Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans se sont laissé massacré par ....
1
15 janvier 2016 17:09
une question me taraude :
Pourquoi les musulmans se sont laissé massacré par les mongols à l'époque d'Al moutassime ?
J'ai cru comprendre que les mongols sont rentré à Bagdad et qu'il n'y a eu aucune résistance...ils ont massacré tout ce qui bougeait...
C'est certain qu'il y a une raison, mais je ne la connais pas. Si vous savez, merci de m'expliquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 17:11 par 1924.
c
16 janvier 2016 01:35
Aucune résistance car ils reservaient leur combat pour le 21e siècle
A
16 janvier 2016 01:36
ptdr excellent


désolé moi j'ai pas la réponse.
Citation
chelsea4life a écrit:
Aucune résistance car ils reservaient leur combat pour le 21e siècle
a
16 janvier 2016 01:42
lit le livre d' Amine Maalouf les croisade vue par les arabes

cette periode est bien decrite dans ce livre
1
16 janvier 2016 08:01
J'ai déjà lu le livre il y a longtemps. Je vais le relire inchallah. merci akhi.
Citation
unmecsage a écrit:
lit le livre d' Amine Maalouf les croisade vue par les arabes

cette periode est bien decrite dans ce livre
1
16 janvier 2016 08:12
Il y a eu de la résistance dans d'autres ville, à Alep par exemple. Les musulmans ont même réussi à battre les mongols en Palestine.
Il faut savoir que les mongols ont été l'armée la plus redoutable de l'histoire, ils ont envahis la Russie, la chine, une bonne partie de l’Europe. C'était des guerriers presque invincible. Ils ont massacré toute la Hongrie à tel point que ce que restais comme hongrois ont été obliger de ramener des français et des allemands pour repeuplé le pays...
Enfin bref c'est une histoire passionnante et il faut savoir que les mongols se sont ensuite convertis à l'islam mais avant ça ils ont fait énormément de dègas notamment en détruisant la plus grande bibliothèque de monde qui se trouvait à Bagdad, en massacrant des dizaines de milliers de savants musulmans, et en volant le trésor caché dans le palais d'Al moutassime et plein d'autres choses !

mâ châ'a l-Lâhou kâna wa mâ lam yacha' lam yakoun
Citation
chelsea4life a écrit:
Aucune résistance car ils reservaient leur combat pour le 21e siècle
a
16 janvier 2016 12:04
Ce que les savants Musulmans disent a propos de cette guerre contre les musulmans
AU sein de l 'Armée musulmane, il y avait des chites .
comme vous le savez les chites détestent les saunites.
Ils les considèrent comme des nawasibes.
Donc les chites qui étaient au sein de l armée ont affaibli l armée musulmane
exprès pour permettre l invasion des mongols .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook