Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi nos parent suive plus la tradition que la religion??
l
21 décembre 2005 11:02
expliqué moi pourquoi nos parent respect plus la tradition que la religion je comprend plus rien moi
pourquoi force t'il leur enfant a se marier de force par se que dans l'islam le mariage forcé il n'est pas permis quelqu'un peux m'expliquer pourquoi nos parent sont comme sa????




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/05 14:02 par lahoucine95.
(propager la Da'wah parmi notre communauté). l'Islam appartient à tout le monde il n'y a pas de droit d'auteurs car c'est à Allah subhanna et le prophète salahi wa salam à dit que rien qu'une seule phrase qui parlé de lui il fallait la propager au monde entier car on sera juger sur comment on a représenté l'Islam
s
21 décembre 2005 11:06
peu etre c parce k'il ne connaisse pa vraiment la religion
r
21 décembre 2005 11:11

nos parents ont eu une education de bouche on oreille en plus la majorité ne savent ni lire ni ecrire .

et il y a l'ignorance de notre religion

allah ya hdi aljami3e
a
21 décembre 2005 11:11


Salam,

Je me suis aussi posée cette question, c'est bien d'être traditionnaliste mais il faut aussi approndir nos connaissances sur notre religion!

Pour le moment je n'ai pas de réponse moody smiley
l
21 décembre 2005 11:11
peutetre que oui moi on me dit quil pratique plus l'islam par tradition j'espere que c'est pas sa mais je vois pas d'autre explication
s
21 décembre 2005 11:16
mais en faite nous leur enfant nous savons lire alors c aussi notre devoir de rappeller makal ALLAH oua Rassoul non??
l
21 décembre 2005 11:20
oui mais nos parent on etudier au bled sa doit etre plus facile d'aprendre le coran vue que la bas il s'aprenne que la religion enfin avant peutetre plus maintenant
(propager la Da'wah parmi notre communauté). l'Islam appartient à tout le monde il n'y a pas de droit d'auteurs car c'est à Allah subhanna et le prophète salahi wa salam à dit que rien qu'une seule phrase qui parlé de lui il fallait la propager au monde entier car on sera juger sur comment on a représenté l'Islam
r
21 décembre 2005 11:22

je pense si vous parlez a vos parents just sur " comment on doit faire la prière " vous allez etre hurter à un mûr .

la mielleur façons c'est de leurs dire des hadiths et eux je suis sûr à cent pour cent qu'ils vont aller poser la question à l'imam du quartier

l
21 décembre 2005 11:26
romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> > je pense si vous parlez a vos parents just sur "
> comment on doit faire la prière " vous allez etre
> hurter à un mûr .
>
> la mielleur façons c'est de leurs dire des hadiths
> et eux je suis sûr à cent pour cent qu'ils vont
> aller poser la question à l'imam du quartier
>
>


leur lire des hadiths nos parent son trop fiére dans leur tete jamais il nous ecouteron noubli pas on et leur enfant pour eux sa seré de les rabaissé
(propager la Da'wah parmi notre communauté). l'Islam appartient à tout le monde il n'y a pas de droit d'auteurs car c'est à Allah subhanna et le prophète salahi wa salam à dit que rien qu'une seule phrase qui parlé de lui il fallait la propager au monde entier car on sera juger sur comment on a représenté l'Islam
s
21 décembre 2005 11:30
ouai sachant ke la génération de nos parents eux ne sont parti a l'école ke un ans ou deux donc a la base ils savent pas lire
moi pour ma part avec mes parent c ke les enfants ki soccupe de tou ce ki est papier ect...
par contre mon pére lui c lire et écrire Allah i rahmo amine
mais ma mére elle c marier tré jeune car a l'époque les gran paran navai pa bocou les moyens
pour parler de la religion fo avoir de la patience fo pa désespérer fo parler avec douceur
c
21 décembre 2005 15:20
c'est a cause des gens des voisins des amis et de la famille
malheuresement nos parents ont toujours tous fait en fonction de ce que diraient les gens et la famille

mon cousin ma tuer de rire il a dit à mon père té fou tu veux faire ta nationalité française c'est haram
mon père du coup la faite que quelque année après donc il ya 2 ans au moment ou beaucoup de rebeu commençait à la faire (lamode)
et mon cousin la faite dernièrement c'est plus haram maintenant ...........pour lui peut etre

l
22 décembre 2005 13:11
chida a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est a cause des gens des voisins des amis et de
> la famille
> malheuresement nos parents ont toujours tous fait
> en fonction de ce que diraient les gens et la
> famille
>
> mon cousin ma tuer de rire il a dit à mon père té
> fou tu veux faire ta nationalité française c'est
> haram
> mon père du coup la faite que quelque année après
> donc il ya 2 ans au moment ou beaucoup de rebeu
> commençait à la faire (lamode)
> et mon cousin la faite dernièrement c'est plus
> haram maintenant ...........pour lui peut etre
>
>

oui tu a raison nos parents raegisse beaucoup par rapport au gens sa leur boufe la vie tous sa c triste comme meme il prefere ecouté des gens que d'ecouté le tout puissant
(propager la Da'wah parmi notre communauté). l'Islam appartient à tout le monde il n'y a pas de droit d'auteurs car c'est à Allah subhanna et le prophète salahi wa salam à dit que rien qu'une seule phrase qui parlé de lui il fallait la propager au monde entier car on sera juger sur comment on a représenté l'Islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook