Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi y’a qu’en France que je vois sa ?
S
19 mai 2024 07:39
Salam
Pourquoi y’a que en France que j’entends parler des hlel ?

Je suis sincère dans ma question dites moi pourquoi Barrakallahufikom

Dans les pays musulmans j’entend jamais parler de hlel le mariage il ce passe avec deux témoins l’autorisation du tuteur et on signe un acte de mariage authentique enregistré auprès de l’état.

Pourquoi en France y’a deux options mariage civil et mariage religieux ?

Et pourquoi la plupart de ceux qui refusent le mariage civil sont des hommes et non des femmes ??

Comme sa l’homme ce casse plus vite en cas de conflit ?
19 mai 2024 07:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu'ils imitent les Chrétiens dans leur mariage religieux.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par rapport à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens, déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
19 mai 2024 08:02
Tu es pas le seul à être étonné ( indigné comme moi ? ) par ce phénomène .... Et pourtant je suis bien né en France !

Mais j'ai toujours fréquenté tout le monde de loin, donc dans ma tête ça fonctionne comme dans mon pays d'origine.

Grâce m'a été faite d'être un individu isolé de l'humanité en général smoking smiley
Citation
Scarface_9 a écrit:
Salam
Pourquoi y’a que en France que j’entends parler des hlel ?

Je suis sincère dans ma question dites moi pourquoi Barrakallahufikom

Dans les pays musulmans j’entend jamais parler de hlel le mariage il ce passe avec deux témoins l’autorisation du tuteur et on signe un acte de mariage authentique enregistré auprès de l’état.

Pourquoi en France y’a deux options mariage civil et mariage religieux ?

Et pourquoi la plupart de ceux qui refusent le mariage civil sont des hommes et non des femmes ??

Comme sa l’homme ce casse plus vite en cas de conflit ?
M
19 mai 2024 08:04
Mais si j'avais une réponse à te donner elle serait un peu longue ... très longue

10 années d'apprentissage et de recherches pour savoir le pourquoi du comment, le hlel, et tant d'autre DÉLIRE sont des 'piliers' de la communauté maghrébine en France Heu
Citation
Scarface_9 a écrit:
Salam
Pourquoi y’a que en France que j’entends parler des hlel ?

Je suis sincère dans ma question dites moi pourquoi Barrakallahufikom

Dans les pays musulmans j’entend jamais parler de hlel le mariage il ce passe avec deux témoins l’autorisation du tuteur et on signe un acte de mariage authentique enregistré auprès de l’état.

Pourquoi en France y’a deux options mariage civil et mariage religieux ?

Et pourquoi la plupart de ceux qui refusent le mariage civil sont des hommes et non des femmes ??

Comme sa l’homme ce casse plus vite en cas de conflit ?
H
19 mai 2024 08:08
Nous avons eu ce débat la veille, en Algérie qui est un pays musulman dont la législation est basée sur la charia, ce que tu appels "le halal" est ce qu'on appel le mariage islamique. Et en là-bas, dés lors que les conditions sont remplies, le mariage peut être consommé, il n'y a ni cachet, ni rien, les gens sont considérés comme mariés.

Ensuite après ils vont enregistrer le mariage mais cette phase est administrative, elle ne concerne pas la validité du mariage étant donné que l'état considère qu'ils sont déjà marié et qu'ils ont pu consommé le mariage.

Ensuite tu as chnw qui dit que ce sont des fornicateurs, que personne n'a compris l'islam mais lui/elle l'a compris, sans aucune preuve.

Et puis il y a les autres qui j'espère pour eux parlent avec ignorance parce que accusé des milliers voir des millions de musulmans d'être de potentiels fornicateurs et fornicatrices, ce n'est pas une accusation moindre.

[ferkous.com]

Ce n'est pas aussi philosophique que les liens posté plus haut mais ici on retrouve les preuves basés sur le Coran et la Sounna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 08:17 par H.Zafrani.
19 mai 2024 08:35
Ce n’est pas l’unique bizarrerie chez les musulmans de France …
C’est une conséquence d’un mélange entre
- un héritage culturel ancien et persistant importé par les anciennes générations d’immigrés issus essentiellement d’un milieu rural au maghreb.
- une vague d’éducation “islamique” sur plusieurs décennies menée par des partisans d’un islam trop strict dans les pays du golfe essentiellement l’Arabie Saoudite).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 08:44 par Berkshire.
19 mai 2024 09:22
Les gens sont considérés mariés mais considérés mariés par qui ?

Un homme va faire 10 hlels, il sera considéré marié par qui ? Et ces 10 femmes, elles seront considérées mariées par qui ? Par personne.

L'homme aura plus de 4 « épouses », ce qui est clairement invalide. Et personne aussi pour vérifier que la femme n'a pas déjà un hlel actif.

Le mariage religieux n'est qu'une mascarade.

Il n'y a que 2 types de mariage : l'officiel et l'officieux.

Et si la vérité se mesurait à la majorité, on serait Chrétiens.
Et ne t'en déplaise, après le départ de Jésus عليه السلام , ce sont bien les 'oulama qui ont inventé la Trinité. Et les Musulmans de l'époque ont suivi comme des moutons. La belle vérité de la majorité.

Tu peux suivre la religion que tu veux. La religion des 'oulama ou la religion d'Allah.

Citation
H.Zafrani a écrit:
Nous avons eu ce débat la veille, en Algérie qui est un pays musulman dont la législation est basée sur la charia, ce que tu appels "le halal" est ce qu'on appel le mariage islamique. Et en là-bas, dés lors que les conditions sont remplies, le mariage peut être consommé, il n'y a ni cachet, ni rien, les gens sont considérés comme mariés.

Ensuite après ils vont enregistrer le mariage mais cette phase est administrative, elle ne concerne pas la validité du mariage étant donné que l'état considère qu'ils sont déjà marié et qu'ils ont pu consommé le mariage.

Ensuite tu as chnw qui dit que ce sont des fornicateurs, que personne n'a compris l'islam mais lui/elle l'a compris, sans aucune preuve.

Et puis il y a les autres qui j'espère pour eux parlent avec ignorance parce que accusé des milliers voir des millions de musulmans d'être de potentiels fornicateurs et fornicatrices, ce n'est pas une accusation moindre.

[ferkous.com]

Ce n'est pas aussi philosophique que les liens posté plus haut mais ici on retrouve les preuves basés sur le Coran et la Sounna.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 09:23
Salam

Dans les pays musulmans la question ne se pose pas le mariage est religieux et civil en même temps,
La partie civil (acte de mariage)garantie les droits de chacun des époux ou de leur éventuel progéniture (divorce,décès,héritage)

Plus personne n'accepte le hlel seul.

Beaucoup d'exemples d hommes qui au bout de quelque mois de mariage on disparu dans la nature .
Ou de pervers qui ont contracté des dizaines de hlel au quatre coins du pays.

La partie civil t'informe si cette personne a déjà une femme si elle est divorcée ou si elle est célibataire.avant les gens se connaissait y avait pas anguille sous roche .

Le hlel (je déteste ce mot) a la française est une autorisation au concubinage ni plus ni moins.



Citation
Scarface_9 a écrit:
Salam
Pourquoi y’a que en France que j’entends parler des hlel ?

Je suis sincère dans ma question dites moi pourquoi Barrakallahufikom

Dans les pays musulmans j’entend jamais parler de hlel le mariage il ce passe avec deux témoins l’autorisation du tuteur et on signe un acte de mariage authentique enregistré auprès de l’état.

Pourquoi en France y’a deux options mariage civil et mariage religieux ?

Et pourquoi la plupart de ceux qui refusent le mariage civil sont des hommes et non des femmes ??

Comme sa l’homme ce casse plus vite en cas de conflit ?
H
19 mai 2024 10:18
Les gens sont considérés mariés mais considérés mariés par qui ?

Par Allah premièrement étant donné qu'ils se marient selon sa législation. Ensuite par un état musulman qui ici est l'Algérie en l'occurrence et qui base sa législation du mariage sur le coran et la sounna ainsi que la compréhension des savants.

Et si la vérité se mesurait à la majorité, on serait Chrétiens.

Il ne faut pas tout mélanger, ici on parle de science religieuse, si 100 ingénieurs disent que pour bâtir un pont, il faut des poutres de X cm, et qu'un vendeur de légume dit le contraire, c'est la majorité qui a raison. Donc ici en l'occurrence, parmi les personnes de sciences, personne n'a invalider les règles du mariage religieux, tandis que toi, tu n'as aucune légitimité dans la science et tu dis le contraire.

Le mariage religieux n'est qu'une mascarade

Non, il s'agit du mariage tel qu'il est prescrit en islam, et pour rappel, il se base sur les hadiths suivant :

Le tuteur : le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Il n’y a pas de mariage [valable] sans tuteur »

L'accord : Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit dans le hadith rapporté par Aboû Hourayra رضي الله عنه: « On ne marie pas une femme qui a déjà contracté mariage sans avoir son ordre, ni une femme vierge sans avoir son accord. »

La dote: Allah dit : "Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur dot"

Les témoins : Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Il n’y a de mariage [valable] qu’en présence du tuteur et de deux témoins justes. »

Si tu as des textes qui invalident ceux-ci, il faut que tu les apportes, et si tu as des textes qui émettent d'autres conditions pour le mariage, il faut que tu les apportes. Je ne te demande pas de lien de 500 lignes sur lesquels tu as fait une gymnastique psychologique que toi seul comprend pour invalider le mariage islamique. L'islam, c'est le Coran et la sounna selon la compréhension des gens de science, et non des réflexions basés sur ton imagination.

Citation
CHN-W a écrit:
Les gens sont considérés mariés mais considérés mariés par qui ?

Un homme va faire 10 hlels, il sera considéré marié par qui ? Et ces 10 femmes, elles seront considérées mariées par qui ? Par personne.

L'homme aura plus de 4 « épouses », ce qui est clairement invalide. Et personne aussi pour vérifier que la femme n'a pas déjà un hlel actif.

Le mariage religieux n'est qu'une mascarade.

Il n'y a que 2 types de mariage : l'officiel et l'officieux.

Et si la vérité se mesurait à la majorité, on serait Chrétiens.
Et ne t'en déplaise, après le départ de Jésus عليه السلام , ce sont bien les 'oulama qui ont inventé la Trinité. Et les Musulmans de l'époque ont suivi comme des moutons. La belle vérité de la majorité.

Tu peux suivre la religion que tu veux. La religion des 'oulama ou la religion d'Allah.
H
19 mai 2024 10:30
Dans les pays musulmans la question ne se pose pas le mariage est religieux et civil en même temps

Tu dis un mensonge, en Algérie qui est un pays musulman, le mariage islamique n'est pas civil, il le devient dés lors que les conjoints vont à la mairie enregistrer leur mariage. Et l'état considère donc que ceux qui sont marié selon la législation islamique peuvent consommer le mariage.

Ensuite, peut-être que dans les autres pays musulmans, les choses se font autrement, mais dans ce cas, il ne faut pas dire "dans les pays musulmans", mais dans certains, si toutefois, tu connais la législation.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Dans les pays musulmans la question ne se pose pas le mariage est religieux et civil en même temps,
La partie civil (acte de mariage)garantie les droits de chacun des époux ou de leur éventuel progéniture (divorce,décès,héritage)

Plus personne n'accepte le hlel seul.

Beaucoup d'exemples d hommes qui au bout de quelque mois de mariage on disparu dans la nature .
Ou de pervers qui ont contracté des dizaines de hlel au quatre coins du pays.

La partie civil t'informe si cette personne a déjà une femme si elle est divorcée ou si elle est célibataire.avant les gens se connaissait y avait pas anguille sous roche .

Le hlel (je déteste ce mot) a la française est une autorisation au concubinage ni plus ni moins.
19 mai 2024 11:22
Ca parle de "hlel" alors que tout le long ces gens ont été dans le "hram", hypocrisie quand tu nous tiens.

Il y a qu'ici (en France) que certains se marient sans document officiel, on se demande bien pourquoi....
19 mai 2024 11:35
Salam

Même en France c’est fini, les fameux mariages hlel sont désormais interdits.

C’est bien l’une des seules choses de bien que la France a fait dans le domaine religieux.

Les hommes musulmans d’aujourd’hui ne sont pas les hommes musulmans de l’époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 11:36 par Maroc-59000.
B
19 mai 2024 12:06
Algérie chariaptdr

Tu n'est jamais yparti la bas je pense
Citation
H.Zafrani a écrit:
Nous avons eu ce débat la veille, en Algérie qui est un pays musulman dont la législation est basée sur la charia, ce que tu appels "le halal" est ce qu'on appel le mariage islamique. Et en là-bas, dés lors que les conditions sont remplies, le mariage peut être consommé, il n'y a ni cachet, ni rien, les gens sont considérés comme mariés.

Ensuite après ils vont enregistrer le mariage mais cette phase est administrative, elle ne concerne pas la validité du mariage étant donné que l'état considère qu'ils sont déjà marié et qu'ils ont pu consommé le mariage.

Ensuite tu as chnw qui dit que ce sont des fornicateurs, que personne n'a compris l'islam mais lui/elle l'a compris, sans aucune preuve.

Et puis il y a les autres qui j'espère pour eux parlent avec ignorance parce que accusé des milliers voir des millions de musulmans d'être de potentiels fornicateurs et fornicatrices, ce n'est pas une accusation moindre.

[ferkous.com]

Ce n'est pas aussi philosophique que les liens posté plus haut mais ici on retrouve les preuves basés sur le Coran et la Sounna.
M
19 mai 2024 12:24
Effectivement ,il est complètement a côté de la plaque .en Algérie pas de documents officiels ,pas de mariage .
Citation
Benji678 a écrit:
Algérie chariaptdr

Tu n'est jamais yparti la bas je pense
19 mai 2024 12:30
C'est toi qui ment :


Le mariage en Algérie est déclaré et conclu devant le cadi, juge des affaires matrimoniales, ou devant l'officier d'état civil, sur un registre standard de l'état civil de la commune.

Lors de la cérémonie civile, la femme doit être obligatoirement accompagnée par un « wali » (tuteur matrimonial dans le droit musulman), qui est son père ou à défaut un proche parent masculin. Pour la femme qui n'a pas de proche parent masculin, le rôle du « wali » incombe au juge[5]. Une femme ne peut ni être contrainte par son « wali » à se marier, ni être empêchée par celui-ci de se marier. Cependant, un père peut s'opposer au mariage de sa fille mineure si tel est l'intérêt de celle-ci[6].

Le mariage est consigné dans un registre d'état-civil ainsi que sur les registres d'état-civil des époux.

Par ailleurs à la suite de plusieurs cas de mariages religieux souvent consommés et non suivis de contrat civil, les autorités algériennes ont légiféré rendant le mariage civil obligatoire avant la cérémonie religieuse afin de garantir les droits de la femme.

La production d'un certificat médical prénuptial par chacun des mariés est devenu obligatoire depuis la réforme du Code de la famille de 2005. Pour ne pas violer le secret médical, ce certificat se borne à indiquer que le futur époux a bien subi les examens médicaux exigés par la loi[7].

Et je suis en total accord avec leur législation.
Citation
H.Zafrani a écrit:
Dans les pays musulmans la question ne se pose pas le mariage est religieux et civil en même temps

Tu dis un mensonge, en Algérie qui est un pays musulman, le mariage islamique n'est pas civil, il le devient dés lors que les conjoints vont à la mairie enregistrer leur mariage. Et l'état considère donc que ceux qui sont marié selon la législation islamique peuvent consommer le mariage.

Ensuite, peut-être que dans les autres pays musulmans, les choses se font autrement, mais dans ce cas, il ne faut pas dire "dans les pays musulmans", mais dans certains, si toutefois, tu connais la législation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 12:37 par Tradiprogress.
c
19 mai 2024 12:57
Le "hlel", c'est juste pour pouvoir baiser sans être dans le péché.
H
19 mai 2024 13:26
"II. La reconnaissance du mariage religieux

L' acte de mariage civil est le seul document qui prouve le mariage ; ainsi
l’échange de vœux ou le mariage coutumier n’a pas de valeur juridique.

Pour le mariage religieux musulman, appelé fatiha, le nouvel article 6 du Code de
la famille algérien précise que la fatiha concomitante aux fiançailles ne constitue
pas un mariage à moins que la célébration religieuse ne réunisse six conditions.


Ces conditions sont les suivantes :

– la capacité matrimoniale des époux ;
– l’absence d’empêchements légaux au mariage ;
– le consentement des époux (qui doivent être présents à la cérémonie) ;

– le montant de la dot doit avoir été fixé ;
– la désignation d’un tuteur matrimonial pour l’épouse ;
– la présence de deux témoins musulmans.

Les époux unis par un mariage religieux en ayant respecté ces conditions pourront
faire reconnaître leur union auprès des services de l’état civil. À cette fin, ils
doivent demander l’enregistrement de leur union sur les registres de l’état civil
dans un délai de cinq jours, à compter de la date de célébration de la fatiha.
Cet enregistrement est nécessaire d’autant plus si la consommation du mariage a
eu lieu. Cette formalité permettra notamment l’établissement de la filiation
légitime si un enfant vient à naître.
Au-delà du délai de cinq jours, les époux doivent faire une procédure auprès du
tribunal pour que le mariage religieux soit transcrit sur les registres de l’état civil
par jugement dit recognitif"

"Cet enregistrement est nécessaire d’autant plus si la consommation du mariage a
eu lieu"


Donc ici, l'état admet bien le fait que les 2 conjoints soient mariés, et donc de là, qu'ils aient pu consommer le mariage.


source : [www.cicade.org]


[annaba.consulfrance.org]
Ici, tu as un document qui reprend les informations à fournir pour une retranscription de mariage, et tu as la section :

mariage religieux / coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu de la
célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l’état
civil .


Tu as ici donc 2 dates distinctes comme repris dans l'explication de l'article de loi, à savoir la date de célébration du mariage qui est le mariage islamique, et la date du jugement validant le mariage administrativement.

Donc non je ne mens pas, Par contre toi, disons que tu discutes de sujets sur lesquels tu n'as aucune connaissance, tendance très courante sur le forum.


Citation
Tradiprogress a écrit:
C'est toi qui ment :


Le mariage en Algérie est déclaré et conclu devant le cadi, juge des affaires matrimoniales, ou devant l'officier d'état civil, sur un registre standard de l'état civil de la commune.

Lors de la cérémonie civile, la femme doit être obligatoirement accompagnée par un « wali » (tuteur matrimonial dans le droit musulman), qui est son père ou à défaut un proche parent masculin. Pour la femme qui n'a pas de proche parent masculin, le rôle du « wali » incombe au juge[5]. Une femme ne peut ni être contrainte par son « wali » à se marier, ni être empêchée par celui-ci de se marier. Cependant, un père peut s'opposer au mariage de sa fille mineure si tel est l'intérêt de celle-ci[6].

Le mariage est consigné dans un registre d'état-civil ainsi que sur les registres d'état-civil des époux.

Par ailleurs à la suite de plusieurs cas de mariages religieux souvent consommés et non suivis de contrat civil, les autorités algériennes ont légiféré rendant le mariage civil obligatoire avant la cérémonie religieuse afin de garantir les droits de la femme.

La production d'un certificat médical prénuptial par chacun des mariés est devenu obligatoire depuis la réforme du Code de la famille de 2005. Pour ne pas violer le secret médical, ce certificat se borne à indiquer que le futur époux a bien subi les examens médicaux exigés par la loi[7].

Et je suis en total accord avec leur législation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 13:28 par H.Zafrani.
19 mai 2024 13:55
Tu te mélange tellement dans ton charabia que tout les éléments que tu viens de citer vont dans mon sens. Un mariage religieux seul ne vaut rien en Algérie si pas de civil après (5jours max)

Pour la transcription il te demande bien un acte de mariage. Fourni par qui? Un imam?





Citation
H.Zafrani a écrit:
"II. La reconnaissance du mariage religieux

L' acte de mariage civil est le seul document qui prouve le mariage ; ainsi
l’échange de vœux ou le mariage coutumier n’a pas de valeur juridique.

Pour le mariage religieux musulman, appelé fatiha, le nouvel article 6 du Code de
la famille algérien précise que la fatiha concomitante aux fiançailles ne constitue
pas un mariage à moins que la célébration religieuse ne réunisse six conditions.


Ces conditions sont les suivantes :

– la capacité matrimoniale des époux ;
– l’absence d’empêchements légaux au mariage ;
– le consentement des époux (qui doivent être présents à la cérémonie) ;

– le montant de la dot doit avoir été fixé ;
– la désignation d’un tuteur matrimonial pour l’épouse ;
– la présence de deux témoins musulmans.

Les époux unis par un mariage religieux en ayant respecté ces conditions pourront
faire reconnaître leur union auprès des services de l’état civil. À cette fin, ils
doivent demander l’enregistrement de leur union sur les registres de l’état civil
dans un délai de cinq jours, à compter de la date de célébration de la fatiha.
Cet enregistrement est nécessaire d’autant plus si la consommation du mariage a
eu lieu. Cette formalité permettra notamment l’établissement de la filiation
légitime si un enfant vient à naître.
Au-delà du délai de cinq jours, les époux doivent faire une procédure auprès du
tribunal pour que le mariage religieux soit transcrit sur les registres de l’état civil
par jugement dit recognitif"

"Cet enregistrement est nécessaire d’autant plus si la consommation du mariage a
eu lieu"


Donc ici, l'état admet bien le fait que les 2 conjoints soient mariés, et donc de là, qu'ils aient pu consommer le mariage.


source : [www.cicade.org]


[annaba.consulfrance.org]
Ici, tu as un document qui reprend les informations à fournir pour une retranscription de mariage, et tu as la section :

mariage religieux / coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu de la
célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l’état
civil .


Tu as ici donc 2 dates distinctes comme repris dans l'explication de l'article de loi, à savoir la date de célébration du mariage qui est le mariage islamique, et la date du jugement validant le mariage administrativement.

Donc non je ne mens pas, Par contre toi, disons que tu discutes de sujets sur lesquels tu n'as aucune connaissance, tendance très courante sur le forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 13:57 par Tradiprogress.
H
19 mai 2024 14:08
J'ai apporté les textes expliqués par un organisme juridique, et concrètement il est dit que le mariage islamique est reconnu par l'état algérien, et qu'il ne se fait pas forcément devant à un cadi, les citoyens sont libre de se marier dés lors qu'ils respectent les règles prescrite par le coran et la sounna.

Algérie si pas de civil après (5jours max)

Ne persiste pas dans ta bêtise : Au-delà du délai de cinq jours, les époux doivent faire une procédure auprès du tribunal pour que le mariage religieux soit transcrit sur les registres de l’état civil par jugement dit recognitif.

J'ai connu des personnes qui ont retranscrit leur mariage 1 ans après le mariage religieux, par cette procédure qui est décrite ici.


Bonne journée.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu te mélange tellement dans ton charabia que tout les éléments que tu viens de citer vont dans mon sens. Un mariage religieux seul ne vaut rien en Algérie si pas de civil après (5jours max)
19 mai 2024 14:14
Sans civil tu n'as aucun droit point a la ligne
Citation
H.Zafrani a écrit:
J'ai apporté les textes expliqués par un organisme juridique, et concrètement il est dit que le mariage islamique est reconnu par l'état algérien, et qu'il ne se fait pas forcément devant à un cadi, les citoyens sont libre de se marier dés lors qu'ils respectent les règles prescrite par le coran et la sounna.

Algérie si pas de civil après (5jours max)

Ne persiste pas dans ta bêtise : Au-delà du délai de cinq jours, les époux doivent faire une procédure auprès du tribunal pour que le mariage religieux soit transcrit sur les registres de l’état civil par jugement dit recognitif.

J'ai connu des personnes qui ont retranscrit leur mariage 1 ans après le mariage religieux, par cette procédure qui est décrite ici.


Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook