Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi parler mariage a un homme ça le fait fuir ???
z
10 janvier 2006 19:29
pourquoi parler mariage a un homme ça le fait fuir ???
10 janvier 2006 19:46
on a peur des résponsabilité sad smiley

et une femme ,sé bocoup de résponsabilité grinning smiley

mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
10 janvier 2006 20:42
C pas les responsabilités qui font fuir mais la fidélité.
Quoique mariage ou non ça n'a jamais arreter ceux qui sont determinés à rester libre.
s
10 janvier 2006 22:42
ten a connu beaucoup des mecs pour en déduire a ca lol
K
10 janvier 2006 22:45
ben faut pas lui en parler

il en parlera en temps voulu

ne pas se précipiter c ma devise
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
s
11 janvier 2006 01:35
parler lui apres jlui avoir attaché lol a un arbre comm a lancienne ou avec des menottes ou sinon jlui faire un croche patte et par terre sous la menace dun couteau dite lui "avoue c pour le zwajj kon sort emsemble" lol
n
11 janvier 2006 08:49
salam,
je pense en effet que la responsabilité familiale et la peur de la perte d'une certaine indépendance fait fuir certains d'entre vous, messieurs. chez certains ça passe avec le temps et tout est clair...un jour ou l'autre. chez d'autres, il faut ramer pour arriver à ses fins. alors bon courage et mesdames ne lâchez pas l'affaire trop vite non plus car moi, j'ai patienté pas mal... et je suis l'heureuse maman d' un petit garçon et d'une petite fille désormais auprès d'un super mari/papa! cependant, si vous passez à la "casserole" avant le mariage, pour sûr, ils seront moins pressés...lol
i
11 janvier 2006 10:36
Salam Zina
Je pense surtout que si ça le fait fuir, c'est que pour l'instant il a pas prévu de passer sa vie avec toi. Ce qui n'est pas très bon signe... Moi je pense pas qu'on puisse parler de "responsabiltés" ou de "poids" quand on parle de mariage. Au contraire, c'est un moment heureux, où la vraie vie commence avec ta moitié! Donc si il fuit...
FaysalDieu a bien crée la femme pour être la compagne de l'homme. Elle est différente mais notre égal.
m
11 janvier 2006 10:48
zina78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi parler mariage a un homme ça le fait fuir
> ???

Ah bon tu crois!!! non il faut arrête un peu qd mm le jour où les filles savent ce quelles veulent a ce mmt la elles serrent maries sinon avec cette mentalité casse mal place franco-arabe et la double culture..., vous restez célibataires
b
11 janvier 2006 10:48
Parce qu'il n'a pas en vue de se poser encore...
e
11 janvier 2006 11:44
zina78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi parler mariage a un homme ça le fait fuir
> ???


perce que ce n'est pas ce qu'il cherche à un moment donné
je crois que c'est tout simple
s
11 janvier 2006 11:46
pourkoa kan un mec parle mariage ca fé fuir la fille?
n
11 janvier 2006 13:12
il peut pas assumer la responsabilité, il est pas serieux
pariel pour une fille, mais surtout, manque de confiance en soi
D
11 janvier 2006 13:21
moi ca me fait terriblement peur: "mariage, engagement, enfants..."
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
j
11 janvier 2006 13:38
personnellement pour le mariage c'est comme lorsqu'on décide de créer une entreprise, donc c'est projet.

il faut d'abord commencer par une étude de marché (chercher la meuf), élaborer un business plan qui comporte une étude Marketing (se vendre auprès de cette meuf), une étude financière ( faut l'argent et faut pas rêver sans l'argent) et après vient l'étude technique( techniquement est ce que c'est faisable (est ce que la fille est matérialiste, amoureuse de toi....). à la fin il faut chiffrer le risque de ce projet.

vous voyez, c'est tout un projet et bien sûr je rejoind les autres, est ce que c'est le bon moment de parler mariage, car parler juste pour parler ou donner des prommesses n'est pas une solution (@-@);

ah les filles, vous n'aimez pas cette vision? mais pourtant c'est la réalité. le mariage est un projet à vie qui incomble une décision importante à prendre, excuser ma franchise mais faut dire les choses telles quelles sont car nous les marocains ont aiment bien les marocaines ('-°)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/06 13:38 par jtakouit.
l
11 janvier 2006 13:39
nour 91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> je pense en effet que la responsabilité familiale
> et la peur de la perte d'une certaine indépendance
> fait fuir certains d'entre vous, messieurs. chez
> certains ça passe avec le temps et tout est
> clair...un jour ou l'autre. chez d'autres, il faut
> ramer pour arriver à ses fins. alors bon courage
> et mesdames ne lâchez pas l'affaire trop vite non
> plus car moi, j'ai patienté pas mal... et je suis
> l'heureuse maman d' un petit garçon et d'une
> petite fille désormais auprès d'un super
> mari/papa! cependant, si vous passez à la
> "casserole" avant le mariage, pour sûr, ils seront
> moins pressés...lol

félicitation pour ton bébé et ton mariage réussi, mais je trouve que t'y vas fort,dixit "si vous passez à la casserole avant le mariage", expression que je trouve' au demeurant, vulgaire et mal placé quand il s'agit d'une relation entre 2 êtres humain, soit-elle, que physique!!!
en effet, il ressort de ton écrit que vous avez pris le temps de vous connaitre et de vous apprécier, ben voilà c'est une façon judicieuse de construire un couple si ce n'est, très solide, du moins fiable et viable ce que je te souhaite.
La notion de mariage, civil ou religieux n'est que l'aboutissement d'un désir de sceller une union, au-delà du fait que psychologiquement certains croient que dès qu'on se marie, l'autre devient sa propriété instant humain et, somme tout à fait, discutable.Disons que si le mariage n'existait pas, il y 'aurait toujours des gens qui s'aiment et qui restent ensemble, d'autres qui se déchirent et d'autres qui "papillonnent".Ainsi, tous les hommes ne sont pas "mariagophobe", mais beaucoup inspirent à une vie paisible de préférence avec l'être aimé.
petite anecdote, une fille m'a envoyé un mp pour me dire "je souhaite faire ta connaissance en vu de mariage" je lui ai répondu "si tu peux me payer un billet pour Las vegas on y va, la bas ça se fait en cinq minute" c'est ce que j'appelle allier l'agréable à l'agréable!!!!! lol.
D
11 janvier 2006 13:46
ce qui me fit peur dans le mariage, c'est le coté "safi c acquis", comme dit jtakouit élaborer un business plan qui comporte une étude Marketing (se vendre auprès de cette meuf), une fois que c'est gagné safi c fini, c'est ca qui me fait peur...la routine qui prend place, parce que le mariage c'est autre chose, c'est pas la petite relation sympa, ou tt le monde est sous son plus beau jour. puis le fait d'etre ensemble tt le tps, c'est étoufant, j'ai besoin d'espace(un ptit coin à moi tte seule), du temps (pour écrire, dessiner,faire mon sport, flaner dans les rues...)toute seule.j'ai peur que le mariage gache tt ca.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
B
11 janvier 2006 16:53
zina78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi parler mariage a un homme ça le fait fuir
> ???


Ca parait tellement irreel qu'il y a "anguille sous roche".
j
12 janvier 2006 13:29
lwajdi a écrit:
-------------------------------------------------------
> nour 91 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam,
> > je pense en effet que la responsabilité
> familiale
> > et la peur de la perte d'une certaine
> indépendance
> > fait fuir certains d'entre vous, messieurs.
> chez
> > certains ça passe avec le temps et tout est
> > clair...un jour ou l'autre. chez d'autres, il
> faut
> > ramer pour arriver à ses fins. alors bon
> courage
> > et mesdames ne lâchez pas l'affaire trop vite
> non
> > plus car moi, j'ai patienté pas mal... et je
> suis
> > l'heureuse maman d' un petit garçon et d'une
> > petite fille désormais auprès d'un super
> > mari/papa! cependant, si vous passez à la
> > "casserole" avant le mariage, pour sûr, ils
> seront
> > moins pressés...lol
>
> félicitation pour ton bébé et ton mariage réussi,
> mais je trouve que t'y vas fort,dixit "si vous
> passez à la casserole avant le mariage",
> expression que je trouve' au demeurant, vulgaire
> et mal placé quand il s'agit d'une relation entre
> 2 êtres humain, soit-elle, que physique!!!
> en effet, il ressort de ton écrit que vous avez
> pris le temps de vous connaitre et de vous
> apprécier, ben voilà c'est une façon judicieuse de
> construire un couple si ce n'est, très solide, du
> moins fiable et viable ce que je te souhaite.
> La notion de mariage, civil ou religieux n'est que
> l'aboutissement d'un désir de sceller une union,
> au-delà du fait que psychologiquement certains
> croient que dès qu'on se marie, l'autre devient sa
> propriété instant humain et, somme tout à fait,
> discutable.Disons que si le mariage n'existait
> pas, il y 'aurait toujours des gens qui s'aiment
> et qui restent ensemble, d'autres qui se déchirent
> et d'autres qui "papillonnent".Ainsi, tous les
> hommes ne sont pas "mariagophobe", mais beaucoup
> inspirent à une vie paisible de préférence avec
> l'être aimé.
> petite anecdote, une fille m'a envoyé un mp pour
> me dire "je souhaite faire ta connaissance en vu
> de mariage" je lui ai répondu "si tu peux me payer
> un billet pour Las vegas on y va, la bas ça se
> fait en cinq minute" c'est ce que j'appelle allier
> l'agréable à l'agréable!!!!! lol.


ce que je voulais dire par une étude Marketing c'est se vendre après d'une femme qui me plait avec qui je souhaite faire ma vie. alors, comment ca va être la suite? je ne suis pas. et je pense que cela dépendera de la personnalité de chaque personne, du degré d'amour entre les deux, de leur éducation et formation, des concessions que chaqun est prêt à faire pour l'autre... et je passe. moi je parle de la phase ambrionnaire.
jTAKOUIT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook