Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est ce qu'il n'y a plus un seul homme de sérieux?
12 novembre 2016 00:31
Oui bien sur je comprend, des hommes mauvais il y en a aussi beaucoup, c'est un fait.
Mais même dans ce contexte ce n'est pas de la fautes de monsieur tous le monde mais bien en parti de celle des hommes de sont environnement.

Il y a aussi des hommes qui ont eu de mauvaise expérience avec les femmes, sa ne veut pas dire que toute les femmes sont mauvaise mais simplement que l'homme a fait le mauvais choix, il faut aussi assumer et ce remettre en question de temps en temps.
Citation
soumsoum77 a écrit:
peut etre que ces personnes n'ont pas vecu dans un environnement qui leur permet de voir les hommes biens

il y a des femmes qui ont vecu avec des mauvais exemples autour d'elle et qui en sont traumatisées, ce n'est malheureusement pas de leurs fautes
s
12 novembre 2016 00:33
Mouais, je pense qu'il faut un juste milieu à toutes choses

des femmes qui ont vu leurs meres se faire tabasser et qui ont du mal à voir de la bonté chez les hommes par exemple

des femmes qui se font violer.... D'autres qui vivent avec des pachas et qui taffent à leurs places

il y a des situations traumatisantes qui mettent du temps à se soigner et ce n'est pas toujours la faute des femmes si elles s'affaiblissent, et se mefient des hommes.

Tout le monde n'a pas le même destin, d'autres vont croiser plus de difficultés que d'autres, la vie est ainsi, oui il faut faire des efforts pour certaines ce sera long et fastidieux et pour d'autres ce sera rapide et facile
Citation
CHN-W a écrit:
Accuser le destin, c'est se déresponsabiliser. Certes c'est Allah qui donne. Mais c'est bien nous qui devons faire les efforts.
Des gens ont bien réussi à envoyer un mec sur la Lune, peut-être qu'avec les ressources adéquates, on pourrait trouver un mec potable. Ils ont innové et réussi. Pourquoi pas nous ?
W
12 novembre 2016 00:33
Mais biensûr..faut arrêter de se trouver des excuses sérieux
Citation
soumsoum77 a écrit:
peut etre que ces personnes n'ont pas vecu dans un environnement qui leur permet de voir les hommes biens

il y a des femmes qui ont vecu avec des mauvais exemples autour d'elle et qui en sont traumatisées, ce n'est malheureusement pas de leurs fautes
s
12 novembre 2016 00:37
certes mais avons nous toujours le choix???

Je connais des femmes qui cherchent font ce qu'on appelle ici les causes, mais ne trouvent pas les hommes biens

ou s'ils sont des gars biens ils sont en même temps des gars faibles

pourquoi ces femmes galerent elles,est ce entierement de leurs fautes?
Citation
37° a écrit:
Oui bien sur je comprend, des hommes mauvais il y en a aussi beaucoup, c'est un fait.
Mais même dans ce contexte ce n'est pas de la fautes de monsieur tous le monde mais bien en parti de celle des hommes de sont environnement.

Il y a aussi des hommes qui ont eu de mauvaise expérience avec les femmes, sa ne veut pas dire que toute les femmes sont mauvaise mais simplement que l'homme a fait le mauvais choix, il faut aussi assumer et ce remettre en question de temps en temps.
12 novembre 2016 00:55
Salam Tu veux dire quoi par gars faible?

Physiquement ou plutot ils assument pas leurs responsibilities?
Citation
soumsoum77 a écrit:
certes mais avons nous toujours le choix???

Je connais des femmes qui cherchent font ce qu'on appelle ici les causes, mais ne trouvent pas les hommes biens

ou s'ils sont des gars biens ils sont en même temps des gars faibles

pourquoi ces femmes galerent elles,est ce entierement de leurs fautes?
12 novembre 2016 00:57
Oui je pense que l'ont a toujours le choix, d'ailleurs ont a aussi le choix de revoir ses critères à la baisse au bout d'un moment.

C'est quoi un homme bien pour c'est femmes ? les mérite t'elle réellement, sont elles aussi des femmes bien ? comment sa des gars faible ??

Je pense que c'est probablement en partie de leurs faute, après Allahou a3lem.
Citation
soumsoum77 a écrit:
certes mais avons nous toujours le choix???

Je connais des femmes qui cherchent font ce qu'on appelle ici les causes, mais ne trouvent pas les hommes biens

ou s'ils sont des gars biens ils sont en même temps des gars faibles

pourquoi ces femmes galerent elles,est ce entierement de leurs fautes?
12 novembre 2016 01:31
Niha,

Les gens ont faim mais en même temps y a trop à manger...

Du coup, on vit à une époque où les gens ne font que "goûter"... "grignoter" adorant essentiellement les "entrées" et les "desserts" confused smiley (flirts) et refusant répus et dégoutés parfois de la "nourriture" (relation humaine) du coup de s'atteler au plat principal (mariage) qui occupe un bon moment...

Allah y sahl alikoum In Sha Allah...

Amine,

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 07:41 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 novembre 2016 08:01
T attiré que par les mauvais
o
12 novembre 2016 08:28
Mais je suis là . Il suffisait de demander
12 novembre 2016 09:31
salam alaykoum

de tte facon on a tous sa definition de la personne serieuse.

Il ya des femmes qui veulent juste d'un homme qui semble fidele et qui veut bien se marier avec elles comme elles st aujourdhui sans chercher à les changer. Cest un peu ça quoi...

Alors que tas dautres personnes, le mot "serieux" est bcp plus pris au serieux ...

Dautres sont avec des sortes dalcoolos (aloolo=celui qui sirote de lalcool meme en petite quantité) ... Serieux ya que sur yabi que je savais que des maghrebines se mettaient avec ça...franchement cest tombé tres bas. Et cest risqué...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 09:37 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
s
12 novembre 2016 09:52
moi des filles qui cherchent et qui trouvent pas, j'en vois, et pourtant comme tu dis elles ont revu leurs criteres à la baisse, et elles en font des recherches....


est ce qu'on refuse d'accepter que certaines ont plus de facilité que d'autres?

Je pense que oui il est plus facile de dire "tu es exigeante" "tu ne cherches pas " " tu n'as pas cherché' "tu es fautive" que de dire oui ma pauvre tu n'as pas de chances

il y en a qui ont cherché, fait les causes, etaient pretes aux efforts, mais ça n'aboutit pas...

Malheureusement pour ces filles en plus de leur echec elles vont subir critique, jugement, parfois mepris et moqueries, ajouté à cet echec tout ce qui suit...

Citation
37° a écrit:
Oui je pense que l'ont a toujours le choix, d'ailleurs ont a aussi le choix de revoir ses critères à la baisse au bout d'un moment.

C'est quoi un homme bien pour c'est femmes ? les mérite t'elle réellement, sont elles aussi des femmes bien ? comment sa des gars faible ??

Je pense que c'est probablement en partie de leurs faute, après Allahou a3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 09:54 par soumsoum77.
s
12 novembre 2016 09:58
Je ne cherche pas d'excuses, mais je dis qu'il est facile de sortir la bonne rengaine de si t'es toute seule c'est de ta faute..

C'est beaucoup trop facile
Citation
Wylverone a écrit:
Mais biensûr..faut arrêter de se trouver des excuses sérieux
12 novembre 2016 10:50
Salam

Je connais deux femmes qui ont quitté leurs maris car trop sérieux, un mari trop sérieux peut être très ennuyeux et monotone. perplexe
o
12 novembre 2016 11:11
J aime pas me jeter des fleurs mais tout ce que tu écris , je le fais déjà
o
12 novembre 2016 11:14
C est intéressant, peux tu donner stp des exemples , des détails ? Pour qu' on puisse approfondir.
merci
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je connais deux femmes qui ont quitté leurs maris car trop sérieux, un mari trop sérieux peut être très ennuyeux et monotone. perplexe
12 novembre 2016 11:21
Salam,

Moi je sais qu'il existe encore des hommes bons et sérieux. Je sais aussi qu'ils sont très rares. Avec le temps, et c'est logique, ces hommes là se font très rares. Surtout si on a quelques critères.

Mais la question la plus pertinente ce n'est pas de se demander s'il y a encore des hommes sérieux. Beaucoup d'hommes ont l'impression d'être sérieux et sincères. Ce dont ils ne sont pas conscients, c'est qu'ils sont devenus beaucoup plus individualistes et exigeants qu'avant.

Il est faux de dire que seules les femmes sont exigeantes, qu'il leur suffit d'un petit défaut physique, et elles zappent. De nos jours, c'est loin d'être le cas. En revanche, les hommes, c'est différent. Ils se disent sérieux, certes. Ils le pensent vraiment. Mais bien qu'une femme accepte leurs nombreux défauts et inconvénients, eux ils ne l'accepteront pas pour le moindre détail.

Celle-ci n'est pas assez mince, celle-là trop, celle-ci n'est pas de la bonne origine, celle-là veut que j'arrête de fumer, celle-ci est trop coincée, celle-là faut faire de la route pour la voir (genre 20km...), ...

Un détail suffit. Il y a des femmes comme ça aussi, j'en conviens. Mais ce sont les hommes qui mènent la relation tambour battant. Ce sont eux qui peuvent changer la couleur d'une relation naissante, même un peu compromise au départ. Ils ne le font plus. Plus envie, trop peur de tout. Bien tout seuls, finalement. Plus facile.
Citation
Wylverone a écrit:
Sujet à polemique

Les hommes trés serieux vous les trouvez pas attirant, plus ils sont simple et motiver pour le mariage et plus vous les trouvez pas interessant, c'est peut-être trop facile pour vous...

Vous preferez ceux qui sont plutot dur et qui sont indifférent avec vous, qui vous fasse galerer etc c'est eux qui vous font le plus d'effet..

Les femmes magrébines trés trés simple et hnina se font de plus en plus rare
La société occidentale reussi son formatage d'esprit
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
12 novembre 2016 11:25
Aleikoum salam

Il doit bien exister des hommes sérieux quelque part perdu au fin fond d'une forêt..... dans une autre planète.... ptdr

La plupart des hommes c'est vrai ce n'est pas un scoop trouve leur bonheur dans la fornication et non pas dans le mariage, ils choisissent la facilité mais crois-moi ils finissent par regretter quand ils voient leurs potes se marier et avoir des enfants et eux n'ont qu'une "copine" avec qui il fornique ...

Mais il y en a qui croient en Dieu et en l'institution qu'est le mariage , ils sont difficiles à trouver mais quand tu tombes sur un homme comme ça tu sais à quel point tu es chanceuse thumbs up

Le soucis je crois c'est que la plupart d'entre nous (les filles) ne cherchons pas l'homme aux bons endroits
Par exemple si l'on fait parti d'une association musulmane c'est clair que l'on aura plus de chance de tomber sur un homme pratiquant et sérieux qui cherchera peut-être à se marier (s'il ne l'est pas déjà...)

Mais nous sommes un peu paresseuses lol et nous nous contentons des rencontres que l'on peut faire au bureau ou au centre commercial ...
(Et le peu d'hommes qui sont sérieux et que l'on peut croiser dans ces endroits sont la plupart du temps déjà pris ... )

Il reste en général que les hommes qui ne sont pas sérieux et n'ont jamais voulu se "poser " mais peut-être qu'il y a une chance pour qu'ils changent et se repentissent et veulent se marier mais il faudra accepter le gigantesque passé de ce genre d'hommes....



Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem mon titre à tout dit...
L
12 novembre 2016 11:50
Il en reste autant que de femmes sérieuses.
12 novembre 2016 11:51
Parce qu'il n'y a plus de femmes sérieuses.

Question débile, réponse débile.

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem mon titre à tout dit...
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
12 novembre 2016 11:53
parce que c'est comme les bonnes affaires ca part trop vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook