Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi mon pain est dur comme de la pierre apres cuisson?????
m
18 septembre 2008 13:02
salam

hé oui encore une déception j'ai retenter hier de faire du pain, j ai bien pétrie ma pate durant plus de minutes en mettant l 'eau petit a petit,jusqu a obtenir une pate bien lisse et pas collante et tres souple
donc j ai donc comencer a faire mes petites boulette ensuite d huile et j ai farcie mes petits pains malgrer que la pate se dechirer quand j essayé de l'aplatir !
aprés avoir bien chauffé ma poel ja i mis un peu d huile et ja i mis a cuire
deja avant que la cuisson se finisse mon peti pain avait du mal a cuire
et ensuite le pain est dur comme de la pierre
je ne sais vraiment plus quoi faire
j ai besoin d un stage de cuisine
qui peut m aider?????????????????????
merciiiiiii
w
18 septembre 2008 13:05
salam

est ce que tu as mis de la levure???
m
18 septembre 2008 13:32
salam
oui j ai mis de la levure que je n'ai bien sur pas mise au contacte du sel
mais je en comprend pas
que se soit le MSEMEN ou les BATBOUTS ou le PAIN FARCIE c est toujours la meme chose mon pain est dur comme de la pierre
tient avant hier j ai fait une pate a beignet j'ai suivie toute la recette de A a Z et au finale a la cuisson c'est devenu pire que des cailloux
donc voila soit je suis nul soit je suis nullllllllll lol!!!!!!
s
18 septembre 2008 14:09
salam,

ne panique surtout pas, le batbout demande plus de temps de travail que le msemmen, comme disait une amie il faut flâner en pensées en travaillant le batboute et on met pas l'huile dans la pate c'est juste au moment de les faire cuire que tu dois mettre l'huile et en petite quantité. donc tu dois travailler bien la pate en ajoutant de l'eau et laisser bien reposer la pate et au moment de la cuission tu vérifies ton feu il doit etre moyen.

bon courage
m
18 septembre 2008 14:20
je suis entrain de retenter mais je crois bien que ma pate est tro liquide
je l'ai da bbord petrie a la main durant min et la je le laisse la MP faire le reste
mais je suis septique quand même
je suis trop degouter!!!!
s
18 septembre 2008 16:03
une recette de rania55 de batbout si ça peut t'aider


Auteur: rania55 [MP]
Date: le 15 septembre 2008 à 16h13


Salam Hbiba,

Voici une recette et tu m'en diras des nouvelles

Ingrédient
350g de farine
100g de semoule fine
du sel
1 sachet de levure boulangère
de l'eau tiède (environ 300ml)

Mélanger la farine avec la semoule, le sel, la levure, puis rajouter petit à petit l'eau tiède pour obtenir une pâte souple, non collante.

Pétrir bien la pâte pendant quelques minutes, ensuite former plusieurs boules de la taile d'une pêche

Fariner le plan de travail, les aplatir à la main

Les poser ensuite sur un linge propre (penser à saupoudrer le linge de farine pour éviter que la pâte reste coller dessus) puis couvrir et laisser reposer une heure à une heure et demi dans un endroit chaud
Réchauffer une poêle anti-adhésive, (mettre quelques gouttes d'huile si nécessaire) puis faire cuire le pain des deux cotés sur feux doux!

On dit que le batbout est bien réussi, lorsqu'il prend du volume et gonfle lors de la cuisson!
(Mais même s'il ne gonfle pas, ne soyez ni déçus ni découragés car il sera délicieux quand même) !!!
C
18 septembre 2008 23:05
tu dois laisser la pate reposer le temps qu'elle prenne un peu de volume, une demi heure par exemple et après tu fais ton pain (grassi) que tu laisse reposer le temps que la levure fasse son effet et tu fait le cuisant.

avant assure toi qu'il n'y a pas de cafard dans les parages car ca risque de ne pas marcher smiling smiley
19 septembre 2008 05:11
Citation
moi_moi a écrit:
salam
oui j ai mis de la levure que je n'ai bien sur pas mise au contacte du sel
mais je en comprend pas
que se soit le MSEMEN ou les BATBOUTS ou le PAIN FARCIE c est toujours la meme chose mon pain est dur comme de la pierre
tient avant hier j ai fait une pate a beignet j'ai suivie toute la recette de A a Z et au finale a la cuisson c'est devenu pire que des cailloux
donc voila soit je suis nul soit je suis nullllllllll lol!!!!!!

salam moi_moismiling smiley tout le monde a débuté comme toi !! ce qu'il faut c'est que tu persévère et ne lache pas l'affaire jusqu'à avoir de bons résultat,tu réussiras je te le promet
Essaye la recette des matou3 ou alors les english muffins

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 septembre 2008 08:51
ai fait des bons petits pains aujourd hui les quantites au pif


j ai du mettre environ

300 g de farine
2 cc de levure seche de boulanger
du sel
du lait


dans le robot petrisseure mettre la farine et le sel melanger bien ensuite la levure que vous aurez dissout dans un peu d eau tiede ensuite le lait afin de donner de la souplesse a la pate petrir 1 quart d heure au robot

prendre la pate la diviser en six patons les mettre directement dans le plat a four legerement farine laisse lever et enfournez

essais celle que j ai faites faut juste que ta farce soit sec c est tout
19 septembre 2008 10:19
Justement la pate doit être collante pour réussir un batbout.

Voilà comment ma Maman m'a appris :
Faut le preparer en 2 faces,
tu pétris la pâte, tu laisses reposer durant 10 minutes et tu retravailles ta pâte et sutout elle doit être un peu collante.

Si cette methode ne marche pas c que le probleme vient peut-être de la farine.
p
30 novembre 2013 06:58
bjr quand je fait mes rabats ma pate colle toujours pourquoi ? Welcomesvp
B
2 décembre 2013 12:22
O tooooop ta recettte je l'ai essayer c la premier fois et c t o tooop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook