Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi des "beurettes" ne sortent-elles pas avec des occidentaux ??
25 juin 2007 11:53
Moh Tsu je suis d'accord avec toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 juin 2007 11:57
Soubhanallah

ma belle au contraire il n'ya pas de probleme,mais malheureusement un europpeen qui se converti sera

toujours vu comme un gaouri alors que notre religion nous dit que lorsqu'un personne atteste "qu'il n'y

a qu'un dieu le seul et l'unique et que mohammed est son prophète et son messager" il devient musulman

a part entière et ce n'est pas sa couleur de peau ou des yeux qui fait la difference

C'est quoi etre musulman ? c'est avoir la foi et pratiquer

Aimer notre bien aimé, le louer , prier pour notre prophete et vivre dans la sunna du porphete

et il faut etre arabe pour ca ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
25 juin 2007 11:58
Citation
soltana47 a écrit:
Soubhanallah

ma belle au contraire il n'ya pas de probleme,mais malheureusement un europpeen qui se converti sera

toujours vu comme un gaouri alors que notre religion nous dit que lorsqu'un personne atteste "qu'il n'y

a qu'un dieu le seul et l'unique et que mohammed est son prophète et son messager" il devient musulman

a part entière et ce n'est pas sa couleur de peau ou des yeux qui fait la difference

C'est quoi etre musulman ? c'est avoir la foi et pratiquer

Aimer notre bien aimé, le louer , prier pour notre prophete et vivre dans la sunna du porphete

et il faut etre arabe pour ca ?

Clap rien a dire je suis ok avec se que tu a dit
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
25 juin 2007 12:02
cela reviens tjs au niveau religieux, je suis presque persuader que si notre religion n'interdit pas le mariage au non musulman peut être il y aurai plus de mariage mixte encore que ce n'es pas vraiment vrai car il suffit de voir la réponse d'Hanane81 pour réaliser que ce n'es pas qu'une histoire de religion des fois, l'islam est une religion ou normalement il n'y a pas de frontière ni de nationalité mais c'est faut dans les faits, il reste encore beaucoup de barrières a surmonter, il suffit de lire le nombre d’histoire de marocaine avec algérien ou Tunisie ou même de chleu avec des arabes, de fessi et casaoui ou les parents refuse même l’idée,

une fois j’ai fait croire a ma mère que j’allais épouser « willi » un copain black que j’avais j’ai cru que la pauvre elle allez avoir une crise, j’ai eu beau lui dire qu’il étais mouslim rien a faire.

Mais c’est des choix de vie après, il y a des personnes de par leurs cultures, leurs modes de vie, leur attachement a certaines coutumes tradition ect…. Ne ce voie pas marie à un occidental moi par exemple je l’envisage mais uniquement parce que ma religion me l’interdit cela dit je pense que je pourrai tres bien vivre avec un français nous avons le même parcours de vie, sauf que moi c’est couscous le vendredi et que lui c’est plutôt poisson.

L’obstacle premier c’est la religion, ensuite le poids de la famille
25 juin 2007 12:05
rajaouia

ce n'est pas que le sujet me prend à coeur mais des fois les gens disent qu'ils sont ouverts d'esprit

mais je la vois pas cette ouverture d'esprit après tout chacun fait comme il veut,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
25 juin 2007 12:06
Soltana je suis d'accord avec toi, mais là on est en train de mélanger Tradition et Religion, là il s'agit d'un autre débat... perplexe
25 juin 2007 12:06
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour a tous,

Indépendamment de la question religieuse, pourquoi des beurettes ne sortiraient pas avec des occidentaux, tout comme le font des beurs avec les occidentales?
Ont-elles peur des qu'en dira-ton ? de l'honneur de la famille? ... ? la peur de découvrir qu'elles peuvent aimer et être aimées pleinement ?

Salam Pao,

Je ne comprend pas la phrase en gras ?
Nadia
25 juin 2007 12:16
zaynebka bienvenue aux club lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
25 juin 2007 13:04
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour a tous,

Indépendamment de la question religieuse, pourquoi des beurettes ne sortiraient pas avec des occidentaux, tout comme le font des beurs avec les occidentales?
Ont-elles peur des qu'en dira-ton ? de l'honneur de la famille? ... ? la peur de découvrir qu'elles peuvent aimer et être aimées pleinement ?

Bonjour,

Faut savoir que meme des musulmanes non pratiquantes restent malgré tout croyantes et respectueuses de la tradition de l'islam et de l'education des parents
donc bien evidemment la question religieuse y est traitée,directement ou indirectement

soyons pragmatiques!
quand aux "beurs" comme tu diseye rolling smiley, ils ne font que "joujou" avec les gaouriates car ils ne peuvent pas se "soulager" (dsl du terme) avec des musulmanes,ils n'apprécieront pas que leurs propres soeurs en fassent de meme (cela va de soi), ils ne le supporteraient pas allah ister

tu vois le truc maintenant?

Sachez malgré tout que dans l'islam,"la femme est differente de l'homme mais elle est son egal"
sur ces bonnes paroles,je vous souhaite une bonne journéeCool

amicalementsmiling smiley
z
25 juin 2007 13:17
Solana47 quelle club?????
b
25 juin 2007 13:24
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour a tous,

Indépendamment de la question religieuse, pourquoi des beurettes ne sortiraient pas avec des occidentaux, tout comme le font des beurs avec les occidentales?
Ont-elles peur des qu'en dira-ton ? de l'honneur de la famille? ... ? la peur de découvrir qu'elles peuvent aimer et être aimées pleinement ?

Tu sousentends qu'elles ne peuvent pas "aimer et être pleinement aimées" par leurs compatriotes?? perplexe
[b]Ana wana hay delali...[/b]
p
25 juin 2007 14:19
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour a tous,

Indépendamment de la question religieuse, pourquoi des beurettes ne sortiraient pas avec des occidentaux, tout comme le font des beurs avec les occidentales?
Ont-elles peur des qu'en dira-ton ? de l'honneur de la famille? ... ? la peur de découvrir qu'elles peuvent aimer et être aimées pleinement ?

Tu sousentends qu'elles ne peuvent pas "aimer et être pleinement aimées" par leurs compatriotes?? perplexe

Non, berkania-oujdia. Je n'ai pas été assez précis dans ce propos, je m'en excuse. Je dis si une fille aime son homme "occidental" et réciproquement, les barrières d'ordre culturelles, religieuses viendraient freiner une relation qui pourrait évoluer vers une relation de couple durable, mariage, enfants,une relation pleine.
W
26 juin 2007 13:43
hoçnnetement je prefer une beurette qui sors avec un non musulman,pluto què une beurette qui sors avec un converti(un traitre a sa communaute d origine qui ne se converti que pour sa petite culotte en general).
au moins le non converti ebn refusant ces convertion de formalites fais montre de respect envers elle.
c
26 juin 2007 20:01
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour a tous,

Indépendamment de la question religieuse, pourquoi des beurettes ne sortiraient pas avec des occidentaux, tout comme le font des beurs avec les occidentales?
Ont-elles peur des qu'en dira-ton ? de l'honneur de la famille? ... ? la peur de découvrir qu'elles peuvent aimer et être aimées pleinement ?
Je sais pas ou tu vis , mais moi dans le pays ou je suis c'est casi toute les beurette avec des occidentauxOh
P
26 juin 2007 20:05
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour a tous,

Indépendamment de la question religieuse, pourquoi des beurettes ne sortiraient pas avec des occidentaux, tout comme le font des beurs avec les occidentales?
Ont-elles peur des qu'en dira-ton ? de l'honneur de la famille? ... ? la peur de découvrir qu'elles peuvent aimer et être aimées pleinement ?

Salam,
il y a des occidentaux musulmans, d'autres qui se convertissent par amour, mais en dehors de la question religieuse, je ne comprends pas trop pourquoi il faut qu'une maghrébine sorte avec un occidental eye rolling smiley.
Maintenant elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie après tout.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
i
27 juin 2007 15:02
Salame alaicoume,

Moi je suis contre les mariages mixtes, quand je dis mixte je parle plus au niveau religieux.

J'ai grandi au Maroc, puis je suis arrivé en belgique en tant qu'étudiant, dés que j'ai vu ma femme qui était étudiante à la même école que moi, j'ai su directement que c'est elle que je voulais, un jour je lui ai dit qu'elle me plaisait et que je voulais me marier avec elle, elle a dit OUI et 2 mois plus tard nous nous somme mariés (nous avions tous les deux 21 ans) et alhamdoulilahe ça dure depuis 9 ans sans problème.

Tout ça pour vous dire que le mariage doit avoir des bases solides, éducation, valeurs religieuses ...etc

Par contre mes deux frères se sont mariés avec des européennes, les deux ont divorcé apres plusieurs années, et c'est tres compliqué surtout qu'ils ont des enfants.

Un de mes fréres s'est remarié avec une européenne musulmane (mouhtajiba) cette fois-ci, et il est très content.

DONC freres et soeurs, avant de se marier, pensez à votre avenir, quelle éducation voudriez-vous donner à vos enfants, même si vous n'êtes peut-être pas pratiquant maintenant, un jour inchalah vous le deviendrez et c'est là que les problèmes commenceront.

UNE MUSULMANE ou UN MUSULMAN (quelle que soit la nationalité ou les origines) est mieux qu'un(e) non musulman
a
27 juin 2007 15:23
Citation
ibn_batouta a écrit:
Salame alaicoume,

Moi je suis contre les mariages mixtes, quand je dis mixte je parle plus au niveau religieux.

J'ai grandi au Maroc, puis je suis arrivé en belgique en tant qu'étudiant, dés que j'ai vu ma femme qui était étudiante à la même école que moi, j'ai su directement que c'est elle que je voulais, un jour je lui ai dit qu'elle me plaisait et que je voulais me marier avec elle, elle a dit OUI et 2 mois plus tard nous nous somme mariés (nous avions tous les deux 21 ans) et alhamdoulilahe ça dure depuis 9 ans sans problème.

Tout ça pour vous dire que le mariage doit avoir des bases solides, éducation, valeurs religieuses ...etc

Par contre mes deux frères se sont mariés avec des européennes, les deux ont divorcé apres plusieurs années, et c'est tres compliqué surtout qu'ils ont des enfants.

Un de mes fréres s'est remarié avec une européenne musulmane (mouhtajiba) cette fois-ci, et il est très content.

DONC freres et soeurs, avant de se marier, pensez à votre avenir, quelle éducation voudriez-vous donner à vos enfants, même si vous n'êtes peut-être pas pratiquant maintenant, un jour inchalah vous le deviendrez et c'est là que les problèmes commenceront.

UNE MUSULMANE ou UN MUSULMAN (quelle que soit la nationalité ou les origines) est mieux qu'un(e) non musulman


salem,


je ne suis pas tout a fait d 'accord avec toi, car un ou une musulmane peut très bien se marier avec un non musulman qui par la suit ele deviendra... certes ton frere et ta soeur nonpas eu de chance car cela a fini par un divorce... mais ce n'est aps une généralité... je suis d'accord qu'il est preferable d'etre musulman entre epoux, l entente religieux est mieux comprise... mais cela ne fait pas tout....
f
27 juin 2007 15:35
Citation
car un ou une musulmane peut très bien se marier avec un non musulman qui par la suit ele deviendra.. a écrit:
c'est faut une musulmane ne peux pas se marié avec un non musulman meme si par la suite il le deviens, il faut l'etre au moment ou tu t'unis devant dieu, un musulman lui peut c'est ainsi !!!!!

je parle juste du point de vue de notre religions, pour le reste chacun voie midi a sa porte!!!!!!!!!
a
27 juin 2007 15:56
Citation
feriell a écrit:
Citation
car un ou une musulmane peut très bien se marier avec un non musulman qui par la suit ele deviendra.. a écrit:
c'est faut une musulmane ne peux pas se marié avec un non musulman meme si par la suite il le deviens, il faut l'etre au moment ou tu t'unis devant dieu, un musulman lui peut c'est ainsi !!!!!

je parle juste du point de vue de notre religions, pour le reste chacun voie midi a sa porte!!!!!!!!!


c'est l optimisme qui me fait dire cela !!!
p
27 juin 2007 16:00
independemment de la religion perplexe, je dirais la famille , le poids des traditions , l'education ...

les prejugés, le racisme dans les 2 sens ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook