Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi quand on souffre y a plus personne???
m
31 juillet 2014 23:47
Salam!

J'ai des copines de confiance trois seulement mais mieux vaut en avoir peu de qualité que beaucoup de mauvaise qualité

J'ai remarquée que quand elles ont besoin de moi pour une question d'ordre juridique, sentimentale ou familial ou même religieux alors que je suis pas savante dans ce domaine elle m'appel et je les écoute en essayant de leur apporter des réponses utiles


Mais moi quand j'ai besoin de parler, que je me sens pas bien (surtout en ce moment) y a plus personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smiley

je vais finir par croire que je n'ai pas d'amies sincère crying( elles ne m'appelllent jamais pour savoir si je vais bien mais par contre quand elles ont besoin elles me le dise

je suis déçue par ce comportement et dés que je leur parle de mon soucis elles savent pas trop quoi me dire limite j'ai l'impression de les embêter

pour moi l'amitié c'est un partage et un lien de confiance quand tu es pas bien la personne est là et vice versa

bref en générale à chaque fois que tu es au plus bas moralement limite dépression y a plus personne pour te dire"je suis là" ou "donne moi ta main" c'est devenu limite "allez crève ma soeur" "allez chacun sa merde" c'est triste quand même sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 09:05 par chleuha1990.
1 août 2014 00:17
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam!

J'ai des copines de confianc trois seulement mais mieux vaut en avoir peu de qualité que beaucoup de mauvaise qualité

J'ai remarquée que quand elles ont besoin de moi pour une question d'ordre jurique, sentimentale ou familial ou même relmigieux alors que e suis pas savante dans ce domaine elle m'appel et je les écoute en essayant de leur approter des réponses utiles


Mais moi quand j'ai besoin de parler, que je me sens pas bien (surtout en ce moment) y a plus personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smiley

je vais finir par croire que je n'ai pas d'amies sincère crying( elles ne m'appelllent jamais pour savoir si je vais bien mais par contre quand elles ont besoin elles me le dise

je suis déçue par ce comportement et dés que je leur parle de mon soucis elles savent pas trop quoi me dire limite j'ai l'impression de les embêter

pour moi l'amitié c'est un partage et un lien de confiance quand tu es pas bien la personne est là et vice versa

bref en générale à chaque fois que tu es au plus bas moralement limite dépression y a plus personne pour te dir"je suis là" ou "donne moi ta main" c'est devenu limite "allez crève ma soeur" "allez chacun sa merde" c'est triste quand même sad smiley

Salam

C'est ce qu'appelle : Évolution sociétale ......
1 août 2014 00:33
franchement j ai jamais eut le besoin de parler de mes problèmes
je trouve que ça sert strictement a rien
tu racontes ta vie et au final tes problèmes sont toujours la
t a sparlé pendant 2 heures tu rentres chez toi et ?? tes problèmes t attendent
ils se sont pas envolés
je vois pas l intérêt au fait
franchement j ai pas besoind e parler perso
ça sert a rien
P
1 août 2014 00:58
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam!

J'ai des copines de confianc trois seulement mais mieux vaut en avoir peu de qualité que beaucoup de mauvaise qualité

J'ai remarquée que quand elles ont besoin de moi pour une question d'ordre jurique, sentimentale ou familial ou même relmigieux alors que e suis pas savante dans ce domaine elle m'appel et je les écoute en essayant de leur approter des réponses utiles


Mais moi quand j'ai besoin de parler, que je me sens pas bien (surtout en ce moment) y a plus personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smiley

je vais finir par croire que je n'ai pas d'amies sincère crying( elles ne m'appelllent jamais pour savoir si je vais bien mais par contre quand elles ont besoin elles me le dise

je suis déçue par ce comportement et dés que je leur parle de mon soucis elles savent pas trop quoi me dire limite j'ai l'impression de les embêter

pour moi l'amitié c'est un partage et un lien de confiance quand tu es pas bien la personne est là et vice versa

bref en générale à chaque fois que tu es au plus bas moralement limite dépression y a plus personne pour te dir"je suis là" ou "donne moi ta main" c'est devenu limite "allez crève ma soeur" "allez chacun sa merde" c'est triste quand même sad smiley

apparement tes amies ne sont pas des chleuha grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
I
1 août 2014 01:21
Je suis d accord avec toi, t amis c ta poche et ta santé, des fois c la jalousie ki fait ça! !!
I
1 août 2014 01:27
Ne raconte plus t problème ça sert à rien si tu sent kel s'en moke ou kel ne s'y intéresse pas! !! Et si elle te pose une question tu rpd par tout va bien hamdulay! !!! Et si elle elle se sente pas bien écoute les c ke des hasanate pour toi et si elle te demande conseil tu dit je sait pas hbiba, c pas mes histoires! !!! Retour de la balle!!!
P
3 août 2014 15:32
Salam Aleykum,

Je comprends exactement ce que tu veux dire.

Donc dorénavant je vais te donner un conseil lol ! Ne vois plus tes amies comme des soeurs, tes "BEST" lool !
Tout le monde a besoin d'amies pour ce changer les idées, allez en vacances, rigoler, faire du shopping... mais c'est TOUT. quand t'a des problèmes vaut mieux les regler toutes seules, et surtout quand tu vois que tes copines au bout de dix minutes, au lieu de parler de ton problème vont parler de leurs problèmes mdr, ca dégoute un peu.

Même elle, la prochaine fois qu'elle ont besoin de toi, dit leur ; Je vais voir si j'ai le temps de le faire, mais je ne te promet rien.

Si elle t'appelle pour te raconter leurs problèmes, au bout d'une demi heure dit que tu ai désolé et que tu dois la laisser, ou quand elle te demande des conseils tu lui réponds : Bah franchement, je sais pas y'a que toi qui peut savoir la bonne solution.

Voila si j'ai pu t'aider lool
m
3 août 2014 15:39
Citation
Priiincesse45 a écrit:
Salam Aleykum,

Je comprends exactement ce que tu veux dire.

Donc dorénavant je vais te donner un conseil lol ! Ne vois plus tes amies comme des soeurs, tes "BEST" lool !
Tout le monde a besoin d'amies pour ce changer les idées, allez en vacances, rigoler, faire du shopping... mais c'est TOUT. quand t'a des problèmes vaut mieux les regler toutes seules, et surtout quand tu vois que tes copines au bout de dix minutes, au lieu de parler de ton problème vont parler de leurs problèmes mdr, ca dégoute un peu.

Même elle, la prochaine fois qu'elle ont besoin de toi, dit leur ; Je vais voir si j'ai le temps de le faire, mais je ne te promet rien.

Si elle t'appelle pour te raconter leurs problèmes, au bout d'une demi heure dit que tu ai désolé et que tu dois la laisser, ou quand elle te demande des conseils tu lui réponds : Bah franchement, je sais pas y'a que toi qui peut savoir la bonne solution.

Voila si j'ai pu t'aider lool

Oui de toute façon je vais mieux maintenant smiling smiley et sincèrement les amies c'est que de l'intérêt au final la véritable amitié est celle qui est par amour envers Allah l'amitié fi Allah y a que celle là de vrai j'en ai pris conscience trop tard
t
3 août 2014 16:50
perle rare tu te goure completement

tout humain a bessoin un jour qu on lui remonte le moral qui ne serai que des paroles de compation comprehension et d encouragement qui te redonne le moral......

je comprend la posteuse ou elle veut en venir.....


meme dans notre belle religion on nous inculque la vie en societe et amical pour s entraider dans notre religion ou dans les difficulter de la vie

c est vraie que le fait dans discuter ne feront pas disparaitre tes problemes comme par magie mais sa fait beaucoup de bien et te donne le courage de les affronter
3 août 2014 17:38
salam

Franchement j ai toujours fonctionné comme ça
j éprouve pas le besoin de me confier
je suis plus a l écoute des autres que de parler moi de mes problèmes
je trouve que c'est inutile d ailleurs une fois j avais vu une psychologue je me suis forcée a y aller
j ai paré pendant 2 heures elle faisait que hocher de l atête et me fixer
au bout de 2 heurs rien pas l ombre d un conseil utile
je suis partie j étais énervée elle me dit on fixe un autre rendez vous
je lui ai dit nan nan surtout pas c'est pas la peine
je me suis dis pff j ai perdu 2 heures de mon temps pour rien bordel
on m y reprendra pas a deux fois
j étais plus énervée qu apaisée
même au travail les gens qui ont le don de trop parler ça me fatigue énormément
je suis quelqu un de très solitaire j aime pas être toujours accompagnée
même quand j étais chez mes parents j étais comme ça
quand mes soeurs venaient avec leurs enfants au bout d un moment fallait que je monte dans ma chambre
et mes nièces qui me suivaient je disai oh laissez moi tranquille deux minutes
j adore être seule je peux rester des heures toute seule a rien faire ou lire etc
même quand je suis invitée chez les gens j aime pas je suis préssée de me retrouver seule
même avec mon mari je suis comme ça si il part toute la journée ça me dérange pas du tout
j aime bien être toute seule
je ressens pas le besoin deparler de mes problèmes je trouve ça complètement inutuile
quand j ai un soucis je sais exactement ce que je dois faire tout est claire
en plus t as beau parler de tes problèms au final t es seul a devoir les règler les affronter
perso j ai pas besoin de me confier
mais chacun a des besoins différents
moi perso pour me sentir bien fautq ue je sois seule
je peux rester des semaines seule ça me dérange pas du tout
3 août 2014 17:42
d ailleurs a chaque fois qu on est invité quelque part
mon mari sait très bien que je vasi trainer des pieds
on se retrouve en soirée les gens parlent j arrête pas de bailler
j ai le regard dans le vide j ai qu une envie c'est rentrer chez moi
de toute façon dans cette vie on est seul on va mourir seule etc
perso mon psy c'est Dieu
quand j ai un problème j ai qu une envie c'est de prier et parler a Allah Swt
les gens franchement j ai aucun besoin de leurs parler de mes problèmes
ça me fait ni chaud ni froid
3 août 2014 18:06
Moi j'aime pas parler de mes problémes, même quand sava pas je le garde pour moi je fait comme si tout va bien. La seule personne a qui je me confie c'est ma mére je sais que je peut tout lui dire et que sa va rester entre elle et moi et je sais qu'elle va bien me conseiller.
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
3 août 2014 18:17
franchement je vois pas ce que les gens vont changer à tes problèmes
moi ça m est arrivé de parler de mes problèmes
et après quoi
ta douleur elle s effacera pas pour autant
perso je trouve que ça sert a rien
y a que Dieu qui peut t aider le reste ça sert a rien je trouve
K
3 août 2014 18:59
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam!

J'ai des copines de confiance trois seulement mais mieux vaut en avoir peu de qualité que beaucoup de mauvaise qualité

J'ai remarquée que quand elles ont besoin de moi pour une question d'ordre juridique, sentimentale ou familial ou même religieux alors que je suis pas savante dans ce domaine elle m'appel et je les écoute en essayant de leur apporter des réponses utiles


Mais moi quand j'ai besoin de parler, que je me sens pas bien (surtout en ce moment) y a plus personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smiley

je vais finir par croire que je n'ai pas d'amies sincère crying( elles ne m'appelllent jamais pour savoir si je vais bien mais par contre quand elles ont besoin elles me le dise

je suis déçue par ce comportement et dés que je leur parle de mon soucis elles savent pas trop quoi me dire limite j'ai l'impression de les embêter

pour moi l'amitié c'est un partage et un lien de confiance quand tu es pas bien la personne est là et vice versa

bref en générale à chaque fois que tu es au plus bas moralement limite dépression y a plus personne pour te dire"je suis là" ou "donne moi ta main" c'est devenu limite "allez crève ma soeur" "allez chacun sa merde" c'est triste quand même sad smiley

Salam.
Aïe Aïe Aïe...

Bon, ça te fait de la peine et c'est compréhensible, que tu remettes en cause votre amitié aussi, puisque sur le moment tu avais besoin, à ton tour, de parler, de les trouver, elles pour qui tu étais là constamment..

Tu ne te dis pas qu'il est aussi possible que ça puisse les déstabiliser ? Toi tu fais figure de personne solide, personne vers qui on se tourne lorsque cela ne va pas trop, te voir en état de faiblesse peut tout simplement les perturber, toi "la forte" qui ne l'est plus et demandant après elles qui étaient en position "faible" (donc ne savent pas quoi te conseiller, se murent dans un mutisme non voulu etc..)

L'amitié oui c'est un partage (pas une prison), logiquement tous (ceux qui se prétendent ami(e)s) devraient être là les uns pour les autres, un soutien lorsque cela ne va pas, partager les joies mais aussi les peine, tu donnes peut-être trop, à trop de monde, et que tu ne trouves pas d'écho lorsque toi tu as été dans le besoin te renvoie dans le "vide" que peut être votre relation.
Evite de le prendre comme ça, les gens sont ce qu'ils sont, donne mais n'attends rien en retour. Mais si tu sens un "crève, rien à faire de toi, fiche-moi la paix, etc.." alors un conseil : écarte-toi et vite de ce genre de personne, là c'est autre chose et tu n'as pas à donner à des personnes pensant "ça"..
m
3 août 2014 20:35
MOI AUSSI avant quand j'etais en couple ma copine elle etait toujours avec moi on sortait tout le temps ensemble dèja mon mec n'aimer pas sa puis dèja j'ai eu beaucoup de bleme quand je sortais trop puis quand on a rompu sur beaucoup de chose mais aussi ces sortie etait de dans bah maintenant elle est plus a coter de moi toujours avec son mec quelle aime pas trop mais bon alors moi la rupture et tout je souffre beaucoup de sa mais ya plus personne alors je comprends beaucoup de chose dans la vie maintenant
c
7 août 2014 12:38
Eloigne-toi de ces personnes sans avoir aucun regret. Il faut savoir être égoïste, surtout quand tu es capable de donner beaucoup avec générosité. Ta générosité, il faut qu'elle se mérite. Il faut que tu regardes si les personnes autour de toi, le méritent.

Surtout, ne pense qu'il faut à tout prix que tu reçoives ce que tu donnes. Tu es celle que tu es et ton amie sera celle qu'elle sera. Chaque personne est différente. Tu es déçue parce que tu attendais quelque chose de tes amies, une sorte de reconnaissance de leur part pour avoir été là pour elles.

Un(e) véritable ami(e) le sent lorsque tu ne vas pas bien et sera à tes côtés sans que tu n'aies eu à ouvrir la bouche.

Tu verras, les amis sincères se présenteront sur ton chemin sans que tu ne t'y attendes.
F
12 août 2014 16:10
"trois seulement, mais mieux vaut en avoir peu de qualité que bcp de...."ptdr ; Moi a ta place je les mettrais dans le même sac que celui "des mauvaises". Elles ne pensent qu'a leur petite personne, quand elle tombent elles attendent que tu les relèves, mais quand toi tu tombes aucune main ne t'es tendues"whistling smiley
Elles seules ont des problèmes! elles seul sont à plaindre!
La prochaine fois que ces GROSSES EGOISTES viendront pleurnichés tend leur un mouchoir remplis de morve! dis leur que tu n'es pas un bureau de plainte!Are you crazy
F
12 août 2014 16:12
Ces filles ne méritent pas ton amitié, car toi contrairement a elle tu es sincère. Ne les calcules pas, c'est elles les perdantes .Passe à autre choses, leur "amitiéwinking smiley" n'est pas vitale pour toi.
12 août 2014 16:16
Citation
laperle rare a écrit:
franchement j ai jamais eut le besoin de parler de mes problèmes
je trouve que ça sert strictement a rien
tu racontes ta vie et au final tes problèmes sont toujours la
t a sparlé pendant 2 heures tu rentres chez toi et ?? tes problèmes t attendent
ils se sont pas envolés
je vois pas l intérêt au fait
franchement j ai pas besoind e parler perso
ça sert a rien

Tu te rends compte même un psy n as rien pu faire pour toi!
12 août 2014 16:31
Ecoute ma belle je comprend tout à fait ton problème. Les vrais amis sont rares, très rares.
Je comprend que tu ais besoin de te confier et de parler de tes problèmes, t'es comme moi je ne peux pas garder mes problèmes pour moi seule sinon j'explose, et ça fait du bien après mais tu ne dois pas raconter tes pbs à n'importe qui No no si tu vois que tes "amies" ne s’intéressent pas à ce que tu racontes? et bah zappe les ce ne sont pas des amies et je suis désolée de te dire ça.
mais sinon y'a encore des gens bien sur cette terre heureusement smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook