Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les pays arabes sont-ils à la traîne?
L
19 octobre 2008 10:37
Pas de démocratie.. Pluralisme politique sur le papier.

liberté de circulation des personnes inexistante ( 20 pays arabes exigent le visa d'entrée )

Torture..

Liberté d'expression: aucune.

les griefs sont nombreux.

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?
i
19 octobre 2008 11:28
Parce que, parce que, parce que !
c
19 octobre 2008 11:53
Parce qu'on est Bêtes...
Qui s'y frotte, s'y pique...
L
19 octobre 2008 12:13
Citation
candi-up a écrit:
Parce qu'on est Bêtes...


Hachak!

Dans ce cas,comment t'expliques-tu que 6000 informaticiens Algériens ( un exemple) se sont exilés au

Canada?
c
19 octobre 2008 12:22
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Parce qu'on est Bêtes...


Hachak!

Dans ce cas,comment t'expliques-tu que 6000 informaticiens Algériens ( un exemple) se sont exilés au

Canada?

Parce que l'algérie est gouverné par un homme bête, et des généraux bêtes et ils se sont exilés.
les cerveaux marocains ont eu aussi eu recours a l'exil au us et canada pour y apporteur leur savoir faute de moyen au maroc... si on avait pas relaché nos efforts en recherche scientifique et technologique pour faire des guerres et des batailles, on en seraient pas là, l'arabe a toujours cherché à acquérir du pouvoir au détriment du bien-être des peuples.
juste pour info : bête ne veut pas dire " dénué d'intelligence" mais j'utiliserais la définition de " simplet, stupide, C.."
Qui s'y frotte, s'y pique...
a
19 octobre 2008 12:48
parce que l'Homme en tant qu'Hhomme n'est pas respecté en tant que tel.
Parce que le citoyen en tant que citoyen n'est pas respecté en tant que tel.
parce que l'élu , une fois élu ne respecte pas son electeur
Parce que le chef ne respecte pas son subalterne
parceque l'Homme en tant que tel ne se respecte pas lui même.

Quan on aura enfin compris que la vie d'un Homme sur terre est aussi importante que dans l'au delà si non Dieu ne nous aurait pas posé sur cette terre, alors on evoluera.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
19 octobre 2008 13:09
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Parce qu'on est Bêtes...


Hachak!

Dans ce cas,comment t'expliques-tu que 6000 informaticiens Algériens ( un exemple) se sont exilés au

Canada?

Parce que l'algérie est gouverné par un homme bête, et des généraux bêtes et ils se sont exilés.
les cerveaux marocains ont eu aussi eu recours a l'exil au us et canada pour y apporteur leur savoir faute de moyen au maroc... si on avait pas relaché nos efforts en recherche scientifique et technologique pour faire des guerres et des batailles, on en seraient pas là, l'arabe a toujours cherché à acquérir du pouvoir au détriment du bien-être des peuples.
juste pour info : bête ne veut pas dire " dénué d'intelligence" mais j'utiliserais la définition de " simplet, stupide, C.."


Tu n'as rien dis à propos des rois et autres présidents...

Trop bête pour oublier?
c
19 octobre 2008 13:15
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Parce qu'on est Bêtes...


Hachak!

Dans ce cas,comment t'expliques-tu que 6000 informaticiens Algériens ( un exemple) se sont exilés au

Canada?

Parce que l'algérie est gouverné par un homme bête, et des généraux bêtes et ils se sont exilés.
les cerveaux marocains ont eu aussi eu recours a l'exil au us et canada pour y apporteur leur savoir faute de moyen au maroc... si on avait pas relaché nos efforts en recherche scientifique et technologique pour faire des guerres et des batailles, on en seraient pas là, l'arabe a toujours cherché à acquérir du pouvoir au détriment du bien-être des peuples.
juste pour info : bête ne veut pas dire " dénué d'intelligence" mais j'utiliserais la définition de " simplet, stupide, C.."


Tu n'as rien dis à propos des rois et autres présidents...

Trop bête pour oublier?

Non je ne les ai pas oubliés.
Mais le ralentissement vient de plusieurs siècles en arrière mon cher.
Qui s'y frotte, s'y pique...
c
19 octobre 2008 13:31
Il existe un millier de réponses à ces questions là :

corruption,
guerre des clans,
injustice,
analphabétisme,
égoïsme,
subtilisation du message divin à des fins de pouvoir et d'intérêts partisans,
promotion des esprits bornés au détriment des esprits éclairés,
coups d'états,
magouilles,
traîtrise décadence des valeurs,
perversion....


en j'en passe et des meilleurs...
z
19 octobre 2008 14:57
Pourquoi le Maghreb arabes est-il à la traîne

Parce qu'il a un boulet au pied qu'il s'appel Polizario
H
19 octobre 2008 15:02
Parce qu ils n appliquent plus la charia thumbs up



Citation
Le locataire a écrit:
Pas de démocratie.. Pluralisme politique sur le papier.

liberté de circulation des personnes inexistante ( 20 pays arabes exigent le visa d'entrée )

Torture..

Liberté d'expression: aucune.

les griefs sont nombreux.

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?
L
19 octobre 2008 15:34
Citation
Le locataire a écrit:
Pas de démocratie.. Pluralisme politique sur le papier.

liberté de circulation des personnes inexistante ( 20 pays arabes exigent le visa d'entrée )

Torture..

Liberté d'expression: aucune.

les griefs sont nombreux.

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

il suffit de regarder l'histoire, a chaque fois qu'il y a eut des espace de liberté (entreprise, parole , ectrits..) a chaque fois ce fut l'explosion de créativité même dans des environnements tout de même restreints
Toujours, il y a eut sanction contre ceux qui, sans violence, exprimaient les idées les plus justes en science malgrés cela la moindre< ouverture permet la créativité


Quand j'explique qu'il y a moins de livres traduit en arabe qu'en letton , l'unesco ne peut rien faire contre cela même en favorisant le traduction, car la problématique ne se trouve pas dans les conséquences mais dans les probléme de base

Liberté et appel a la raison sont les meilleurs facteurs de progrès
c
19 octobre 2008 20:37
Comme d'habitude, il est inutile que je dise a nouveau que je suis d'accord avec toi
thumbs up


Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Pas de démocratie.. Pluralisme politique sur le papier.

liberté de circulation des personnes inexistante ( 20 pays arabes exigent le visa d'entrée )

Torture..

Liberté d'expression: aucune.

les griefs sont nombreux.

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

il suffit de regarder l'histoire, a chaque fois qu'il y a eut des espace de liberté (entreprise, parole , ectrits..) a chaque fois ce fut l'explosion de créativité même dans des environnements tout de même restreints
Toujours, il y a eut sanction contre ceux qui, sans violence, exprimaient les idées les plus justes en science malgrés cela la moindre< ouverture permet la créativité


Quand j'explique qu'il y a moins de livres traduit en arabe qu'en letton , l'unesco ne peut rien faire contre cela même en favorisant le traduction, car la problématique ne se trouve pas dans les conséquences mais dans les probléme de base

Liberté et appel a la raison sont les meilleurs facteurs de progrès
Qui s'y frotte, s'y pique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook