Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi des "beurettes" ne sortent-elles pas avec des occidentaux ??
m
1 juillet 2007 13:28
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas "beurette" mais je vais quand même répondre à ta question. En plus de la religion et tradition, je ne trouve aucun charme aux occidentaux (ce n'est que mon avis). Ils ne m'attirent pas ni physiquement ni au niveau de leur mentalité. Je ne saurai pas expliquer ça, c'est peut être "psychique" moody smiley.


Si ce n'est pas un marocain "k7al rass" alors c'est même pas le peine !!!

...ClapClapClap ...

tsss (oui je le fais)

c'est tressss stupide ce genre de reaction ou de propos: c'est comme dire: on arabe je sortirais jamais avec mentalite, physique ça m'attire pas. beurk. raciste!

il y a des physiques qu'on aime moins CERTE mais de la a stigmatiser une CATEGORIE de personne c'est fort! on fout tout le monde dans le meme panier et chacun avec quelqu'un qui nous ressemble.

c'est comme ce gamines qui disent: moi j'en veux un brun, yeux vert, musclé, intelligent, beau, gentil, etc. et qui se ferment toute les portes!

je suis occidentale, mon compagnon et typé marocain, j'ai un faible pour les types bronzés, mais j'aime aussi certains gars blacks, certains gars blancs, des asiats plutot beau gosses (ex: ken watanabe)...j'ai des preferences mais pas de: "ha non pas un gros, un maigre, un blanc, un noir, et arabe...ça jamais"

franchement ce comportement est pueril!

ne jamais dire "fontaine je en boirais jamais de ton eau" ...

par contre: pour reprendre une expression vue plus haut : "un con c'est meme pas la peine "
1 juillet 2007 14:21
Citation
missathena a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas "beurette" mais je vais quand même répondre à ta question. En plus de la religion et tradition, je ne trouve aucun charme aux occidentaux (ce n'est que mon avis). Ils ne m'attirent pas ni physiquement ni au niveau de leur mentalité. Je ne saurai pas expliquer ça, c'est peut être "psychique" moody smiley.


Si ce n'est pas un marocain "k7al rass" alors c'est même pas le peine !!!

...ClapClapClap ...

tsss (oui je le fais)

c'est tressss stupide ce genre de reaction ou de propos: c'est comme dire: on arabe je sortirais jamais avec mentalite, physique ça m'attire pas. beurk. raciste!

il y a des physiques qu'on aime moins CERTE mais de la a stigmatiser une CATEGORIE de personne c'est fort! on fout tout le monde dans le meme panier et chacun avec quelqu'un qui nous ressemble.

c'est comme ce gamines qui disent: moi j'en veux un brun, yeux vert, musclé, intelligent, beau, gentil, etc. et qui se ferment toute les portes!

je suis occidentale, mon compagnon et typé marocain, j'ai un faible pour les types bronzés, mais j'aime aussi certains gars blacks, certains gars blancs, des asiats plutot beau gosses (ex: ken watanabe)...j'ai des preferences mais pas de: "ha non pas un gros, un maigre, un blanc, un noir, et arabe...ça jamais"

franchement ce comportement est pueril!

ne jamais dire "fontaine je en boirais jamais de ton eau" ...

par contre: pour reprendre une expression vue plus haut : "un con c'est meme pas la peine "

Remarque que la miss Hanane n'a pas prototypé quoi que ce soit, elle a declaré ne pas être une beurette .. ce qui sous entend qu'elle n'est pas française et qu'elle a grandi et vecu dans un autre environement ... une autre culture.

La miss Hanane, n'a pas parlé de grand, de petit, de brun, de black .. elle a parlé juste de marocain .. et crois moi le marocain ça va du nain au dinosor .. ça va du blond ou black .. et ça va du moche au plus bogosse.

Tu sais quand on rêve en marocain, quand on s'amuse en marocain .. c'est pas la même chose que quand on rêve en français et quand s'amuse en français .. la difference réside dans le fait que faire à la française n'est pas très different de faire à l'universel, un américain ne se sentirai pas dépaysé s'il s'attache à sa culture américaine tout en vivant en france. Mais un marocain attaché à sa culture trouvera bcp de mal à vivre pleinement "la france".

Perso .. je me vois mal avec une non-marocaine, et pas du tout avec une non-maghrebine .. tout simplement parcequ'avec une europeene parexemple je me sentirai très egoiste puisque je laisserai pas e place à sa culture .. donc autant eviter les malheurs et aller là on le sens bien .. avec une personne qui partage sa culture.

Ce n'est pas du chauvinisme .. juste du réalisme. Peut être pour quelqu'un qui a grandi ici ou quelqu'un qui n'a pas les mêmes attaches aux maroc ou qui n'as pas le même amour à cette culture ira vers un couple interculturel.

Pour ce qui est du physik .. la culture y joue aussi .. les criteres de la beautés change. Pour ce qui est du mental aussi la culture y joue puisque la mentalité apprecié labas ne correspond pas à celle appréciée ici.
m
1 juillet 2007 21:46
L amour va bien au delà de tout ça on ne peut pas faire de généralitées car on ne sait pas de quoi demain est fait.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
i
2 juillet 2007 14:21
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:

et que fais tu de nos frere arabes chretiens?

En tant que musulman mes frere sont tous musulmans, je peux avoir de bon amis chretion mais ils ne seront jamais mes freres.
p
2 juillet 2007 14:34
Bon, en résumé, une française d'origine maghrébine ne peut pas sortir avec un occidental parce qu'elle est musulmane. Certaines sortent avec des occidentaux, elles ont une identité musulmane par tradition mais aucunement par conviction et enfin, certaines autres sortent avec un occidental, parce qu'elles aiment avant tout sa personne.

Plutôt que de faire tourner ce post à vide.

Disons que les muslims se mettent avec les muslims et d'autres se mettent avec qui ils souhaitent.
G
2 juillet 2007 14:44
tu as compris pao!eye rolling smiley
t
2 juillet 2007 14:46
Beurettes sortent avec les occidentaux
Les musulmanes non
G
2 juillet 2007 14:47
Bref muslim entre muslim et ce peu importe l'origine de la personne!
p
2 juillet 2007 14:54
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
tu as compris pao!eye rolling smiley

Oui, jeunemaghrébine02, il y a fort longtemps que j'ai compris le poids des traditions et de l'éducation.
G
2 juillet 2007 14:58
Ben si tu te marrie avec quelqun de muslman,cela ne veut pas forcement pas dire maghrebin???

Moi je favorise la religion a la communaute!
p
2 juillet 2007 15:02
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Ben si tu te marrie avec quelqun de muslman,cela ne veut pas forcement pas dire maghrebin???

Moi je favorise la religion a la communaute!

Muy bien, muy bien.smiling smiley
f
2 juillet 2007 15:16
Citation
Auteur: Tarik Ouaazizi

Beurettes sortent avec les occidentaux
Les musulmanes non[/quote a écrit:



donc d'apres toi les beurettes ne sont pas musulmanes???
p
2 juillet 2007 20:59
Incroyable je avis encore me pronencer sur le terme "beurette" que je suis donc a en croire vos propos.Déjà ce mots me semble descriminant avant tout autre chose (surtout dans la bouche de certain).
Alors oui je suis musulmane je croie en alahe et en son prophete et celà me convient tres bien.
Pour ce qui est de la vie personelle je préfére avant tout un homme qui me rspecte musulman ou pas et qui me laissera pratiquer ma religion et me respectera.
Pour mon experience perso je vais vous dire que la plus part des arabes (je dis bien arabes car le mots musulmans est usurpé pour ceux ci) qure j ai cotoyez ne desirait que me mettre dans leur lit me soratait le grand jeux jouai sur mes origines et sur ma foi pour au final faire tout ce qu ils m interdisait .Ne vous voilez pas la face vous savez parfaitement que l homme est un hypocrite (bien sur il ya des exeptions) e-t surtout chez ces pseudo musulmans qui profitte d une sorte de légimitée heritée pour assoir leur machisme et leur autoritée sur la femme.
Alors oui je le dis et l assume j aime l islam mais j aime aussi qu on me respecte en tant que femme et que musulmane et celà beaucoup plus d occidentaux le font au contarire de mes sois disant "freres".
Un homme qui croie en dieu et en sa bontée me convient apres la religion est une chose intime et personnelle personne mis a aprt alahe lui meme ne me jugera donc personne na de conseils a donner.
On est tous des hommes avec la meme couleur de sang et celui qui me respcte aura droit a mon respect et potentiellement a mon amour.
Ce servir de la religion pour stigmatiser les gens je trouve ça honteux que chacu vive avec ses choix et les assume point barre.
La "beurette" vous dit bien des choses.
C
3 juillet 2007 11:48
Citation
pretty76 a écrit:
Incroyable je avis encore me pronencer sur le terme "beurette" que je suis donc a en croire vos propos.Déjà ce mots me semble descriminant avant tout autre chose (surtout dans la bouche de certain).
Alors oui je suis musulmane je croie en alahe et en son prophete et celà me convient tres bien.
Pour ce qui est de la vie personelle je préfére avant tout un homme qui me rspecte musulman ou pas et qui me laissera pratiquer ma religion et me respectera.
Pour mon experience perso je vais vous dire que la plus part des arabes (je dis bien arabes car le mots musulmans est usurpé pour ceux ci) qure j ai cotoyez ne desirait que me mettre dans leur lit me soratait le grand jeux jouai sur mes origines et sur ma foi pour au final faire tout ce qu ils m interdisait .Ne vous voilez pas la face vous savez parfaitement que l homme est un hypocrite (bien sur il ya des exeptions) e-t surtout chez ces pseudo musulmans qui profitte d une sorte de légimitée heritée pour assoir leur machisme et leur autoritée sur la femme.
Alors oui je le dis et l assume j aime l islam mais j aime aussi qu on me respecte en tant que femme et que musulmane et celà beaucoup plus d occidentaux le font au contarire de mes sois disant "freres".
Un homme qui croie en dieu et en sa bontée me convient apres la religion est une chose intime et personnelle personne mis a aprt alahe lui meme ne me jugera donc personne na de conseils a donner.
On est tous des hommes avec la meme couleur de sang et celui qu
i me respcte aura droit a mon respect et potentiellement a mon amour.
Ce servir de la religion pour stigmatiser les gens je trouve ça honteux que chacu vive avec ses choix et les assume point barre.
La "beurette" vous dit bien des choses.

ça sent la fille qui sort avec un occidentale et viens cracher sur les musulmans et l'islam.pfffff oui un poste de beurette egarée quoi. On dit Allah et pas alahe ça veut rien dire .eye popping smiley
S
3 juillet 2007 11:49
Citation
pretty76 a écrit:
Incroyable je avis encore me pronencer sur le terme "beurette" que je suis donc a en croire vos propos.Déjà ce mots me semble descriminant avant tout autre chose (surtout dans la bouche de certain).
Alors oui je suis musulmane je croie en alahe et en son prophete et celà me convient tres bien.
Pour ce qui est de la vie personelle je préfére avant tout un homme qui me rspecte musulman ou pas et qui me laissera pratiquer ma religion et me respectera.Un homme qui croie en dieu et en sa bontée me convient apres la religion est une chose intime et personnelle personne mis a aprt alahe lui meme ne me jugera donc personne na de conseils a donner.
.
Stop le charabia !
tu es musulmane dis-tu ???
ON parle bien d'Islam ? Hé bien l'Islam à la carte ca n'existe pas ! Donc les phrases genre "je suis musulmane et je me mets avec qui je veux", c'est du n'importe quoi, de la totale hypocrisie et si tu n'y prends garde ca te mènera à la mécréance !
Va étudier cette religion et ce Dieu que tu dis aimer, c'est mieux que de te la jouer grande passionaria !
m
3 juillet 2007 12:46
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas "beurette" mais je vais quand même répondre à ta question. En plus de la religion et tradition, je ne trouve aucun charme aux occidentaux (ce n'est que mon avis). Ils ne m'attirent pas ni physiquement ni au niveau de leur mentalité. Je ne saurai pas expliquer ça, c'est peut être "psychique" moody smiley.


Si ce n'est pas un marocain "k7al rass" alors c'est même pas le peine !!!

...ClapClapClap ...

tsss (oui je le fais)

c'est tressss stupide ce genre de reaction ou de propos: c'est comme dire: on arabe je sortirais jamais avec mentalite, physique ça m'attire pas. beurk. raciste!

il y a des physiques qu'on aime moins CERTE mais de la a stigmatiser une CATEGORIE de personne c'est fort! on fout tout le monde dans le meme panier et chacun avec quelqu'un qui nous ressemble.

c'est comme ce gamines qui disent: moi j'en veux un brun, yeux vert, musclé, intelligent, beau, gentil, etc. et qui se ferment toute les portes!

je suis occidentale, mon compagnon et typé marocain, j'ai un faible pour les types bronzés, mais j'aime aussi certains gars blacks, certains gars blancs, des asiats plutot beau gosses (ex: ken watanabe)...j'ai des preferences mais pas de: "ha non pas un gros, un maigre, un blanc, un noir, et arabe...ça jamais"

franchement ce comportement est pueril!

ne jamais dire "fontaine je en boirais jamais de ton eau" ...

par contre: pour reprendre une expression vue plus haut : "un con c'est meme pas la peine "

Remarque que la miss Hanane n'a pas prototypé quoi que ce soit, elle a declaré ne pas être une beurette .. ce qui sous entend qu'elle n'est pas française et qu'elle a grandi et vecu dans un autre environement ... une autre culture.

La miss Hanane, n'a pas parlé de grand, de petit, de brun, de black .. elle a parlé juste de marocain .. et crois moi le marocain ça va du nain au dinosor .. ça va du blond ou black .. et ça va du moche au plus bogosse.

Tu sais quand on rêve en marocain, quand on s'amuse en marocain .. c'est pas la même chose que quand on rêve en français et quand s'amuse en français .. la difference réside dans le fait que faire à la française n'est pas très different de faire à l'universel, un américain ne se sentirai pas dépaysé s'il s'attache à sa culture américaine tout en vivant en france. Mais un marocain attaché à sa culture trouvera bcp de mal à vivre pleinement "la france".

Perso .. je me vois mal avec une non-marocaine, et pas du tout avec une non-maghrebine .. tout simplement parcequ'avec une europeene parexemple je me sentirai très egoiste puisque je laisserai pas e place à sa culture .. donc autant eviter les malheurs et aller là on le sens bien .. avec une personne qui partage sa culture.

Ce n'est pas du chauvinisme .. juste du réalisme. Peut être pour quelqu'un qui a grandi ici ou quelqu'un qui n'a pas les mêmes attaches aux maroc ou qui n'as pas le même amour à cette culture ira vers un couple interculturel.

Pour ce qui est du physik .. la culture y joue aussi .. les criteres de la beautés change. Pour ce qui est du mental aussi la culture y joue puisque la mentalité apprecié labas ne correspond pas à celle appréciée ici.

hum ça se rapproche de la reproduction sociale, un medecin se marira avec une femme dans le meme domaine professionel ou proche: avocate etc. pck'il se fréquente plus et ont certains points en commaun.
il est vrai que je ne me marirai pas avec un americain pro-bush, un israeilien pro-guerre, un arabe pro-benladen etc. mais ça ne veux pas dire que je ne me marirai pas avec un non français, et donc peu etre un marocain... ça me derange pas sa nationalite, ni sa religion tant qu'il ne me l'impose pas smiling smiley ou n'a pas de comportement extreme. idem je ne pourrais me marier avec un catho extreme...
la nationalite compte peu, l'origine culturelle aussi, c'est l'homme qui compte: sa mentalite, son ouverture, son respect, l'amour que j'ai pour lui...

mais effectivement on peux penser autrement.
p
3 juillet 2007 13:58
Citation
Souèrte a écrit:
Citation
pretty76 a écrit:
Incroyable je avis encore me pronencer sur le terme "beurette" que je suis donc a en croire vos propos.Déjà ce mots me semble descriminant avant tout autre chose (surtout dans la bouche de certain).
Alors oui je suis musulmane je croie en alahe et en son prophete et celà me convient tres bien.
Pour ce qui est de la vie personelle je préfére avant tout un homme qui me rspecte musulman ou pas et qui me laissera pratiquer ma religion et me respectera.Un homme qui croie en dieu et en sa bontée me convient apres la religion est une chose intime et personnelle personne mis a aprt alahe lui meme ne me jugera donc personne na de conseils a donner.
.
Stop le charabia !
tu es musulmane dis-tu ???
ON parle bien d'Islam ? Hé bien l'Islam à la carte ca n'existe pas ! Donc les phrases genre "je suis musulmane et je me mets avec qui je veux", c'est du n'importe quoi, de la totale hypocrisie et si tu n'y prends garde ca te mènera à la mécréance !
Va étudier cette religion et ce Dieu que tu dis aimer, c'est mieux que de te la jouer grande passionaria !


Elle dit se mettre avec qui elle veut. L'Islam étant universel, elle semble dans la logique.
p
3 juillet 2007 16:59
Mais que tu me considére comme une musulmane ou pas je m en contre fout.yawning smiley
Tu n empechera pas que je croie en dieu et que je pratique aprés si tu estime qu aimer un occidentaux est haram c est ton probléme.
Je n ai pas de leçons a recevoir de qui conque j assume et je ne rendrais de compte qu a dieu donc vos
concidérations raciste vous pouvez vous les garder.
Quand vous vivrez le fait que chaque fois que je vais au bled on veuille me marier de force avec la moitié du Maroc on reparlera de tout ça.
Je suis une femme et je suis heureuse de vivre dans un pays ou on me respcete en tant que telle et ou l hypocrisie des hommes et leur machisme a été mis a rude epreuves.
Donc les "beurettes" vous disent bien des choses et surtout esayez vous meme de connaitre la tolerance et avoir une attitude nichan apres on verra pour les conseils.
s
4 juillet 2007 07:25
Citation
pretty76 a écrit:
Incroyable je avis encore me pronencer sur le terme "beurette" que je suis donc a en croire vos propos.Déjà ce mots me semble descriminant avant tout autre chose (surtout dans la bouche de certain).
Alors oui je suis musulmane je croie en alahe et en son prophete et celà me convient tres bien.
Pour ce qui est de la vie personelle je préfére avant tout un homme qui me rspecte musulman ou pas et qui me laissera pratiquer ma religion et me respectera.
Pour mon experience perso je vais vous dire que la plus part des arabes (je dis bien arabes car le mots musulmans est usurpé pour ceux ci) qure j ai cotoyez ne desirait que me mettre dans leur lit me soratait le grand jeux jouai sur mes origines et sur ma foi pour au final faire tout ce qu ils m interdisait .Ne vous voilez pas la face vous savez parfaitement que l homme est un hypocrite (bien sur il ya des exeptions) e-t surtout chez ces pseudo musulmans qui profitte d une sorte de légimitée heritée pour assoir leur machisme et leur autoritée sur la femme.
Alors oui je le dis et l assume j aime l islam mais j aime aussi qu on me respecte en tant que femme et que musulmane et celà beaucoup plus d occidentaux le font au contarire de mes sois disant "freres".
Un homme qui croie en dieu et en sa bontée me convient apres la religion est une chose intime et personnelle personne mis a aprt alahe lui meme ne me jugera donc personne na de conseils a donner.
On est tous des hommes avec la meme couleur de sang et celui qui me respcte aura droit a mon respect et potentiellement a mon amour.
Ce servir de la religion pour stigmatiser les gens je trouve ça honteux que chacu vive avec ses choix et les assume point barre.
La "beurette" vous dit bien des choses.

ton intervention merite plus que toute d avoir lieu tu fais une leçon de morale en commencant par t egarer en disant j aime l islam et je veux un homme meme si il es pas musulman qui respect ma religion commence d abord par le faire toi en cherchant un muslman d occident ou d ailleurs vu que l islam t yy oblige et part ailleurs que les gens pense a t emmener dans leur lit c'est que t as forcer la rencontre de ce type de personne il y a des musulman arabe sincere dans leur foi et envers leur femme mais bien entendu cela te calcul pas vu que tu veux vivre ta vie de femme musulmane brushinguer bref tu me fais bien rire et a voir ton pseudo tu vis en normandie pres de chez moi ca se trouve je te connais vu que ton cas n'es pas rare réinvente la religion pas de d innovaétion permise en islam salam aleykoum
p
4 juillet 2007 13:59
Ben que tu le veuille ou non j aime ma religion et je me fout de ce que tu pense.Ensuite dire que j attire ce genre d hommes on vois qu on a jamais essayé de te marier de force ou que tu n est pas bien au courant de ce que font les Marocains au bled (bien sur il y a des exeptions).
Ensuite j ai parlé d occidentaux pas de non musulmans (relie) c est toi qui fait un raprochement facile et descriminant.
De toute façon tu n est pas a meme de me juger car tu n est pas non plus un parfait exemple de musulmans.
Donc laisse allahe me juger il verra mieux au fond de moi que ce que tu pretend le faire.
Garde tes idées préconcues et continue a t immaginer tes propres films.
Non je ne vie pas en Normandie 76 etant ma date de naissance (je suis de Marseille).
Donc encore une fois fait ta vie mais faut evitter de voir dans ""les "beurettes" le diable celà vous arrange probablement.
salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook