Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi n'ai je plus confiance aux femmes de chez nous ?
S
23 août 2020 19:48
Excusez moi d'avoir été un peu cru mais je vais essayer de prendre des exemples :
quand je passe devant les chichas, on voit qui principalement dedans ? quand je vois la façon de s'habiller chez la plupart des filles, quand je vois leur façon de parler de façon racailles ou de façon agressive chez certaines etc...

Je me pose certaines questions quand même et c'est mon droit. Je vois rarement ça dans d'autres communauté et peut être que je me trompe !

Bien sûr qu'il y a du bien et du mal partout mais je pense qu'à Paris, je ne m'y retrouve pas, ça va trop vite pour moi, les valeurs et les principes se perdent dans l'indifférence la plus totale...

Bien entendu je ne suis pas la pour essayer de changer les choses, que chacun balaye devant sa porte, je suis le 1er à le dire mais moi, en tant qu'homme, ça me donne pas très envie de marier avec une femme qui cache bien son jeu !

Et je pense pas que faire connaissance avec une femme quelque jour va m’apporter ces éléments de réponses que j'ai bien besoin avant de me poser...
M
23 août 2020 19:49
En fait il ne sait tout simplement pas de quoi il parle
Citation
Tani B a écrit:
Je suppose que les méthodes "d abordage" proposés par les yabis n ont pas été d une grande efficacité Heu
23 août 2020 19:49
La syntaxe que tu as utilisée est telle que c'est une question que tu te poses à toi-même Heu
Citation
samy_750 a écrit:
Bonjour,
Tout est dit dans la question, j'aimerais avoir des témoignages et des réponses pour me rassurer si possible...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
23 août 2020 19:52
Asalam aleykoum

Garde à l'esprit qu'une création de dieu est universelle.
Les femmes que tu vises pour certains défauts,tu trouveras chez elles des qualités que n'ont probablement pas d'autres nationalités,et Vice versa.

Faire une généralité, démontre en général des lacunes d'ouverture d'esprit.
23 août 2020 19:57
Quand tu dis chez nous? Dans ta famille?
On connait pas ta famille, pk tu veux qu'on te rassure?
Les mariages consanguins pas bien
Citation
samy_750 a écrit:
Bonjour,
Tout est dit dans la question, j'aimerais avoir des témoignages et des réponses pour me rassurer si possible...
23 août 2020 20:01
Fais gaffe de pas croiser ta soeur dans les chichas
Citation
samy_750 a écrit:
Excusez moi d'avoir été un peu cru mais je vais essayer de prendre des exemples :
quand je passe devant les chichas, on voit qui principalement dedans ? quand je vois la façon de s'habiller chez la plupart des filles, quand je vois leur façon de parler de façon racailles ou de façon agressive chez certaines etc...

Je me pose certaines questions quand même et c'est mon droit. Je vois rarement ça dans d'autres communauté et peut être que je me trompe !

Bien sûr qu'il y a du bien et du mal partout mais je pense qu'à Paris, je ne m'y retrouve pas, ça va trop vite pour moi, les valeurs et les principes se perdent dans l'indifférence la plus totale...

Bien entendu je ne suis pas la pour essayer de changer les choses, que chacun balaye devant sa porte, je suis le 1er à le dire mais moi, en tant qu'homme, ça me donne pas très envie de marier avec une femme qui cache bien son jeu !

Et je pense pas que faire connaissance avec une femme quelque jour va m’apporter ces éléments de réponses que j'ai bien besoin avant de me poser...
S
23 août 2020 20:04
Merci pour ta réponse si structuré Welcome
23 août 2020 20:05
Si tu tes trompé et que t'as fait des mauvais choix on a pas à en payer les frais
r
23 août 2020 20:09
on ne vit pas avoir toi pour répondre à cette question, désolé
W
23 août 2020 20:11
Très méchant et stupide ta réponse mon frère...
Tu généralises de la même manière que lui...
Citation
marocain39000 a écrit:
Fais gaffe de pas croiser ta soeur dans les chichas
23 août 2020 20:15
C'est ni méchant ni stupide, il faut arrêter de stigmatiser notre communauté elle en patît déjà sufisamment.
Il ne fait pas oublier qu'on a tous des soeurs, des cousines et une mère, donc à voir des maghrébines à chichas partout c'est luibqui est méchant dans ses propos.
Hamdoulilah j'ai rien a me reprocher et encore moins aux femmes de ma familles.
Citation
stinky2 a écrit:
Très méchant et stupide ta réponse mon frère...
Tu généralises de la même manière que lui...
W
23 août 2020 20:17
Je parle pas des femmes de ta famille mais de sa soeur...
Bref...
Citation
marocain39000 a écrit:
C'est ni méchant ni stupide, il faut arrêter de stigmatiser notre communauté elle en patît déjà sufisamment.
Il ne fait pas oublier qu'on a tous des soeurs, des cousines et une mère, donc à voir des maghrébines à chichas partout c'est luibqui est méchant dans ses propos.
Hamdoulilah j'ai rien a me reprocher et encore moins aux femmes de ma familles.
23 août 2020 20:18
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire mais pas grave
Citation
stinky2 a écrit:
Je parle pas des femmes de ta famille mais de sa soeur...
Bref...
23 août 2020 20:22
Bonsoir

Click Là.... ?

[m.mcdonalds.fr]


Tout Est Dans Le Click ......grinning smiley


Je Ne Sais Pas S' Ils Font L' Option Satisfait Ou Remboursé .... grinning smiley
Citation
samy_750 a écrit:
Bonjour,
Tout est dit dans la question, j'aimerais avoir des témoignages et des réponses pour me rassurer si possible...
Y
23 août 2020 20:25
J'ai toujours pas compris c'est qui les femmes de "chez nous " ? Maghrébines, marocaines....?
S
23 août 2020 20:28
Je voudrais juste éclaircir un point, mon but du poste n’est pas de stigmatiser notre communauté ou de remettre en cause les femmes de chez nous donc excusez moi si j’ai blessé certains d’entre vous...

C’est juste mon ressenti, j’ai un sentiment de lassitude quand on me raconte certaines histoires sur un tel ou tel ou bien lorsque j’observe de mes propres yeux. Moi même, Je suis un homme qui a des défauts et je le reconnais mais je n’oublie pas mes valeurs et mes principes, ce qui fait l’homme que je suis aujourd’hui.

Je garde quand même l’espoir qu’il y’a des femmes de chez nous qui ont gardé ça, ce côté pudique surtout que je vois de moins en moins.
23 août 2020 20:28
Elles doivent pas cacher leur jeu si bien que ça vu que les seules femmes "mauvaises" que tu sembles observer seraient toutes exclusivement issues de la communauté maghrébine eye rolling smiley

C est sur qu a Paris en ce moment les seules femmes habillées de façon dénudée sont des maghrébines
Citation
samy_750 a écrit:
Excusez moi d'avoir été un peu cru mais je vais essayer de prendre des exemples :
quand je passe devant les chichas, on voit qui principalement dedans ? quand je vois la façon de s'habiller chez la plupart des filles, quand je vois leur façon de parler de façon racailles ou de façon agressive chez certaines etc...

Je me pose certaines questions quand même et c'est mon droit. Je vois rarement ça dans d'autres communauté et peut être que je me trompe !

Bien sûr qu'il y a du bien et du mal partout mais je pense qu'à Paris, je ne m'y retrouve pas, ça va trop vite pour moi, les valeurs et les principes se perdent dans l'indifférence la plus totale...

Bien entendu je ne suis pas la pour essayer de changer les choses, que chacun balaye devant sa porte, je suis le 1er à le dire mais moi, en tant qu'homme, ça me donne pas très envie de marier avec une femme qui cache bien son jeu !

Et je pense pas que faire connaissance avec une femme quelque jour va m’apporter ces éléments de réponses que j'ai bien besoin avant de me poser...
D
23 août 2020 20:28
Salam

Il faut arrêter de généraliser, les femmes et les hommes ne sont pas tous pareils.
Chacun ses qualités, ses défauts. Tout le monde à un caractère différent, personne n'est parfait.
Le prince charmant ou la princesse charmante n'existe pas.
Il y aura toujours des désaccords, mais certaines personnes manquent de maturités, de sincérités, de l'honnêteté etc....
Dans un couple il faut vivre avec les défauts de l'un et de l'autre.
Apprendre à vivre ensemble.
23 août 2020 20:37
ptdr

Non mais oh !!! Grrrr
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Excuses moi mais tu voudrais qu'on se substitue à toutes les femmes qui t'auraient fait la misère, endosser leurs responsabilités et se justifier à leurs places ??

Un scoop: être une femme ne fait pas de nous le porte parole de toutes les autres.

C'est valable pour les hommes aussi d'ailleurs.

Donc il faudrait arrêter avec les généralités et s'adresser directement aux personnes concernées sans rendre responsable leurs congénères.
23 août 2020 20:51
Bonne questionperplexe
En tout cas pas moi, suis de chez lui, pas envie d'appartenir à une communauté quie se flingue tout seul, finalement pas besoin des autres pour nous rabaisser, on le fait si nous même
Citation
Yamina00 a écrit:
J'ai toujours pas compris c'est qui les femmes de "chez nous " ? Maghrébines, marocaines....?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook