Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous les marocains ,marocaines nous sommes pas de bon ambassadeur de...
m
16 mai 2016 19:24
Je pense qu'on ne connais pas assez notre culture millénaire on préfère par exemple ouvrir des salons thé chicha en massacrant le thé a la menthe....
Beaucoup de gens pense que le narguilé fais partie de notre culture: c'est faux !!!
Le narguilé viens du proche orient !!!
Je me suis poser la question l'autres jour en voulant boire un bon thé digne de la tradition marocaines mais que nenni.....mais il n'y a pas que le thé mais les cuisine marocaine aussi depuis quand au Maroc on fait du couscous avec des merguez lool.....
16 mai 2016 19:43
pendant ce temps la en allemagne smoking smiley


[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 mai 2016 19:43
Salam

Business is business! Il faut de la rentabilité et pour ca il faut que le coup soit moins important que la rente.... Donc pas de qualité du vite fait mal fait pour profane

Pour la qualité il faut mettre le prix
m
16 mai 2016 19:53
Je ne suis d'accord avec toi Hodahoda59 mais on peut faire des choses bien en respectant notre patrimoine sans ce ruiner financièrement....
E
16 mai 2016 20:02
La culture marocaine ne se resume pas au thé mais cest pas faux ce que tu dit (je nsuis pas marocaine).
Il y a quelques mois jai vu des anciennes photo du peuple marocain, des photo qui faisaient tres culturel, on voyais et on savaient pourquoi ils faisaient parti du continent africain. (vetements,coiffure,maquillage,plats..)
Aujourdhui il y a eu une grannde alteration et beaucoup ressemble plus aux europeens qu'aux africains.

Quant aux amateurs de narguilé aujourdhui cest plus pour faire des rencontres que sinteresser a sa dite culture... On les connait
m
16 mai 2016 20:11
Le thé est un simple exemple parmi tant d' autres !!
On n'a tendance à dénaturer notre culture quel soit marocaine ou d'autres pays du Maghreb
J'ai peur qu'au fil du temps notre culture ce perd dans cette mondialisation imposer!!!
16 mai 2016 20:27
Ya toujours eu des merguez dans le couscous enfin dans le couscous royale ?!
m
16 mai 2016 20:50
lool "couscous royale" !!!!! voila un autre cas typique du massacre de notre culture culinaire!!!
Dans la gastromie marocaine le couscous royal n existe pas !!!!! et les merguez aussi !!!
t
16 mai 2016 22:28
Salam,

Heureusement que la culture ne se résume pas qu'à la nourriture...c'est très très réducteur quand même...

Ce que tu cites c'est juste du business et c'est tout, les gens vendent ce qui leur semble correct pour leur rentabilité.

Tu veux du vrai thé, fais le chez toi comme ça pas de pb.
Citation
maures95 a écrit:
Je pense qu'on ne connais pas assez notre culture millénaire on préfère par exemple ouvrir des salons thé chicha en massacrant le thé a la menthe....
Beaucoup de gens pense que le narguilé fais partie de notre culture: c'est faux !!!
Le narguilé viens du proche orient !!!
Je me suis poser la question l'autres jour en voulant boire un bon thé digne de la tradition marocaines mais que nenni.....mais il n'y a pas que le thé mais les cuisine marocaine aussi depuis quand au Maroc on fait du couscous avec des merguez lool.....
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
17 mai 2016 01:24
Je savais pas mais c'est bon quand même.
Citation
maures95 a écrit:
lool "couscous royale" !!!!! voila un autre cas typique du massacre de notre culture culinaire!!!
Dans la gastromie marocaine le couscous royal n existe pas !!!!! et les merguez aussi !!!
T
18 mai 2016 09:48
Je pense que c'est la faute au protectorat... Comme partout en Afrique, on nous a appris que notre culture est inférieure à la culture du monde avancé !
31 mai 2016 13:49
Salam


Cite quelque exemples de cette culture ??? Au lieu de créer des questions leurres.
perplexeeye rolling smiley
Citation
maures95 a écrit:
Le thé est un simple exemple parmi tant d' autres !!
On n'a tendance à dénaturer notre culture quel soit marocaine ou d'autres pays du Maghreb
J'ai peur qu'au fil du temps notre culture ce perd dans cette mondialisation imposer!!!
D
6 juin 2016 21:01
Nous les marocains on mes pas de merguez dans notre couscous ces mouton poulet ou beauf
1 juillet 2016 01:50
Trop de feuj sûrement ds votre bled!
3 juillet 2016 16:04
Salam

Mdr jamais vu ca de ma vie au maroc merguez dans le couscous ! C'est les pieds noirs d'Algérie qui le cuisinent comme ça .. Merguez quoi mort de rire..

Et pour dire au Maroc merguez t'en trouveras pas, au max t'as les saucisses là mais merguez c'est pas marocain.
T
25 juillet 2016 01:15
Jamais vu non plus, enfin si, entendu chez nos voisins mais pas chez nous, tout comme les pommes de terre dans le couscous Oups


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Mdr jamais vu ca de ma vie au maroc merguez dans le couscous ! C'est les pieds noirs d'Algérie qui le cuisinent comme ça .. Merguez quoi mort de rire..

Et pour dire au Maroc merguez t'en trouveras pas, au max t'as les saucisses là mais merguez c'est pas marocain.
25 juillet 2016 10:44
T'es sérieuse pommes de terre? moody smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Jamais vu non plus, enfin si, entendu chez nos voisins mais pas chez nous, tout comme les pommes de terre dans le couscous Oups
T
25 juillet 2016 16:55
Oui, au lieu des navets certains mettent des pommes de terre Ill


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
T'es sérieuse pommes de terre? moody smiley
29 juillet 2016 13:19
Salam


C'est pour les Morfals , ça bourre....
Patates ou Qasbya ??perplexeCensored
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui, au lieu des navets certains mettent des pommes de terre Ill
29 juillet 2016 13:21
Les merguez c'est pour les clients français qui aime ça

Et la chicha qui a dit que cété maghrebin ?
Citation
maures95 a écrit:
Je pense qu'on ne connais pas assez notre culture millénaire on préfère par exemple ouvrir des salons thé chicha en massacrant le thé a la menthe....
Beaucoup de gens pense que le narguilé fais partie de notre culture: c'est faux !!!
Le narguilé viens du proche orient !!!
Je me suis poser la question l'autres jour en voulant boire un bon thé digne de la tradition marocaines mais que nenni.....mais il n'y a pas que le thé mais les cuisine marocaine aussi depuis quand au Maroc on fait du couscous avec des merguez lool.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook