Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on peut pas avoir un vie simple !!!!
24 mai 2016 16:14
je ne sais si c'est le bon forum, mais je veux juste parler de mon problème

je suis un jeune homme de 24 ans, informaticien dans une entreprise privé, j'aime une femme, et on a envie de faire une vie ensemble, faire un petit mariage... mais on a un problème, c'est que ma mère est contre se mariage a cause des choses bidan "pour moi"(elle n'est pas assez belle pour moi, et sa famille n'est pas de notre niveau, etc... ),

je n'arrive pas a faire un choix, je ne peux vivre sans elle et en même temps je ne peux choisir ma femme et vivre sans ma famille.(parce que ma mère m'a déjà obliger de faire un choix, soit elle soit ta famille).

je veux une chose simple, et je n'arrive pas a l'atteindre.

et ma femme,... elle est en train de faire une dépression, parce qu'elle ne sait pas pour quoi mais parents ne l'acceptent pas, elle refuse tout les personne qui veux l'épouser. ne mange pas, ne souris pas, ne parle pas, et je sens que je suis responsable de son malheur.

un couple qui veut faire une vie ensemble, et ils ne peuvent pas a cause des autre personne, c'est graves.
P
24 mai 2016 16:32
Ta solution est plutot simple. Si tu aimes cette femme à toi de t'imposer en rajel et faire en sorte de vivre la vie que tu souhaites.

Ta mère finira par si faire par contre.. toi tu vivras toute ta vie avec ce remord.

Ne laisse pas ta chance passer.
24 mai 2016 16:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est toi ou ta mère qui se marie ? Quand tu seras marié, elle te dira aussi où habiter et comment appeler tes enfants ? Nan mais t'es sérieux ? Elle décide de ta vie ? Tu t'appelles Marionnette ?


Abu Hurayra رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
« Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait, pour lui, d'éviter de se mêler de ce qui ne le regarde pas. » Rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Mâja.

Elle veut te faire chanter ? Tu vas la faire danser.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
24 mai 2016 16:44
La différence entre l'homme et la femme c'est que l'homme n'a pas besoin de la présence de son tuteur pour se marier.

Si ta famille a de mauvaises raisons de te refuser cette union et qu'à la base tu n'étais pas dans le haram avec cette femme (parce que tu dis "ma femme" mais en réalité elle n'est qu'une étrangère pour toi on est bien d'accord...) tu peux l'épouser sans leur accord.

Et si vous êtes dans une relation illicite vous devez vous repentir sincèrement pour espérer vous marier de manière valide...




Citation
beryamo a écrit:
je ne sais si c'est le bon forum, mais je veux juste parler de mon problème

je suis un jeune homme de 24 ans, informaticien dans une entreprise privé, j'aime une femme, et on a envie de faire une vie ensemble, faire un petit mariage... mais on a un problème, c'est que ma mère est contre se mariage a cause des choses bidan "pour moi"(elle n'est pas assez belle pour moi, et sa famille n'est pas de notre niveau, etc... ),

je n'arrive pas a faire un choix, je ne peux vivre sans elle et en même temps je ne peux choisir ma femme et vivre sans ma famille.(parce que ma mère m'a déjà obliger de faire un choix, soit elle soit ta famille).

je veux une chose simple, et je n'arrive pas a l'atteindre.

et ma femme,... elle est en train de faire une dépression, parce qu'elle ne sait pas pour quoi mais parents ne l'acceptent pas, elle refuse tout les personne qui veux l'épouser. ne mange pas, ne souris pas, ne parle pas, et je sens que je suis responsable de son malheur.

un couple qui veut faire une vie ensemble, et ils ne peuvent pas a cause des autre personne, c'est graves.
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
24 mai 2016 16:44
Salam

Sois pas un fils un maman, ramasse tes couilles et coupe le cordon ombilical, c'est bon là
Citation
beryamo a écrit:
je ne sais si c'est le bon forum, mais je veux juste parler de mon problème

je suis un jeune homme de 24 ans, informaticien dans une entreprise privé, j'aime une femme, et on a envie de faire une vie ensemble, faire un petit mariage... mais on a un problème, c'est que ma mère est contre se mariage a cause des choses bidan "pour moi"(elle n'est pas assez belle pour moi, et sa famille n'est pas de notre niveau, etc... ),

je n'arrive pas a faire un choix, je ne peux vivre sans elle et en même temps je ne peux choisir ma femme et vivre sans ma famille.(parce que ma mère m'a déjà obliger de faire un choix, soit elle soit ta famille).

je veux une chose simple, et je n'arrive pas a l'atteindre.

et ma femme,... elle est en train de faire une dépression, parce qu'elle ne sait pas pour quoi mais parents ne l'acceptent pas, elle refuse tout les personne qui veux l'épouser. ne mange pas, ne souris pas, ne parle pas, et je sens que je suis responsable de son malheur.

un couple qui veut faire une vie ensemble, et ils ne peuvent pas a cause des autre personne, c'est graves.
t
24 mai 2016 16:52
t'es dur ...là...
meskine...ptdr
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

Sois pas un fils un maman, ramasse tes couilles et coupe le cordon ombilical, c'est bon là
A
24 mai 2016 16:58
Franchement j'espère l'avoir heurté dans sa virilité parce que les types télécommandés par leur môman c'est infernal pour l'épouse!
Il faut savoir faire la part des choses
Citation
Tanouechette a écrit:
t'es dur ...là...
meskine...ptdr
p
24 mai 2016 16:59
Akhy, tu as deux choix :

- soit tu obéis à Allah swt et épouse cette femme si et uniquement si rien de religieux ne te la rend illicite

- soit tu obéis à La créature qui est ta mère.

A savoir que l'obéissance à Allah Al Jawazal te serait plus profitable.

Et impose toi un peu auprès de ta mère. Affirme toi !!! Tu es un homme maintenant plus un petit garçon !!!!


Où sont les HOMMES !!!!!
Citation
beryamo a écrit:
je ne sais si c'est le bon forum, mais je veux juste parler de mon problème

je suis un jeune homme de 24 ans, informaticien dans une entreprise privé, j'aime une femme, et on a envie de faire une vie ensemble, faire un petit mariage... mais on a un problème, c'est que ma mère est contre se mariage a cause des choses bidan "pour moi"(elle n'est pas assez belle pour moi, et sa famille n'est pas de notre niveau, etc... ),

je n'arrive pas a faire un choix, je ne peux vivre sans elle et en même temps je ne peux choisir ma femme et vivre sans ma famille.(parce que ma mère m'a déjà obliger de faire un choix, soit elle soit ta famille).

je veux une chose simple, et je n'arrive pas a l'atteindre.

et ma femme,... elle est en train de faire une dépression, parce qu'elle ne sait pas pour quoi mais parents ne l'acceptent pas, elle refuse tout les personne qui veux l'épouser. ne mange pas, ne souris pas, ne parle pas, et je sens que je suis responsable de son malheur.

un couple qui veut faire une vie ensemble, et ils ne peuvent pas a cause des autre personne, c'est graves.
p
24 mai 2016 17:01
Tu me l'as ôté de la bouche !!!! Mais j'ai préféré arrondir les angles....
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

Sois pas un fils un maman, ramasse tes couilles et coupe le cordon ombilical, c'est bon là
24 mai 2016 17:15
même elle "ma femme", ne veux pas que je demande sa main tout seul,
c'est pour ça, je dis que je suis dans une mauvaise situation
24 mai 2016 18:40
Franchement frère écoute ta mere sinon tu va regretee pour une meuf pffff faut tjr écouter sa mere
24 mai 2016 21:10
As salam aleykoum

À la base les rapports belle-mère/belle-fille, c'est souvent compliqué, donc si à la base ta mère ne veut pas d'elle au point de te menacer de couper les ponts avec toi, ça risque d'être compliqué, même si en fin de compte elle ne met pas sa menace à exécution. C'est pas le tout de se marier, après il y a une vie de famille derrière et si c'est dans un climat de tension permanente, c'est vraiment pas agréable, pour personne.

Après, oui les raisons de ta mère ne sont pas bonnes, mais c'est ta mère et tu n'en as qu'une. Il n'y a donc que deux possibilités :

1 - essayer de convaincre ta mère ( la technique de mon fils c'est les yeux tristes accompagné d'un "Maman steuuuuplé", après il a 3 ans, mais qui sait, ça peut marcher ^^ )

2 - passer outre l'avis de ta mère, mais du coup je pense que ça ne sera pas évident par la suite pour toi comme pour la soeur
24 mai 2016 21:14
surlatetedemonchat

Si j’écoute ma mère, je vais être injuste envers elle'ma femme', puisque, ce n'ai pas des vrai raisons pour arrêter toute une relation,

pour moi : "il faut pas toujours écoute les gens, parce que parfois ils ont tord , même si c'était nos parent".
S
24 mai 2016 22:21
Ta mère n'accepte pas la femme que tu aimes pour de biens mauvaises raisons. Essaie de lui faire entendre raison, de lui faire expliquer les choses, de lui faire comprendre que c'est haram par une personne de science, par un imam par exemple.

Par contre je ne rejoins pas du tout ce que tous les autres disent. Bien que tu sois en désaccord avec elle, ta mère reste et restera toujours ta mère. Une mère on en a qu'une, des femmes y'en a pleins. T'as beau l'aimer, tu réussiras à l'oublier. Et même si vous vous mariez sans l'accord de ta mère, elle sera là pour lui faire la misère si elle le veut.
O
24 mai 2016 22:26
Oui c'est grave. Être enchainé par les parents face à un projet important de la vie qui est béni par Allah c'est grave.
Faut se faire à l'idée que c'est la volonté d'Allah et que ça ne doit pas prendre cette tournure pour rien. Il y a surement des raisons.
M
25 mai 2016 07:54
Bonjour

Si cette femme te plaît et qu'elle n'est pas de petite vertu, alors impose toi.
C'est toi qui va faire ta vie avec elle pas tes parents, j'arrive toujours pas à comprendre qu'en 2016 on puisse refusé le mariage de son fils ou de sa fille pour des raisons futiles.
Choquant...
Citation
beryamo a écrit:
je ne sais si c'est le bon forum, mais je veux juste parler de mon problème

je suis un jeune homme de 24 ans, informaticien dans une entreprise privé, j'aime une femme, et on a envie de faire une vie ensemble, faire un petit mariage... mais on a un problème, c'est que ma mère est contre se mariage a cause des choses bidan "pour moi"(elle n'est pas assez belle pour moi, et sa famille n'est pas de notre niveau, etc... ),

je n'arrive pas a faire un choix, je ne peux vivre sans elle et en même temps je ne peux choisir ma femme et vivre sans ma famille.(parce que ma mère m'a déjà obliger de faire un choix, soit elle soit ta famille).

je veux une chose simple, et je n'arrive pas a l'atteindre.

et ma femme,... elle est en train de faire une dépression, parce qu'elle ne sait pas pour quoi mais parents ne l'acceptent pas, elle refuse tout les personne qui veux l'épouser. ne mange pas, ne souris pas, ne parle pas, et je sens que je suis responsable de son malheur.

un couple qui veut faire une vie ensemble, et ils ne peuvent pas a cause des autre personne, c'est graves.
Z
25 mai 2016 09:21
Salam,

Pour le bien de cette jeune femme je te dis sans hésiter de la laisser et qu elle puisse trouver un homme digne de ce nom pour l assumer.

Tu n as aucun poids face à ta mere et elle le sait, elle en use et abuse (car là c'est infondée)
Ta mere accepte pas ta future moitié, ensuite elle te fera une crise quand tu auras des enfants car tu la délaisse....

Moi perso je conseille à cette jeune fille de ne pas commencer sa vie maritale avec des pb liés à la belle famille
25 mai 2016 10:19
Jusqu'à quel âge les femmes vont-elles te dire ce que tu dois faire ? Que ce soit ta mère ou la femme que tu veux épouser. Jusqu'à quand ?

Citation
beryamo a écrit:
même elle "ma femme", ne veux pas que je demande sa main tout seul,
c'est pour ça, je dis que je suis dans une mauvaise situation
P
25 mai 2016 10:46
Et toi quel est ton réel souhait posteur?

Parce que jusqu'à présent il est plus question du désir de l'une et de l'opposition de l'autre.

Dans tous les cas, il me semble utile de dire à ta "fiancée" les réelles raisons de tes hésitations.
a
25 mai 2016 11:59
Bonjour,

Pour repondre a ta question:

oui, il est possible d'avoir une vie simple mais il faut s'en donner les moyens.

Qu'est ce qui est primordial :
- pour toi,
- pour ta future femme
- pour ta mere


Alors, peut-etre si chacun revoit ses priorites...

La solution sera evidente !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook