Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ne me présente il pas à ses parents?
3 juillet 2015 09:13
Bonjour, je suis avec un homme agé de 30 ans, marocain d'origine depuis 4 ans. Pour la première fois ses parents sont de passage en France pendant tout le ramadan. Ce qui me gêne c'est qu'il ne me présente pas à ses parents alors que je connais ses frères et sa soeur. Il m'a même déjà inviter au mariage d'un de ses frères récemment. Comme je suis française je ne sais pas si c'est lié à la mentalité des maghrébins. Pour lui je sais que ma personne compte puisqu'il dit vouloir faire sa vie avec moi. Aidez moi à y voir claire. Merci.
L
3 juillet 2015 09:21
A moins d'être dans sa tête, je vois pas comment on pourrait savoir ça.
Quant à la mentalité des parents maghrébins, elle est comme de partout dans le monde, certains voient d'un mauvais oeil la mixité que veulent leur imposer leur progéniture, d'autres s'en fichent royalement et d'autres encore en sont très heureux (moins de crépus dans la famille lol).
Le mieux c'est de lui poser la question directement.
Cordialement.
3 juillet 2015 09:26
Bonjour !

Chez les musulmans, en principe, on ne présente une femme/un homme à ses parents que si on est décidé à se marier avec.

Le mode de fonctionnement est différent de chez les non musulmans/français qui le plus souvent présentent leur mec/copine même s'il n'y a pas de mariage en vue.

Ce n'est pas parce que tu as été invitée à une ou deux fêtes et que tu connais ses frères que ton copain va obligatoirement te présenter à ses parents. Les parents constituent une étape supérieure. Ce n'est pas une question de mentalité mais de religion et de tradition.

On ne présente pas sa petite amie à son père, c'est impensable (enfin, pour la plupart des familles musulmanes).

Je pense que ton copain ne comptais pas se marier avec toi au moment où ses parents sont venus en France. winking smiley Tu devrais lui en parler pour savoir quel est son point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 09:27 par District25.
y
3 juillet 2015 09:34
Bonjour,

Haaaa c'est l'eternelle question moody smiley
Le poids de la culture et surtout du regards de la famille, des voisins, amis ... et j'en passe.thumbs down

Bon en gros ton mec n'est pas prêt à affronter pleins de choses le regards de ces parents, sa culture, ...
Ou peut être qu'il ne veut pas te présenter à ses parents pendant le mois de Ramadan.

Le mieux c'est que tu lui demande. thumbs up

bon courage
3 juillet 2015 10:36
salam
c est pas parce qu il t as dis vouloir faire sa vie avec toi que c deja dans la poche
les mecs disent tous ce que vous voulez entendre
et sa marche
L
3 juillet 2015 11:40
Citation
Flo&Yssf a écrit:
Bonjour, je suis avec un homme agé de 30 ans, marocain d'origine depuis 4 ans. Pour la première fois ses parents sont de passage en France pendant tout le ramadan. Ce qui me gêne c'est qu'il ne me présente pas à ses parents alors que je connais ses frères et sa soeur. Il m'a même déjà inviter au mariage d'un de ses frères récemment. Comme je suis française je ne sais pas si c'est lié à la mentalité des maghrébins. Pour lui je sais que ma personne compte puisqu'il dit vouloir faire sa vie avec moi. Aidez moi à y voir claire. Merci.

presenter sa copine française (relation hors mariage avec une non musulmane et pas de la même origine ) pendant un mois saint perplexe.....voyons voyons que vais je pouvoir te repondre ... Are you crazy
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
3 juillet 2015 16:10
Citation
nanoutati a écrit:
salam
c est pas parce qu il t as dis vouloir faire sa vie avec toi que c deja dans la poche
les mecs disent tous ce que vous voulez entendre
et sa marche

j'adore tes reponses nanounati ! on voit bien que tu es une maman qui rigole pas ! ca doit marcher droit chez toi ! yawning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
3 juillet 2015 16:19
Peut être parce que c'est le ramadan.
3 juillet 2015 16:20
Attends, je te dis ça tout de suite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
3 juillet 2015 16:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Attends, je te dis ça tout de suite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam hbiba! !!!
X ptdr! !!!!
3 juillet 2015 16:59
@la posteuse
Espérons pour toi que tu ne sois pas encore une française qui se fait avoir pendant des années pour rien...
Après la ramadan demande à monsieur quand allez vous vous marier à partir de là tu verras les vrais intentions de monsieur.
4 ans c est beaucoup......
Les frères et soeur ne vont rien dire en générale mais les parents....
3 juillet 2015 17:45
Citation
Flo&Yssf a écrit:
Bonjour, je suis avec un homme agé de 30 ans, marocain d'origine depuis 4 ans. Pour la première fois ses parents sont de passage en France pendant tout le ramadan. Ce qui me gêne c'est qu'il ne me présente pas à ses parents alors que je connais ses frères et sa soeur. Il m'a même déjà inviter au mariage d'un de ses frères récemment. Comme je suis française je ne sais pas si c'est lié à la mentalité des maghrébins. Pour lui je sais que ma personne compte puisqu'il dit vouloir faire sa vie avec moi. Aidez moi à y voir claire. Merci.


Ahhh la naiveté comme c'est beau...Tout simplement par ce que Monsieur prend du plaisir sexuel avec toi tout cela dans l'illicite depuis 4 ans mais que tu ne seras pas celle qui passera la porte de ses parents...
Oui nous ne vivons pas dans le monde des bisounours ,quand il sera question de mariage il prendre une gentille chtite fifille pure et vierge que sa maman lui aura trouvé au bled...

Les frères et soeurs du dulciné ne diront rien et ne feront rien pour t'aider car ton doux chéri n'est pas encore un homme pour assumer tout ce qu'il fait...Oui un homme présente direct la femme qu'il veut épouser et assume ses choix au lieu de jouer avec les sentiments de l'autre.

Désolée c'était le coup de gueule de ces hommes maghrébins qui se jouent de l'autre dans l'illicite!
a
3 juillet 2015 17:59
tu as essayé de lui parler de conversion à l'islam ?

ou de cuisine maghrébine ? de faire de la cuisine quoi !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
3 juillet 2015 19:32
Citation
yayarose a écrit:
Salam hbiba! !!!
X ptdr! !!!!

Aleikoum Salem zine !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
3 juillet 2015 19:37
Citation
WastedYouth a écrit:
Attends, je te dis ça tout de suite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


wasted youth t'es une sorcière marocaine toi aussi perplexe ? fais gaffe Allah n'aime pas le shirck ptdr
K
3 juillet 2015 19:48
Salam Aleykoum,

Ce que je ne comprend pas c'est que dans un de tes poste en 2013 tu dit être enceinte de 3 mois...
Donc si c'est le cas ton enfants devrais avoir 2ans...

Ces parents sont il au courant de l’existance de cet enfant ??

En générale nous évitons de cacher ce genre de chose a nos parents surtout des parents musulman pratiquant...

Donc je trouve sa vraiment bisard qu'il ne t'ai pas présenter pour le coup...
3 juillet 2015 20:13
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
wasted youth t'es une sorcière marocaine toi aussi perplexe ? fais gaffe Allah n'aime pas le shirck ptdr

Bah oui je suis Madame Irma du bled grinning smiley
Na3al sheitan ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
3 juillet 2015 21:00
Citation
Kaynoush a écrit:
Salam Aleykoum,

Ce que je ne comprend pas c'est que dans un de tes poste en 2013 tu dit être enceinte de 3 mois...
Donc si c'est le cas ton enfants devrais avoir 2ans...

Ces parents sont il au courant de l’existance de cet enfant ??

En générale nous évitons de cacher ce genre de chose a nos parents surtout des parents musulman pratiquant...

Donc je trouve sa vraiment bisard qu'il ne t'ai pas présenter pour le coup...
Wa aleikoum salam

Elle a subit un avortement a cause de malformations.
[www.yabiladi.com] son ancien post pour mieux comprendre que recherche son copain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 21:02 par Dolce-Vitaa.
K
3 juillet 2015 21:07
ah ok merci
3 juillet 2015 22:48
Ce n'et pas pck un homme te dis qu'il fera sa vie avec toi que c'est le cas
Je me demande quel age tu as lol

Quand un homme veut vraiment une femme il fait les choses comme il se doit

Et ce n'est pas pck il t'as présenté a ses frères et sœurs que c'est ds la poche chez les arabes ça ne compte pas et ça ne veut rien dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook