Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les musulmans n'egorgent ils pas les poissons?
12 décembre 2011 16:47
assalam3alaykoum...
J'ai une question un peu bete mais une camarade de classe (chrétienne) me la repete à chaque fois et je n'ai pas de réponse convainquante comme elle dit...
pourriez vous me dire pourquoi nous musulmans on égorge les autres animaux pour pouvoir les manger et non pas pas les poissons?qu'elle est la différence?
merci d'avance
s
12 décembre 2011 17:02
supernova49

tous simplement parceque allah nous dit au coran

» سورة المائدة » تفسير قوله تعالى " أحل لكم صيد البحر وطعامه متاعا لكم

>>>Il vous est permis de pêcher en mer et de vous nourrir du produit de votre pêche,>>>
N
12 décembre 2011 17:08
Salam aleykoum

Le Prophète alayhi salat wa salam à dit que "l’eau de mer est pure et que ce qui y vit est licite"
12 décembre 2011 17:15
Merci bcp pour vos réponses jy vois plus clair maintenant barakaallahofikoum .
S
12 décembre 2011 17:36
salam, je pense que les animaux sont illicites AVANT d etre egorgés et qu on y prononce la parole d Allah. Quant aux poissons, ils st issus de la mer et tout ce qui vient de la mer est deja halal, disons qu il n y a pas besoin de les "halaliser" avant de les consommer
12 décembre 2011 19:27
egorger un poisson ?! quelle idee ! ca existe ou ca ?! on les decortique au couteau, oui !

quand aux animaux terrestres, il faut bien les abattre avant qu ils arrivent dans nos assiettes ! comment ? ben, il y en a peut etre qui vont leur tirer une balle, leur tordre le coup ou les achever avec un truc. l islam admet la methode de l egorgement, comme d ailleurs beaucoup d etre humains sur cette planete. il admet meme les animaux abattus dans la chasse, parce que de tout temps l etre humain a vecu de chasse aussi

tu dois etre tres jeune supernova ^_^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 décembre 2011 01:29
lol pourquoi tu penses que je dois etre jeune??? Si j'ai posé cette question c'est tout simplement pour avoir une reponse convaincante ce que tu viens dme dire je le sais tres bien on ne peut pas egorgé les poissons c'est con comme question mais elle me lz repete tout ltemps pour elle elle trouve pas ca normal que lislam exige que les animaux soit egorgé mais pas le poisson j'ai beau li expliquer mais elle est pas concaincu par mes reponses qui ne sont pas differente de la tienne .... smiling smiley
k
13 décembre 2011 03:46
salam

les poissons n'ont pas de cou lol donc on peut pas ptdr
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
14 décembre 2011 16:47
Citation
supernova49 a écrit:
lol pourquoi tu penses que je dois etre jeune??? Si j'ai posé cette question c'est tout simplement pour avoir une reponse convaincante ce que tu viens dme dire je le sais tres bien on ne peut pas egorgé les poissons c'est con comme question mais elle me lz repete tout ltemps pour elle elle trouve pas ca normal que lislam exige que les animaux soit egorgé mais pas le poisson j'ai beau li expliquer mais elle est pas concaincu par mes reponses qui ne sont pas differente de la tienne .... smiling smiley


Surtout ne fait pas la bêtise de lui dire que la mer est licite la mer est gravement polluer la preuve ils ont jeté (ben Laden)ptdr
Les poissons se nourrissent de plancton et un peu n importe quoi d autres cochonneries c est pour sa que les religieux juif ne consomme pas de poisson et des crevettes uniquement un type de poisson si je me souviens bien le fait d égorger un animal selon le rite musulman c est uniquement une question de santé égorgé et pendre la tête en bas fait que l animale se vide de son sang le sang est impure ! Mais il en est de même pour le poisson chaque année des personne sont intoxiqué c est due à la pollution
z
14 décembre 2011 23:31
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
lol pourquoi tu penses que je dois etre jeune??? Si j'ai posé cette question c'est tout simplement pour avoir une reponse convaincante ce que tu viens dme dire je le sais tres bien on ne peut pas egorgé les poissons c'est con comme question mais elle me lz repete tout ltemps pour elle elle trouve pas ca normal que lislam exige que les animaux soit egorgé mais pas le poisson j'ai beau li expliquer mais elle est pas concaincu par mes reponses qui ne sont pas differente de la tienne .... smiling smiley


Surtout ne fait pas la bêtise de lui dire que la mer est licite la mer est gravement polluer la preuve ils ont jeté (ben Laden)ptdr
Les poissons se nourrissent de plancton et un peu n importe quoi d autres cochonneries c est pour sa que les religieux juif ne consomme pas de poisson et des crevettes uniquement un type de poisson si je me souviens bien le fait d égorger un animal selon le rite musulman c est uniquement une question de santé égorgé et pendre la tête en bas fait que l animale se vide de son sang le sang est impure ! Mais il en est de même pour le poisson chaque année des personne sont intoxiqué c est due à la pollution

Salam Alaykoum,

Les juifs sacrifie comme nous d'ailleurs il nous est permis de consommer leur viande.Ils consomment uniquement les poissons ayant des écailles et des nageoires.

La façon de sacrifier dans le rite musulman n'est pas uniquement une question de santé.
15 décembre 2011 10:03
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
lol pourquoi tu penses que je dois etre jeune??? Si j'ai posé cette question c'est tout simplement pour avoir une reponse convaincante ce que tu viens dme dire je le sais tres bien on ne peut pas egorgé les poissons c'est con comme question mais elle me lz repete tout ltemps pour elle elle trouve pas ca normal que lislam exige que les animaux soit egorgé mais pas le poisson j'ai beau li expliquer mais elle est pas concaincu par mes reponses qui ne sont pas differente de la tienne .... smiling smiley


Surtout ne fait pas la bêtise de lui dire que la mer est licite la mer est gravement polluer la preuve ils ont jeté (ben Laden)ptdr
Les poissons se nourrissent de plancton et un peu n importe quoi d autres cochonneries c est pour sa que les religieux juif ne consomme pas de poisson et des crevettes uniquement un type de poisson si je me souviens bien le fait d égorger un animal selon le rite musulman c est uniquement une question de santé égorgé et pendre la tête en bas fait que l animale se vide de son sang le sang est impure ! Mais il en est de même pour le poisson chaque année des personne sont intoxiqué c est due à la pollution

Salam Alaykoum,

Les juifs sacrifie comme nous d'ailleurs il nous est permis de consommer leur viande.Ils consomment uniquement les poissons ayant des écailles et des nageoires.

La façon de sacrifier dans le rite musulman n'est pas uniquement une question de santé.





Oui pour les juifs ils sont très méticuleux pour l abatage des animaux et très propres c est que j ai remarqué effectivement les poissons qui leur sont permis sont ceux qui ont des écailles et des nageoires je ne m en souvenait plus merci zz95Welcome
Pour de personne qui ne sont pas de confessions musulmanes ou juif vaut mieux dire que c est plus une raison de santé !
f
31 décembre 2013 18:17
salem pour info on peu pas consommer la viande cacher et c'est pas pour des raison de santé il faut lire le coran ou demander a des personne religieux merci
l
1 janvier 2014 10:45
Franchement vous n'avez pas compris que c'est des histoires de potaches de personnes qui connaissent les interdits religieux des différentes religions... Normalement dans cette histoire on répond oui; et que l'on égorge aussi les escargots comme les concombres.
l
1 janvier 2014 11:04
Après, lorsque on vous répondra que l'on ne dit égorger des concombre mais dégorger... vous rentrer dans le délire du verbe à la manière des marrakchis, le vendeur de babbouch (escargots)... qui vous expliquera que l'égorgement halal des escargots... ne se fait pas de la même manière que l'égorgement à la façon normandes... ni il égorge les concombre ... car ce n'est pas haram... C'est des histoire potaches... comme celle des crevettes halal...
l
1 janvier 2014 11:25
Il va de soi, si vous avez déjà pêché, vous savez que l'on utilise un hameçon pour pêcher... que celui-ci va s'accrocher à la gorge du poisson... vous suivez la ligne... donc lorsqu'on retire le poisson de l'eau on dit, on dit bi ismi Allah et l'action de retirer l'hameçon de la gorge du poisson cette action s'appelle dégorger l ... C'est pour cela que le marrakchi part dans le délire de l'égorgement des escargots..., du concombre ...et que l'on égorge les poissons...
C
12 juillet 2018 16:19
Donc pourquoi vous mangé les poisson qui viennent des fleuves des rivières ou des étangs ?!?
12 juillet 2018 20:43
parce qu'ils sont goutus miam miam miam Chef
Citation
Capsona80 a écrit:
Donc pourquoi vous mangé les poisson qui viennent des fleuves des rivières ou des étangs ?!?
12 juillet 2018 20:47
salam
quand on va pecher le poisson ou chasser avant on dit bismi allah
Citation
supernova49 a écrit:
assalam3alaykoum...
J'ai une question un peu bete mais une camarade de classe (chrétienne) me la repete à chaque fois et je n'ai pas de réponse convainquante comme elle dit...
pourriez vous me dire pourquoi nous musulmans on égorge les autres animaux pour pouvoir les manger et non pas pas les poissons?qu'elle est la différence?
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook