve ça mauvais..).

mais, la mère, de par son expérience est bien placée pour te conseiller pour régler des problèmes d'ordre familial (éducation des enfants, meilleure gestion du foyer..).

En ce qui concerne les histoire de couple, c'est un sujet épineux à partager avec sa mère...

salam

Je te rejoint tout as fait d accordthumbs up
l
22 juin 2011 09:02
Salem,

On a ts besoin de parler, de dire ce qui ne va pas... A quel personne de confiance peut on le faire si ce n'est notre mére???
Elle saura nous écouter et nous conseiller en cas de besoin, et meme nous calmer qd on a tord!

Mais je met une condition c'est que la maman ne doit pas une femme imature et de mauvais conseil, car ds ce cas la, les dégat peuvent etre irréversible.
M
22 juin 2011 09:09
Salam alikoum,

Je pense qu'il ne faut pas parler de nos problèmes à sa mère.

Peut être lui parler, des choses de la vie quotidienne vraiment basique mais sans plus, lui demander des conseils sur quelque truc mais ne pas lui parler des soucis que l'on rencontre avec son mari dans la mesure où ça ne concerne que le couple et personne d'autre !!

pas besoin de meler les parents aux histoires de couple car ça va envenimer les choses, les familles vont se détester, leur créer plus de wasswass, et prendre parti de leur fille ou fils avec un vais subjectif !! et finir par une séparation Allah i hfed

certes nos mamans ne nous veulent que du bonheur, mais à force de trop le vouloir, elles finissent par détruire des familles !!

agissez donc en adulte et non en ado winking smiley
b
22 juin 2011 10:24
Salem,

je pense que les ptits trucs banal, de la vie de tous les jours, tu peux te confier à ta maman,

par contre les problèmes de couple JAMAIS...

pck elle aura tendance à vouloir te protéger, et sans se rendre compte qu'elle détruit ton couple.

un conseil les filles, faites très attention avec ça !!

boussa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 15:23 par bente nèss.
d
22 juin 2011 10:39
Citation
SoltanaM a écrit:
Salam

tout est dans le titre, sujet serieux svp et j'attends vos reponses.
moi je dirais pourquoi ne pas tout raconter à ta mere.... c est ta mere c est pas ta copine il faut laisser nos mamans loin de tout nos questionnements pourqoi leurs ajoutés des soucis en plus...
c
22 juin 2011 10:43
Tout dépend de la mère en question !

Personnellement, ma mère ne sait pas gérer les difficultés alors lui ajouter les miennes c'est juste pas possible ! Je ne veux pas l'inquiéter et la rendre malade (un rien l'angoisse !!!). Elle est fragile et hypersensible.

Alors mes problèmes personnels, professionnels, amoureux je les garde pour moi.

Je lui fais croire que tout va bien dans le meilleur des mondes !
22 juin 2011 11:36
moi jamais je lui ai raconter le moindre soucis probleme ou confli avec mon mari ou quelqu un d autre hamdoulillaih je n est pas de soucis avec qui que se soit mais je sais que si sa devait arriver je ne pourrais pas lui raconter de peur qu un jour elle me balance tout en pleine figure
parce que avant que mon mari vienne en france elle m avait dit le jour ou ya un probleme c pas la peine de venir m en parler pourtant c elle et mon pere qui m on mariée je ne l ai pas rammener de dehors meme si j etais pleinement d accord pour ce mariage et que mon mari m avait demander avant de demander a mes parents ma main et il est de la famille en pus
enfin bref
jamais raconter a sa mere ou a qui que ce soit d autre
W
22 juin 2011 11:54
tu peux tout lui raconter sauf ce qui se passe dans ton couple mais tout dépend de la mere que tu as ..
h
22 juin 2011 12:18
je suis pas très proche de ma mère par contre je raconte tout à mon père (enfin presque), on s'entend très bien tout les deux, c'est mon meilleur ami, par exemple c'est à mon père que j'ai raconté en premier que je connaissais quelqu'un et voulait venir demander ma main.
mais ce qui concerne la vie de couple, je ne le raconte à personne! ni mon père ni ma mère!
A
22 juin 2011 12:31
Salam,

Parceque la mère est la seule personne au monde en qui tu peux faire confiance, tu sais qu'elle ne te jalousera pas, qu'elle ne se moquera pas de toi, qu'elle te viendra en aide de la meilleure façon et qu'elle donnera tout ce qu'elle peut pour t'aider.

Par contre pour les problèmes de couple je prefere les laisser entre couple.
Sourate 82
P
22 juin 2011 12:51
selem

je suis très proche de ma mère, on se parle beaucoup

je lui confie beaucoup de choses mais je n'évoque pas ce qui se passe dans mon couple...

elle est de très bons conseils, et étant très pieuse, elle prône la patience en cas d'épreuve, le dialogue en cas de dispute, le pardon en cas d'affliction...enfin bref, elle n'encourage jamais au mal mais elle essaie toujours de me conseiller sans pour autant envenimer la situation...c'est pour ça que j'aime me confier à elle.

tout dépend de la mère qu'on a ...

un jour j'étais pas bien et elle me demande ce qui se passe et je lui dis "rien, juste fatiguée"
et là elle me répond "si tu ne peux pas te confier à ta mère, à qui d'autre vas-tu te confier?" elle me disait qu'elle avait perdu sa mère tôt et qu'elle avait dû garder toutes ses souffrances pour elle parce qu'elle n'avait plus personne à qui se confier...donc voilà.
22 juin 2011 13:02
salam les filles

merci pour vos réponses, je me posais la questions mais pour mon cas hors de question de lui en rajouter, je m'entends hyper bien avec elle, une femme tres comprehensible, ouverte, juste, neutre...

J'aurais du préciser "raconter les histoires de couples", car bien sur d'autres sujets on peut se confier
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 juin 2011 14:06
Salam,

moi je ne suis pas mariée mais je ne raconte rien à ma mère
o
22 juin 2011 16:02
bonjour soltanaM.

toujours interressant tes interrogation. alors moi je raconte pas tout. je raconte quand j'ai plus le choix ou alors quand ca se voit. je veux pas non plus en rajouter à mes parents. parcontre j'ai remarqué quand je raconte pas j'ai droit à un "ca se voit tes pas heureuse, on te laisse nous faire croire que ca va" et ca je l'entend souvent de la part de mes soeurs. ca me fait mal quand j'entend ca mais je laisse. je me suis rendu compte quand tu raconte tu interesses dés que tu racontes plus ca veut dire tu caches des choses. c un bon sujet je trouve.merci encore.
o
24 juin 2011 10:12
24 juin 2011 10:46
Salam a3likoum

Pour les problèmes de couples, vaut mieux les régler soi même..et garder cela dans son couple
Malgré toute la bonne volonté de nos proches, parfois leur intervention peut s'avérer désastreuse winking smiley

Par contre y a certains sujets qui sont beaucoup plus graves (je pense à la violence conjuguale)...dans ce cas là c'est moins évident de garder le silence...
24 juin 2011 12:57
Citation
qayss a écrit:
Salam a3likoum

Pour les problèmes de couples, vaut mieux les régler soi même..et garder cela dans son couple
Malgré toute la bonne volonté de nos proches, parfois leur intervention peut s'avérer désastreuse winking smiley

Par contre y a certains sujets qui sont beaucoup plus graves (je pense à la violence conjuguale)...dans ce cas là c'est moins évident de garder le silence...

Tout à fait thumbs up

certaines ne se rendent pas compte et ont ce besoin qui pour elles, est naturel que de raconter.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
25 juin 2011 00:25
Salam Soltana47 smiling smiley


La maman c'est toute une dimension...Elle occupe une place prépondérante et représente dans nos esprits : La protection...Le réconfort...La sécurité...Le soutien...Etc...

La maman est celle qui nous secourra, nous rassurera, nous épaulera...Quelques soient, les évènements...Quelques soient les problèmes...Sans jugement aucun (avec quelques remontrances certes lol mais toujours ce regard bienveillantwinking smiley

C'est pourquoi, la majorité des enfants (parfois grands enfants...Grands grands enfants tongue sticking out smiley) se tourne naturellement vers leur maman...

L'on pourrait croire que la mère est siège de toutes mes confidences et pourtant...Jamais...Non pas que je ne reconnaisse son pouvoir apaisant et réparateur...Mais l'amour que je lui porte est tel qu'il me pousse à la préserver...

Elle a tant oeuvré dans la difficulté ,la souffrance également...Que je ne puis décemment m'épancher et de ce fait la tracasser davantage...

Elle a "rempli sa part du marché" si je puis dire...A nous ces enfants de lui permettre cette sérénité d'esprit...

Ce n'est que mon avis...

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook