Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'arrive pas à prier??
y
9 février 2007 23:39
Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs années cette question, ce sujet... me travaille

et pourtant je n ai toujours pas avancée.

Je suis en personne pleines de principes, je sais quel chemin je dois prendre, quand je me lève le matin je n'eprouve pas d 'honte, j aide ma famille car je les aime... je rends service aux gens car ca me fait plaisir...

j ai toujours jeuner... mais c tout.

ce que je veux dire c que j ai la foi mais je ne prie pas, je n en ressens pas le besoin...

pour moi prier veut dire, mettre un voile ( ce que je ne veux pas),

prier veut aussi dire cesser de se baigner...

en fait bcp de choses que je fais actuellement

mais qui je vous assure ne font pas de moi une mauvaise fille

mais pourtant je ne prie pas,

comment faites vous les filles ?? pour pratiquer pleinement et vouloir vivre comme une jeune fille tout en empruntant un chemin assez droit....

Merci au modo de laisser le post ici ds la rubrique societe

Choukran pour vos réponses
f
9 février 2007 23:56
Salam
Alors moi je vais essayer detre clair quand la foi est la on ressent le besoin detre proche de Dieu selon moi le moyen le plus receptif est la priere c'est une obligation comme une autre C'est un devoir dit toi que tu respecte les autres regles et obligation les lois, les reglements mais le plus important est ta religion c'est elle qui te guide et te montre le droit chemin c'est a travers la priere que tu demande des choses a dieu le remerci et lui prouve ta soumission pour lui moi je trouve sa teeelement beau a vrai dire c'est peut etre une question d'habitude avec le temps je tassure quand tu ne fai pa la priere tu n'est pas bien tu ressen un manque moi c'est ce qui marrive dan la journer , le soir quand je rentre je sui tranquil que lorsque mes prieres son faites Allah i hdik jespere que sa va s'arranger mais de tout evidence c'est chetane allez fai un effort et lance toi
m
10 février 2007 00:20
Citation
yesyesyes a écrit:
Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs années cette question, ce sujet... me travaille

et pourtant je n ai toujours pas avancée.

Je suis en personne pleines de principes, je sais quel chemin je dois prendre, quand je me lève le matin je n'eprouve pas d 'honte, j aide ma famille car je les aime... je rends service aux gens car ca me fait plaisir...

j ai toujours jeuner... mais c tout.

ce que je veux dire c que j ai la foi mais je ne prie pas, je n en ressens pas le besoin...

pour moi prier veut dire, mettre un voile ( ce que je ne veux pas),

prier veut aussi dire cesser de se baigner...

en fait bcp de choses que je fais actuellement

mais qui je vous assure ne font pas de moi une mauvaise fille

mais pourtant je ne prie pas,

comment faites vous les filles ?? pour pratiquer pleinement et vouloir vivre comme une jeune fille tout en empruntant un chemin assez droit....

Merci au modo de laisser le post ici ds la rubrique societe

Choukran pour vos réponses


Salam

Le fait de ne pas prier ne fait pas de toi kkun de mauvais, il faut néanmoins avancer dans ta foi, si tant est que tu le veuilles vraiment.

En l'occurence, tu te mets des barrières inutilement.

Tu argues le fait de prier te contraint à un tas de choses que tu n'es pas prête à "lâcher", ce sont des faux arguments (pour moi en tout k).

La prière est un pilier essentiel dans notre religion, je pense que tu le sais.

Le chemin vers une foi pure est le chemin de toute une vie.

Nous tentons tous de nous améliorer au quotidien même si c pas évident mais n3ali chétane a khti.

Je ne porte pas le voile, yarbi tsmah lia, mais je ne peux m'amputer de ma prière pour autant, pour moi c inconcevable.

Je rejoins l'avis de Fdaliya, on ressent le besoin de ce "contact" avec Allah (swt) et s'il n'est pas, alors ma vie n'est pas...

Je suis loin d'ê la musulmane parfaite, je le redis, mais j'ai conscience au fur et à mesure que les jours passent, ke mon comportement tend à se rapprocher le plus de ce qui peut satisfaire Allah (swt).

Et mes actions pour lui me procure un apaisement sans commune mesure.

Pour mes mauvaises actions, yarbi tsmah lia.

Alors a khti, tu es croyante, tu observes le jeune, continue chwi be chwi, commence la prière, fais un premier pas vers Allah (swt), et crois moi il te guidera et élevera votre lien.

Ce ne sont que des mots pour toi, mais wallah, c apaisant de savoir qu'Allah (swt) est à nos côtés.

Allah y hdike.

Des personnes du forum Islam, ou d'autres pourront te donner des arguments et des conseils plus pertinents, je pense.

Je te donne mon avis en tout K.

Amicalement
j
10 février 2007 11:52
salam


je suis d'accord avec muslima thumbs up


rien à dire de plus mashallah!


et tente le forum islam winking smiley
y
10 février 2007 13:02
Je te remercie muslima, pour ton avis.

Tu as sûrement raison,je me met des barrières unitilement...

Je vais me lancer, Inchallah

Merci encore

(en passant,je lis svt mais je ne poste jamais, et je trouve que tu es très souvent de bons conseils....)
f
10 février 2007 14:25
Salam alikoum

La priére est primordiale,c'est une obligation.Allah swt nous donne tout la santé,l'argent,un toit la voiture est j'en passe,la moindre des choses c'est de remercier Allah le tout puissant de nous donner autant de chose,et le remerciment c'est la priére.En plus franchement la priére c'est pas long,c'est environ 20 minutes par jour a consacré a Allah,c'est vraiment rien du tout.Je rejoin la soeur muslima qui dit que quand la priére ont se sent mal c'est toute a fait ca,et je rejoint également muslima de corse qui dit que tu te met des barriére inutilement,c'est vrai elle a toute ta fait raison c'est grace a la priére que tu va te rendre compte que certaines choses sont haram ect..

En tout cas je te souhaite bonne chance est surtout ne délaisse pas la priére c'est tellemnt simple et rapide.et j'ai oublié un truc Allah swt nous facilite la priére si jamais nous somme en voyage,ont a le droit de réduire nos priéres de dohr,asr et Icha a deux rakaa au lieu de quatre,ont peut regrouper dohr et l'asr,le maghrib est l'icha.Si jamais l'eau est trop froide ou ont n'en a pas ont faire l'oudou avec la pierre.Franchement nous facilite vraiment la priére pour ne pas trouver d'excuse
p
10 février 2007 15:36
salam

Peut etre ne te sens tu pas prête à la faire ? et si c le cas il n y a rien de mal à cela, peut etre

certains te diront que tu n as aucune excuse et patati et patata mais ils ne sont pas dans ta tête et

ton coeur pour savoir ce que tu ressens...et puis n oublions pas que la salat on la fait pour Dieu et

pour soi sans cela elle n a aucun interêt d'où l absolu necessité qu elle soit faite de manière

sincère !! Interesse toi davantage à la religion , lis, apprends, interroge toi sur ta foi etc..peut

etre arrivera un jour ou la prière te paraîtra comme une évidence...
j
10 février 2007 17:18
la prière est bénéfique elle nous rend sereine et paisible ,comme le dit si bien muslimallahswt,on est bien une foi notre prière accomplie.
s
10 février 2007 17:18
salam

t'as un pilier celui de la foi(shahada) mais faut encore continué...le temps passe et on ne sait pas quand on va mourrir, c'est pas pour te faire flipper que je dis sa mais les prières que tu ne fais pas sur cette Terre tu les fera dans l'au delà sur un sol brulant donc fais là sur ton doux sjada...au début quand j'ai commencé salat, j'étais pas motivée juste 2 rakaat c'était trop aujourd'hui je fais tout pour rater aucune prière c'est trop important à mes yeux...Angel
n
10 février 2007 17:28
salam
juste pour dire que c'est par parce que tu prie que tu dois mettre le voile
j'ai prier bien avant de mettre le voile vas y par etape
y
10 février 2007 18:47
Citation
princess819 a écrit:
salam

Peut etre ne te sens tu pas prête à la faire ? et si c le cas il n y a rien de mal à cela, peut etre

certains te diront que tu n as aucune excuse et patati et patata mais ils ne sont pas dans ta tête et

ton coeur pour savoir ce que tu ressens...et puis n oublions pas que la salat on la fait pour Dieu et

pour soi sans cela elle n a aucun interêt d'où l absolu necessité qu elle soit faite de manière

sincère !! Interesse toi davantage à la religion , lis, apprends, interroge toi sur ta foi etc..peut

etre arrivera un jour ou la prière te paraîtra comme une évidence...

c cela le problème, pourquoi je ne suis pas prête spirituellement?

ah oui autre chose, qd je fais connaissance avec un jeune homme et que je vois dès le debut qu il me dit pourquoi tu ne prie pas? bref qu il me pose bcp de question sur mon rapport avec la religion

et bien ca me m est mal à l aise et du coup je stoppe direct le debut de la relation...

ah oui pour ceux qui veulent me faire peur avec le fait de prier sur le feu... tkt je connais

je veux prier avec mon coeur, je veux que ce soit naturel...
f
10 février 2007 22:25
Citation
yesyesyes a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Peut etre ne te sens tu pas prête à la faire ? et si c le cas il n y a rien de mal à cela, peut etre

certains te diront que tu n as aucune excuse et patati et patata mais ils ne sont pas dans ta tête et

ton coeur pour savoir ce que tu ressens...et puis n oublions pas que la salat on la fait pour Dieu et

pour soi sans cela elle n a aucun interêt d'où l absolu necessité qu elle soit faite de manière

sincère !! Interesse toi davantage à la religion , lis, apprends, interroge toi sur ta foi etc..peut

etre arrivera un jour ou la prière te paraîtra comme une évidence...

c cela le problème, pourquoi je ne suis pas prête spirituellement?

ah oui autre chose, qd je fais connaissance avec un jeune homme et que je vois dès le debut qu il me dit pourquoi tu ne prie pas? bref qu il me pose bcp de question sur mon rapport avec la religion

et bien ca me m est mal à l aise et du coup je stoppe direct le debut de la relation...

ah oui pour ceux qui veulent me faire peur avec le fait de prier sur le feu... tkt je connais

je veux prier avec mon coeur, je veux que ce soit naturel...

Tu a raison commence petit a petit.q'Allah t'assiste ma soeur
s
11 février 2007 09:33
essaye de passe les fete religieuse au bled ,le rassemblement familliale,l'aid ,le ramadhan,el mawlide ennabaoui prochainement esperant que sa va te te rechauffe le coeur qui sera plein de foi bon courage
l
11 février 2007 22:49
le chatiment du délaisseur de la prière

sache que l'enfer a des niveaus et des échelons. Alah tout puissant ditsad smileydans sourate el hijr) l'enfer est à leur rendez vous tous, elle a sept portes, chaque porte possède une partie divisée parmi ces portes une portes intense nommé Sakar. (dans sourate el mouddather) nulle ne peut savoir qu'est ce que sakar .

celui qui y rentre fond et s'avapore. Imagine quand les os de ton crâne fondent par exemple!

dépêchez vous de prier!
n
11 février 2007 22:52
la yughayero laho ma bi9awmin 7ata yughayirouna ma bi anfossihim !
y
11 février 2007 23:12
Je remercie sincèrement ceux qui essayent de me faire avancer...

je dois faire un travail sur moi même

pour le faire avec envie

ou peut être que les gens n ont pas commencé par envie, mais habitude (en voyant leurs parents?)

je me pose pe etre trop de questions sans réponses!
m
12 février 2007 00:01
salam arlikoum,


j'espère que ces hadiths t'aideron inchallah :


==>Abou Hourayra (Rwa) a dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire: «Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? Ils dirent: «II ne lui en reste rien». Il dit: «Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes». (ura)


==>Selon Jàber (Rwa), le Messager d'Allah (saw) a dit: «L'image des cinq prières est celle d'une rivière qui coule avec abondance devant la porte de l'un de vous et où il se lave cinq fois par jour». (Mouslim)


==>Selon Abou Hourayra (Rwa), le Messager d'Allah (saw) a dit: «Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du Vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant qu'on en n'a pas commis les grands». (Mouslim)


Sourate Al-Ankabut - verset 45 :

Allah swt a dit: "Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

Ainsi la salat est un bienfait pour les croyants...



il faut que ca vienne de toi===>petit à petit inchallah


et selon tes efforts et tes intentions Allah swt est juge...
e
12 février 2007 10:46
SAalam alaykoum,

je te remercie pour ces beaux hadiths

Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


j'espère que ces hadiths t'aideron inchallah :


==>Abou Hourayra (Rwa) a dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire: «Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? Ils dirent: «II ne lui en reste rien». Il dit: «Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes». (ura)


==>Selon Jàber (Rwa), le Messager d'Allah (saw) a dit: «L'image des cinq prières est celle d'une rivière qui coule avec abondance devant la porte de l'un de vous et où il se lave cinq fois par jour». (Mouslim)


==>Selon Abou Hourayra (Rwa), le Messager d'Allah (saw) a dit: «Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du Vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant qu'on en n'a pas commis les grands». (Mouslim)


Sourate Al-Ankabut - verset 45 :

Allah swt a dit: "Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

Ainsi la salat est un bienfait pour les croyants...



il faut que ca vienne de toi===>petit à petit inchallah


et selon tes efforts et tes intentions Allah swt est juge...
m
12 février 2007 14:28
Citation
euh c juste moi a écrit:
SAalam alaykoum,

je te remercie pour ces beaux hadiths

Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


j'espère que ces hadiths t'aideron inchallah :


==>Abou Hourayra (Rwa) a dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire: «Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? Ils dirent: «II ne lui en reste rien». Il dit: «Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes». (ura)


==>Selon Jàber (Rwa), le Messager d'Allah (saw) a dit: «L'image des cinq prières est celle d'une rivière qui coule avec abondance devant la porte de l'un de vous et où il se lave cinq fois par jour». (Mouslim)


==>Selon Abou Hourayra (Rwa), le Messager d'Allah (saw) a dit: «Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du Vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant qu'on en n'a pas commis les grands». (Mouslim)


Sourate Al-Ankabut - verset 45 :

Allah swt a dit: "Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

Ainsi la salat est un bienfait pour les croyants...



il faut que ca vienne de toi===>petit à petit inchallah


et selon tes efforts et tes intentions Allah swt est juge...

salam,


ya pas de quoi... winking smiley
S
7 décembre 2014 15:34
Salam aleykoum,
Mon problème a moi c'est que je n'arrive pas a prier.
Je priais parfois étant petite avec mon père j'avais 8ans , maintenant j'ai 17ans.
L'année deriere une copine ma appari a prier , (je n'ose pas demander a quelqu'un de ma famille car j'ai honte) le lendemain quand j'ai fait ma prière seule, j'avais terriblement chaud je tremblais et je me perdais dans ma récitation de sourate.
Maintenant je ne prie plus et le problème aussi c'est que je n'arrive pas a mémoriser les parole que l'on fait lors des prosternation ect
Chaque jour je me dis que je dois prier mais je n'y arrive pas. Les livres et les guides sur internet ne m'aide en rien..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook