Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand 1 mec du bled veut épouser une fille d'ici on pense que c'est...
P
2 février 2008 12:15
Citation
princess819 a écrit:
se marier avec qqun pour son argent , son pouvoir ou que sais je c pareil pour moi que se marier avec qqun pour ses papiers c du pareil au même , c un mariage interessé ...

si toi ça ne te gene pas tant mieux , apres y a des personnes qui ne s 'en rende meme pas compte que la personne est avec eux en grande partie pour leur situation ou leur papiers...je pense qu ils tomberaient de haut s ils savaient reellement ce qu il en etait !

perso je prefere qu'on m'epouse pour ce que je suis , de tte façon je ne suis pas riche donc si on m'épouse ce sera certainement pas pour ma richesse grinning smiley

Salam,

Si t'es moche, pauvre et conne et pas eduqué alors soit sur que celui qui t'epousera le fera uniquement par amour evil
Dans le cas inverse, il y aura toujours un douteevil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 12:17 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
2 février 2008 12:15
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
tout le monde aimerait bien joindre l'utile (papiers) à l'agréable (amour et vie de famille)
et c'est souvent l'ambition de la plupart des mecs du bled qui cherchent à se marier avec des nanas de France...

mais dans pas mal de cas, les choses ne vont pas comme ils souhaitent

salam

dans pas mal de cas aussi l'utile (80%) dépasse l'agréable (20%)...

ps: mes chiffres ne proviennent d'aucune enquête, c'est une facon imagée de faire passer un message explicitewinking smiley

c'est vrai, mais ça marche dans l'autre sens aussi

bcp de ces nanas se marient avec des mecs du bled par calcul (elle sort de plusieurs déceptions amoureuses, pas trouvé quelqu'un pour s'engager, ou pour d'autres raisons qu'on connait tous)

salam

tu peux préciser les autres raisons que l'on connait tous? je ne les connais pas moi...merciwinking smiley

ca marche peut etre dans l'autre sens ( ce que je ne pense pas) mais mes chiffres et remarques ne sont valables que dans le cadre unique du sujet de ce post et non pas pour d'autres sujetswinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
y
2 février 2008 12:16
wak wak a3la had le post sur les MRM MRE!! eye popping smiley
N
2 février 2008 12:20
Citation
yaska a écrit:
wak wak a3la had le post sur les MRM MRE!! eye popping smiley

salam

nta khali nass i hadrou ou krouj men hnaevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
2 février 2008 12:23
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

je pense que quand on a la chance de vivre au Maroc avec des gens de la meme culture, meme mentalité etc et qu on a que l'embarras du choix pour se trouver un(e) epoux/epouse et qu on cherche en Europe par le biais du net par exemple une fille ou un mec pour se marier , c'est du foutage de g u eule grinning smiley si ce n est pas pour les papiers dans la majorité des cas , je vois pas ce que c'est ! ce n'est que mon avis après si toi ça ne te choque pas que la personne en depit de son serieux a quand meme cette idée de papiers dans la tête , c est ton choix, moi perso je prefere l'amour desinteressé ...parce que cette même personne ne serait peut etre pas avec moi si derrière il y avait pas un interet ( c un risque que je ne prendrais pas grinning smiley )

Wa Salam,

Je pensais pas au rencontre sur le net No no

"L'amour desinteressé" ça n'existe pas! A partir du moment que l'on a des criteres (etudes, niveau social, beauté physique...) alors l'amour n'est pas desinteressé.


aaleikoum salam grinning smiley

On ne se marie pas avec qqun juste pour parce qu il a un bac + 10 ou parce qu il est medecin ou parce qu il ressemble au mec du clip de nancy ajram ( meme si j avoue qu il est canon ) tongue sticking out smiley
Ce sont des critères superficiels qui ne refletent pas les qualités de la personne ...

On se marie en étant conscient qu'on ne trouvera JAMAIS une personne idéale mais qu'on accepte un ensemble qui nous plait avec des critères qui nous paraissent fondamentaux ( comme la religion , la droiture, l'honneteté , l'intelligence etc...) Si on se marie pour ces qualités nobles , c'est un amour desinteressé parce qu on aime reellement la personne pour ce qu elle est ...
M
2 février 2008 12:27
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
tout le monde aimerait bien joindre l'utile (papiers) à l'agréable (amour et vie de famille)
et c'est souvent l'ambition de la plupart des mecs du bled qui cherchent à se marier avec des nanas de France...

mais dans pas mal de cas, les choses ne vont pas comme ils souhaitent

salam

dans pas mal de cas aussi l'utile (80%) dépasse l'agréable (20%)...

ps: mes chiffres ne proviennent d'aucune enquête, c'est une facon imagée de faire passer un message explicitewinking smiley

c'est vrai, mais ça marche dans l'autre sens aussi

bcp de ces nanas se marient avec des mecs du bled par calcul (elle sort de plusieurs déceptions amoureuses, pas trouvé quelqu'un pour s'engager, ou pour d'autres raisons qu'on connait tous)

L'autre raison c'est pour ne pas avoir la belle famille à côté ! Le rêve en somme pour une jeune fille. Si ça c'est pas un calcul de la part de la fille alors je ne m'y connais pas !

Faut pas se lerrer une fille qui épouse un mec du bled, l'épouse aussi pour avoir un certain confort alors arrêtons de penser que seuls les mecs du bled sont calculateur et manipulateur et que les pauvres fille d'ici sont des pauvres naïves.
P
2 février 2008 12:35
Citation
princess819 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

je pense que quand on a la chance de vivre au Maroc avec des gens de la meme culture, meme mentalité etc et qu on a que l'embarras du choix pour se trouver un(e) epoux/epouse et qu on cherche en Europe par le biais du net par exemple une fille ou un mec pour se marier , c'est du foutage de g u eule grinning smiley si ce n est pas pour les papiers dans la majorité des cas , je vois pas ce que c'est ! ce n'est que mon avis après si toi ça ne te choque pas que la personne en depit de son serieux a quand meme cette idée de papiers dans la tête , c est ton choix, moi perso je prefere l'amour desinteressé ...parce que cette même personne ne serait peut etre pas avec moi si derrière il y avait pas un interet ( c un risque que je ne prendrais pas grinning smiley )

Wa Salam,

Je pensais pas au rencontre sur le net No no

"L'amour desinteressé" ça n'existe pas! A partir du moment que l'on a des criteres (etudes, niveau social, beauté physique...) alors l'amour n'est pas desinteressé.


aaleikoum salam grinning smiley

On ne se marie pas avec qqun juste pour parce qu il a un bac + 10 ou parce qu il est medecin ou parce qu il ressemble au mec du clip de nancy ajram ( meme si j avoue qu il est canon ) tongue sticking out smiley
Ce sont des critères superficiels qui ne refletent pas les qualités de la personne ...

On se marie en étant conscient qu'on ne trouvera JAMAIS une personne idéale mais qu'on accepte un ensemble qui nous plait avec des critères qui nous paraissent fondamentaux ( comme la religion , la droiture, l'honneteté , l'intelligence etc...) Si on se marie pour ces qualités nobles , c'est un amour desinteressé parce qu on aime reellement la personne pour ce qu elle est ...

Franchement je doute qu'aujourd'hui, dans ce monde de materialistes et de consommateurs on se marrie que pour des principes fondamentaux (religion, droiture...). Sinon y'aurait pas autant de divorce au final!


Certains hommes en europe cherchent un femme qui travaille et qui ammenera un salaire chaque fin du mois sleeping (ça fait vraiment parti de leur critere!)==> raison materiel
Pour de nombreuses filles le statue de médecin est non negligeable (au même titre que aller à l'étranger pour certains MRM) ==> raison materiel

Il y avait un post sur yabie d'une fille qui hesitait à rencontrer un homme parcequ'il était agent d'entretient... Combien de filles seraient pretes à le rencontré ce jeune homme? perplexe Lui meskine même si il est bien il est zappé pour des raisons materiels.

Combien de filles seraient pretes à épouser un homme riche, même si il n'est pas à fond dans la religion?
Croit tu que ton "copain" actuel serait avec toi si tu avais pleins de boutons sur le visage? Ou si tu étais obese? Si tu n'avais pas fait d'etude?

Soyons realiste, les mariages desinteressés sont rares (pour ne pas dire inexistant!)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/02/08 13:30 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
2 février 2008 12:41
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

je pense que quand on a la chance de vivre au Maroc avec des gens de la meme culture, meme mentalité etc et qu on a que l'embarras du choix pour se trouver un(e) epoux/epouse et qu on cherche en Europe par le biais du net par exemple une fille ou un mec pour se marier , c'est du foutage de g u eule grinning smiley si ce n est pas pour les papiers dans la majorité des cas , je vois pas ce que c'est ! ce n'est que mon avis après si toi ça ne te choque pas que la personne en depit de son serieux a quand meme cette idée de papiers dans la tête , c est ton choix, moi perso je prefere l'amour desinteressé ...parce que cette même personne ne serait peut etre pas avec moi si derrière il y avait pas un interet ( c un risque que je ne prendrais pas grinning smiley )

Wa Salam,

Je pensais pas au rencontre sur le net No no

"L'amour desinteressé" ça n'existe pas! A partir du moment que l'on a des criteres (etudes, niveau social, beauté physique...) alors l'amour n'est pas desinteressé.


aaleikoum salam grinning smiley

On ne se marie pas avec qqun juste pour parce qu il a un bac + 10 ou parce qu il est medecin ou parce qu il ressemble au mec du clip de nancy ajram ( meme si j avoue qu il est canon ) tongue sticking out smiley
Ce sont des critères superficiels qui ne refletent pas les qualités de la personne ...

On se marie en étant conscient qu'on ne trouvera JAMAIS une personne idéale mais qu'on accepte un ensemble qui nous plait avec des critères qui nous paraissent fondamentaux ( comme la religion , la droiture, l'honneteté , l'intelligence etc...) Si on se marie pour ces qualités nobles , c'est un amour desinteressé parce qu on aime reellement la personne pour ce qu elle est ...

Franchement je doute d'aujourd'hui, dans ce monde de materialiste et de consommateur on se marrie que pour des principes fondamentaux (religion, droiture...). Sinon y'aurait pas autant de divorce au final!


Certains hommes en europe cherchent un femme qui travaillent et qui ammenera un salaire chaque fin du mois sleeping (ça fait vraiment parti de leur critere!)==> raison materiel
Pour de nombreuses filles le statue de médecin et non negligeable (au même titre que aller à l'étranger pour certains MRM) ==> raison materiel
Combien de fille seraient pretes à épouser un homme riche, même si il n'est pas à fond dans la religion?
Croit tu que ton "copain" actuel serait avec toi si tu avais pleins de boutons sur le visage? Ou si tu étais obese? Si tu n'avais pas fait d'etude?

Soyons realiste, les mariage desinteressé sont rares!

Comme tu le dis, c est peut etre pour ça qu il y a bcp de divorce !
Si les gens ne se mariaient pas uniquement par interet et s'attachait plus au caractère, à des qualités nobles etc...ça irait bcp mieux grinning smiley

Pour ce qui est de mon "copain" je ne pense pas qu il serait avec moi si je ne lui plaisais pas sur le plan humain , caractère etc...même si j avais le visage net , sans un bouton grinning smiley
N
2 février 2008 12:44
Citation
ki_koi_où a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
tout le monde aimerait bien joindre l'utile (papiers) à l'agréable (amour et vie de famille)
et c'est souvent l'ambition de la plupart des mecs du bled qui cherchent à se marier avec des nanas de France...

mais dans pas mal de cas, les choses ne vont pas comme ils souhaitent

salam

dans pas mal de cas aussi l'utile (80%) dépasse l'agréable (20%)...

ps: mes chiffres ne proviennent d'aucune enquête, c'est une facon imagée de faire passer un message explicitewinking smiley

c'est vrai, mais ça marche dans l'autre sens aussi

bcp de ces nanas se marient avec des mecs du bled par calcul (elle sort de plusieurs déceptions amoureuses, pas trouvé quelqu'un pour s'engager, ou pour d'autres raisons qu'on connait tous)

L'autre raison c'est pour ne pas avoir la belle famille à côté ! Le rêve en somme pour une jeune fille. Si ça c'est pas un calcul de la part de la fille alors je ne m'y connais pas !

Faut pas se lerrer une fille qui épouse un mec du bled, l'épouse aussi pour avoir un certain confort alors arrêtons de penser que seuls les mecs du bled sont calculateur et manipulateur et que les pauvres fille d'ici sont des pauvres naïves.

salam

si je pouvais avoir ma belle famille à coté ca ne me generais aucunement crois moi winking smiley une fille qui ne veut pas de sa belle famille peut également changer de région en france elle a pas besoin d'aller jusqu'au Maroc pour caeye rolling smiley trouves une autre raison winking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
P
2 février 2008 12:46
Citation
princess819 a écrit:
Comme tu le dis, c est peut etre pour ça qu il y a bcp de divorce !
Si les gens ne se mariaient pas uniquement par interet et s'attachait plus au caractère, à des qualités nobles etc...ça irait bcp mieux grinning smiley

Pour ce qui est de mon "copain" je ne pense pas qu il serait avec moi si je ne lui plaisais pas sur le plan humain , caractère etc...même si j avais le visage net , sans un bouton grinning smiley

J'adhere totalement à ton premier pargraphe thumbs up

Tu plais à ton copain sur le plan humain, mais c'est pas ça qui l'a dans un premier temps attiré vers toi winking smiley (enfin j'imagine), mais d'autre criteres peut être (physique, étude, profesionnel...)

Allah ouwa3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 12:47 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
2 février 2008 13:02
Citation
a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam


"L'amour desinteressé" ça n'existe pas! A partir du moment que l'on a des criteres (etudes, niveau social, beauté physique...) alors l'amour n'est pas desinteressé.


On ne se marie pas avec qqun juste pour parce qu il a un bac + 10 ou parce qu il est medecin ou parce qu il ressemble au mec du clip de nancy ajram ( meme si j avoue qu il est canon ) tongue sticking out smiley
Ce sont des critères superficiels qui ne refletent pas les qualités de la personne ...

On se marie en étant conscient qu'on ne trouvera JAMAIS une personne idéale mais qu'on accepte un ensemble qui nous plait avec des critères qui nous paraissent fondamentaux ( comme la religion , la droiture, l'honneteté , l'intelligence etc...) Si on se marie pour ces qualités nobles , c'est un amour desinteressé parce qu on aime reellement la personne pour ce qu elle est ...

Franchement je doute d'aujourd'hui, dans ce monde de materialiste et de consommateur on se marrie que pour des principes fondamentaux (religion, droiture...). Sinon y'aurait pas autant de divorce au final!


Certains hommes en europe cherchent un femme qui travaillent et qui ammenera un salaire chaque fin du mois sleeping (ça fait vraiment parti de leur critere!)==> raison materiel
Pour de nombreuses filles le statue de médecin est non negligeable (au même titre que aller à l'étranger pour certains MRM) ==> raison materiel

Il y avait un post sur yabie d'une fille qui hesité à rencontrer un homme parcequ'il est agent d'entretient... Combien de filles seraient pretes à le rencontré ce jeune homme? perplexe Lui meskine même si il est bien il est zappé pour des raisons materiels.

Combien de fille seraient pretes à épouser un homme riche, même si il n'est pas à fond dans la religion?
Croit tu que ton "copain" actuel serait avec toi si tu avais pleins de boutons sur le visage? Ou si tu étais obese? Si tu n'avais pas fait d'etude?

Soyons realiste, les mariage desinteressé sont rares (pour ne pas dire inexistant!)
____________________________________________________________________________________________________ ______


Bonjour

Je suis tout a fait d'accord avec toi et partage ton point de vue , j'ai rien a rajouté a ce que tu viens de dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 15:08 par CHAKOR.
s
2 février 2008 13:05
Citation
ki_koi_où a écrit:
Bonsoir

J'entend et je lis souvent (ici et sur d'autres forums) que quand un mec du bled veut épouser une fille d'europe, c'est forcément pour les papiers et je trouve ça assez réducteur pour nous les filles car ça reviendrait à dire que la seule chose qu'on peut offrir à un homme c'est les papiers et pas plus. Je le comprend comme ça en tout cas !
salam

ça doit être que pour le paysage evil

une fleur fanée pourrie tout le bouquet moody smiley
m
2 février 2008 13:28
lah yahdi makhla99.....
rah kaynin des cas lah yahssen la3wann,,lahoma l wahed yatjawej w yji y3ich hnaya f europa kon mm ya9der yakhdem w y haz rasso wla yab9a f l maghribb hta ytai7o snano ghir b chomage,,et j ai vu des cas ds mn cartier,,wallah tayeb9aw fya...en plus yla bghiti tjawej f l maghribb rah 3ibb l hal,et surtt yla kan l wahed makhaddamch,,wla 3ando l khadma 3la 9ad l hal,,w hta dawla matatsa33edch w hta la societe matatsa3edch..rah c normal bach y fakro nass bach yatjawjo b bnat 3aychin f l europe,,,mais ana je suis d accord avec unmariage serieux c a dire pour tte la vie,,et le probleme c ke ya des personnes ki ne prennent ps ca au serieux et prennent la fuite,et manen je vois k il ya moin de confiance et ya bcp de mecs du bled ki ont etai refusee hakdak...pour rien.....pour moi le probleme reside ds notre education islamik,,il ya un grand mank,w kon kanno nas taykhafo lah ga3 manwasllo l hadchii....smiling smileygrinning smiley....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook