Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi n'êtes vous pas mariés à cette heure-ci ?
s
17 juillet 2015 23:03
Salam aleykoum,
=
Pourquoi je me suis pas mariée ? Déjà parce que j'ai pas spécialement la côte auprès des hommes et que très peu d'hommes me plaisent physiquement
et dans ce très peu d'hommes qui me plaisent physiquement, il y en a qui ne me plaisent pas psychologiquement
donc il y a très très peu d'hommes dans mon champ de vision et eux-mêmes ne m'ont pas dans leur champ de vision.
Alors je suis toute seule, je crois que les belles histoires c'est pour les autres
quand un homme s'intéresse à moi, moi il m'intéresse pas, blocage
je veux pas finir à me marier un peu par dépit avec quelqu'un de sympa mais dont on est pas vraiment amoureuse et qui nous correspond pas forcément comme il le faut, et beaucoup le font, même si elles ne l'avouent pas.
J'idéalise trop les choses peut-être ?
et vous ?
17 juillet 2015 23:21
Salam,
Parce que j'ai cru à une histoire et me suis accrochée à un homme en étant aveuglée par les sentiments. Que je pensais qu'il changerait avec le temps et se sentirait "plus" prêt à s engager pour me rendre compte que non... Le temps perdu, je le regrette amèrement (je ne peux m'en prendre qu'à moi même)!!

Depuis je suis seule, un peu de temps pour me retrouver me relever car la déception est quand même présente mais pas fermée à l'idée du mariage.
Conclusion: l'amour ne suffit pas et pour celles en couple dont l'homme ne bouge pas ses fesses et n'a pas de projets concrets pour vous deux. Passer votre chemin, pensez à vous avant tout.

Salam.
17 juillet 2015 23:22
Salem aleikoum,

Moi je ne suis pas mariée parce que je suis divorcée grinning smiley

Ne sois pas pessimiste comme ça, inchAllah tu trouveras !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 23:22 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
r
17 juillet 2015 23:23
Parce que j'ai trouvé personne Heu

même sur yabi sad smiley
17 juillet 2015 23:29
Salam
Allâh swt nous éprouve? smiling smiley!
Dou'as et confiance en Allah les filles

Pour l histoire de ce bas monde
Il était là mais à briser mi corazón, il m aime encore à ce jour mais bloque pour l engagement donc j ai pris sur moi et me suis éloigner et il y a certaine phrase qui reste en tête plus qu une claque (chose que je connais aussi ...)

El hamdoullilah pour ce qui nous arrive les filles
j
17 juillet 2015 23:31
Citation
Keunelle a écrit:
Parce que j'ai trouvé personne Heu

même sur yabi sad smiley


Pauvre chérie, bientôt tu en trouveras, inchallah
s
17 juillet 2015 23:32
les expériences, même malheureuses, te permettent d'en tirer certaines leçons qui seront bénéfiques pour l'avenir, enfin j'ose l'espérer smiling smiley
#
17 juillet 2015 23:33
Citation
Keunelle a écrit:
Parce que j'ai trouvé personne Heu

même sur yabi sad smiley

Il vaut mieux supprimer ce baratin Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 23:59 par #BaDr.
r
17 juillet 2015 23:34
Déjà parce que j'ai pas spécialement la côte auprès des hommes => Non, c'est juste lié à ta timidité

et que très peu d'hommes me plaisent physiquement => tu as le droit de choisir

et dans ce très peu d'hommes qui me plaisent physiquement, il y en a qui ne me plaisent pas psychologiquement => pareil

donc il y a très très peu d'hommes dans mon champ de vision et eux-mêmes ne m'ont pas dans leur champ de vision. => ça va venir incha'allah, il y en a un pour toi dans le monde smiling smiley

Alors je suis toute seule, je crois que les belles histoires c'est pour les autres => non non No no là tu as tord de penser comme ça. Toi aussi tu mérites une belle histoire. Qu'est ce qui te bloque comme ça ? Pourquoi tu penses ne pas le mériter ?

quand un homme s'intéresse à moi, moi il m'intéresse pas, blocage => je pense que c'est lié avec ce que tu viens de dire au dessus

je veux pas finir à me marier un peu par dépit avec quelqu'un de sympa mais dont on est pas vraiment amoureuse et qui nous correspond pas forcément comme il le faut, et beaucoup le font, même si elles ne l'avouent pas. => alors c'est vrai, beaucoup se marient par dépit juste pour avoir un mari, et tu as raison de ne pas vouloir ça. Par contre se marier "sans être amoureuse" c'est un peu obligé car c'est quoi le "vrai amour", il ne vient qu'après plusieurs années, au départ c'est un attachement, une attirance. Il ne faut pas attendre le coup de foudre, ça n'existe que dans les contes de fées. Hollywood nous a bassiner avec ça et ça a été la cause de l'explosion des divorces et adultères dans la société (théorie du complot machin chouette, qu'est ce qu'elle me raconte celle là grinning smiley). Bref, je m'égare Oups te casse pas la tête, parce que c'est possible que tu rencontres un homme qui au départ ne te plait pas (physique et/ou mental), mais qui en fait te correspond, et que tu finis par apprécier et aimer par la suite et avec qui tu vivras le plus grand bonheur. Donc juste, ne te prends pas la tête, fait des douaas, laisse les choses se faire naturellement, ne rejette pas tout le monde, tout en restant méfiante et gardant tes critères hein, entendons nous bien, mais juste la première impression n'est pas toujours la bonne.

Incha'allah kheir


J'idéalise trop les choses peut-être ? Non tu fais bien de te poser des questions et d'avoir des critères solides, c'est un sujet important, il ne faut pas le prendre à la légère pour ne pas regretter ensuite smiling smiley
17 juillet 2015 23:36
Oh que oui Samar Ray là pour le coup je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus et n'accepterais plus de la part du sexe opposé
s
17 juillet 2015 23:44
Je vais un peu me confier ici, parce que même si on me juge, c'est pas mon entourage proche qui me jugera vu que je suis anonyme
Ces derniers temps, beaucoup de filles de ma famille se sont mariées, et qui dis mariage dans la famille, dit questionnements à mon sujet vu que je suis la seule fille célib de ma mère, même si je suis relativement jeune, je vois bien que les filles de mon âge se marient en ce moment, j'ai toujours planifié de me marier à 23 ans, c'était l'âge idéal que je m'étais fixé. Et je me retrouve aujourd'hui à voir les autres se marier les unes après les autres et moi sur le banc de touche, et on me le fais ressentir que j'entre pas dans le moule des filles de mon âge. Je sens de la pitié chez les autres comme si j'étais incapable de réussir à trouver un bon gars pour me marier, à force je me demande si elles ont pas raison.
C'est pas bien d'être aussi sensible aux remarques de l'entourage, même si ils le font pas volontairement méchamment, c'est juste des petits remarques de rien du tout pour eux, mais ça me fait mal, ça me renvoie à une certaine médiocrité chez moi.
J'ai toujours eu des difficultés à faire en sorte qu'on s'attache à moi sur la longueur, toutes les relations que je peux créer, donc pas forcément amoureuse, sont toujours très courtes sur la durée, je crois que je fais fuir les autres, alors un mariage, un engagement d'une vie, je sais pas, je crois que les autres ont raison je réussirai certainement pas
17 juillet 2015 23:51
Salam ahlikoum

Me concernant pas encore trouver l'homme qui a su s'imposer et me prouver son amour. Donc patience patience kheir in sha Allah.

Tout est une question de mektoube quoi qu'on dise ou fasse.
17 juillet 2015 23:51
Tu as quel age?
17 juillet 2015 23:52
Si j'ai un conseil à te donner sort de cette engrenage de dévalorisation. Moins tu auras confiance en toi et plus tu risques de te renfermer sur toi même.
Si tu n'es pas mariée c'est juste que l'heure n'est pas encore arrivée pour toi Parce qu'Allah en a décidé ainsi..
Chacune sa vie, ses épreuves, des choix, sa destinée pour autant tu ne vaut pas moins que les autres et n'est pas "moins" mariable...
Donc enlevés toi ces idées de la tête ca te polluera plus que ca t' aidera smiling smiley)
s
17 juillet 2015 23:52
Citation
yayarose a écrit:
Tu as quel age?

je suis jeune,j'ai 23 ans, pas de quoi s'alarmer effectivement, mais j'ai du mal à supporter les autres qui me renvoient ça.
17 juillet 2015 23:52
Jé pense que ton cas n est pas isolé et que de plus tu as le droit d avoir tes exigences !
Après tu demande si ça arrive que aux autre les belles histoire je pense que c est juste que le Bon ne c est pas présenté a toi ! Je suis dans le même cas que toi j espère rencontrer la personne qui plaira autant physiquement que mentalement ...
Personnellement je suis pas marié car g tendance à m accrocher à des bourreau mais j ai l intime conviction que un jour je trouverai mon homme ..
Et je suis contente de voir que tu dis ne pas vouloir te marié par dépit je suis sur que ça te rendrai bien plus malheureuse !
En revanche je c pas pour toi mais je me demande souvent si je suis pas passer à côté du bon !
Courage chaque pot à son couvercle et si j'ai bien compri t pas du genre à te forcer donc finalement tu n use pas ton forfait sentiment si je puis dire .. Peut être tu le rencontrera et que il apparaîtra comme une évidence ! Inchallah
17 juillet 2015 23:57
Citation
samar.ray a écrit:
je suis jeune,j'ai 23 ans, pas de quoi s'alarmer effectivement, mais j'ai du mal à supporter les autres qui me renvoient ça.

oui tu es jeune smiling smiley
Pour les autres ne les écoutes pas c est un travail que tu vas faire et cela va énormément t aider dans ta vie ma soeur smiling smiley
pense à tes études, diplômes métier.
Garde en tête que les hommes de ce jour ne sont plus aussi fiable donc tu ne sais pas si monsieur sera là dans 10ans (donc il faut protéger ses arrières )
Voici ta nouvelle préoccupationsmiling smiley!
D
17 juillet 2015 23:58
Bah en meme temps si elles sont toutes comme sur yabi ... Faut pas trop s'poser de question

Le mode pitbull defetiste faut penser a le desactivé des fois
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
17 juillet 2015 23:59
Les femmes et leur histoire de cœur .. In love
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
18 juillet 2015 00:02
Salam alaykom

Aid Moubarak said à toutes et tous ;-)

Moi je n'ai trouvé personne , on peut dire aussi que personne ne m'a trouvée ..J'attends patiemment même si tout porte à croire le mariage est réservé à certains .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook