Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi parle t'on plusieurs langues alors que nous déscendons tous d'adam ...
m
24 septembre 2006 10:41
Je cite:
De longues années passsérent.Les fils de noé eurent des enfants qui grandirent et se multipliérent a leur tour.La population terrestre devint nombreuse.
Dans ses rangs vivaient Nimrodn un arriére petit fils de noé.Nimrod qui était cruel chassait et mettait a mort bétes et hommes.Il se fit encore roi, par désir de dominer sur autrui.Nimrod déplaisait a Dieu.
En ce temps la, les hommes ne parlaient qu'une seule langue.Nimrod voulait qu'ils restent tous groupés: il pourrait ainsi les maintenir sous sa domination. Savez vous ce qu'il fit? Il leur dit de batir une ville et une tour.
Cette entreprise déplut a Dieu qui voulait que les hommes se dispérsent sur toute la terre afin de la peupler.Mais les hommes dirent:"batissons nous une ville et uine tour dont le sommet pénétre les cieux.Alors nous seront célébres." Ils n'avaient souci que de leur gloire et non de celle de Dieu.
Dieu mit un terme a leur entreprise.Savez vous ce qu'il fit?Soudain Dieu fit que les hommes parlérent plusieurs langues au lieu d'une seule.Les batisseurs ne se comprenaient plus. C'est pourquoi leur ville fut appelée Babel, nom qui signifie "confusion".
Alors les hommes commencérent a quitter Babel.Ils partirent en groupes de méme langue pour aller s'établir dans d'autres régions de la terre.
t
25 septembre 2006 06:00
salam, bonjour,

Pourquoi avec deux couleurs on peut en avoir une troisième ?

Le jaune et le bleu si tu les mélanges te donnent quoi ?

tawmat
K
25 septembre 2006 12:38
C'est beau et réaliste ce que tu dis Tinky(tm)
25 septembre 2006 12:53
C'est un récit coranique, ou tiré de hadiths?
J
JD
25 septembre 2006 13:00
bonjour YoussefOuz

je me suis aussi demandé d'où vient cette version mais l'original est dans la Bible winking smiley
[fr.wikipedia.org]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
7 octobre 2006 17:11
puisque c'est une musulmane pourquoi chercher dans la bible;tu es comme jeha yawning smileyu sont tes oreille.....tu connais l'anectode elle n'a qu'a chercher dans le coran
J
JD
7 octobre 2006 17:49
Citation
elmakoudi a écrit:
puisque c'est une musulmane pourquoi chercher dans la bible;tu es comme jeha yawning smileyu sont tes oreille.....tu connais l'anectode elle n'a qu'a chercher dans le coran

salut

parce qu'il vaut toujours mieux aller à la source plutot que se baser sur des copies winking smiley

dsl l'anecdote, je ne la connais pas
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
27 octobre 2006 02:04
je pense que tu peux rapporter cet interrogation sur les diversité de language ossi sur les différents accents ki existe o sein dun meme pays. en effet avec un enseignement francais ki est le meme pour tous ( normalemn!) ben on rencontre des personnes ki prononcent des mots pas com l'enseigne les règles de la langue francaise genre un é a la place d'un è par exemple ou une certaine accentuation plus forte ke dotr etc. ainsi dans une meme langue on peut déja percevoir divers languages( ou meme defois se rajoute des mots inventés par la ville même ( jargon) et déja commence l'histoir du nouvel langue).
autre exemple: la langue arabe littéraire et celle ki en découle en algerie en tunisie o maroc en egypt etc

en conclusion je pense ke le probleme des différentes langues est lié a ce meme type de phénomène en arborescence ....
ptdrrrrrrrr ca avance a rien mais bon si ca peut aider tant mieux!! en tout cas jaimerai bien une réponse
Angel


tout comme le verland par exempl peut etr ke ca va devenir le language fashion en ceFRAN grinning smiley






vu lheure si g di des bétises veuillez men excuser loooool moody smiley
s
27 octobre 2006 09:00
quote YoussefOuz]C'est un récit coranique, ou tiré de hadiths?[/quote] C'est dans le Coran. Je la trouve puissante cette histoire.
s
27 octobre 2006 09:01
je comprend pas vous dites que cette histoire vient de la Bible. Moi je l'ai lue dans le Coran
J
JD
27 octobre 2006 10:53
Citation
sofia1420200 a écrit:
je comprend pas vous dites que cette histoire vient de la Bible. Moi je l'ai lue dans le Coran

bonjour sofia1420200

le coran reprend certains passages de la bible, parfois en les modifiant un peu.
[fr.wikipedia.org]


« Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville. »


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
27 octobre 2006 11:05
Salut JD,
c'est bizarre parce que je suis presque sur a 99% que c'est le 1er passage que j'ai lu et pas celui que tu m'a envoyé. Je verifierai ce week end et confirmerai.
J
JD
27 octobre 2006 11:38
Citation
sofia1420200 a écrit:
Salut JD,
c'est bizarre parce que je suis presque sur a 99% que c'est le 1er passage que j'ai lu et pas celui que tu m'a envoyé. Je verifierai ce week end et confirmerai.

si tu as lu le coran, c'est normal, le passage que j'ai mis est celui de la bible.
(c'est expliqué dans le lien)

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
27 octobre 2006 12:03
Ah ok j'avais mal compris
s
27 octobre 2006 12:04
Citation
JD a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
puisque c'est une musulmane pourquoi chercher dans la bible;tu es comme jeha yawning smileyu sont tes oreille.....tu connais l'anectode elle n'a qu'a chercher dans le coran

salut

parce qu'il vaut toujours mieux aller à la source plutot que se baser sur des copies winking smiley

dsl l'anecdote, je ne la connais pas

tjrs dans la subtilité ........

au fait jd perplexe tu es vraiment agnostique???eye rolling smiley
J
JD
27 octobre 2006 12:22
Citation
sinsea a écrit:
tjrs dans la subtilité ........

au fait jd perplexe tu es vraiment agnostique???eye rolling smiley

salut sinsea

tu nous manquais In love

agnostique veut dire ne sait pas, ce qui n'empêche pas de se renseigner winking smiley

je suis en train de lire un livre intitulé "Dieu et l'art de la peche à la ligne " écrit par un rabbin français. j'y relevé cette belle citation que je vais ajouter à ma collection smiling smiley

"une religion qu'est ce d'autre qu'une doctrine qui explique quelque chose que l'on ne comprend pas ( la création ) par quelque chose que l'on comprend encore moins ( Dieu ) ?" André Compte-Sponville

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
27 octobre 2006 13:04
Citation
JD a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
tjrs dans la subtilité ........

au fait jd perplexe tu es vraiment agnostique???eye rolling smiley

salut sinsea

tu nous manquais In love

vraiment?evil

Citation
a écrit:
agnostique veut dire ne sait pas, ce qui n'empêche pas de se renseigner winking smiley


entre se renseigner et prendre position ......winking smiley

parce qu'il vaut toujours mieux aller à la source plutot que se baser sur des copies
J
JD
27 octobre 2006 13:08
Citation
sinsea a écrit:

entre se renseigner et prendre position ......winking smiley

parce qu'il vaut toujours mieux aller à la source plutot que se baser sur des copies

simple question de chronologie smiling smiley

on a aussi de bonnes raisons de penser que certains mythe bibliques comme le déluge sont babyloniens

j'ai lancé un débat sur l'adultère, je suis remonté jusqu'à hammurabi winking smiley


A+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/06 13:32 par JD.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
27 octobre 2006 17:48
Auteur: JD [MP]
Date: le 27 octobre 2006 à 10h53


Citer:
sofia1420200
je comprend pas vous dites que cette histoire vient de la Bible. Moi je l'ai lue dans le Coran

bonjour sofia1420200

le coran reprend certains passages de la bible, parfois en les modifiant un peu.
[fr.wikipedia.org] ....................................................No no tu sais mon cher JD que le coran est la meilleur source ou il ya tout ;on a deja discute sur ce probleme de bible et de torah
27 octobre 2006 17:54
maryndia clara: est ce que tu connais la scene ou l'histoire et le temps de l'histoire veuillez nous eclaircir stp et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook