chargement... marokn2franss [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 22 octobre 2009 10:44 |

22 octobre 2009 10:49 |
Citation
marokn2franss a écrit:
si si il en a ouvert 4/5 je crois
22 octobre 2009 10:50 |
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,
SVP, j'ai besoin de comprendre:
si Dieu peut intervenir dans les cours des choses et changer le destin, alors pourquoi il n'intervient pas pour empecher les grandes injustices de se produire, les grands cataclysmes, les génocides et les grands massacres dont 99.99% des victimes sont des gens innocents?
si au contraire, Dieu même s'il a créé le monde, n'intervient pas pour changer le cours des choses, mais attend la fin du monde pour rétablir la justice, punir les mauvais et gratifier les bons, alors pourquoi prier pour obtenir telle ou telle chose?
j'avoue que j'ai du mal a comprendre
22 octobre 2009 10:59 |
Citation
mimicari a écrit:
Citer:
marokn2franss
si si il en a ouvert 4/5 je crois
et bien!!!!! il a rien de mieux à faire que de se prendre la tête avec des choses qui sont déjà expliquer, détailler, et tt ce qu'il faut mais apparement çà ne lui suffit pas......

22 octobre 2009 11:01 |
22 octobre 2009 11:04 |
25 octobre 2009 20:18 |
25 octobre 2009 21:27 |
25 octobre 2009 22:51 |
26 octobre 2009 08:24 |
Oussama apparemment tu as des soucis avec ta foi ! la simple et seul raison pour laquelle on doit prier est uniquement parce que c'est un ordre d'allah ! ni plus ni moins que ça.Citation
Oussama8032 a écrit:
vous dites que Dieu observe seulement (sans intervenir), dans ce cas ca sert a quoi de prier Dieu pour qu'il guérisse celui-ci, protège celui-la ou aide l'autre?
une autre question: pourquoi Dieu a choisi de passer par des prophètes (intermédiaires) pour communiquer avec ses créatures? n'était il pas possible (et plus simple) de révéler la Vérité a chacun de nous DIRECTEMENT? par révélation ou par les anges?
26 octobre 2009 09:59 |
Citation
Oussama8032 a écrit:
tcha9liba,
ce que tu dis aurait pu être vrai s'il y avait une seule religion, alors qu'en realité il y en a 66000
66000 conceptions différentes de Dieu, car chaque religion prétend détenir la vérité
alors comment s'y retrouver dans cette jungle si on y pense pas et si on réfléchit pas?
toi qui parle, je suis sur que tu suis l'Islam parce que t'es née dans une famille musulmane
si t'étais née chinoise ou indienne, tu serais a l'heure actuelle peut-être bouddhiste ou adepte du hindouisme
est-ce que tu as étudié toutes les religions du monde et tu as choisi de suivre l'Islam? non, tu es juste née dans cette religion et tu essaie de t'auto-convaincre que c'est la bonne, ce qui est une mauvaise stratégie
tandis que moi, j'ai essayé d'aller voir au delà de mon conditionnement et de voir le monde sous plusieurs angles de vue
merci Dieu de m'avoir guidé vers la bonne voie
26 octobre 2009 11:36 |
Citation
Oussama8032 a écrit:
tcha9liba,
ce que tu dis aurait pu être vrai s'il y avait une seule religion, alors qu'en realité il y en a 66000
66000 conceptions différentes de Dieu, car chaque religion prétend détenir la vérité
alors comment s'y retrouver dans cette jungle si on y pense pas et si on réfléchit pas?
toi qui parle, je suis sur que tu suis l'Islam parce que t'es née dans une famille musulmane
si t'étais née chinoise ou indienne, tu serais a l'heure actuelle peut-être bouddhiste ou adepte du hindouisme
est-ce que tu as étudié toutes les religions du monde et tu as choisi de suivre l'Islam? non, tu es juste née dans cette religion et tu essaie de t'auto-convaincre que c'est la bonne, ce qui est une mauvaise stratégie
tandis que moi, j'ai essayé d'aller voir au delà de mon conditionnement et de voir le monde sous plusieurs angles de vue
merci Dieu de m'avoir guidé vers la bonne voie
26 octobre 2009 12:22 |
26 octobre 2009 13:34 |
26 octobre 2009 13:50 |
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam pseudonyme007,
Non il y a des centaines de croyances en Dieu et aux dieux, y en a qui croient a l'enfer/paradis, d'autres non, y en a qui croient a la réincarnation, d'autres non, il y en a qui croient a un Dieu observateur, d'autres a un Dieu acteur dans la vie de tous les jours,....bref, il y a une grande variabilité des croyances et de religions, ne dis pas qu'il y a qu'une seule religion car c'est faux
Salam tcha9liba,
Pour avoir un jugement neutre des autres religions, il faut d'abord se débarrasser de sa foi initiale, sinon ta vision serait biaisée et ton jugement impartial. Ensuite, il faut lire des livres écrits par les adeptes de cette religion, et non pas par des musulmans qui veulent montrer les défauts des autres religions. Dis-moi par exemple que sais tu des religions de l'Est? le bouddhisme, le taoïsme, etc? et même des religions dérivées de l'Islam comme le Bahaisme?
26 octobre 2009 16:07 |
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam pseudonyme007,
Non il y a des centaines de croyances en Dieu et aux dieux, y en a qui croient a l'enfer/paradis, d'autres non, y en a qui croient a la réincarnation, d'autres non, il y en a qui croient a un Dieu observateur, d'autres a un Dieu acteur dans la vie de tous les jours,....bref, il y a une grande variabilité des croyances et de religions, ne dis pas qu'il y a qu'une seule religion car c'est faux
Salam tcha9liba,
Pour avoir un jugement neutre des autres religions, il faut d'abord se débarrasser de sa foi initiale, sinon ta vision serait biaisée et ton jugement impartial. Ensuite, il faut lire des livres écrits par les adeptes de cette religion, et non pas par des musulmans qui veulent montrer les défauts des autres religions. Dis-moi par exemple que sais tu des religions de l'Est? le bouddhisme, le taoïsme, etc? et même des religions dérivées de l'Islam comme le Bahaisme?
26 octobre 2009 16:35 |
26 octobre 2009 17:51 |
Citation
Oussama8032 a écrit:
et pourquoi les hommes ont perverti les autres religions mais pas l'Islam?
tu vas peut-etre me dire parce que Dieu s'est engagé lui meme a protegé l'Islam et le Coran
mais pourquoi alors Dieu n'a t-il protégé ses precedentes revelations de la deformation?