Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"pourquoi tu n'es pas encore mariée ???"
6 février 2010 00:33
salama alikoum les Yabis,
je vous lis depuis longtemps et ce soir j'ai décidé de m'inscrire pour me confier à vousconfused smiley.
je suis une jeune femme de 32 ans,je suis sérieuse,croyante et pratiquante.j'ai un emploi stable que j'aime.la seule chose qui me manque c'est un "ouldnass" pour accomplir la moitié de mon dine.
en ce moment j'en ai un peu assez de mon célibat.les gens autour de moi(famille/amis/collégues) me font des tas de reflexions du style:"pourquoi tu n'es pas encore mariée??","tu es une fille bien alors pourquoi tu n'es pas casée??","tu sais une telle s'est mariée et elle est plus jeune que toi!!!" ou encore "tu sais il est temps que tu te maries pour avoir des enfants!"...j'ai beau leur expliquer que c'est mon mektoub et que mon tour viendra,ça ne les calme pas dans leurs reflexions!!c'est pareil quand je sors avec mes amies -qui sont elles toutes mariées ou en couple-,elles parlent toutes de leurs chéris et moi je me contente de les écouter en me disant quelle chance elles ont d'être aimées!!In love
à force les reflexions des uns et des autres me blessent interieurement.je m'en remets à Allah swt et je me dis que ça finira bien par m'arriver un jour (dans pas trop longtemps quand meme j'espére!!). j'aimerais juste enfin trouver celui qui me méritera et qui me rendra heureuse.je ne cherche pas l'homme parfait mais juste un homme bien qui partage mes valeurs et mes convictions et qui n'a pas peur de se marier mais parfois je me demande s'il existe!!!!quand j'ai le cafard, je me dis que c'est injuste crying(car moi aussi je mérite de connaitre le bonheur!!!quand j'assiste aux mariages des uns et des autres je me demande si un jour j'assisterais au mien!!!!j'essaye de relativiser les choses et de ne pas trop y penser mais quelques fois c'est difficile surtout quand les autres pointent du doigt votre célibat et votre grand âge!!
je suis bien consciente qu'il ya pire dans la vie -et je sais de quoi je parle de par mon métier- mais j'avais besoin de vous confier ma tristesse du moment!je pense que les femmes celibataires comme moi me comprendront.
merci de m'avoir lu.
f
6 février 2010 01:05
Est ce que t'as déjà eu des relations avec des hommes, je veux dire sérieuses etc
f
6 février 2010 01:12
Il y a pas vraiment de solution pour ce pb. Tout est mektoub pour ce qui est du mariage. ce que tu peux faire c'est d'être moins difficile, plus sociable, plus souriante etc les hommes en général n'aiment pas les filles comme ça angry smiley préfèrent les filles comme ça smiling smiley
l
6 février 2010 01:44
Chacun sa vie, son mektoub...

Il ne s'agit pas là d'être plus "ouverte", plus souriante... Je pense que tu te comporte très bien puisque tu as l'air de mettre un point d'honneur à la religion, ce qui est très bien Mash'Allah ! Donc reste telle que tu es et fais confiance à Allah.

Comme tu le dis si bien, ca viendra quand ca viendra...

Allah i sehel
L
6 février 2010 02:45
Salam,

Il faut que tu te débrouilles pour faire taire celles qui te font remarquer ton célibat. Pour cela, quand on te dis des choses sur ton célibat, tu réponds par des remarques acides sur leur mariage, et sur les problemes qu'elles rencontrent. Ca devrait faire effet grinning smiley.
6 février 2010 04:01
C'est vrai ca, pourquoi tu n'es pas encore mariée?

Si c'est pas le cas, c'est qu'il y'a un truc qui cloche chez toi.

( grinning smiley )
k
6 février 2010 10:38
Punaise! t'es moche à ce point là pour être célibataire à 32ans...grinning smiley



Tu les [ddata.over-blog.com] car tu n'as de comptes à rendre à personne smiling smiley
6 février 2010 10:56
Salam ,

Karimero si il avait que des gens beaux que se marie, ça se saurait.....ptdr.

Pieuse 75, je te comprends je sais combien c'est blessant de recevoir des remarques assassines

comme ça. Tu es croyante et pratiquante et tu sais que c'est le mektoube. Inchallah que Allah te facilite

les choses.

Bon courage et boussa yawning smiley
6 février 2010 12:21
Salam les yabis,
mido-de-paris:tu as raison c'est le mektoub.je te rassure,je suis une femme trés souriante et trés sociable,pas de souci de ce côté-là!smiling smiley ,ma seule exigence est de trouver un homme sérieux et pieux.les gens pensent que je suis une fille sérieuse et sympa(sans aucune prétention) et pensent que je ne devrais avoir aucun problème à me marier!! d'où leur incompréhension face à mon célibat!!
la belette:effectivement,ma religion est très importante pour moi et c'est ce qui me guide hamdolilah.je suis une femme "ouverte" comme on dit mais j'ai des principes auxquels je tiens.je reste fidéle à moi-même et place ma confiance en Allah swt.
LeVraiPersonne:je suis une fille qui n'aime pas la méchanceté.et au contraire quand une de mes amies a un souci avec son chéri/mari,elle vient me demander conseil pour régler le souci.à mon avis,ça ne sert à rien de répondre méchamment car ça ne changera pas ma situation.donc je leur réponds encore et toujours que c'est mon mektoub.mais,je t'avoue que parfois quand les reflexions ne sont pas très classes,je me fais un plaisir de remettre gentiment la personne à sa place avec une remarque bien acide comme tu dis!je suis trés gentille mais je sais quand même me défendre!lol
LeMask:le seul truc qui cloche chez moi,c'est que je suis trop sérieuse!quand un homme m'accoste,je lui dis clairement que je suis une fille qui cherche "le halal",pas un copain pour passer le temps!!parfois j'ai l'impression que certains hommes ne cherchent qu'à s'amuser et moi je ne mange pas de ce pain-là!!
Karimero:mdr!je te rassure,je ne ressemble pas à la femme de Quasimodo loin de là!!je suis plutot charmante d'aprés les autres.et puis les moches comme tu dis n'auraient pas droit d'être heureux eux aussi??
razou2:merci beaucoup pour ton joli message.les gens ne se rendent pas compte des effets de leurs remarques!je suis quelqu'un de plutôt sensible et parfois je t'avoue que ça me fait mal de les entendre crying(car je me dis que peut être ils ont raison!.je fais des douhas pour que Allah me fasse rencontrer celui qui m'est destiné incha Allah.mercipour le soutien et boussayawning smiley
l
6 février 2010 12:34
A bon entendeur salut !!!
s
6 février 2010 12:50
Salam

Tu repasseras pour nous dire si ton annonce a du succés....;-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
6 février 2010 13:06
Salam,
je suis peinée pour toi ma soeur et j'espère que Allah te recompensera de ta patience en t'accordant un mari pieux inchallah.
Saches que toute chose qui arrive a une raison et qu'on ne peut rien face à son destin, quand son sera ton heure tu trouvera un bon mari inchallah.
Quand tu fais la prière fais beaucoup de douas et demande à Allah de t'accorder un mari pieux avec qui tu avancera dans le dine et qu'il soit ta moitier dans ce monde et dans l'au-delà.
Je penserai à toi dans mes prières inchallah.
6 février 2010 13:13
lilouu75:tu es une coquine toi!!winking smiley;bises.
samsara_la douce:salam,pas de prétendant pour le moment!lol.plus sérieusement,en ce moment je me pose pas mal de questions sur le célibat:ce qui est pénible c'est que les gens te renvoient ton célibat comme si c'était de ta faute!en plus quand tu es marocaine et que tu as dépassé la trentaine,c'est encore pire!!on te voit comme une vieille fille et les gens ont limite de la pitié pour toi!!je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas,les filles célibataires comme moi comprennent ce que je veux dire!
6 février 2010 13:26
muslima974:salam ma soeur et merci pour ce beau message qui me touche beaucoup,je m'accroche à ma religion et je me dis que le destin est écrit par notre Créateur.je fais beaucoup de douas et je me dis que Allah finira bien par m'accorder un homme qui me mérite.
ce qui est pénible c'est l'image que les autres te renvoient,ils ne savent pas ce que tu peux ressentir et te jugent.pour eux ,c'est pas normal d'étre célibataire!!
barakallah o fik ma soeur.prends soin de toi.yawning smiley
f
6 février 2010 13:46
Dis toi que t'es pas la seule dans ce cas. De nos jours, les femmes ne savent plus ce qu'elles veulent, la carrière, ou le mari, ou la liberté, ou le célibat... Moi, je le constate dans mon entourage, les filles posent trop de conditions, physiques, matérielles, gentillesse du mari, sa pratique religieuse, son look eye popping smiley... . Alors, que elles mêmes ne remplissent pas la moitié de ces conditions. Oups perplexe
6 février 2010 14:44
je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas!!
je pense que c'est normal de vouloir le meilleur pour soi même.me concernant,je ne cherche pas l'homme parfait comme je l'ai écrit plus haut!juste une personne qui me plaise physiquement et surtout avec un comportement adulte et responsable!et je te dirais juste que je remplis les conditions que je demande à des chers messieurs!j'offre en retour la même chose que ce que je demande,j'espére que tu as compris le sens de ma phrase.
Citation
mido-de-paris a écrit:
Dis toi que t'es pas la seule dans ce cas. De nos jours, les femmes ne savent plus ce qu'elles veulent, la carrière, ou le mari, ou la liberté, ou le célibat... Moi, je le constate dans mon entourage, les filles posent trop de conditions, physiques, matérielles, gentillesse du mari, sa pratique religieuse, son look eye popping smiley... . Alors, que elles mêmes ne remplissent pas la moitié de ces conditions. Oups perplexe
f
6 février 2010 15:29
Oui je comprend ton point de vue mais moi quand je dis qu'elles ont des critères, leurs critères pour se marier sont incroyables. Parce qu'elles sont belles et ont un bon travail, elles pensent que les hommes vont se soumettre à elles, et elles auront l'embarras du choix. Après un certain age elles se retrouvent tjs célibataires, alors que leurs copines qui n'avaient pas ses conditions ont déjà deux enfants.
6 février 2010 15:36
Citation
mido-de-paris a écrit:
Dis toi que t'es pas la seule dans ce cas. De nos jours, les femmes ne savent plus ce qu'elles veulent, la carrière, ou le mari, ou la liberté, ou le célibat... Moi, je le constate dans mon entourage, les filles posent trop de conditions, physiques, matérielles, gentillesse du mari, sa pratique religieuse, son look eye popping smiley... . Alors, que elles mêmes ne remplissent pas la moitié de ces conditions. Oups perplexe


hahahahaha

c pareil pour les hommes tongue sticking out smiley

nan mais plus sérieusement

Pieuse75

les gens parlent et parleront encore et tjs!!!!

si tu te maries jeune, on entend les gens dire! "Allah i stir, la fille à le feu en elle, " et c véridique! je les entends parler

ou si elle se mari plutard! c qu'elle est malade ou qu'elle à un défaut de fabrication

etc etc etc



dis toi que si tu es pas encore marié c que c un bien pour toi et kheir inchallah smiling smiley
6 février 2010 15:54
Pieuse75
les gens parlent et parleront encore et tjs!!!!
si tu te maries jeune, on entend les gens dire! "Allah i stir, la fille à le feu en elle, " et c véridique! je les entends parler
ou si elle se mari plutard! c qu'elle est malade ou qu'elle à un défaut de fabrication
etc etc etc
dis toi que si tu es pas encore marié c que c un bien pour toi et kheir inchallah smiling smiley[/quote]



wallah tu as raison Darkness!! les gens parlent toujours !!mais quand tu dépasses la trentaine et quand tu es une femme marocaine,ils te regardent avec mépris ou avec pitié!ils cherchent le défaut de fabrication et la date de péremption,limite tu n'es pas normale pour eux,ils te jugent sans se dire que c'est Allah qui écrit notre mektoub!
merci pour ton message en tout cas,c'est gentil de ta part yawning smiley
P
6 février 2010 16:38
Citation
pieuse75 a écrit:
lilouu75:tu es une coquine toi!!winking smiley;bises.
samsara_la douce:salam,pas de prétendant pour le moment!lol.plus sérieusement,en ce moment je me pose pas mal de questions sur le célibat:ce qui est pénible c'est que les gens te renvoient ton célibat comme si c'était de ta faute!en plus quand tu es marocaine et que tu as dépassé la trentaine,c'est encore pire!!on te voit comme une vieille fille et les gens ont limite de la pitié pour toi!!je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas,les filles célibataires comme moi comprennent ce que je veux dire!

Eh bien Non, perso je ne comprends pas...Et ce n'est pas faute d'essayer....

Punaise je suis largement plus vieille que toigrinning smiley, et je ne me prends pas la tête pour le mariage....Angel.

Qu'est ce que tu t'en fiches de ce que peuvent penser les autres...C'est grave et arrête de focaliser sur ça...Chacun à son heure pour se mettre une joilie corde autour du coup et serrer, serrer, serre....

Pour la question des enfants, réponds leurs que tu ne les aimes pas....spinning smiley sticking its tongue out
Pour le mariage quand on te dit "pourquoi tu es encore célibataire?".....Pour être libre d'aller où je veux et faire ce que je veux sans passer par la puissante autorisation de Monsieur le mari.....spinning smiley sticking its tongue out

Comme si il fallait absolument avoir un "homme" pour être une femme, enfin un être humain normal...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook