Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les photos sont telle interdit a la maison?
a
23 décembre 2010 00:06
Apprends à respecter les avis des autres...
Les sous-entendus que tu fais en permanence montrent également une arrogance certaine dans tes propos.
Pour toi, il vaut que l'on ne compare pas nos vies...

Pourquoi dès que l'on te pose une question, tu ne réponds qu'en remettant dix fois le meme hadith
Pourquoi accuses-tu les gens de ne pas prendre en compte les hadith alors que je cite des articles les citant expressement?
Pourquoi ne lis-tu pas les articles que les gens postent?

Réponds à ces questions!
1
23 décembre 2010 00:10
Citation
as300 a écrit:
Apprends à respecter les avis des autres...
Les sous-entendus que tu fais en permanence montrent également une arrogance certaine dans tes propos.
Pour toi, il vaut que l'on ne compare pas nos vies...

Pourquoi dès que l'on te pose une question, tu ne réponds qu'en remettant dix fois le meme hadith
Pourquoi accuses-tu les gens de ne pas prendre en compte les hadith alors que je cite des articles les citant expressement?
Pourquoi ne lis-tu pas les articles que les gens postent?

Réponds à ces questions!

car tu fai exprè doublier labrogation ...
tu sai meme pa les hadiths anterieur au autr prtan c clair et eviden...
il ny a okune arrogance
c toi ki es arrogan de penser savoir ce kALLAH a décrété sur lart :!!!
tu es trè arrogant a ce propos mai mtn ktu a vu et appri ses hadith tu a reculer dun pas ,
et tu commence a les citer cest pa ske tu a fai des le debut ,il suffi de comprendr frère
mai tu es dan ton égotrip a la noix de cajou kon avale en un rien de temp dan la vie reelle mai la le net toi meme tu sai ,c du blabla et kan c pa sa c du copié collé en manipulan alors moi jte di frère
kan le prophète saws di sauf sur les tissus (un conseil frère di la meme)
et kan il a chez lui un tissu avec un dessin detre animé (un conseil ninterdi pa)
ALLAH EST LE SUBLIME !!!
a
23 décembre 2010 00:16
Les ignorants comme toi ne m'apprennent rien. Simplement, tu crois apprendre des choses auxc gens, tu crois que les gens changent d'avis dès que tu leur fais un copier coller sortant d'un article sortatn de je ne sais quel forum où il n'y a même pas les références des hadith que tu cites, ni des savants que tu cites.


Je te rappelle que j'ai posté depuis un certain temps ce sujet que tu avais pollué sans même lire

[www.yabiladi.com]

sur lequel il yavait deux articles parlant de ces sujets.

Que répondre à cela?
1
23 décembre 2010 00:24
Citation
as300 a écrit:
Les ignorants comme toi ne m'apprennent rien. Simplement, tu crois apprendre des choses auxc gens, tu crois que les gens changent d'avis dès que tu leur fais un copier coller sortant d'un article sortatn de je ne sais quel forum où il n'y a même pas les références des hadith que tu cites, ni des savants que tu cites.


Je te rappelle que j'ai posté depuis un certain temps ce sujet que tu avais pollué sans même lire

[www.yabiladi.com]

sur lequel il yavait deux articles parlant de ces sujets.

Que répondre à cela?

jte répon ktaurai du etre psychologue !!!
je te répon ke les hadith et la sunnah es clair mai kavec les freres kome toi tu ne fai ke convaincr une personn un an ,cinq ans juska kils tomben sur les hadiths du prophète saws ou il autorise par la suite ,et sa foi peu se briser a cause de ton manque de sincérité enver la sunna et ton integrité enver la sunna ...
ski es magnifique cest sa frère :
on es toujour ignorant au regard de lautre donc ta nouvelle né pa tres récéptif a mon etre !
seulemen sui la sunnah entieremen et aprè on en parlera
le prophète saws avai un rideau avec des etre animé dessu et tien :
De même, Muslim a rapporté d’après Aicha qu’elle a dit : « Nous avions un
rideau portant des images d’oiseaux. Celui qui entrait dans la maison le voyait en face de lui. Le messager de dieu saws me dit : « Change-moi ce rideau de place, car chaque fois que j’entre, je le vois et je pense à ce bas-monde ».
évolution ,abrogation ,mai ptetr pr toi ya innovation ?? c dramatique ,tu sai meme pa ke tes conjecture fvon a lencontr du prophète saws ...réfléchi !
a
23 décembre 2010 00:31
Est-ce que le hadith que tu avais cité plus haut sur la représentation sur tissu était cité dans l'article que j'ai posté?

Oui ou Non?
a
23 décembre 2010 00:54
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Les ignorants comme toi ne m'apprennent rien. Simplement, tu crois apprendre des choses auxc gens, tu crois que les gens changent d'avis dès que tu leur fais un copier coller sortant d'un article sortatn de je ne sais quel forum où il n'y a même pas les références des hadith que tu cites, ni des savants que tu cites.


Je te rappelle que j'ai posté depuis un certain temps ce sujet que tu avais pollué sans même lire

[www.yabiladi.com]

sur lequel il yavait deux articles parlant de ces sujets.

Que répondre à cela?

jte répon ktaurai du etre psychologue !!!
je te répon ke les hadith et la sunnah es clair mai kavec les freres kome toi tu ne fai ke convaincr une personn un an ,cinq ans juska kils tomben sur les hadiths du prophète saws ou il autorise par la suite ,et sa foi peu se briser a cause de ton manque de sincérité enver la sunna et ton integrité enver la sunna ...
ski es magnifique cest sa frère :
on es toujour ignorant au regard de lautre donc ta nouvelle né pa tres récéptif a mon etre !
seulemen sui la sunnah entieremen et aprè on en parlera
le prophète saws avai un rideau avec des etre animé dessu et tien :
De même, Muslim a rapporté d’après Aicha qu’elle a dit : « Nous avions un
rideau portant des images d’oiseaux. Celui qui entrait dans la maison le voyait en face de lui. Le messager de dieu saws me dit : « Change-moi ce rideau de place, car chaque fois que j’entre, je le vois et je pense à ce bas-monde ».
évolution ,abrogation ,mai ptetr pr toi ya innovation ?? c dramatique ,tu sai meme pa ke tes conjecture fvon a lencontr du prophète saws ...réfléchi !

Je ne cherche pas à te convaincre.
La question est simple, la réponse beaucoup moins
Tu ne peux pas dire à quelqu'un oui sans lui mettre le hadtih ou Djibril a refusé d'entrer chez le Propjète alors qu'il lui avait promis
Tu ne peux pas oublier celui avec la sévère réprimande le jour de la résurrection.
Ces hadith avec celui que tu as cités sont à prendre en compte et il est évident que l'on ne peut permettre de manière absolue cela comme on ne peut interdire cela de manière absolue.
V
VII
23 décembre 2010 07:59
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salam alaykoum ,

Citation de 1seulDieu :
"Aicha (ra) joueé avec des jouets ,poupée et pti chevaux et aujourd'hui ils veulen interdire a nos enfan ski es bon et autoriser par le meilleur des hommes".

Certes les poupées et autre (pour les boutchous) sont autorisé , mais il y a des conditions , qui (surtout a notre époque ) sont a prendre en compte :

-il faut que la poupée (ou autre) soit simple et saint , j'entends par la que le jouet ne doit pas être a outrance dans l'imitation de la création de Dieu (comme on le vois très très souvent aujourd'hui .... exemple : barbie (la pervertie) )

-que le jouet ne provienne pas de commerce sale ,exemple c'est multinationales du jouet qui ne pense qu'au rendement en bombardant leur pubs d'image subliminale et je ne sait quoi .

je précise que cela est mon point de vue personnel ,après méditation du sujet ,mais Dieu sais mieux .
salamwalaykoum

aleykoum salam

tu a entieremen raison mai je pensai pa kil fallai le preciser vu levidence meme !!!

barakALLAHoufik frèro !

as salamwalaikoum,

Si mon frére je pense que cela est important de le précisé ,pour les Ils qui veulent interdire a nos enfants (et ce qui pense comme "ils"winking smiley
J'apporte mon point de vu poliment mon frère pour essayé du mieux possible de faire avancé le débat vers une issue constructive et positive . J'invite tous le monde a posté poliment pour essayée d'avancer ou éclairer son point de vue .Entre nous , on est tous une grande famille ,ou l'on doit ce conforter et s'eclérai mutuellement dans le respect et l'amour d'ALLAH .

a bonne entendeur , barak ALLAH ou fik mes frères et sœurs .
1
23 décembre 2010 09:48
Citation
as300 a écrit:
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Les ignorants comme toi ne m'apprennent rien. Simplement, tu crois apprendre des choses auxc gens, tu crois que les gens changent d'avis dès que tu leur fais un copier coller sortant d'un article sortatn de je ne sais quel forum où il n'y a même pas les références des hadith que tu cites, ni des savants que tu cites.


Je te rappelle que j'ai posté depuis un certain temps ce sujet que tu avais pollué sans même lire

[www.yabiladi.com]

sur lequel il yavait deux articles parlant de ces sujets.

Que répondre à cela?

jte répon ktaurai du etre psychologue !!!
je te répon ke les hadith et la sunnah es clair mai kavec les freres kome toi tu ne fai ke convaincr une personn un an ,cinq ans juska kils tomben sur les hadiths du prophète saws ou il autorise par la suite ,et sa foi peu se briser a cause de ton manque de sincérité enver la sunna et ton integrité enver la sunna ...
ski es magnifique cest sa frère :
on es toujour ignorant au regard de lautre donc ta nouvelle né pa tres récéptif a mon etre !
seulemen sui la sunnah entieremen et aprè on en parlera
le prophète saws avai un rideau avec des etre animé dessu et tien :
De même, Muslim a rapporté d’après Aicha qu’elle a dit : « Nous avions un
rideau portant des images d’oiseaux. Celui qui entrait dans la maison le voyait en face de lui. Le messager de dieu saws me dit : « Change-moi ce rideau de place, car chaque fois que j’entre, je le vois et je pense à ce bas-monde ».
évolution ,abrogation ,mai ptetr pr toi ya innovation ?? c dramatique ,tu sai meme pa ke tes conjecture fvon a lencontr du prophète saws ...réfléchi !

Je ne cherche pas à te convaincre.
La question est simple, la réponse beaucoup moins
Tu ne peux pas dire à quelqu'un oui sans lui mettre le hadtih ou Djibril a refusé d'entrer chez le Propjète alors qu'il lui avait promis
Tu ne peux pas oublier celui avec la sévère réprimande le jour de la résurrection.
Ces hadith avec celui que tu as cités sont à prendre en compte et il est évident que l'on ne peut permettre de manière absolue cela comme on ne peut interdire cela de manière absolue.

Salam aleykoum

ah la frère jsui presque daccord avec toi je rajouterai simplemen ke les hadiths dont tu fai allusion son des hadith anterieur a ceu ke jai cité ,par la suite le prophète saws autorise et croi moi il sai skil fai ,il ne parle jamai sou leffet de la passion et il es meme trè propable ke cest ALLAH LUI MEME ki en a donné lordre de court circuiter en quelque sorte cett interdiction ,il es trè visible de voir ke la chose a etai interdite au debut de LISLAM car la plupar des compagnons et des arabes de lépoque etai idolatres ! une fois ke le TAWHID C INSTALLER et ancré dan les esprits le prophète saws a autoriser les jouets ,ensuite les images sur surface plane , cest pour cela ke Bukhari et Muslim et dautres dan leur commentaire a ce sujet des images on dit :
"""""’on a interdi ke tou ce ki a une ombre , et il n’y a aucun mal dans les images qui n’ont pas d’ombre!""""""
et c la seule raison pour la plupar des savants comme le commentaire de limam At Tahawi, l’un des imams du rite Hanafite a dit : « La seule raison pour laquelle toutes sortes d’images, même tissées furent interdites au début est que les gens sortaient à peine d’une ère où l’on adorait les images. Elles furent donc interdites en bloc. Une fois que cette interdiction fut admise et comprise, l’islam autorisa les dessins tissées sur un vêtement par necessité de se vêtir.Il autorisa aussi toutes les images privées de tout considération, car on ne craint pas que l’ignorant adore ce que l’on ne respecte pas. Mais l’interdiction est restée valable pour les images entourées de respect ».

source: al haram wa al haram fi islam, Sheykh Youssouf al Qardaoui
c simple kome un Salam !
V
VII
23 décembre 2010 13:37
salam alaikoum , aleykoum salam 1seulDieu! ,

Je te site :
"« La seule raison pour laquelle toutes sortes d’images, même tissées furent interdites au début est que les gens sortaient à peine d’une ère où l’on adorait les images. Elles furent donc interdites en bloc. Une fois que cette interdiction fut admise et comprise, l’islam autorisa les dessins tissées sur un vêtement par necessité de se vêtir.Il autorisa aussi toutes les images privées de tout considération, car on ne craint pas que l’ignorant adore ce que l’on ne respecte pas. Mais l’interdiction est restée valable pour les images entourées de respect ».
source: al haram wa al haram fi islam, Sheykh Youssouf al Qardaoui
c simple kome un Salam ! "

Hamdulillah (sans rentré dans les détail ) c'est l'idée que je m'était fait ,en bien mieux définit .Merci a toi ,mais (sans vouloir t'offenssé) j'espère que tu viens de le découvrir ou de le retrouvé ?

Et je voudrai savoir , si c'est quelqu'un qui a rajouté cette tête de marxien dans mon poste si-dessus du tien ,ou si c une erreur de ma part ? (perso je préfère m'en abstenir.)

barakAllahoufik mon frère et a tous les autres .
n
23 décembre 2010 14:08
salam

les Hadîths disent qu'il sera demandé à celui qui aura réalisé une représentation (sûra) d'y insuffler une âme ; ceci indique bien que l'interdiction intéresse des représentations d'êtres vivants et animés (humains, animaux, etc.) et non pas celles d'êtres en soi inanimés (paysages, arbres, fruits, maisons, voitures, etc.).

Aïcha avait tendu un rideau sur lequel il y avait des représentations d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète enleva le rideau et dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu". Aïcha raconte : "Nous taillâmes alors le rideau et en fîmes un oreiller ou deux. Le Prophète s'appuyait dessus" (rapporté par Muslim, n° 2106).

Le Hadîth qui dit que les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des représentations d'êtres animés concerne, selon al-Khattâbî, les représentations d'êtres animés qui sont interdites, et non celles qui sont autorisées (Fat'h ul-bârî, 10/468).
f
23 décembre 2010 14:14
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Les ignorants comme toi ne m'apprennent rien. Simplement, tu crois apprendre des choses auxc gens, tu crois que les gens changent d'avis dès que tu leur fais un copier coller sortant d'un article sortatn de je ne sais quel forum où il n'y a même pas les références des hadith que tu cites, ni des savants que tu cites.


Je te rappelle que j'ai posté depuis un certain temps ce sujet que tu avais pollué sans même lire

[www.yabiladi.com]

sur lequel il yavait deux articles parlant de ces sujets.

Que répondre à cela?

jte répon ktaurai du etre psychologue !!!
je te répon ke les hadith et la sunnah es clair mai kavec les freres kome toi tu ne fai ke convaincr une personn un an ,cinq ans juska kils tomben sur les hadiths du prophète saws ou il autorise par la suite ,et sa foi peu se briser a cause de ton manque de sincérité enver la sunna et ton integrité enver la sunna ...
ski es magnifique cest sa frère :
on es toujour ignorant au regard de lautre donc ta nouvelle né pa tres récéptif a mon etre !
seulemen sui la sunnah entieremen et aprè on en parlera
le prophète saws avai un rideau avec des etre animé dessu et tien :
De même, Muslim a rapporté d’après Aicha qu’elle a dit : « Nous avions un
rideau portant des images d’oiseaux. Celui qui entrait dans la maison le voyait en face de lui. Le messager de dieu saws me dit : « Change-moi ce rideau de place, car chaque fois que j’entre, je le vois et je pense à ce bas-monde ».
évolution ,abrogation ,mai ptetr pr toi ya innovation ?? c dramatique ,tu sai meme pa ke tes conjecture fvon a lencontr du prophète saws ...réfléchi !

Je ne cherche pas à te convaincre.
La question est simple, la réponse beaucoup moins
Tu ne peux pas dire à quelqu'un oui sans lui mettre le hadtih ou Djibril a refusé d'entrer chez le Propjète alors qu'il lui avait promis
Tu ne peux pas oublier celui avec la sévère réprimande le jour de la résurrection.
Ces hadith avec celui que tu as cités sont à prendre en compte et il est évident que l'on ne peut permettre de manière absolue cela comme on ne peut interdire cela de manière absolue.

Salam aleykoum

ah la frère jsui presque daccord avec toi je rajouterai simplemen ke les hadiths dont tu fai allusion son des hadith anterieur a ceu ke jai cité ,par la suite le prophète saws autorise et croi moi il sai skil fai ,il ne parle jamai sou leffet de la passion et il es meme trè propable ke cest ALLAH LUI MEME ki en a donné lordre de court circuiter en quelque sorte cett interdiction ,il es trè visible de voir ke la chose a etai interdite au debut de LISLAM car la plupar des compagnons et des arabes de lépoque etai idolatres ! une fois ke le TAWHID C INSTALLER et ancré dan les esprits le prophète saws a autoriser les jouets ,ensuite les images sur surface plane , cest pour cela ke Bukhari et Muslim et dautres dan leur commentaire a ce sujet des images on dit :
"""""’on a interdi ke tou ce ki a une ombre , et il n’y a aucun mal dans les images qui n’ont pas d’ombre!""""""
et c la seule raison pour la plupar des savants comme le commentaire de limam At Tahawi, l’un des imams du rite Hanafite a dit : « La seule raison pour laquelle toutes sortes d’images, même tissées furent interdites au début est que les gens sortaient à peine d’une ère où l’on adorait les images. Elles furent donc interdites en bloc. Une fois que cette interdiction fut admise et comprise, l’islam autorisa les dessins tissées sur un vêtement par nécessité de se vêtir.Il autorisa aussi toutes les images privées de tout considération, car on ne craint pas que l’ignorant adore ce que l’on ne respecte pas. Mais l’interdiction est restée valable pour les images entourées de respect ».

source: al haram wa al haram fi islam, Sheykh Youssouf al Qardaoui
c simple kome un Salam !


Assalam alaikoum

Voilà un texte et un avis clairvoyant, celui de l'Imam At-Tahhawi,
La seule raison pour laquelle toutes sortes d’images, même tissées furent interdites au début est que les gens sortaient à peine d’une ère où l’on adorait les images. Elles furent donc interdites en bloc. Une fois que cette interdiction fut admise et comprise, l’islam autorisa les dessins tissées sur un vêtement par nécessité de se vêtir.Il autorisa aussi toutes les images privées de tout considération, car on ne craint pas que l’ignorant adore ce que l’on ne respecte pas. Mais l’interdiction est restée valable pour les images entourées de respect ».
Il explique bien les choses, et tient compte des différents aspects de la question, ceci dit, il faut toutefois respecter la divergence d'avis, si elle a lieu, comme cette question où les interprétations peuvent varier, personne ne peut se donner le droit de s'emparer de la loi et parler au nom d'elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/10 14:17 par faqir.
1
23 décembre 2010 15:06
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salam alaikoum , aleykoum salam 1seulDieu! ,

Je te site :
"« La seule raison pour laquelle toutes sortes d’images, même tissées furent interdites au début est que les gens sortaient à peine d’une ère où l’on adorait les images. Elles furent donc interdites en bloc. Une fois que cette interdiction fut admise et comprise, l’islam autorisa les dessins tissées sur un vêtement par necessité de se vêtir.Il autorisa aussi toutes les images privées de tout considération, car on ne craint pas que l’ignorant adore ce que l’on ne respecte pas. Mais l’interdiction est restée valable pour les images entourées de respect ».
source: al haram wa al haram fi islam, Sheykh Youssouf al Qardaoui
c simple kome un Salam ! "

Hamdulillah (sans rentré dans les détail ) c'est l'idée que je m'était fait ,en bien mieux définit .Merci a toi ,mais (sans vouloir t'offenssé) j'espère que tu viens de le découvrir ou de le retrouvé ?

Et je voudrai savoir , si c'est quelqu'un qui a rajouté cette tête de marxien dans mon poste si-dessus du tien ,ou si c une erreur de ma part ? (perso je préfère m'en abstenir.)

barakAllahoufik mon frère et a tous les autres .

Aleykoum salam mon frère

fik barakALLAH ! non ya beaucoup de savants meme la plupart qui pense cela !kALLAH te facilite !

frère Faqir ,oui l'imam At Tahawi avait fait une thèse dessus et a expliquer avec chronologie des événements a l'appui le fait ke le prophète saws a fini par autoriser ,il a expliké ke cest la science de labrogation et que cest une des plus importante a connaitre pour etudier avec profondeur la sunna !
wa salam !
n
23 décembre 2010 15:53
salam

Accrocher dans une chambre la photo de ceux qui ont une âme prive ses habitants de tout bien, parce que les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statute ou une photo. Selon Abou Saïd Al Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statue ou une photo.» Rapporté par l’imam Ahmad selon Sahih al- Djâm,i 1961

Tu dois les remplacer sans exagération, si tu veux, par des photos de ceux qui n’ont pas une âme, comme des arbres, des montagnes, des mers, de belles vues,ou des dessins de ceux qui n’ont pas une âme.

source: [www.islamqa.com]

Tom 7 sahih boukhari :
5960
D'apres Salim, son pere dit :
"Le prophete (saw) reçut de Gabriel la promesse de revenir (le voir).Mais il tarda à venir au point ou cela devint penible pour le prophete (saw) qui, en sortant, le trouva.Il lui fit part de ce qu'il avait enduré
Gabriel lui dit:
"Nous n'entrons pas dans une maison ou il y a une representation figurée ou un chien"

tiré du Tom 7 sahih boukhari, n°5958. Busr ben said : D'apres Zayd ben Khalid, Abou Talha, le compagnon du messager de Dieu (saw), dit :
"Le messager de Dieu (saw) dit :"Les Anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a une representation figurée"
1
23 décembre 2010 16:18
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

Accrocher dans une chambre la photo de ceux qui ont une âme prive ses habitants de tout bien, parce que les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statute ou une photo. Selon Abou Saïd Al Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statue ou une photo.» Rapporté par l’imam Ahmad selon Sahih al- Djâm,i 1961

Tu dois les remplacer sans exagération, si tu veux, par des photos de ceux qui n’ont pas une âme, comme des arbres, des montagnes, des mers, de belles vues,ou des dessins de ceux qui n’ont pas une âme.

source: [www.islamqa.com]

Tom 7 sahih boukhari :
5960
D'apres Salim, son pere dit :
"Le prophete (saw) reçut de Gabriel la promesse de revenir (le voir).Mais il tarda à venir au point ou cela devint penible pour le prophete (saw) qui, en sortant, le trouva.Il lui fit part de ce qu'il avait enduré
Gabriel lui dit:
"Nous n'entrons pas dans une maison ou il y a une representation figurée ou un chien"

tiré du Tom 7 sahih boukhari, n°5958. Busr ben said : D'apres Zayd ben Khalid, Abou Talha, le compagnon du messager de Dieu (saw), dit :
"Le messager de Dieu (saw) dit :"Les Anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a une representation figurée"

ton dernier hadith il manque une fraze volontairemen oublier tien le voici
Muslim a rapporté d’après Bich Ibn Said, d’après Zaid Ibn Khalid, d’après Abou Talha, que le messager de dieu saws a dit : « Les anges n’entrent pas
dans une maison où il y a une image ». Bichr dit : « Par la suite Zaid tomba malade et nous lui rendîmes visite.Nous trouvâmes sur sa porte un rideau portant une image .Bichr dit : « Je dis à Oubaidallah Al Kaoulani (épouse du prophète saws) qui était alors avec lui : »Est-ce que Zaid ne nous a pas rapporté avant-hier ce qu’o a dit à propos des images ? ». Oubaidallah répondit : « Ne l’as-tu pas entendu quand il a dit « Sauf un dessin sur un tissu » ?.

At Tirmidhi a rapporté d’après Otba, que ce dernier est venu rendre visite à Abou Talha al Ansari qui était malade.Il trouva auprès de lui Sahl Ibn Hanif.Il dit : « Abou Tahla appela quelqu’un pour qu’il retire la couverture portant des images qui était sous lui. Sahl lui dit : « Pourquoi la retires-tu ? » Il dit : « Parce qu’elle porte des images et tu sais bien ce qu’en dit le prophète ». Sahl lui dit : « N’a-t-il pas dit aussi « Sauf celles qui sont dessinées sur un vêtements ? » Abou Tahla répondit « Si, mais cela me rassure ». At Tirmidhi juge ce hadith authentique .
n
23 décembre 2010 16:34
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

Accrocher dans une chambre la photo de ceux qui ont une âme prive ses habitants de tout bien, parce que les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statute ou une photo. Selon Abou Saïd Al Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statue ou une photo.» Rapporté par l’imam Ahmad selon Sahih al- Djâm,i 1961

Tu dois les remplacer sans exagération, si tu veux, par des photos de ceux qui n’ont pas une âme, comme des arbres, des montagnes, des mers, de belles vues,ou des dessins de ceux qui n’ont pas une âme.

source: [www.islamqa.com]

Tom 7 sahih boukhari :
5960
D'apres Salim, son pere dit :
"Le prophete (saw) reçut de Gabriel la promesse de revenir (le voir).Mais il tarda à venir au point ou cela devint penible pour le prophete (saw) qui, en sortant, le trouva.Il lui fit part de ce qu'il avait enduré
Gabriel lui dit:
"Nous n'entrons pas dans une maison ou il y a une representation figurée ou un chien"

tiré du Tom 7 sahih boukhari, n°5958. Busr ben said : D'apres Zayd ben Khalid, Abou Talha, le compagnon du messager de Dieu (saw), dit :
"Le messager de Dieu (saw) dit :"Les Anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a une representation figurée"

ton dernier hadith il manque une fraze volontairemen oublier tien le voici
Muslim a rapporté d’après Bich Ibn Said, d’après Zaid Ibn Khalid, d’après Abou Talha, que le messager de dieu saws a dit : « Les anges n’entrent pas
dans une maison où il y a une image ». Bichr dit : « Par la suite Zaid tomba malade et nous lui rendîmes visite.Nous trouvâmes sur sa porte un rideau portant une image .Bichr dit : « Je dis à Oubaidallah Al Kaoulani (épouse du prophète saws) qui était alors avec lui : »Est-ce que Zaid ne nous a pas rapporté avant-hier ce qu’o a dit à propos des images ? ». Oubaidallah répondit : « Ne l’as-tu pas entendu quand il a dit « Sauf un dessin sur un tissu » ?.

At Tirmidhi a rapporté d’après Otba, que ce dernier est venu rendre visite à Abou Talha al Ansari qui était malade.Il trouva auprès de lui Sahl Ibn Hanif.Il dit : « Abou Tahla appela quelqu’un pour qu’il retire la couverture portant des images qui était sous lui. Sahl lui dit : « Pourquoi la retires-tu ? » Il dit : « Parce qu’elle porte des images et tu sais bien ce qu’en dit le prophète ». Sahl lui dit : « N’a-t-il pas dit aussi « Sauf celles qui sont dessinées sur un vêtements ? » Abou Tahla répondit « Si, mais cela me rassure ». At Tirmidhi juge ce hadith authentique .

TU VOIS TU FAIT EXPRES DE RESORTIR A CHAQUE FOIS LE MEME HADITH
ET LAISSE TOMBER JE LACHE L AFFAIRE JE PARLE MEME PAS AVEC TOI FAIT TA VIE
f
23 décembre 2010 20:04
Assalam alaikoum

Effectivement frère " 1seulDieu", la science de l'abrogation (an-nâshikh wa-lmansoukh) est très importante dans le fiqh de la sunna.
On peut dire que pour cette question qui concerne les images des être animés, il y a deux approches.
Une approche qui voit que la permission est originelle, alors que l'interdiction n'est qu'occasionnelle, se rapportant à une causalité ('illa), telle l'adoration et la vénération (de l'image), l'imitation de la création de Dieu, et quand cette 'illa (causalité) s'élève, l'interdiction occasionnée par elle, par conséquent, s'élève également, et l'on revient ainsi à la permission originelle, alors que chaque fois que la causalité revient, l'interdiction revient de même.
L'autre approche voyant que l'interdiction, concernant les images des être animés, est permanente et non occasionnelle, indépendamment de toute causalité, même si cette interdiction pourrait être aussi rapportée dans ce cas à une causalité, alors vue comme causalité permanente propre à l'image, celle de "l'imitation de la création de Dieu", c.à.d que toute image et tout dessin d'être animé comporte une sorte d’imitation de la création de Dieu (sauf pour l'image photographique, il y a divergence à propos d'elle, si elle comporte cette imitation ou non). De toute façon, ceci peut être discutable, car si l'interdiction est rapportée à une telle causalité : l'imitation de la création de Dieu, comment justifier la permission rapportée (même par ceux qui interdissent les images des êtres animés) aux dessins des êtres animés sur tapis ou oreiller ? En fait, la raison qu'on avance, à propos de cette permission donnée aux images des êtres animés sur tapis ou oreiller, c'est que dans ce cas il n'y a plus de respect donné à ces images, ainsi on revient à la causalité, annoncée dans le texte de l'Imal at-Tahhawi, le "respect" et la considération des images. De là, on peut déduire que ce n'est pas l'image ou le dessin qui est interdit en lui-même, mais c'est la considération et le respect qu'on peut lui donner, par crainte de tomber dans l'adoration de ce que l'on respecte, comme c'est mentionné dans ce texte (de l'Imam at-Tahhawi), c.à.d qu'on revient à l'approche qui dit, concernant l’image, la permission est originelle, l'interdiction occasionnelle.
Là aussi, les avis et les visions peuvent varier. Ainsi, on peut voir que le seul fait de prendre des images et des photos et de les fixer sur papier (ou sur écran) n’est pas permis, ceci relèverait de cette considération et de ce respect inacceptable, consacré à l’image des êtres animés (peut-être pourrait-on dire que le fait de fixer une photo ou une image donnerait à cette image une « permanence », permanence devant être réservée exclusivement à Dieu, et non à autre que Lui !). De toute façon, selon cette vision, toute manipulation avec des images d’êtres animés, notamment les images fixes, est inacceptable, sauf nécessité, alors que dans l’autre vision, cette manipulation reste possible, tant qu’elle se fait dans le cadre du permis.
1
23 décembre 2010 21:45
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Effectivement frère " 1seulDieu", la science de l'abrogation (an-nâshikh wa-lmansoukh) est très importante dans le fiqh de la sunna.
On peut dire que pour cette question qui concerne les images des être animés, il y a deux approches.
Une approche qui voit que la permission est originelle, alors que l'interdiction n'est qu'occasionnelle, se rapportant à une causalité ('illa), telle l'adoration et la vénération (de l'image), l'imitation de la création de Dieu, et quand cette 'illa (causalité) s'élève, l'interdiction occasionnée par elle, par conséquent, s'élève également, et l'on revient ainsi à la permission originelle, alors que chaque fois que la causalité revient, l'interdiction revient de même.
L'autre approche voyant que l'interdiction, concernant les images des être animés, est permanente et non occasionnelle, indépendamment de toute causalité, même si cette interdiction pourrait être aussi rapportée dans ce cas à une causalité, alors vue comme causalité permanente propre à l'image, celle de "l'imitation de la création de Dieu", c.à.d que toute image et tout dessin d'être animé comporte une sorte d’imitation de la création de Dieu (sauf pour l'image photographique, il y a divergence à propos d'elle, si elle comporte cette imitation ou non). De toute façon, ceci peut être discutable, car si l'interdiction est rapportée à une telle causalité : l'imitation de la création de Dieu, comment justifier la permission rapportée (même par ceux qui interdissent les images des êtres animés) aux dessins des êtres animés sur tapis ou oreiller ? En fait, la raison qu'on avance, à propos de cette permission donnée aux images des êtres animés sur tapis ou oreiller, c'est que dans ce cas il n'y a plus de respect donné à ces images, ainsi on revient à la causalité, annoncée dans le texte de l'Imal at-Tahhawi, le "respect" et la considération des images. De là, on peut déduire que ce n'est pas l'image ou le dessin qui est interdit en lui-même, mais c'est la considération et le respect qu'on peut lui donner, par crainte de tomber dans l'adoration de ce que l'on respecte, comme c'est mentionné dans ce texte (de l'Imam at-Tahhawi), c.à.d qu'on revient à l'approche qui dit, concernant l’image, la permission est originelle, l'interdiction occasionnelle.
Là aussi, les avis et les visions peuvent varier. Ainsi, on peut voir que le seul fait de prendre des images et des photos et de les fixer sur papier (ou sur écran) n’est pas permis, ceci relèverait de cette considération et de ce respect inacceptable, consacré à l’image des êtres animés (peut-être pourrait-on dire que le fait de fixer une photo ou une image donnerait à cette image une « permanence », permanence devant être réservée exclusivement à Dieu, et non à autre que Lui !). De toute façon, selon cette vision, toute manipulation avec des images d’êtres animés, notamment les images fixes, est inacceptable, sauf nécessité, alors que dans l’autre vision, cette manipulation reste possible, tant qu’elle se fait dans le cadre du permis.

aleykoum salam frère
tu a bien vu mai juste il fo rappeler ke le prophète saws possedai chez lui un rideau avec des oiseau (creature animé) commen le meilleur des hommes accept cela chez lui et que dautre homme veulen linterdire alor ke lui meme la permis chez lui ,il ne pourrai accepter ke lartiste de ses oiseau sur rideau imite la création de DIEU et lapprouve en laccrochan chez lui ,cela est impossibl !!! il a di sauf sur les tissus !les anges nentre pa sauf si ya des images sur tissus ils rentren ...subnALLAH
bokou de savan interdisen meme la foto et les videos car mon frère cest vrai ke sa represente des ames ,alor ke les perso de dessin animé non pas dames ils surgissen de limagination ,les enfan ne voi okun mal ,les pauvr plus le droi o jouet ,plu le droi au dessin animé meskanine cest plus des enfan alor ke le prophète saws a autoriser et avai meme chez lui de tel dessin de créature animé ...et rappelon kil rigolai a pleine dent avec Aicha et ses jouets subnALLAH !!!
V
VII
23 décembre 2010 21:54
salam alaykoum ,si j'ai bien compris, pour ma pare, j'arrive a consillié sur certains point les deux approches:

les 2 approche :
-1; Une approche qui voit que la permission est originelle, alors que l'interdiction n'est qu'occasionnelle, se rapportant à une causalité ('illa), telle l'adoration et la vénération (de l'image), l'imitation de la création de Dieu, et quand cette 'illa (causalité) s'élève, l'interdiction occasionnée par elle, par conséquent, s'élève également, et l'on revient ainsi à la permission originelle, alors que chaque fois que la causalité revient, l'interdiction revient de même.

-2; L'autre approche voyant que l'interdiction, concernant les images des être animés, est permanente et non occasionnelle, indépendamment de toute causalité, même si cette interdiction pourrait être aussi rapportée dans ce cas à une causalité, alors vue comme causalité permanente propre à l'image, celle de "l'imitation de la création de Dieu"


Pour faire simple , interdiction au début de l'islam pour cause d'adoration ('illa) (la plus par des images et autre n'était pas saines ) puis autorisé par la suite avec les règles de la deuxième approche (Pas d'image "adorative", Pas de représentation vivante "collé au mur" , Pas d'image cherchant (consciemment ) a imiter la création de Dieu a outrance (dessin poussé a l'extrême portait ,caricature ... qui ne faut pas assimiler avec la photographie qui est un autre sujet (capture d'instant) )

ps : faqir mdr ton poste kanmême ,un gros parpin trés compliqué a décoder (lol) .Je te mes un bout de message qu'un amis cher vien de m'envoyer (il i a a peine 3h , juste avant que je vienne posté ici ) il faut que je te le face partager :

"Nombre de chercheurs qui ont une bonne volonté, manquent toutefois de méthodologie pour diffuser leurs messages, dans la mesure où ils mélangent plusieurs choses (intéressantes) en même temps, à tel point que le lecteur a le tournis, le vertige si j'ose dire. comme s'il était happé par une tornade et un surplus d'information et il ne peut donc ingurgiter toutes ces infos qui tombent sur lui, d'un seul coup alors qu'ils n,en savaient rien!

Donc pour faire parvenir le véritable message légué par notre Prophète (slps), il faut avoir de la patience et expliquer point par point, surtout aux gens non-avertis
1
23 décembre 2010 22:10
Pour faire simple , interdiction au début de l'islam pour cause d'adoration ('illa) (la plus par des images et autre n'était pas saines ) puis autorisé par la suite avec les règles de la deuxième approche (Pas d'image "adorative", Pas de représentation vivante "collé au mur" , Pas d'image cherchant (consciemment ) a imiter la création de Dieu a outrance (dessin poussé a l'extrême portait ,caricature ... qui ne faut pas assimiler avec la photographie qui est un autre sujet (capture d'instant) )

mai sur me "pa de representation vivante" commen explik tu ke le prophète saws avai un rideau dune creature vivante ??
en plus un rideau cest classe !!! sa se voit et c bo alor ko debut il les avai critiquer sévérement mai a la fin il accepte chez lui des representation vivante sur rideau ...
cest sa kil fo expliker !
V
VII
23 décembre 2010 22:55
je précise , je te taquine gentillement , pour te faire marrai.

mes ces quand même un super écrit (la citation de mon ami) je trouve ca très constructif pour " le tout a chacun " .

que la paix soit avec vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook