Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand un homme se marie avec une fille de bonne famille il la détruit?
16 mai 2015 12:54
Je ne comprends pas, si tu es si parfaite et bien pour lui pourquoi il te jette??
16 mai 2015 13:56
Salâm,

Citation
21Coco a écrit:
Non mais ça va pas toi ? T es sérieux la ?
On voit que tu n es jamais tombe sur un manipulateur..

Oui, je suis sérieuse.

Plutôt que de m'en faire le reproche, demande-toi pourquoi je ne suis jamais tombée sur un manipulateur ?

Demande-toi comment tu peux apprendre de ce que je te dis pour justement ne plus retomber dans les griffes d'un manipulateur ?

Parce que si tu tombes sur un manipulateur tel un prédateur, c'est bien que t'es une proie idéale, une victime parfaite DONC que tu es vulnérable ?

Interroge-toi sur cette vulnérabilité. Parce que si tu l'as été une fois et que tu ne t'es pas endurcie, que tu n'as pas révisé ton comportement, il est fort à parier que tu retomberas sur un autre manipulateur.

C'est psycho...logique : tu reproduiras inconsciemment les mêmes schémas tant que tu n'auras pas conscientisé le schéma.

Il y a des personnes qui ne tombent QUE sur des manipulateurs. Pourquoi ? Parce qu'elles sont manipulables. Elles cesseront d'attirer les manipulateurs dès qu'elles se montreront plus vigilantes.

Maintenant, il y en a qui préfèrent se complaire dans une attitude victimaire du "j'ai été trop gentille, j'ai pardonné par amour, j'ai tout fait pour lui" etc. C'est plus facile que de se remettre en question et de se donner soi-même des claques pour avancer. Mais à long terme... C'est encore plus destructeur.


Citation
a écrit:
Mais avec un homme manipulateur et violent on a pas d autres choix que partir il ne changent pas ces hommes .

Non. Ils ne changent pas. Mais en attendant, les "victimes" non plus ne changent pas.

Tu ne pourras dégommer de la surface de la Terre ces hommes prédateurs. Mais tu peux les dégommer de ton petit jardin.

Tu sais la vie pour moi c'est comme à l'armée : quand tu tombes dans une embuscade et que t'arrives à te libérer, tu fais quoi ? Tu te lamentes parce que l'ennemi t'a tendu un piège ?

Non. Tu observes comment l'ennemi à monté son embuscade et comment toi tu es tombée dedans. Ensuite, tu revois en théorie TOUTE ta tactique et stratégie et tu apprends à la performer et l'améliorer sur le terrain.

Et tu ne retomberas plus dans cette embuscade.

Là c'est pareil.

Bonne journée...

2
16 mai 2015 15:15
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Non. Ils ne changent pas. Mais en attendant, les "victimes" non plus ne changent pas.

Tu ne pourras dégommer de la surface de la Terre ces hommes prédateurs. Mais tu peux les dégommer de ton petit jardin.

Tu sais la vie pour moi c'est comme à l'armée : quand tu tombes dans une embuscade et que t'arrives à te libérer, tu fais quoi ? Tu te lamentes parce que l'ennemi t'a tendu un piège ?

Non. Tu observes comment l'ennemi à monté son embuscade et comment toi tu es tombée dedans. Ensuite, tu revois en théorie TOUTE ta tactique et stratégie et tu apprends à la performer et l'améliorer sur le terrain.

Et tu ne retomberas plus dans cette embuscade.

Là c'est pareil.

Bonne journée...



Euh inutile de parler pour moi je ne suis jamais tombée sur un manipulateur .. Ma fois je suis une peste et les manipulateurs ne prennent pas les pestes . Ils prennent les victimes comme tu dis ... Mais c est pas de sa faute a elle . On peut pas lui reprocher d avoir été gentille et naïve ? On peut lui dire de faire gaffe a l avenir pas dire que c est sa faute ..
16 mai 2015 15:49
salam
j'ai pas tout lu mais rien que le titre et ton pseudo me donnent envie de dire que c'est parce qu'il y a une difference entre etre une fille de bonne famille, bent nass, et une fille fade et effacée qui ose pas imposer le respect pour elle
si on confonds les deux effectivement tout devient compliqué a comprendre
16 mai 2015 16:49
Citation
21Coco a écrit:
Euh inutile de parler pour moi je ne suis jamais tombée sur un manipulateur .. Ma fois je suis une peste et les manipulateurs ne prennent pas les pestes . Ils prennent les victimes comme tu dis ... Mais c est pas de sa faute a elle . On peut pas lui reprocher d avoir été gentille et naïve ? On peut lui dire de faire gaffe a l avenir pas dire que c est sa faute ..

Je ne parle pas spécialement de toi. C'est un "tu" générique (comme dans l'adage Comme tu fais on te fera par exemple). Tu me cites. Je te réponds en t'expliquant le raisonnement.

Maintenant, si tu te plais en peste. Tant mieux pour toi.

Mais entre la fille naïve trop gentille qui tombe sur un manipulateur et la fille peste pour rejeter les manipulateurs, j'ose espérer qu'il y a un monde de personnes équilibrées et respectables qui attirent des gens équilibrés et respectables.

On peut être autre que ces deux extrêmes naïve ou peste : entre les deux il y a la fille mature et indépendante psychiquement. Psychiquement.

Pensée pour moi-même : c'est quoi cette mentalité à la noix qui veut que pour ne pas se faire écraser par un homme il faut l'écraser ? Pour ne pas se faire avoir il faut être vicieuse ? Désolant ! Trouvez-vous un homme sain d'esprit c'est tout !

Quant à ta dernière phrase... C'est là ce que je m'évertue à faire comprendre à la posteuse. On est d'accord. Mais on ne s'entend pas sur la démarche.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 16:53 par Sarazinement Vôtre.
R
16 mai 2015 18:18
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
[/color]
Pour finir par t'offusquer :



En disant que tu ne demandais pas grand chose sinon du respect, tu montres ce que vaut le respect chez toi, le respect de toi-même : pas grand chose.

Le Respect c'est l'élémentaire. La base, si tu veux.

Tu l'as bafoué en fermant les yeux et en pardonnant tout et n'importe quoi et ce dès le début de votre mariage et pendant des années.

Ce n'est pas juste et pas très cohérent de venir maintenant remettre TOUTE la faute sur ton mari. Cet homme tu te l'es choisi en toutes connaissances de cause mais tu as préféré faire l'aveugle. Tu as décelé dès le début un comportement déviant (les insultes, l'irrespect) et tu n'as jamais réagi. Devant ses propos, tu as fait la sourde. Plutôt qu'affirmer tes principes et ta dignité, tu t'es faite muette. Et c'est devenu sans grand étonnement une norme. Ta norme. Et celle de toutes celles qui se leurrent et agissent comme toi.

Le schéma est souvent le même sur Yabiladi. Beaucoup ont ce même comportement face à la déviance.

Vous n'avez pas encore conscientisé que ce silence et cette passivité devant les déviances de vos époux, n'a pour seule effet QUE de les encourager dans leur injustice, leur iniquité et leur manque de respect à votre égard. Il faut donc réagir face au manque de respect, l’injustice pour que ça s’arrête.

Ton mari n'est pas à blâmer. Tu es la première fautive.

Tu n'as pas été gentille, niyya. Tu as été faible et passive à t'en effacer devant lui.
Il n'a pas profité de toi. Tu l'as laissé profité de toi.

Revois ton attitude si tu tiens sincèrement à avoir une réponse à ton Pourquoi ???

[/color]

C brut de décoffrage mais tellement vrai j'espère que la posteuse apprendra de ses erreurs parce que avoir du caractère et réagir n'est pas être méchante et etre passive ne veut pas dire être gentille
Avec les hommes faut etre gentille mais ferme sinon c foutu
f
17 mai 2015 14:04
c mon cas sauf moi, je ne travaille pas , et j ai pas des enfant avec lui
24 juin 2015 14:07
Citation
fatima 992 a écrit:
c mon cas sauf moi, je ne travaille pas , et j ai pas des enfant avec lui
fais gaffe de pas en faire..lol
24 juin 2015 17:19
Waw vous êtes durs avec elle... !!! Ne regrette rien la femme à été créé comme ça tendre douce et pleine d'amour c Allah qui la créé comme ça donc si ça pose problème à certains qu'ils soient rassuré car de nos jours les femmes bonhomme existent aussi donc pas de panique


Tu as été juste ? Tu as été une bonne épouse ? Tu n'as rien à te reprocher !?? EL HAMDULILEH. Tu peux dormir sur tes deux oreilles donc ne les écoute pas.
Oui c sur tu peux retenir la leçon que trop bonne trop cône ça c suuuure mais qui ne fait pas d'erreur dans la vie personne donc arrêtez de critiquer comme ca
1 juillet 2015 04:27
Salâm LumiereDuCoeur,


Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Waw vous êtes durs avec elle... !!!

Non. Sur le post, j'ai été la seule à avoir été dure avec elle. Et longuement.
Le "vous" n'a donc pas lieu d'être.

Et je vais même être dure avec toi. J'aime autant prévenir.


Citation
a écrit:
Ne regrette rien la femme à été créé comme ça tendre douce et pleine d'amour c Allah qui la créé comme ça donc si ça pose problème à certains qu'ils soient rassuré car de nos jours les femmes bonhomme existent aussi donc pas de panique

Tu as été juste ? Tu as été une bonne épouse ? Tu n'as rien à te reprocher !?? EL HAMDULILEH. Tu peux dormir sur tes deux oreilles donc ne les écoute pas.
Oui c sur tu peux retenir la leçon que trop bonne trop cône ça c suuuure mais qui ne fait pas d'erreur dans la vie personne donc arrêtez de critiquer comme ca


Je t'ai déjà croisée sur ton post concernant le mariage de raison ou d'amour.

Tu parlais de l'échec de ton premier mariage. Échec total, disais-tu. Et dans ta remise en question tu en étais venue à la conclusion que l'amour seul ne suffisait pas pour contracter un mariage.

Et je t'ai fait une remarque : que tu étais trop sentimentale, à l'image de ton pseudo.

Et je t'ai donné un conseil : faire TOUJOURS en sorte que ce soit ta raison qui aille ouvrir la porte des sentiments pour éveiller ton coeur et surtout pas l'inverse, que ce soit ton coeur qui ferme la porte à tes réflexions et endort ta raison.

Si je ne me trompe pas, tu m'as répondu que oui, sentimentale, tu l'étais TROP, un vrai coeur d'artichaut et surtout tu disais avoir été TROP conciliante (tes mots).

LumièreduCoeur, avant de lire ton message ici, je t'ai lue sur un autre post : leçons à retenir après un divorce. Tu y es très active.

Et à la lecture de ton intervention ici, je me permets de te dire que tu n'as retenu de ton mariage et de ton divorce aucune leçon fondamentale.

Il est fort à parier que si pour une éventuelle union tu campes sur tes positions et que tu continues d'endormir ta raison en abreuvant ton coeur de paroles citées plus haut (tu n'as rien à te reprocher, tu as été juste, tu peux dormir sur tes deux oreilles, la femme est douce et pleine d'amour, faut rien regretter)... Tu iras droit dans le mur. Et pire... Dans le même mur que la dernière fois.
(Bien évidemment, je ne te le souhaite pas. D'où ma réponse).

La première première première chose à faire après un échec quel qu'il soit : c'est de SE remettre SOI-MÊME en question. De pointer ses propres erreurs, ses propres manquements, ses propres faiblesses, ses propres lacunes.

La deuxième : Déconstruire ses fausses croyances et en reconstruire de meilleures, plus vraies, plus justes, plus saines. Il faut que chacune revoie d'abord ses fondations, ses valeurs, ses principes etc.

Le but de fond d'une telle introspection c'est que chacune puisse réviser et revoir à rebours avec le plus de d'objectivité et de justesse possible son propre comportement face à l'autre, ses propres raisonnements face à l'autre, ses propres intentions face à l'autre etc. Qu'elle puisse cibler ce qui a marché et ce qui a échoué. Qu'elle puisse admettre et s'avouer au moins à elle-même sa part de responsabilité dans cet échec etc.

Tu auras compris l'idée.

Parce que, ne te leurres pas, il n'y a pas qu'un seul responsable à cet échec, toujours l'autre en face qu'on accuse. C'est FAUX. Il y en a toujours deux.
Il n'y a pas d'une part la femme douce, patiente et aimante, cette blanche colombe et de l'autre le mari ingrat, pervers et violent, ce corbeau noir. C'est un mythe.

Par contre, la femme faible, inerte, passive et qui aveuglée par son amour pardonne tout et n'importe quoi à n'importe qui en bafouant sa propre dignité... Ca, c'est une réalité. Une réalité trop présente.

Ca, c'est la leçon numéro 1 : FONDAMENTALE.

Plutôt que d'accuser l'ex de tous les maux, il serait plus salutaire de regarder en soi ce qui cloche au présent, pour mieux se choisir un futur différent.

Parce qu'avec votre attitude victimaire du "je ne regrette rien, j'ai tout fait pour lui = j'étouffais pour lui", le prochain homme par qui vous serez attirée et que vous attirerez surtout, ce futur époux, ne sera qu'un clone de l'ex-époux.

L'histoire est vouée à se répéter... C'est connu.

Saha shôrek.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook