Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les ami(e)s n'en sont pas veritablement?
y
30 mai 2016 12:54
quels genres de problemes tu as eu? quelle chance.inchallah.que Dieu m'accorde une fille sincere...
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Pour ma part j'étais comme toi à un moment je me suis rendue compte que j'étais entourée de soit disant amie qui n'étais pas vraiment là pour moi quand j'en avais besoin qui se permettaient de me dire des choses méchantes du coup un jour j'ai coupé contact.
J'ai été pendant un moment seule mais hamdoullah Allah a mis sur mon chemin une amie d'enfance que j'avais perdue de vue et aujourd'hui on est inséparable elle est là quand j'ai besoin d'elle et elle seule me suffit on se voit régulièrement et notre amitié est sincère et surtout saine y a pas d'arriérés pensées hamdoullah.
Donc vaut mieux être seule pendant un petit moment puis qui sait un jour tu trouveras des amies qui te correspondent vraiment.
y
30 mai 2016 12:54
comment?
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Les aléas de la vie...
Il ne faut pas oublier que notre entourage est humain ce qui implique défauts, évolution, baisse de foi etc.

La jalousie ainsi que bien d'autres éléments peuvent à tout moment entrer en jeu et avoir un impact plus ou moins important sur les relations.

Il est possible d'entretenir des relations amicales tout en prenant ses précautions afin d'éviter d'être déçu(e).
p
30 mai 2016 12:55
Ah non je ne généralisai pas loin de la. Tu m'as mal comprise

Moi je pense qu'il y a des gens bien et mauvais qu'elle que soit l'origine c'est ce que j'essayais d'expliquer

Je dis juste que moi je n'ai qune seule amie c tt. Même si c'est une française elle est top tt simplement

Outre la nationalité je pense que c très difficile d'avoir au moins une amie . Je dis bien amies et pas copines ce qui est différent
y
30 mai 2016 13:01
oui je t'ai bien comprise.j'etais juste ironique lol
Citation
princessse93 a écrit:
Ah non je ne généralisai pas loin de la. Tu m'as mal comprise

Moi je pense qu'il y a des gens bien et mauvais qu'elle que soit l'origine c'est ce que j'essayais d'expliquer

Je dis juste que moi je n'ai qune seule amie c tt. Même si c'est une française elle est top tt simplement

Outre la nationalité je pense que c très difficile d'avoir au moins une amie . Je dis bien amies et pas copines ce qui est différent
y
30 mai 2016 13:03
mais pourquoi c'est si difficile?? avant quand on etait petit tout etait si simple...naturel, vrai...dorenavant tout est dure...meme en amitie...
Citation
princessse93 a écrit:
Ah non je ne généralisai pas loin de la. Tu m'as mal comprise

Moi je pense qu'il y a des gens bien et mauvais qu'elle que soit l'origine c'est ce que j'essayais d'expliquer

Je dis juste que moi je n'ai qune seule amie c tt. Même si c'est une française elle est top tt simplement

Outre la nationalité je pense que c très difficile d'avoir au moins une amie . Je dis bien amies et pas copines ce qui est différent
30 mai 2016 13:04
Prendre ses précautions, ne pas dévoiler certains détails relevant de la vie privée, pouvant conduire à dérapages et accepter de fermer les yeux sur certains défauts.

Tire les leçons de ce que tu as pû vivre et adapte ton comportement: ne fais pas aveuglément confiance et comprends que tout le monde n'a pas la même vision de l'amitié.

Qu'Allah éloigne de notre chemin les personnes mauvaises et malintentionnés.
Citation
yasmine medina a écrit:
comment?
y
30 mai 2016 13:06
je le fais deja.mais justemment, a force je ne suis plus naturelle.et ca j'ai du mal.pour. moi si je dissimule des choses c'est que ce n'est plus sain...
Citation
lolotte* a écrit:
Prendre ses précautions, ne pas dévoiler certains détails relevant de la vie privée, pouvant conduire à dérapages et accepter de fermer les yeux sur certains défauts.

Tire les leçons de ce que tu as pû vivre et adapte ton comportement: ne fais pas aveuglément confiance et comprends que tout le monde n'a pas la même vision de l'amitié.

Qu'Allah éloigne de notre chemin les personnes mauvaises et malintentionnés.
p
30 mai 2016 13:07
C'est pas comparable. Qd on est petit on a b p d copines (pas des amies) car on vit encore chez papa maman. On est insouciant et puis il n'y a pas tant de jalousie

Qd on grandit on évolue on devient responsable et c'est à ce moment là que la jalousie entre copines survient.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais bcp ne supportent pas que sa copine d'enfance réussisse mieux ou autre .

Certes il faut savoir que tt le monde n'est pas comme ça et heures ment mais ça reste une réalité , et ce , qu'elle que soit la nationalité ou la couleur de peau. C humain.
30 mai 2016 13:13
Il faut apprendre à adapter ton comportement: se donner ou confier complètement est loin d'être chose raisonnable.

Etre naturelle oui mais sans être négligente ni occulter les réalités.
Il faut trouver un juste milieu.
Citation
yasmine medina a écrit:
je le fais deja.mais justemment, a force je ne suis plus naturelle.et ca j'ai du mal.pour. moi si je dissimule des choses c'est que ce n'est plus sain...
N
30 mai 2016 14:53
Un conseil garde q'une voir deux amies maximum. Apres c trop. Jalousie, embrouille...
S
30 mai 2016 15:23
Salam alaykoum,

L'amitié, ça prend du temps.

Toute une vie ne suffirait pas pour connaitre un être humain.

Au début, tu peux très bien t'entendre avec une personne et puis au fil du temps, te rendre compte qu'elle ne correspond pas à ton idée initiale (que ce soit positif ou non).

Avant de te confier, de parler d'amitié, sois un peu sur tes gardes tout en étant ouverte.

Les vraies amis ne sont pas forcément nombreux mais ils valent énormément, on sait qu'on peut compter sur eux n'importe quand.

Si par manque de pot, tu te retrouves déçue à cause de certains comportements, sache qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.


Citation
yasmine medina a écrit:
je suis si decues de mes amies qu'aujourd'hui je prefere m'isoler...j'en suis triste car j'aimais mes amies mais je me sens obligee d'agir ainsi pour me proteger. le pire c'est que ca m'arrive tjs d'etre decues...les soit disant amies me lancent des pics tot ou tard...meme si j'essaye de tout mon coeur d'etre correcte avec elles...je ne sais plus comment agir ...que faire? mon coeur n'y est plus car je sais que la relation n'est pas saine...merci pour vitre aide...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
N
30 mai 2016 15:56
La différence avec quand on était petit c'était l'innocence quand on était petit on réfléchissait pas au pourquoi du comment on s'amusait puis voilà.
Tandis que maintenant les gens font trop de calcul puis n'ont pas de bonnes intentions. Mais il existe encore des gens bien hamdoullah.

En ce qui concerne mes problèmes avec mes anciennes "amies" c'était que moi je m'investi à 100% je suis gentille serviable etc... et les gens confondent gentillesse avec faiblesse malheureusement et c'est pas qu'on est gentille qu'on est bête du coup le jour où tu montres les crocs ben c'est pas normal pour eux.. ça se permettait de critiquer mes choix de me rabaisser quand on était en groupe etc... et au final moi j'étais niya comme on dit mais hamdoullah quand je me suis éloignée d'elles j'étais seule mais bien.
y
30 mai 2016 16:00
en fait toutes les filles que j'ai pu connaitre, tot ou tard te lance des pics...tres mechants...si bien qu'un periode je n'ai cessé de me remettre en question car allah o ahlem...je me suis dis que c'etait du a mon propre comportement...meme si je ne voyais pas trop...mais meme en faisant hyper hyper attention, bah mes amies n'ont cesser de me decevoir...ou repeter en deformer ce qu'elles avaient pu observer chez moi...ou critiquer quoi que ce soit ...meme s'il n'y a pas matiere a priori.du coup je suis tellement blesser que je reste solitaire...mais ca ne me convient pas non plus...
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam alaykoum,

L'amitié, ça prend du temps.

Toute une vie ne suffirait pas pour connaitre un être humain.

Au début, tu peux très bien t'entendre avec une personne et puis au fil du temps, te rendre compte qu'elle ne correspond pas à ton idée initiale (que ce soit positif ou non).

Avant de te confier, de parler d'amitié, sois un peu sur tes gardes tout en étant ouverte.

Les vraies amis ne sont pas forcément nombreux mais ils valent énormément, on sait qu'on peut compter sur eux n'importe quand.

Si par manque de pot, tu te retrouves déçue à cause de certains comportements, sache qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
S
30 mai 2016 16:05
C'est peut être parce que tu te montres trop gentille alors elles en profitent pour te marcher dessus.

La gentillesse, c'est très bien mais il ne faut pas non plus se laisser faire si les personnes abusent. thumbs down


Citation
yasmine medina a écrit:
en fait toutes les filles que j'ai pu connaitre, tot ou tard te lance des pics...tres mechants...si bien qu'un periode je n'ai cessé de me remettre en question car allah o ahlem...je me suis dis que c'etait du a mon propre comportement...meme si je ne voyais pas trop...mais meme en faisant hyper hyper attention, bah mes amies n'ont cesser de me decevoir...ou repeter en deformer ce qu'elles avaient pu observer chez moi...ou critiquer quoi que ce soit ...meme s'il n'y a pas matiere a priori.du coup je suis tellement blesser que je reste solitaire...mais ca ne me convient pas non plus...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
y
30 mai 2016 16:10
qu'est qu'etre trop gentille?? respectueuse et sincere? je vois la mechancete des gens mais j'essaye tjs de leur trouver des excuses...mais a force je peux plus prendre sur moi.et apres il peut m'arriver de perdre le controle et d'etre dur.ou injuste..du coup je prefere me taire et prendre sur moi...mais je sais que c est pas la solution vu que je le vis mal...mais pourquoi les filles sont si mechantes? je comprendrais jamais...
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
C'est peut être parce que tu te montres trop gentille alors elles en profitent pour te marcher dessus.

La gentillesse, c'est très bien mais il ne faut pas non plus se laisser faire si les personnes abusent. thumbs down
S
30 mai 2016 16:16
Elles ne sont pas toutes méchantes, je te rassure. winking smiley

Tu peux être gentille, respectueuse et sincère mais en étant ferme.

Si la personne te heurte, tu te défends. Si la personne te fais une crasse, tu ripostes.

Pas comme une sauvage mais mais c'est ça le respect = être apprécié(e) sans pour autant se laisser marcher dessus.


Citation
yasmine medina a écrit:
qu'est qu'etre trop gentille?? respectueuse et sincere? je vois la mechancete des gens mais j'essaye tjs de leur trouver des excuses...mais a force je peux plus prendre sur moi.et apres il peut m'arriver de perdre le controle et d'etre dur.ou injuste..du coup je prefere me taire et prendre sur moi...mais je sais que c est pas la solution vu que je le vis mal...mais pourquoi les filles sont si mechantes? je comprendrais jamais...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
y
30 mai 2016 16:47
j'aimerais tant que ca se passe ainsi.je pense que des gens apprecient la gentillesse d'une personne sans l'attaquer vainement...mais moi dans ce cas j'ai l'impression de devlir remettre les gens a leur place tout le temps.c est epuisant a force.et a force je suis tellement decue des remarques desobligeantes car j'arrive plus a revenir vers la fille en question.c'est pour ca que plus jeune je n'avais principalement que des amis mecs...que j'ai quitter peu a peu en me mariant...
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Elles ne sont pas toutes méchantes, je te rassure. winking smiley

Tu peux être gentille, respectueuse et sincère mais en étant ferme.

Si la personne te heurte, tu te défends. Si la personne te fais une crasse, tu ripostes.

Pas comme une sauvage mais mais c'est ça le respect = être apprécié(e) sans pour autant se laisser marcher dessus.
30 mai 2016 16:48
salam alikoum
choisi tes amies ma soeur
[youtu.be]
y
30 mai 2016 16:51
c'est ce que je me dis.pourtant ces filles sont des filles bien a priori.alors je ne sais pas sur quoi me baser en les choisissant...
Citation
Mohamed-21 a écrit:
salam alikoum
choisi tes amies ma soeur
[youtu.be]
30 mai 2016 16:55
sur leur sérieux? leur respect de la religion? et tout le monde?
il faut que tu choisisse celles qui puisse t'apporter des bonne choses et de t inciter a faire du que du bien incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook