Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la préférée ?
a
14 février 2010 16:35
Voilà une phrase qui revient souvent dans différents textes. Aïcha l'épouse préférée ! Est-ce normal d'entendre ce genre de remarque sachant que l'on ne cesse de donner en exemple Mouhammad avec ses nombreuses femmes. L'on va même dire qu'il se comportait de la même manière avec toutes, ce qui est déjà surhumain ! En même temps certains diront qui ne succomberait pas aux charmes et à la tendresse d'une plus jeune.tendresse du coeur et tendresse de la peau, néanmoins je trouve cette remarque triste et injuste. Enfin de compte, cela conforte ceux et celles qui disent que tout simplement Mouhammad était un être humain avec ses qualités et ses défauts. Je suis d'accord !
P
15 février 2010 13:58
Salam 'alaykoum

Peux-tu me citer "ses défauts" stp, j'en ai jamais entendu parlé

Encore une fois ( au cas où ) "ses" defaults , pas "son" defaut.

Sur ce salam
m
17 février 2010 10:18
Salam o3laycom,

Le posteur de ce message devrait faire une séléction dans ses sources et les livres qui lit.

Il y a trop de naiveté sur terre...
Z
17 février 2010 11:56
muslima2b tu ne reponds pas a sa question tu l esquives, comme la plupart des gens qui ne tiennent pas a avoir un sens critique vis a vis de la religion. La naivete serait plutot de tout gober sans se poser de questions.
Quant à Pas-Science il en est de meme tu esquives la question: il a parle de Aicha comme etant sa preferee. Est ce le cas? si oui quelles en sont les consequences et les contradictions qui pourraient en surgir par rapport aux textes sacrés du Saint Coran...
m
17 février 2010 12:33
le problème c'est que tous les posts de cet alkahina sont des critiques sur l'islam, il arrete pas de dire du mal de l'islam tout le temps, je ne sais pas c'est quoi son but en fait, il veut detourner les gens de la vrai religion mais c'est peine perdu.
si c'était une question constructive il n'aurait pas rajouter des trucs du genre " en même temps certains diront qui ne succomberait pas aux charmes et à la tendresse d'une plus jeune".
le truc c'est qu'on est pas des chretien nous, on n'invoque pas le prophète, on le prend juste comme exemple dans son comportement, on sait très bien que c'était un être humain on a jamais dit le contraire mais c'est le meilleur musulman qui soit c'est tout!
P
17 février 2010 12:55
Zuchter

Je te laisse y répondre alors winking smiley
Z
17 février 2010 12:56
je n ai pas suivi les propos et le discours de alkahina vis a vis de l islam. Si une personne n est la que pour descendre ou critiquer pour le simple fait de critiquer je suis en effet contre une telle attitude.
P
17 février 2010 13:05
Salam

Alkahina , Zuchter

OK nous allons essayer d'y répondre

Premièrement al kahina peut-tu nous citer " les textes " qui disent que l'épouse préférée du

Prophète sws est Aicha ?

Merci d'avance

salam
Z
17 février 2010 13:39
desole pas-science mais je n ai pas d elements de reponse, je suis curieux de lire vos reponses...
P
17 février 2010 13:47
Oui Zuchter c'est pour cela que j'ai posé la question a alkahina ^^

Et je suis autant curieux que toi en ce qui concerne les réponses winking smiley
k
17 février 2010 13:52
Citation
alkahina a écrit:
Voilà une phrase qui revient souvent dans différents textes. Aïcha l'épouse préférée ! Est-ce normal d'entendre ce genre de remarque sachant que l'on ne cesse de donner en exemple Mouhammad avec ses nombreuses femmes. L'on va même dire qu'il se comportait de la même manière avec toutes, ce qui est déjà surhumain ! En même temps certains diront qui ne succomberait pas aux charmes et à la tendresse d'une plus jeune.tendresse du coeur et tendresse de la peau, néanmoins je trouve cette remarque triste et injuste. Enfin de compte, cela conforte ceux et celles qui disent que tout simplement Mouhammad était un être humain avec ses qualités et ses défauts. Je suis d'accord !


Dans quels textes? quelles sources? quel auteur?

Après faut pas croire tout ce qu'on lit..ça c'est être naif !!! les sites..livres écrits par je ne sais quel individu s'éloignent tous de la vérité..

d'ailleurs, tu écris "Mouhammad" ce qui prouve que ce n'est tiré d'aucune source FIABLE car aucun savant reconnu ne l'écrirait de cette manière.


Donc inutile de nous citer des pseudos extraits de tes livres de sciences fictions..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
m
17 février 2010 14:51
Salam o3laycom

"Tu ne reponds pas a sa question tu l esquives, comme la plupart des gens qui ne tiennent pas a avoir un sens critique vis a vis de la religion. La naivete serait plutot de tout gober sans se poser de questions"

Je l'Esquive ? Je ne repond pas parce que le posteur c'est resourcer dans je ne sais quel livre et il viens vers nous pour Critiquer un Defin, Notre bien Aimé Prophéte SWS , Il intervient sans même avoir lu son histoire, sa vie, Je lui conseil d'aller mettre son nez dans les livres de hadith sahih qui sont eux hautentique car C'est la Sunnah.

Arretter d'essayer de trouver des defauts a L'être le plus merveilleu qui n'est jamais fouler la terre de ce bas monde, Sachez qu'Allah SWT lui a pardonnez ses péchés et future et malgrés cette aquis du Paradis il a lutter temps bien que mal à des personnes voulant sa mort et n'a jamais cessez de montrer le droit chemin alors si tu veu te comparer a lui c'est raté suis ton chemin et préocupe toi de tes defauts ne cherche pas ce qui n'existe pas.


"La naivete serait plutot de tout gober sans se poser de questions"

d'ou sort - tu ? cherche le mot MEDITATION dans le dico car aparement il ne fait pas parti de ton vocabulaire . sache que l'on fait Que sa Nous !! MUSULMANS !


"Quant à Pas-Science il en est de meme tu esquives la question: il a parle de Aicha comme etant sa preferee. Est ce le cas? si oui quelles en sont les consequences et les contradictions qui pourraient en surgir par rapport aux textes sacrés du Saint Coran..."

Et Toi pourquoi intervient tu ? Nous critiqier nous est moin "grave que de critiquer un posteur ?

Arrette Stp.
m
17 février 2010 14:54
Salam o3laycom

"Tu ne reponds pas a sa question tu l esquives, comme la plupart des gens qui ne tiennent pas a avoir un sens critique vis a vis de la religion. La naivete serait plutot de tout gober sans se poser de questions"

Je l'Esquive ? Je ne repond pas parce que le posteur c'est resourcer dans je ne sais quel livre et il viens vers nous pour Critiquer un Defin, Notre bien Aimé Prophéte SWS , Il intervient sans même avoir lu son histoire, sa vie, Je lui conseil d'aller mettre son nez dans les livres de hadith sahih qui sont eux hautentique car C'est la Sunnah.

Arretter d'essayer de trouver des defauts a L'être le plus merveilleu qui n'est jamais fouler la terre de ce bas monde, Sachez qu'Allah SWT lui a pardonnez ses péchés et future et malgrés cette aquis du Paradis il a lutter temps bien que mal à des personnes voulant sa mort et n'a jamais cessez de montrer le droit chemin alors si tu veu te comparer a lui c'est raté suis ton chemin et préocupe toi de tes defauts ne cherche pas ce qui n'existe pas.


"La naivete serait plutot de tout gober sans se poser de questions"

D'ou sort - tu ? cherche le mot MEDITATION dans le dico car aparement il ne fait pas parti de ton vocabulaire . sache que l'on fait Que sa Nous !! MUSULMANS !


"Quant à Pas-Science il en est de meme tu esquives la question: il a parle de Aicha comme etant sa preferee. Est ce le cas? si oui quelles en sont les consequences et les contradictions qui pourraient en surgir par rapport aux textes sacrés du Saint Coran..."

Et Toi pourquoi intervient tu ? Nous critiqier nous est moin "grave" que de critiquer un posteur ?[/color]

Arrette Stp.
a
17 février 2010 16:16
Il est vrai que remettre certaines choses en question dans l'islam est bien considéré comme "descendre" L'islam. C'est u fait ici. Donc si j'ai bien compris, j'ai inventé cette histoire. Peut-être qu'elle a été inventée comme d'autres. Depuis mon existence sur le plancher des vaches et ce depuis plus d'un siècle j'ai toujours entendu cette réflexion. Mais quand il s'agit de critiquer vous parlez des sources vous parlez de mensonge vous dites que cela n'est pas vrai. Pour le reste c'est vrai. Que dieu décide d'envoyer le message en arabe, sur une seule personne au lieu de ne pas parler une seule langue et d'insuffler en nous le message, chose plus logique et plus simple et qui aurait fait moins de morts (et ce n'est pas fini malheuresement)n ça on e rien à cirer. Bon, le livre est dans la voiture, je vais le chercher et je vous dirai quand pour la dernière fois j'ai lu cette phrase" Aïcha la préférée des épouses de mouhammad" Cela ne veut pas dire que je crois celui qui écrit, je me pose tout simplement la question du fait que cette remarque revient et souvent et je me dis que non seulement c'est scandaleux le fait qu'il ait épousé une enfant (excusez-moiu d'être scandalisé par la fait de voir un vieux se marier avec une enfant, j'ai une éthique très forte qui ne me permet pas d'accepter l'abject !).
Z
17 février 2010 16:24
Alkahina je ne serai pas aussi intrensigeant dans mes conclusions. JE te pose devant la situation suivante: tu es dans un pays non democratique, ou les femmes sont extremenent mal traitees. Tu vois une jeune fille encore mineure qui se fait tabasser a longueur de journee, qui est maltraitee et qui risque de ne jamais atteindre l age de sa majorite. Et tu sais que l un des moyens de la sortir de la c de l epouser. Alors tu l epouses ? Humainement la reponse est oui si cela te permet de la sauver.

Pour les radicaux qui seront offusques de ce que je viens d ecrire: JE NE DIS PAS QUE C EST L HISTOIRE DE AICHA !!!

CE que je fais est une relativisation des propos de alkahina. Il ny a pas UNE verite ou UNE maniere de percevoir les choses. Les faits et gestes n ont de sens que dans leur contexte. Je ne pense pas qu il faille se livrer a des propos sans une bonne connaissance du sujet ou sans qu on est assez d elelments pour porter des conclusions.
a
17 février 2010 17:54
Züchter
Oui je pense effectivement que tu noirci implicitement le tableau de Aîcha qui n'est autre que la fille d'Abou Bakr et que Mouhammad a vu naître. c'est même aussi un souhait d'Abou Bakre d'offrir sa propre fille à Mouhammad Mais bon je ne crois pas vraiment qu'il était dur avec elle le père Abou Bakr. Pour ma part je le condamne d'avoir donné sa fille à un vieux. maintenant je reviens à tes arguments et je te réponds ceci. Il y a deux jours j'étais dans la rue Oranienne STR à Berlin ( uen ville qui n'est pas belle , mais où la vie est belle, j'adore cette ville où je viens souvent, je l'ai connue à l'époque de DDR et après la chute du mur j'y retourne souvent) et une fille de joie m'accoste et me prose " hey do you with me " Je l'ai regardé, une jolie fille de joie non maquillée, c'est rare (je n'aime pas trop le maquillage). Je lui ai dit Merci. Mais franchement, si j'avais beaucoup de sous; j'aurais accepté tout simplement de payer et d'aller boire un café avec elle. essayer de comprendre pourquoi elle se retrouve comme ça dans la rue à faire le trottoir enneigé (il faisait un froid de canard). Tu vois, même si je ne suis pas contre la prostitution, (enfin je dirai plutôt je suis contre l'exploitation des humains si c'est un choix personnelle pour X raison et sans être sous les ordres d'un sale proxénète) j'aurais envie d'aider ces personnes. Donc, oui on peut à la rigeur se présenter et demander la main d'un enfant pour le sauver, mais JAMAIS CONSOMMER !!! Voyons, Mouhammad a bien consommé ! Ici on ml'a toujours répété que les filles de l'époque étaient mûres et différentes à neuf ans. J'ai du mal à accepter cet argument stupide et dangereux. Des prétextes débiles à mon sens. Mais je comprends qu'il est difficile de condamner quelqu'un qui représente presque dieu pour certains !
m
17 février 2010 19:07
Aucun musulman ne te dira que le prophète est un Dieu et tu le sait très bien on t'a déjà dit ça mais apparemment tu t'en fiches, tout ce que tu veux c'est denigrer l'islam vu tous les posts que tu fais pour detourner les gens, tu crois qu'on va condamner le prophète? jamais!
déjà Aicha était déjà très intelligente à son âge et mure, de toute façon à l'epoque même dans les pays non musulman (genre la france) les filles se mariaient très tôt alors bon mais ça on a tendance à l'oublier.
la condition pour consommer le mariage est que la fille soit pubère, il faut qu'elle donne son accord sinon le mariage n'est pas valable, et ne me dis pas dans tel pays ils font comme ci ou comme ça, je te dis dans l'islam il faut que la fille soit consentante après si les gens n'appliquent pas ce n'est pas la faute de l'islam.
Aicha était consentante, donc voilà.
de nos jours, j'ai déjà entendu des filles de 9-10ans qui ont eu des rapports alors c'est quoi le mieux, aller coucher à droite à gauche ou alors se marier et etre dans la legalité.
Z
17 février 2010 19:16
C vrai que Berlin est une ville splendide. J ahbite a 200 bornes de Berlin smiling smiley
Pour ce qui est du theme j ai du mal a m exprimer sur le sujet faute de connaissances. Ce que j ai essaye de faire est te pousser a relativiser smiling smiley
1
17 février 2010 20:17
Salam alaykom,

Alkahina: Je ne sais pas se que tu essayes de savoir ou faire croire sur notre prophéte (bénédiction d'Allah sur lui), mais j'ai remarqué que tu essayais de salir l'islam à travers tes posts et non chercher a comprendre quoi que se soit.

En ce qui concerne le mariage du Prophète (bénédiction d'Allah sur lui) avec Aisha, c'était un ordre divin le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) vit en songe que l'ange Gabriel (Jibrîl) lui tendait un morceau d'étoffe roulé comme un tapis. Il lui demanda : « Qui est-ce ? » et l'ange Gabriel lui répondit en déroulant le tissu : « Voici ta femme. Enlève l'étoffe qui la recouvre. » Et il vit que c'était `Aisha, la fille – encore très jeune – de son plus proche compagnon, Abû Bakr. Le Prophète l'accepta ainsi : « Si cette chose a lieu de la part de Dieu, elle s'accomplira. » Rapporté par Bukhârî et Muslim.Et c'est ainsi qu'il demanda à Abû Bakr la main de `Aisha, qui n'entra dans la maison du Prophète quelques années plus tard lorsqu'elle eut atteint un âge raisonnable.

Il était un homme aimable, équitable, juste et honnête envers toutes ses épouses. Ce qui est de sa préférée, Aïcha (aas) n'était pas la seul, il y avait Khadija (aas) sa premiére épouse qui est morte avant lui (sws).

Qu'il préférait Aïcha (aas) ne veut pas dire qu'il n'aimait pas les autres. On a tous une préférence, qu'il sagisse des enfants, des parents, des amies, un frére ou une soeur,etc...mais sa ne veut pas dire qu'on n'aime pas les autres, mais juste qu'on a un filling, une complicité ou qu'on partage une chose en commun qu'on a pas avec les autres.

C'était le cas du prophéte (sws) avec Aïcha. Elle avait une soif d'apprendre l'islam, elle a aidé le prophéte (sws) a propager le message de l'islam, elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Elle était trés intelligente et fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre.

Elle partagait tout simplement les même projets et avait les même ambition que son mari.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
P
17 février 2010 21:01
BarakAllahufik hafssa1999
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook