Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les pays arabes n'aident-ils pas leurs frères syriens?
29 août 2013 19:33
Citation
LeMask a écrit:
Nous sommes les alliés des Américains...

On ne peut pas se permettre d'envoyer des tanks pour soutenir le peuple Syrien...

On fait plus partie du probléme, nous, on envoie des barbus pour violer, tuer, détruire... On est vraiment en train de déverser nos ordures chez les Syriens...

Moi, j'aurais aimé voir des soldats marocains se battre avec les forces du gouvernement syriens pour chasser les terroristes hors de ses frontiéres et les renvoyer dans leurs pays... Mais ca ne risque pas d'arriver.

le Mask , tu as gober toute la propagande , je pense que tu as avaler l'hameçon , la ligne

defendre un tyran sanguinaire qui traite les autres de terroriste ça me fait doucement rigoler

dans le jargon de l'establishment , musulman authentique= terroriste .

que l'arabie des saouds ou assad ou sissi ou l'algerie emploient ce terme ça peut se comprendre

ils ont leurs gros interets a defendre , mais quand le petit peuple s'y mets là je comprends plus
29 août 2013 19:44
mohammed06, arrête de rêver...

Je ne suis pas pro-bachar... Mais je fais encore la différence entre les gens manipulés par l'Occident et les Musulmans authentiques, qui n'existent pas au passage...

Tu crois que l'Amérique, la France, l'Europe, la Turquie va soutenir les Musulmans authentiques?

Réveille toi un peu... Toi, tu as avalé la baleine...

Za3ma, tu pense que les USA vont envoyer des armes aux Musulmans authentiques?

Juste répond à cette question.

Le peuple Syrien ne peut pas tenir tête à l'armée Syrienne. S'il tient encore, c'est qu'il est soutenu de l'extérieur.

Et les "mujahideen" dont tu parles, ils viennent en Syrie pour tuer, violer, piller... Et éventuellement, accéder au paradis, se marier et s'enrichir en prenant le pouvoir aprés la chute du dictateur.

Je préfére un dictateur civilisé à 50.000 dictateurs sauvages... Merci...
29 août 2013 20:09
Citation
LeMask a écrit:
mohammed06, arrête de rêver...

Je ne suis pas pro-bachar... Mais je fais encore la différence entre les gens manipulés par l'Occident et les Musulmans authentiques, qui n'existent pas au passage...

Tu crois que l'Amérique, la France, l'Europe, la Turquie va soutenir les Musulmans authentiques? les terroristes

Réveille toi un peu... Toi, tu as avalé la baleine...

Za3ma, tu pense que les USA vont envoyer des armes aux Musulmans authentiques? les terroristes

Juste répond à cette question.

Le peuple Syrien ne peut pas tenir tête à l'armée Syrienne. S'il tient encore, c'est qu'il est soutenu de l'extérieur.

Et les "mujahideen" dont tu parles, ils viennent en Syrie pour tuer, violer, piller... Et éventuellement, accéder au paradis, se marier et s'enrichir en prenant le pouvoir aprés la chute du dictateur.

Je préfére un dictateur civilisé à 50.000 dictateurs sauvages... Merci...

j'ai rectifié (barré) certains mots de ta reponse qui me parait illogique ,je te propose de la relire avec les

nouveaux mots

tu vois bien que tu as bien mordu , tu emploi les memes mots ;tuer ,violer,piller , terroriste , on se crirait a CNN

que les rebelles soit aidés de l'exterieur ça ne fait aucun doute , comment pourrait il en etre

autrement pour faire face a une armée organisée (contre son peuple seulement)
29 août 2013 20:16
Ben écoute, je n'ai pas de certitudes sur la question.

Mais quand tu regarde les vidéos sur Youtube, tu vois des horreurs... Mais vraiment des horreurs.

Des prêtres égorgés, des villes ravagées, des gens executés dans la rue avec une balle dans la nuque, comme des chiens, sans jugement, sans rien, par un idiot qui crie Allah Akbar...

Tu les regarde, et tu vois qu'ils n'ont aucune discipline, aucun entrainement, et ils ont des armes.

Puis tu les vois finir les soldats blessés au sol... Excuse moi, mais ces mecs là, Musulmans authentiques ou pas... Je veux les voir détruits ou désarmés et neutralisés. Je refuse de les voir en liberté.
a
29 août 2013 20:17
Salam,

Si vous ne savez pas, les Français accueillent déjà des malheureux syriens que la guerre provoquée (!)* par le président syrien a mis sur le chemin de l'exode : dans de magnifiques HLM ! Avec un nouveau statut : nouveaux bou-gnoules de la République française !

*Le Monde, Libération, Le Point,...et autre papier-cul usagé de BHL ne vont tout de même pas éviter de confondre la cause et l'effet... La bêtise des lecteurs de journaux, c'est bon pour Israël !

Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint.

"Les pyromanes ont allumé le feu mais ne sont pas la cause de ce feu !" - ils en ont d'autres comme ça...
A
29 août 2013 20:24
Qd je vois sur yotube les video des soldats de Bachar qui torturent les Musulmans Syriens, je suis dégoûtée.

Comment on peut faire autant d'horreur !!??
29 août 2013 20:46
Citation
LeMask a écrit:
Ben écoute, je n'ai pas de certitudes sur la question.

Mais quand tu regarde les vidéos sur Youtube, tu vois des horreurs... Mais vraiment des horreurs.

Des prêtres égorgés, des villes ravagées, des gens executés dans la rue avec une balle dans la nuque, comme des chiens, sans jugement, sans rien, par un idiot qui crie Allah Akbar...

Tu les regarde, et tu vois qu'ils n'ont aucune discipline, aucun entrainement, et ils ont des armes.

Puis tu les vois finir les soldats blessés au sol... Excuse moi, mais ces mecs là, Musulmans authentiques ou pas... Je veux les voir détruits ou désarmés et neutralisés. Je refuse de les voir en liberté.


moi je ne regarde meme plus les videos , il est tres facile de tromper , dans un sens ou

dans l'autre

j'entends par musulmans authentiques de simples citoyens qui aspirent a la dignité

a la justice au developpement et qui veulent se debarrasser des maffias
29 août 2013 21:34
mohammed06, les braves gens dont tu parles ne pésent rien sur la balance...

Si tu enléve Bachar, ils vont se faire massacrer et ils seront écrasés par les barbus et les extrémistes...

Il y aura pas de braves gens au pouvoir, met bien cela dans ta tête...

Maintenant, le choix, c'est le dictateur sous la menace et de l'autre côté, les hordes de sauvages contrôlées par les criminels... Les pures criminels qu'on n'identifie même pas;..

Et regarde les données sur le terrain. Les milices de citoyens sont ce qu'il y a de plus faibles. Pourquoi le Qatar va financer des pauvres bougres qui se défendent ou des milices laiques?

Non non... Le Qatar finance les troupes Sunnites extrémistes...

Et je les connais moi ces gens là. Ils veulent les filles du pays, ils veulent l'argent, tuer, égorger etc...

Pas de ca en Syrie...
m
30 août 2013 09:43
Citation
shariff a écrit:
Sur la base de mensonges, comme les américains savent faire depuis le 11 sept 2001, les pseudos pays qui ont le culot de vouloir incarner la communauté internationale (amérique france angleterre), imposant en réalité, le désordre international, vont agresser, detruire un etat souverain, la Syrie, comme ils l'ont fait hier en lybie, en irak, plongeant ces pays dans un chaos total, aux mains de bandes terroristes qui font chacune leur loi.

L'Angleterre vient de dire "non"
La France ne parle que d'intervention "politique"
et du fait les US sont seuls et plus qu'hésitants.

Alors tout va bien.....
s
30 août 2013 17:54
les sionistes et pays sionistes de service comme le qatar et l' arabie, la turquie, tentent de detruire le monde musulman, semant le desordre, le chaos, la desolation, mais leur tour viendra.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
m
31 août 2013 10:55
7 intervenants....500 lectures!!
c'est fou ce que cette question interpelle ici.
Ou bien mis au pied du mur on ne sait plus quoi dire?
G
31 août 2013 12:22
Citation
mustapha-hussein a écrit:
7 intervenants....500 lectures!!
c'est fou ce que cette question interpelle ici.
Ou bien mis au pied du mur on ne sait plus quoi dire?




Je suis d'accord avev vous
o
1 septembre 2013 19:23
Alqardaoui président de l'union internationale des ulemas musulmans approuve les frappes occidentales en Syrie, le pape Francois demande de jeuner le 7 septembre pour promouvoir la paix en Syrie.
s
1 septembre 2013 20:41
Le problème n'est dans la religion..le problème réside chez certains cons incultes qui ne connaissent l'islam que par dire ALLAH AKBER..vous appelez ça des musulmans. ? musulmans de mon cul !..PS: laissez l'islam Tranquille !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
1 septembre 2013 20:58
Citation
omar625 a écrit:
Alqardaoui président de l'union internationale des ulemas musulmans approuve les frappes occidentales en Syrie, le pape Francois demande de jeuner le 7 septembre pour promouvoir la paix en Syrie.

Les Chrétiens sont des hommes de paix
a
1 septembre 2013 21:05
Salam,

Alqardaoui président de l'union internationale des ulemas musulmans

Psychogériatrie ?
U
2 septembre 2013 06:49
Dans le titre, il y a plusieurs concepts qui ne correspondent à rien du tout:
"frères" : C'est à eux de voir, mais on n'a pas vraiment l'impression qu'ils agissent comme des frères, même en temps de paix. C'est un joli concept, très poétique, qui ne correspond à rien du tout dans la réalité.

" pays arabes" : Rien à voir avec les pays islamiques. Il n'y a pratiquement aucun point commun entre un Yéménite et un Marocain (et encore, j'ai choisi des pays dont la langue a des points communs avec l'arabe arabe), hormis la langue liturgique. C'est comme pour les langues latines: Il y a une parenté qui remonte à très longtemps et une créolisation des langues locales.

Il est parfaitement clair que personne de réfléchi ne va abandonner un pays en paix, ses amis, sa famille, juste pour aller participer à une guerre qui ne le concerne pas.
Les seuls qui se déplacent pour tuer et se faire tuer sont des excités non-éduqués et non-instruits. Un peu comme les papillons de nuit, ils se précipitent vers l'endroit où ils vont cramer.

Si on le constate, on a la réponse à la question: Les "frères" ne voient pas pourquoi ils devraient se précipiter pour faire la guerre, tuer et se faire tuer.
En fin de compte, ils ne gagneront que de nourrir les asticots syriens.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
2 septembre 2013 13:42
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans le titre, il y a plusieurs concepts qui ne correspondent à rien du tout:
"frères" : C'est à eux de voir, mais on n'a pas vraiment l'impression qu'ils agissent comme des frères, même en temps de paix. C'est un joli concept, très poétique, qui ne correspond à rien du tout dans la réalité.

" pays arabes" : Rien à voir avec les pays islamiques. Il n'y a pratiquement aucun point commun entre un Yéménite et un Marocain (et encore, j'ai choisi des pays dont la langue a des points communs avec l'arabe arabe), hormis la langue liturgique. C'est comme pour les langues latines: Il y a une parenté qui remonte à très longtemps et une créolisation des langues locales.

Il est parfaitement clair que personne de réfléchi ne va abandonner un pays en paix, ses amis, sa famille, juste pour aller participer à une guerre qui ne le concerne pas.
Les seuls qui se déplacent pour tuer et se faire tuer sont des excités non-éduqués et non-instruits. Un peu comme les papillons de nuit, ils se précipitent vers l'endroit où ils vont cramer.

Si on le constate, on a la réponse à la question: Les "frères" ne voient pas pourquoi ils devraient se précipiter pour faire la guerre, tuer et se faire tuer.
En fin de compte, ils ne gagneront que de nourrir les asticots syriens.

Vous pensez que c'est juste bon pour les occidentaux de nourrir les asticots syriens en intervenant dans ce
conflit?
o
2 septembre 2013 19:01
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Alqardaoui président de l'union internationale des ulemas musulmans approuve les frappes occidentales en Syrie, le pape Francois demande de jeuner le 7 septembre pour promouvoir la paix en Syrie.

Les Chrétiens sont des hommes de paix
Salam
Il y a quelques jours a été celebré le 50eme anniversaire du discours de Martin Luther King qui nous rappelle la lutte des noirs americains pour leurs droits. Ils ont réussi a éradiquer l'esclavage et le racisme sans voiture piégée et sans kamikaze mais avec la persévérance, ils ont fait la 2eme guerre mondiale, la guerre de Corée et celle du Vietnam ou ils ont constitué le gros des troupes.
Un autre exemple qui peut éclairer est celui de l'archevêque Desmond Tutu prix Nobel de la paix qui a passé une partie de sa vie a combattre l'apartheid et quand ce système raciste est tombé il a instauré une court de justice propre a lui ou l'aveu est le seul prix a payer: "avoue et tu seras pardonné" .
Il a de ce fait participé a construite une Afrique du Sud sans rancune, sans vengeance et sans haine, on met une croix sur le passé et on l'oublie.
Ces 2 exemples peuvent ils servir a ceux qui d'entretuent en Irak, en Syrie, au Yemen et au Liban.
[www.rtl.fr]
s
2 septembre 2013 20:45
Pour les bédouins du Golfe qui viennent de découvrir la culotte , c'est une fièrté pour eux que de se prostituer corps et âme au gendarme américain( au parcours génocidaire depuis Fort Apache en passant par le Japon, le Vietnam ou ils ont reçu la plus belle raclée de leur vie), l'Afghanistan, l'Irak, la Libye et aujourd'hui la Syrie. Ce qui est surprenant c'est les chiens de chasse de Hollande et Erdogan qui jouent contre leur propre peuple farouchement opposés à une Shoah du XXIème siècle
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook