Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi porter le voile
11 janvier 2016 22:13
Bonjour, je suis un peu curieuse concernant le voile chez la femme pieuse. Je sais que c'est un choix plutôt personnel, à savoir de le porter ou non mais c'est justement ce choix qui me fascine. Ma meilleure amie s'est récemment convertie à l'Islam peu avant son mariage avec un Égyptien. Elle a choisi de le porter par la suite et je sais que c'est son choix. Je ne suis pas musulmane alors je suis un peu ignorante de beaucoup de chose sur le sujet et je ne trouve pas très représentatif l'approche des médias. C'est pourquoi je préfère m'adresser directement à de vraies femmes musulmanes qui pourront à juste titre m'éclairer sur le sujet. Ma question est : Portez-vous le voile, si oui lequel et pourquoi?
P
11 janvier 2016 22:24
Bonsoir smiling smiley

Alors moi je porte le voile,hijab.
Il faut savoir une chose Çest que la femme musulmane doit le porter c'est une obligation.

Pour rien au monde je l'enlèverais, il fait parti de moi. Le retirer serait comme m'arracher les yeux soub ha n'Allah..

Il permet à la femme de se protéger et de se préserver. Et ça embellit la femme d'une certaine manière mais tout en la cachant de ses atouts
l
11 janvier 2016 22:47
Je ne suis pas voilée mais j'espère le porter prochainement...

Déjà de 1 c'est obligatoire, de 2, elles se sentent plus libre, elles imposent le respect..

Les hommes ne regardent pas les femmes voilées telle de la chaire, objet..
11 janvier 2016 23:05
Salam alikoum , je porte le jilbab , cest pour d abord obéir à mon Créateur et par pudeur .

Le voile nous protège de tous mauvais regard et c est vrai que J espère ne jamais le quitter comme s'est dis plus haut si je devrait L enlever c est comme si on m arracherai le cœur .
12 janvier 2016 00:16
Donc, si je comprends bien, (reprenez-moi si je divague) les femmes doivent porter le voile parce que c'est la volonté divine? Je croyais avoir lu quelque part que ça descendait d'un mouvement féministe né au sein de pays du moyen et du proche-orient? Je comprends bien par contre l'idée derrière et je suis assez d'accord avec ça. Moi-même je hais le regard désobligeant des hommes qui nous voient comme des morceaux de viandes,...beurk! N'étant pas musulmane mais chrétienne, j'ai adopté ma propre technique smiling smiley -style gothique- ça décourage la plupart des garçons!
N
12 janvier 2016 00:48
Bonsoir,
Il faut savoir qu'une femme musulmane est uniquement voilée pour son créateur et non pour son époux. En effet c'est un devoir de le porter et de plus, le voile n'est pas une punition mais plutôt une protection et une sorte de dignité. .
En effet nous savons à quel point les hommes sont sensibles tentés et faibles face à la beauté et l'élégance féminine et combien il est facile pour eux de tromper violer draguer coller et harceler les femmes lorsqu'ils se laisse guider par leur nature
En portant le voile la femme est digne et respectable elle n'est pas mise à la disposition des détracteurs sexuels, elle ne se qualifie pas en tant qu objet de désir mais plutôt en tant que femme que l'on respecte de par le respect qu'elle a envers même et envers son corps qu'elle préserve des regards malsaint
p
12 janvier 2016 01:02
Qu Allah te facilite
Citation
lamia31 a écrit:
Je ne suis pas voilée mais j'espère le porter prochainement...

Déjà de 1 c'est obligatoire, de 2, elles se sentent plus libre, elles imposent le respect..

Les hommes ne regardent pas les femmes voilées telle de la chaire, objet..
12 janvier 2016 08:19
Clap
Et puis les femmes non voilées ne méritent pas le respect angry smiley
Citation
Oumina21 a écrit:
Salam alikoum , je porte le jilbab , cest pour d abord obéir à mon Créateur et par pudeur .

Le voile nous protège de tous mauvais regard et c est vrai que J espère ne jamais le quitter comme s'est dis plus haut si je devrait L enlever c est comme si on m arracherai le cœur .
l
12 janvier 2016 08:26
Elle a rien dit qui ne va pas dans ce sens... Par contre on va pas se mentir... Qd une femme est voilée correctement mashallah, elle impose le respect, c'est comme ça...

Bien sûr voilée ou pas toute femme doit être respectée.. C'est logique à mon sens..
Citation
chrisado a écrit:
Clap
Et puis les femmes non voilées ne méritent pas le respect angry smiley
l
12 janvier 2016 08:27
Y'a ravi amine. Merci pr ton douaa
Citation
princessse93 a écrit:
Qu Allah te facilite
12 janvier 2016 08:33
C'est pas l'avis de tous. ..!
Citation
lamia31 a écrit:
Elle a rien dit qui ne va pas dans ce sens... Par contre on va pas se mentir... Qd une femme est voilée correctement mashallah, elle impose le respect, c'est comme ça...

Bien sûr voilée ou pas toute femme doit être respectée.. C'est logique à mon sens..
l
12 janvier 2016 08:38
Beh ils sont à côté de la plaque et n'ont rien comprit à ce que l'islam impose comme comportement vis à vis de l'autre, même mécréant soit il..
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas l'avis de tous. ..!
12 janvier 2016 08:41
Mashaallah mes sœurs vous avez très bien répondu yawning smiley
12 janvier 2016 09:24
Paix a toi et je trouve intelligent ton approche a cette question.

Je porte le voile, je suis musulmane. Vois tu, ma religion l'islam ne se resume pas a mon voile mais a un tas de parametres qui necessite une etude jamais acquise de la religion musulmane.
Le comportement a son importance et mon voile ne m'imunise pas de l'obligation d'avoir un bon comportement car il est la pour me rappeller Allah, me rappeller mon engagement dans sa voie de justice et de droiture surtout quand l'oubli (qui touche tous les humains) me touche, je le porte car il est une obligation mais son obligation est devenue a mes yeux une necessité a mon bien etre, mon honneur, mon confort, ma pudeur, mon etre et tout ce que je suis. Car la sagesse du voile nous amene a comprendre cela et si cela n'etait pas obligatoire? Alors je crois que je demanderais a dieu de nous le rendre obligatoire et non je ne souhaiterais pas qu'il ne le soit pas. Car il est ce qui me rend femme aux yeux de l'humanité, je ne suis pas vue pour mes formes ou ma beauté mais pour ce que je suis. Mon jilbeb, mon voile quel qu'il soit (dans le respect de sa tenue) laisse apparaitre mon visage et mes mains, je suis vue par les autres pour ce visage qui exprime ses emotions, ses idées, son intelligence, sa personnalité et non pour autre chose.
Je le porte par amour de dieu, par amour de sa sagesse, par amour de moi meme et des autres. Ce voile respecte aussi les hommes et les femmes, il leur montre mon humilité, mon respect de leur epargner jalousie, convoitises ou instincts sexuels, medisances etc.... Car je suis ce visage qui s'exprime et non ce corps qui se devoile ses atours.
Ce voile m'incite a baisser mon regard, a me sentir musulmane a tout instant de vie, a preserver mon humanisme egalement.

Ce n'est pas qu'un voile, cest une partie de moi comme un membre du corps. Sans lui je serais nue et je me sentirais vide, sans protection de ma personnalité, de mon corps. Que dieu m'en preserve.

Voila. smiling smiley
y
12 janvier 2016 09:51
Bonjour,

Alors si je le porte c'est parce qu'Allah dit:
" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès " [Sourate 24 - Verset 31 ]

Voilà cest juste pr ça...
12 janvier 2016 10:04
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Oui le voile est bien ét belle une obligation divine , ne croit pas ce que tu entend Sà na rien à voir avec un mouvement ou autre ... Cest ecrit dans le Coran et Cest Notre Createur Lui meme qui nous la imposer :

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Citation
The3jessica3 a écrit:
Donc, si je comprends bien, (reprenez-moi si je divague) les femmes doivent porter le voile parce que c'est la volonté divine? Je croyais avoir lu quelque part que ça descendait d'un mouvement féministe né au sein de pays du moyen et du proche-orient? Je comprends bien par contre l'idée derrière et je suis assez d'accord avec ça. Moi-même je hais le regard désobligeant des hommes qui nous voient comme des morceaux de viandes,...beurk! N'étant pas musulmane mais chrétienne, j'ai adopté ma propre technique smiling smiley -style gothique- ça décourage la plupart des garçons!
12 janvier 2016 10:14
N importe quoi c est vraiment tres TRES loin de ce que je pense si tu savais jai bcp d amies non voilées dans ma famille JE SUIS LA SEULE à le porter alors comment te dire ?
TOURNE UN PEU TA LANGUE AVANT DE DIRE DE TELLES BÊTISES !

Tout le monde a le droit au respect
Citation
chrisado a écrit:
Clap
Et puis les femmes non voilées ne méritent pas le respect angry smiley
12 janvier 2016 10:15
Tout à fait raison
12 janvier 2016 10:16
Tout à fait raison !!
12 janvier 2016 10:54
Ma chère Oumina tu t'approuves .. c'est bienptdr
Tu oublies seulement ce que disait Rachid Abou Houdeyfa :
Comment une femme peut dire qu'elle a de la pudeur, alors qu'elle sort sans voile ? [...] Le voile, c'est la pudeur de la femme. Sans pudeur, la femme n'a pas d'honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les gens, que les frères, abusent de cette femme-là et la négligent »...« Toute femme qui sort de chez elle avec du parfum pour qu'on sente son odeur est fornicatrice "
Il est clair dans son discours très moderne ...eye rolling smiley
Citation
Oumina21 a écrit:
Tout à fait raison !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook