Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je ne plais pas?
s
29 mars 2013 19:52
Salam A3leykoum
Alors voila vu qu'en ce moment ma vie sentimentale c'est le désert avec de temps en temps des oasis qui disparaissent dés que je les approche j'aurais voulu avoir des avis sur moi même...
Je vous explique ma situation brièvement je suis algerienne j'ai 21 ans étudiante en troisième année de médecine je suis une personne qui sort rarement (voir jamais si ce n'est deux ciné dans l'année) lol je fais mes prières chez moi exclusivement, je ne porte pas le voile je m'habille de manière très simple. Mais voila je ne plais pas on ne s'interesse pas à moi pour du serieux... J'ai l'impression parfois que c'est mon physique qui gêne j'ai pleins de défauts et je ne m'aime pas du tout physiquement! Quand on me regarde dans la rue j'ai l'impression que les gens se disent "purée qu'elle est moche!" Je sais pas si c'est dans ma tête ou si c'est vrai sad smiley

PS: rien a voir mais j'ai été avec un marocain pendant trois mois (le seul garcon que j'ai connu)il avait tout de l'homme idéal pour moi grand brun charmant gentil respectueux et pratiquant il me parlait souvent de mariage mais il m'a quitté du jour au lendemain...
J'ai encore eu l'impression que c'était mon physique le problème sad smiley
29 mars 2013 20:09
Selem ma soeur,

A mon avis je pense que tu te pose beaucoup trop de question pourquoi cette envie d'attirer l'attention? Ne pas avoir de relations sentimentales n'est-ce pas mieux pour toi? Hors mariage je croie savoir que l'Islam nous en met en garde et nous l'interdit et pour cause... elles ne mèneront forcément à rien..
Ne perds surtout pas confiance en toi et dis toi que peut-être que si tu vis cette situation c'est parce qu'Allah cherche par là a te protéger des déceptions des relations illicites smiling smiley
s
29 mars 2013 20:12
Citation
Nadieeme a écrit:
Selem ma soeur,

A mon avis je pense que tu te pose beaucoup trop de question pourquoi cette envie d'attirer l'attention? Ne pas avoir de relations sentimentales n'est-ce pas mieux pour toi? Hors mariage je croie savoir que l'Islam nous en met en garde et nous l'interdit et pour cause... elles ne mèneront forcément à rien..
Ne perds surtout pas confiance en toi et dis toi que peut-être que si tu vis cette situation c'est parce qu'Allah cherche par là a te protéger des déceptions des relations illicites smiling smiley

Merci pour ta réponse je me doute bien que c'est mieux comme ca de ne pas fréquenter dans le haram mais j'ai jamais eu ne serait ce que l'impression qu'on s'interessait a moi je me vois pas mariée je me dis sans cesse quaucun homme bien ne me voudrait pour épouse vu mon physique
29 mars 2013 20:25
On a tous des défauts, personne n'est parfait ne l'oubli pas, et puis tu as eu une relation avec un homme si il en est venu à te parler de mariage c'est bien que quelqu'un s'est interressé à toi , et ça m'étonnerais beaucoup qu'un homme parle de mariage à une femme qui ne lui plaise pas physiquement, même si à l'heure d'aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble.smiling smiley
HS : En tout cas je te félicite pour tes études (je sais pas si c'est un signe du destin ou quoi mais au moment même ou j'ai vu ton post j'allais en poster un sur les études de médecine et le mariage pour avoir l'avis de personne qui penserait si cela était conciliable/envisageable )
s
29 mars 2013 20:27
tu souhaiterais faire des études de mmédecine?
29 mars 2013 20:28
Citation
shaina20 a écrit:
Salam A3leykoum
Alors voila vu qu'en ce moment ma vie sentimentale c'est le désert avec de temps en temps des oasis qui disparaissent dés que je les approche j'aurais voulu avoir des avis sur moi même...
Je vous explique ma situation brièvement je suis algerienne j'ai 21 ans étudiante en troisième année de médecine je suis une personne qui sort rarement (voir jamais si ce n'est deux ciné dans l'année) lol je fais mes prières chez moi exclusivement, je ne porte pas le voile je m'habille de manière très simple. Mais voila je ne plais pas on ne s'interesse pas à moi pour du serieux... J'ai l'impression parfois que c'est mon physique qui gêne j'ai pleins de défauts et je ne m'aime pas du tout physiquement! Quand on me regarde dans la rue j'ai l'impression que les gens se disent "purée qu'elle est moche!" Je sais pas si c'est dans ma tête ou si c'est vrai sad smiley

PS: rien a voir mais j'ai été avec un marocain pendant trois mois (le seul garcon que j'ai connu)il avait tout de l'homme idéal pour moi grand brun charmant gentil respectueux et pratiquant il me parlait souvent de mariage mais il m'a quitté du jour au lendemain...
J'ai encore eu l'impression que c'était mon physique le problème sad smiley

la beauté c est subjectif dis toi que le jour ou quel qu un s intéressera à toi il t aimera pour toi et il te trouvera belle même avec tes petites imperfections physiques, déjà commence par t aimer tout est dans la tête et t améliorer vis à vis d allah et lui demander un homme qui t aidera dans cet objectif

moi par exemple j ai jamais eu de demande sérieuse, et depuis que je porte le voile j ai pas du tout de demande lol , je ne me trouve pas spécialement canon, mais hamdoulah mon cœur est apaisé et je me dis que mon futur aura de la chance de m avoir parce que je suis naturelle si quel qu un s intéresse à moi dorénavant ça sera parce que il sera passionné de moi avec mon naturel et mes valeurs

qu allah t accorde un bon mari à la hauteur de tes espérances
29 mars 2013 20:30
@Lilial : tu as eu les bons mots vraiment j'aurais pas su dire mieux , c'est vrai qu'il ne faut jamais oublier que la vrai beauté est celle intérieure.

@Shaina ; oui inchaAllah dans 6 mois fac de médecine...
s
29 mars 2013 20:33
Citation
Nadieeme a écrit:
@Lilial : tu as eu les bons mots vraiment j'aurais pas su dire mieux , c'est vrai qu'il ne faut jamais oublier que la vrai beauté est celle intérieure.

@Shaina ; oui inchaAllah dans 6 mois fac de médecine...

Allah ih awnek pour tes études plein de réussite inchallah! Médecine ça peut paraitre dur mais ca en vaut vraiment la peine!
29 mars 2013 20:39
Merci oukhty, BarakAllahu fik que Dieu renforce ta confiance en toi et qu'il mette sur ton chemin un homme pieux qui saura te la redonner cette confiance ! smiling smiley
Si ça en vaut la peine c'est bien ce que je me demande... je considère que le métier de mère au foyer est le plus beau du monde alors je me demande si je ne fais pas le mauvais choix en me lançant là dedans
c
29 mars 2013 20:42
salem

dis toi ma belle que personne et moche , tu c tu pe etre moche pour quelquun et pour quelquuun dautre tu sera super belle

et tkt pa ya des tas dastuce pour te rendre plus belle , pour avoir confiance en toi tu vera tu sera une bombase loool
je sui maquilleuse pro
je t envoyer un mp crois moi avec ce que je v te dire tu sera transformer ma belle

bisou ma belle et je répete personne n'est moche surtou au yeux d'ALLAH , Il regarde dabor nos coeur



mais bn comme lhomme nest pa tré futffut lui regar le physique et pour sa je pe taider bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 20:44 par chirinebent.
c
29 mars 2013 21:41
excuse moi mais ya un truc qui me choque

TU N AS QUE 21 ANS................... pourquoi tu cherches à ce qu on s'interesse à toi? penses tu etre prete pour le mariage?

non mais franchement et ta beauté sais tu que c'est pas ce qui est beau qu on aime mais c'est ce qu on aime qui est beau?

TU N AS PAS BESOIN DE VIE SENTIMENTALE A TON AGE CROIS MOI FINI TES ETUDE ET ENSUITE TU VERRAS
DESOLEE d etre un peu direct avec toi mai franchement je ne comprends pas

je pense que si déjà tu te trouves moche et que tu te poses des questions sur ta beauté c'est que tu as un manque reel de confiance en toi
avant de te chercher quelqu un il faut déjà que tu ais confiance en toi et que tu te dises que la beauté toutes les apparences n apportent rien tant que ton cœur est pure c est ca le plus important.
que tu sois belle ou moche c est pas ca la vrai question c est comment te sentir à l'aise et bien dans tes baskets car les gens qui ont une image negative d eux meme en general des qu on les regarde il se sente menacer alors qu a la base ceux qui te regarde ne pense rien de toi c est toi qui te met ces choses la en tete
quand tu auras confiance en toi tu verras tu sermontras tout cela et tu seras également bien et à laise dans ta peau à ce moment la tui seras prete à rencontrer quelqu un

ca me fait pensé à mon mari qui me dit souvent mais comment j ai fais pour te choisir non mais franchement ta vu la tete que ta et la je lui réponds souvent el hamdoullillah Dieu est Grand et meme s il me trouve pas terrible ben moi je me trouve super belle et peut importe ce qu on pense de moi je dis el hamdoullillah
s
29 mars 2013 21:44
Si mon mari me disait en plus ce genre de réflexion je serais dégoûtée de moi même franchement
S
29 mars 2013 21:51
Salem

une femme ou un homme qui manque de confiance en soi , ca se sent , ca se voit et ca se ressent !
et ca fini par etre moche et ca fait fuir
on a tous des imperfections mais on apprend a vivre avec ou du moins on essaie de les atténuer !

tu peux etre une bombasse et avec un caractére de chien que tu en feras fuir plus d un
tu peux etre charmante et dégager une lumiére de gentillesse et de confiance en soi que tu peux en attirer plus d un
tu peux etre belle et moche de l interieur
tu peux etre moche et belle de l interieur

le secret c est de s aimer ou de ne jamais montrer un quelconque dénigrement de soi meme !
on peut montrer une légéreté dans son manque de confiance mais pas tomber dans le denigrement et rabaissement de soi !
c
29 mars 2013 21:51
ben moi ca me fait rire

ben oui rien ne nous prédestinait à nous rencontrer meme si je ne plait pas ben ce sont mes qualités et la beauté du cœur qui l on seduit

les apparences sont trompeuses et el hamdoullillah Dieu est Grand

je te conseille de te chercher d apprendre à te connaitre et de prendre confiance en toi
oui c est difficile mais c est un travail que tu dois faire pour arriver à surmonter tes complexes crois moi t es pas pire que les autres et tu n as rien a envié aux autres
el hamdoullillah belle ou moche Dieu sera toujours dans ton cœur est c est ca le plus important

tu sais faut te forger et accepter ce que tu es c est un combat je sais ca se fait pas du jour au lendemain mais ca s apprend
donc etape numero 1
tu acceptes ta facon d etre car cest Dieu qui a decidé que tu aurais tel nez ou tel yeux
apprend à te connaitre: qualité defaut tu sais ce que tu vaux et tu te donnes de la valeur
tu prends confiance en toi
tu te fiches du regard des autres le plus important c 'est ce que Dieu pense de toi le reste puffffffffff ca sert à rien
n
29 mars 2013 22:53
Citation
shaina20 a écrit:
Salam A3leykoum
Alors voila vu qu'en ce moment ma vie sentimentale c'est le désert avec de temps en temps des oasis qui disparaissent dés que je les approche j'aurais voulu avoir des avis sur moi même...
Je vous explique ma situation brièvement je suis algerienne j'ai 21 ans étudiante en troisième année de médecine je suis une personne qui sort rarement (voir jamais si ce n'est deux ciné dans l'année) lol je fais mes prières chez moi exclusivement, je ne porte pas le voile je m'habille de manière très simple. Mais voila je ne plais pas on ne s'interesse pas à moi pour du serieux... J'ai l'impression parfois que c'est mon physique qui gêne j'ai pleins de défauts et je ne m'aime pas du tout physiquement! Quand on me regarde dans la rue j'ai l'impression que les gens se disent "purée qu'elle est moche!" Je sais pas si c'est dans ma tête ou si c'est vrai sad smiley

PS: rien a voir mais j'ai été avec un marocain pendant trois mois (le seul garcon que j'ai connu)il avait tout de l'homme idéal pour moi grand brun charmant gentil respectueux et pratiquant il me parlait souvent de mariage mais il m'a quitté du jour au lendemain...
J'ai encore eu l'impression que c'était mon physique le problème sad smiley


T en 3eme annee de mdecine moi je tepouse tout de suite. Comme sa j'aurai une femme futur medecin





















Okay je sors
S
29 mars 2013 22:57
Citation
nour-12 a écrit:
Citation
shaina20 a écrit:
Salam A3leykoum
Alors voila vu qu'en ce moment ma vie sentimentale c'est le désert avec de temps en temps des oasis qui disparaissent dés que je les approche j'aurais voulu avoir des avis sur moi même...
Je vous explique ma situation brièvement je suis algerienne j'ai 21 ans étudiante en troisième année de médecine je suis une personne qui sort rarement (voir jamais si ce n'est deux ciné dans l'année) lol je fais mes prières chez moi exclusivement, je ne porte pas le voile je m'habille de manière très simple. Mais voila je ne plais pas on ne s'interesse pas à moi pour du serieux... J'ai l'impression parfois que c'est mon physique qui gêne j'ai pleins de défauts et je ne m'aime pas du tout physiquement! Quand on me regarde dans la rue j'ai l'impression que les gens se disent "purée qu'elle est moche!" Je sais pas si c'est dans ma tête ou si c'est vrai sad smiley

PS: rien a voir mais j'ai été avec un marocain pendant trois mois (le seul garcon que j'ai connu)il avait tout de l'homme idéal pour moi grand brun charmant gentil respectueux et pratiquant il me parlait souvent de mariage mais il m'a quitté du jour au lendemain...
J'ai encore eu l'impression que c'était mon physique le problème sad smiley


T en 3eme annee de mdecine moi je tepouse tout de suite. Comme sa j'aurai une femme futur medecin





















Okay je sors

mdrrrrrr ispiiice de michto grinning smiley
J
J7a
29 mars 2013 23:24
Salam,

Aide toi et Dieu t'aidera.
Aime toi et les autres t'aimeront.
m
29 mars 2013 23:35
Salam w aleykom

soit souriante, ai confiance en toi, ai la religion dans ton coeur

que tu sois belle, moins belle ou "moche" tu trouveras ton bonheur car ces 3 qualités sont la clé de la réussite incha'Allah
30 mars 2013 00:00
Citation
shaina20 a écrit:
Salam A3leykoum
Alors voila vu qu'en ce moment ma vie sentimentale c'est le désert avec de temps en temps des oasis qui disparaissent dés que je les approche j'aurais voulu avoir des avis sur moi même...
Je vous explique ma situation brièvement je suis algerienne j'ai 21 ans étudiante en troisième année de médecine je suis une personne qui sort rarement (voir jamais si ce n'est deux ciné dans l'année) lol je fais mes prières chez moi exclusivement, je ne porte pas le voile je m'habille de manière très simple. Mais voila je ne plais pas on ne s'interesse pas à moi pour du serieux... J'ai l'impression parfois que c'est mon physique qui gêne j'ai pleins de défauts et je ne m'aime pas du tout physiquement! Quand on me regarde dans la rue j'ai l'impression que les gens se disent "purée qu'elle est moche!" Je sais pas si c'est dans ma tête ou si c'est vrai sad smiley

PS: rien a voir mais j'ai été avec un marocain pendant trois mois (le seul garcon que j'ai connu)il avait tout de l'homme idéal pour moi grand brun charmant gentil respectueux et pratiquant il me parlait souvent de mariage mais il m'a quitté du jour au lendemain...
J'ai encore eu l'impression que c'était mon physique le problème sad smiley

Salam,

je vous prodigue de précieux conseils dans le but de vous aider à sortir de cette frustration!
Il ne faut pas écouter les recommandations venants des filles, car comme vous le savez, beaucoup d'entre elles sont éprises de jalousie.

Sachez également qu'une personne sérieuse et honnête est souvent mal-aimée!
Vous avez sûrement un charme unique. Malheureusement, les hommes sont attirés regarder les "beautés" sophistiquées et artificielles!

Je suis à votre disposition pour plus de conseils!

Cordialement.
L
30 mars 2013 09:22
Citation
nour-12 a écrit:
Citation
shaina20 a écrit:
Salam A3leykoum
Alors voila vu qu'en ce moment ma vie sentimentale c'est le désert avec de temps en temps des oasis qui disparaissent dés que je les approche j'aurais voulu avoir des avis sur moi même...
Je vous explique ma situation brièvement je suis algerienne j'ai 21 ans étudiante en troisième année de médecine je suis une personne qui sort rarement (voir jamais si ce n'est deux ciné dans l'année) lol je fais mes prières chez moi exclusivement, je ne porte pas le voile je m'habille de manière très simple. Mais voila je ne plais pas on ne s'interesse pas à moi pour du serieux... J'ai l'impression parfois que c'est mon physique qui gêne j'ai pleins de défauts et je ne m'aime pas du tout physiquement! Quand on me regarde dans la rue j'ai l'impression que les gens se disent "purée qu'elle est moche!" Je sais pas si c'est dans ma tête ou si c'est vrai sad smiley

PS: rien a voir mais j'ai été avec un marocain pendant trois mois (le seul garcon que j'ai connu)il avait tout de l'homme idéal pour moi grand brun charmant gentil respectueux et pratiquant il me parlait souvent de mariage mais il m'a quitté du jour au lendemain...
J'ai encore eu l'impression que c'était mon physique le problème sad smiley


T en 3eme annee de mdecine moi je tepouse tout de suite. Comme sa j'aurai une femme futur medecin





















Okay je sors

C est clair que c est la belle vie apres. Un medecin ca gagne dans les 10 000 euros par mois net, apres charges. Donc largement assez pour deux. Apres tu glandes a la maison a jouer a des jeux videos pendant qu elle bosse, c est tranquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook