Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi programmé une cesarienne ?
m
25 septembre 2008 13:10
salem les filles ,

j'ai passer ma dernière écho le 9 septembre et le bébé était en position du siège suite a sa ma gynéco ma dit que mon accouchement se fera par césarienne , mais elle ma dit qu'on verra sa lors de ma prochaine consultation pour voir s'il se retourne entre temps mais hélas j'ai eu ma consultation du 8eme mois le 23 et elle a regarder, il c'était déplacé la tete sur le coté droit mais toujours pas la tête en bas ! par la suite elle ma proposer de voir une sage femme pour voir si elle peut le mettre en place avec des séance d'acupuncture mais elle ma avoué que sa marché pas a 100% qu'elle y croyait pas trop ! mon dernier rdv été prévu pour le 20 octobre elle me la deplacé au 15 afin de programmé la césarienne car mon terme est le 10 novembre !honnêtement la cesarienne sa me fait peur , et je comprends pas pourquoi ma gyneco n'attend pas ma date de terme pour voir peut etre qu'il se retournera au dernier moment ?pourquoi fait -on la cesarienne bien avant le terme ? ? JE COMPREND PAS , je voudrais avoir vos avis et pour celle qui l'ont déja subit comment sa c passer ,? merci de vos reponse
O
25 septembre 2008 13:13
Moi non plus je ne comprends pas si elle te programme une ceza c normalement le jour voir la veille de ta DPA ,j'espère qu'elle ne te la programme pas pour faire du vide à la maternité
n
25 septembre 2008 13:21
salam

on t'as fait une pelvimetrie?
combien pèse le bb?

bcp de medecins actuellement on peur des complications et preferent passer directement à la cesarienne en cas d'accouchement à risque...car malheureusement en cas de tentative "foireuse" ou delicate (dechirure du periné, ect ect )la patiente porte plaintesmiling smiley
e
25 septembre 2008 15:22
salam

moi ça s'est bien passé l'opération j'ai rien senti mais aprés je sentais des douleurs autour de la cicatrice quand je bouge ou je tousse et c normal et mnt 2 mois aprés acouchement je me porte bien je bouge bien je fais le menage les courses je porte le bébé tout le temps hamdoulah je sens rien et la cicatrice est pratiquement invisible, j'ai commencé à marcher et m'occuper de bébé 48 h aprés accouchement

certe j'avais pas le choix sinon j'aurai choisi accuchement a voix basse mais il y avait un risque pour bébé donc la décision de medecin était la cesarienne

autre chose moi j'ai souffert pour rien car j'avais les contractions toute la journée et vers 11 de soir ils m'ont dis allez on va vous faire césarienne mais hamdoullah c le destin j'ai pas chercher à comprendre pourquoi

l'avantage pour ton cas c que tu va rien sentir pas de contraction

bon courage
V
25 septembre 2008 16:27
salam moi je pense que tu as encore le temps avant de parler césarienne tu n'en ai pas encore à ton 9 éme mois tu viens tout juste de commencer le 8éme moi perso c'était pareil on me disait oui on va vous faire une césarienne blablabla, et bien en marchant beaucoup le bébé c'est tourné la tête en bas, peu etre qu'il vaudrais mieux prevenir mais surtout il faut tout faire pour que le bébé se tourne, en général c'est vers la fin qu'il se décide à ce tourner, mois je suis enceinte de 9 mois j'ai eu une écho la semaine passé si je me rappel bien perplexe et le matin mm je sentais mon estomac moins compressé que d'habitude et l'écho est venu confirmé que le bébé était en position céphalique

voili voilou il y en a c au dernier moment qu'il se tourne, peu etre ton bébé n'est pas encore prés bonne chance
b
25 septembre 2008 17:27
salut

j'étais dans le meme cas ma fille était en position siège et ne voulais plus se retourner malgré les séances d'acupuncture, la tentative de version a l'hopital on ma proposer de faire par césarienne et comme je n'était pas d'accord sauf si c'était nécessaire on ma fait une radio du bassin pour voir si il était suffisamment large et c'était le cas j'ai donc accoucher par voie basse alors que ma fille était en siège

il faut savoir que la position siège ne va pas obligatoirement avec la césarienne éssaie d'en parler a ton gynéco ou sage femme et demande si il n'y as pas d'autre solution

voila bon courage a toi
n
25 septembre 2008 18:04
moi aussi la sage femme m'a parlé de césarienne car le bebe est en position transverse c'est a dire qu'il n'est pas en siege mais sur le dos et comme il peut pas sortir par le dos alors elle m'a donné des astuces pour essayé de retourné bebe du genre mettre des oreillés au niveau des fesses en s'allongeant sur le lit j'espere de tout coeur qu'il changera de position et franchement sa ne me rejouit pas mon accouchement est prévu debut novembre inchallah sinon avez vous d'autre astucesHeu ou est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi ou la déja ete et que c'est il passé merci de vos réponses.
b
25 septembre 2008 18:31
Bonsoir missmou,
j ai eu une césarienne programmée pour ma fille c'est mon premier bébé , pour la raison : gros bébé.

je te conseille d'essayer de demander le déplacement de ton bébé dans ton ventre mais je t avoue que c'est trop douleureux ce qu'elle m avait raconté une dame qu'elle avait fait , si jamais pas possible , et que la césarienne est la dérniére solution , pour mon expérience , pour l'opération tu sens rien du tout ,moi j ai eu une rachi péridurale ( piqure sur le dos) je sentais pas du tout , tout le bas .j avais les yeux ouverts et je parlais avec tout l'équipe médicale c'était que des femmes . et on m a montré le bébé 10mn aprés l'ouverture ,je te jure que j'ai rien senti ni au moment de l ouverture ni celui de la fermeture .

aprés 2h , je commence à sentir la douleur mais on te donne tout ce qu il faut pour ne plus rien sentir , juste difficulté pour se lever du lit , et tout ça pour les 2 premiers jours , sinon aprés tu sens rien biensûr t as les anti douleurs , aprés une semaine , je marchais comme avant, pareil pour s assoir ..., par contre avec la voix basse , quand on a des sutures au niveau du périnée , t as la douleurs pendant un mois ,
bref la césarienne est douleureuse les 2 premiers jours.en plus tu dois étre courageuse + le bonheur d'avoir ton bébé , un tout petit être de toi à côté de toi , c'est la totale .

un autre avantage , tu reste jeune fille même aprés l'accochement , périnée intacte , j avais même pas besoin de rééducation périnale car bébé n'a pas élargie le truc.grinning smiley

écoute , je t'encourage pas à la césarienne mais si t'as pas le choix , tu regrettras pas .


je te souhaite bon courage et un beau bébé inchaalah.







maman de sophia : 1 an 15 jours
dieu est grand
n
25 septembre 2008 19:28
si tt é normale , cé a toi de programmer ta césarienne é attendre le jour J

ils font ça pr leur organisation
si tu veux programmer , cé a toi de choisir la date pas elle !
f
26 septembre 2008 10:52
moi jai veu la meme chose que toi missmou. si il la programme c es pour evite que ca ne soit une cesarienne d urgence c a d t arrive au jour j t aura les contractions tu sera epuise tu aura peur de la cesa donc surement il vont tendormir completement... et le bebe aura trop souffert. qan c es programme ca sera le dernier recour apres avoir tou tenté pour le retourné. et puis ca permet de mieu vivre la cesarienne tu sera prepare tu poura voir larrivee a monde de ton bebe donc l essentiel c es de voir ca en positif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook