Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi pas les non musulmans
c
20 novembre 2015 15:53
salam aleikoum, j'ai remarque sur ce forum que si un frere/ soeur a des problemes, les gens le conseillent d'aller voir un ra'qi. pourquoi ce sont les musulmans qui sont tjrs ensorcelles, envoutes, et pas les non musulmans?
1
20 novembre 2015 16:05
Y a pas que les musulmans.
c
20 novembre 2015 16:08
tu crois au ra'qi?
1
20 novembre 2015 16:42
C'est à dire ?
c
20 novembre 2015 16:50
ceux qui font les rouqya
F
20 novembre 2015 17:21
Wa aleikoum salam

Les musulmans croient à la sorcellerie, à la possession et au mauvais oeil, conformément à ce qui nous est rapporté dans les hadith authentiques.

Le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) a été atteint de sorcellerie et l'ange Djibril (aleyhi salam) lui a fait une roqia.


Pour répondre à ta question, les non musulmans aussi peuvent être touchés par le mal occulte, mais ils ne savent pas le diagnostiquer, donc rare sont ceux qui font appel à un raqi pour se soigner.
p
20 novembre 2015 18:02
un pauvre musulman atteind de djin va directement chez le charlatant Non pas ,il va le guérir mais lui tourner la cervelle c'est encore pire que le djin

les non musulman se soigne avec les médoc aussi pire que les premiers mais ils deviennent eux meme les djins
1
20 novembre 2015 18:05
Ça veut dire quoi est-ce que je crois à ceux qui font rouqya ??
Je comprends pas tes questions...
Pourquoi t'as un doute là-dessus toi ?
Mlg
20 novembre 2015 18:09
Preuve stp
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Les musulmans croient à la sorcellerie, à la possession et au mauvais oeil, conformément à ce qui nous est rapporté dans les hadith authentiques.

Le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) a été atteint de sorcellerie et l'ange Djibril (aleyhi salam) lui a fait une roqia.


Pour répondre à ta question, les non musulmans aussi peuvent être touchés par le mal occulte, mais ils ne savent pas le diagnostiquer, donc rare sont ceux qui font appel à un raqi pour se soigner.
F
20 novembre 2015 18:10
Preuve de quoi ?
Citation
Mlg a écrit:
Preuve stp
20 novembre 2015 18:13
As salamu 3alaykoum

Les non-musulmans peuvent aussi être atteint par un Djin, seulement ils mettent ça sur le compte de la psychiatrie
20 novembre 2015 19:53
Parce que le sheitan attaque plus les musulmans pour essayer de les égarés.

Mais ya aussi des gens qui envoient des djinns comme les sorciers pour te donner du malheur.
Citation
chelsea4life a écrit:
salam aleikoum, j'ai remarque sur ce forum que si un frere/ soeur a des problemes, les gens le conseillent d'aller voir un ra'qi. pourquoi ce sont les musulmans qui sont tjrs ensorcelles, envoutes, et pas les non musulmans?
c
20 novembre 2015 23:40
tu es sur que tu es musulmane? comment le prophete peut il etre atteint de la sorcellerie, c'est impossible alors que dieu dans le coran, nous les sunnites rabaissont le prophete, c;est notre prohete(s.a.w) qui est egorgeur, ensorcelle, il a voulu se suicider. oui tout est ecrit dans nos livres. c'est impossible qu'un prophete soit ensorcelle meme si ibn kathir a ecrit ca dans son tafsir des sourates 113 et 114 que le prophete a ete ensorcelle ce qui est la cause de la revelation de ces sourates.
F
21 novembre 2015 00:02
Tu t'adresse à moi ?

Oui je suis musulmane sunnite, je me réfère au Coran et à la sounna.

Voici le hadith en question :

"Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège. Le prophète dit: deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?
Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète envoya Alî, Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Djibril vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne."
Hadith rapporté par Al Boukhari
Citation
chelsea4life a écrit:
tu es sur que tu es musulmane? comment le prophete peut il etre atteint de la sorcellerie, c'est impossible alors que dieu dans le coran, nous les sunnites rabaissont le prophete, c;est notre prohete(s.a.w) qui est egorgeur, ensorcelle, il a voulu se suicider. oui tout est ecrit dans nos livres. c'est impossible qu'un prophete soit ensorcelle meme si ibn kathir a ecrit ca dans son tafsir des sourates 113 et 114 que le prophete a ete ensorcelle ce qui est la cause de la revelation de ces sourates.
c
21 novembre 2015 01:21
moi je ne crois pas a ce recit meme s'il est dans le sahih bukhari, et le verset "والله يعصمك من الناس" et dieu te protegera contre les gens (tout le mal des gens). quand un hadith est en contradiction avec un verset on rejette le hadith
1
21 novembre 2015 04:51
Bravo ! On t'a attendu toi pour comprendre ça tout seul alors que ça a échappé à tout les savants des siècles passés.. C'est pathétique.
Citation
chelsea4life a écrit:
moi je ne crois pas a ce recit meme s'il est dans le sahih bukhari, et le verset "والله يعصمك من الناس" et dieu te protegera contre les gens (tout le mal des gens). quand un hadith est en contradiction avec un verset on rejette le hadith
21 novembre 2015 14:45
ET BEN non lol ,

moi je suis pas musulmane (et on n'a même pas encore virée : je rigole) lol
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Y a pas que les musulmans.
1
21 novembre 2015 14:54
Excuse moi.. Mais j'ai pas compris ce que tu veux dire.
J'ai fait un effort et je vois vraiment pas !
Citation
Tacha21 a écrit:
ET BEN non lol ,

moi je suis pas musulmane (et on n'a même pas encore virée : je rigole) lol
21 novembre 2015 15:19
Il est évident que personne ne pensera à la sorcellerie, aux sortilèges etc si ça ne fait pas partie de sa propre culture.
Chacun réagit suivant ses origines culturelles et religieuses...

Le non musulman qui pense
subir les méfaits du diable/mauvais esprit s'adressera à Dieu ou un saint pour l'aider dans la prière
subir les sortilèges des esprits des morts fera appel à un maître vaudou par ex., tuera un coq

etc

Il en va de même pour d'autres domaines. À chaque religion/culture d'appréhender les phénomènes incompris....
a
21 novembre 2015 16:05
wa alaikoum assalam

Ok, il y a de l'exagération dans la compréhension des gens, mais crois-tu quand même que cela existe?
parce que ce sont des connaissances de CP tout ça...
Citation
chelsea4life a écrit:
salam aleikoum, j'ai remarque sur ce forum que si un frere/ soeur a des problemes, les gens le conseillent d'aller voir un ra'qi. pourquoi ce sont les musulmans qui sont tjrs ensorcelles, envoutes, et pas les non musulmans?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook