Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je pleure aussi facilement
Z
10 août 2014 22:35
Bonjour,
Tout le monde ressent des émotions (haine, amour, joie, tristesse...) et les exprime en fonction de son propre caractère.
Pleurer excessivement, peut être vécu comme un handicap pour la personne qui pleure car cela peut être perçu comme un signe de faiblesse par les autres. Quant on pleure, on est forcément en tord lors des conflits, puisqu'on a souvent plus les arguments pour expliquer ce qui c'est passé et ce que l'on a pu ressentir au moment de la dispute. Et c'est bien ça le problème ! Et selon moi, c'est tout simplement une hyper-émotivité.
Je suis un peu pareil et pour me renforcer émotionnellement, je me dit qu'il y a pire dans la vie, ou encore que l'autre a vraiment un souci psychologique.
C:est vraiment mon truc pour m'endurcir. Quant aux films triste, et ben je pleure. Ça me fait du bien et puis c:est tout.
Lol
T
10 août 2014 23:49
Citation
FuturMmeH a écrit:
Bonjour a tous, je tiens de vous faire part de mon gros problème qui commence vraiment a me taper sur les nerfs, en espérant avoir des conseils.
Alors voila, c'est assez gênant, mais j'aimerais comprendre pourquoi je pleure facilement, je ne sais pas camoufler mes émotions,face a beaucoup de situations, comme par exemple, une confrontation familial, une dispute, même si j'ai raison, je sens les larmes me remonter aux yeux du coup ils me bloquent, en me laissant pas parler, a force de me battre pour pas pleurer Ill

je sais pas si vous allez considéré ça comme un vrai problème, mais vraiment je commence a angoisser sad smiley
et s'iiiiiiiiiiiiil vous plait ne me dites pas d'essayer de gérer mes émotions, et me forcer a pas pleurer parce que vraiment j'essaie mais ça marche pas sad smiley

merci d'avance pour vos réponses smiling smiley

Je suis pareil soubhan'Allah c est quelque chose qu on arrive pas a controler et les larmes sortent toute seule et c est vrai que c est pour la moindre chose comme confrontation familiale ou autre si on est contredit ou quelque chose! j aimerais tellement etre plus dur et ne pas pleurer facilement c est pas tro bien d etre hyper sensible car c est un signe de faiblesse mais je pense que c est un travail sur soit et il fait s endurcir tant bien que mal
G
13 octobre 2016 12:29
Bonjour,

Moi aussi j'ai se problème est j'ai trouvé une solution qui me convient est qui marche bien pour moi, je vais voir une sophrologue qui m'aide grâce à la respiration est cela m'a aidé en plus d'un suivi avec une infirmière du CMP (Centre medico psychologique) avec qui je peux parler sans souci de tout et de rien.

J'avais des oraux à passé et ses comme ça que j'ai réussi à les avoir.

On m'a également dit que c'était une qualité d'être sensible et même emphatique (être attentif aux sentiments dès autre) donc une fois que j'ai compris cela sa allé mieux est quand je s'en que sa monte je prends une grande respiration est cela va mieux.

Bon courage à toi.
L
28 novembre 2016 19:54
Moi aussi ça m'arrive ne t’inquiète pas. Tu es juste sensible. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook