Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les musulman en france ne font pas le ramadan en meme temps?
n
30 août 2009 01:55
je ne comprends pas pourquoi les ""musulmans"" en france ne font pas le "ramadan "tous en même temps?

pourquoi l'UOIF ne calcule pas ça en utilisant des méthodes scientifiques sachant qu'on peut savoir ou se trouve la lune dans 40 ans!!!

même sur le calendrier islamique on est avancé de 20 mn voir plus pour le fjar et ichaa par rapport a la méthode scientifique islamique qui permet de calculer les horaires de la prière!
"
merci salam
i
30 août 2009 01:59
Pourquoi les pays musulmans ne font pas le ramadan tous en ensemble ? grinning smiley
D
30 août 2009 15:54
Citation
nabila24 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les ""musulmans"" en france ne font pas le "ramadan "tous en même temps?
Parce-que l'UOIF n'est pas vraiment reconnue et que les différentes communautés ne font confiance qu'à leurs "représentants" qui eux-mêmes sont encore trop souvent tournés vers leur pays d'origine. Mais ça commence à évoluer, les nouvelles générations savent bien que le début du ramadan dépend de la position de la Lune par rapport à un point géographique donné et que la date doit donc être la même pour tous en France (ceci pour répondre à Aimeraude winking smiley )
h
30 août 2009 16:00
on sait ou se trouver la lune pour 40 ans?

en fait c'est on s'en fout un peu de ça, .. ce qui nous interesse c'est d'appliquer la sunna, qu'on a les moyens technologique ou pas ... c'est pas important,

le prophete sur lui paix nous a dit de surveiller la lune, il nous a pas dit de calculer la la vitesse de marche de la lune, ..


on doit préserver la sunna.

et pour ce faire, il faut etre a terre, et regarder a l'oeil nu ou au pire des cas avec un microscope,

c'est pas compliquer quand meme. pour cette annee, on a commencé le meme jour.
assalam o alykoum
n
30 août 2009 19:45
salam ,il ne faut pas oublier ke notre prophete sala laho alayhi oua salam a dit :quand on a 2 solution il faut choisir la plus facile donc c est la science .je tdis ca car la ou j habite ya 3ans de ca ils ont fait 31jour de ramadan cause un tempe "pouri".
le but c est reunir les musulmun et donner une bonne image de norte islam.
i
30 août 2009 20:05
Citation
nabila24 a écrit:
salam ,il ne faut pas oublier ke notre prophete sala laho alayhi oua salam a dit :quand on a 2 solution il faut choisir la plus facile donc c est la science .je tdis ca car la ou j habite ya 3ans de ca ils ont fait 31jour de ramadan cause un tempe "pouri".
le but c est reunir les musulmun et donner une bonne image de norte islam.
la plus facile mais la plus exacte aussi
n
30 août 2009 20:07
i
30 août 2009 20:12
grinning smiley
Quand j'ai dit la plus simple et la plus exacte c'est pour répondre à l'idée suivante :
"notre prophete sala laho alayhi oua salam a dit :quand on a 2 solution il faut choisir la plus facile"

c'est pour dire qu'il ne suffit pas que ça soit la plus facile pour la prendre mais facile et exacte aussi
croyez-vous qu'en temps du prophète y avait pas de sciences et après même son temps
pourtant personne n'a utilisé la science pour dire que tel ou tel jour est le jour du ramadan
c'est toujours l'observation de la lune qui prime
n
30 août 2009 20:21
salam je suis tout a fais d accord , mais voir les non muslmn rigole de notre facon de pratiquer notre belle religion .... (la division ) qui me fais mal au
merci
h
30 août 2009 20:23
Citation
nabila24 a écrit:
salam je suis tout a fais d accord , mais voir les non muslmn rigole de notre facon de pratiquer notre belle religion .... (la division ) qui me fais mal au
merci

on est pas la pour faire plaisir les non musulmans, ...

on doit pratiquer notre religion comme allah et le prophete sur lui la paix nous a dit de faire.
assalam o alykoum
i
30 août 2009 20:26
Citation
nabila24 a écrit:
salam je suis tout a fais d accord , mais voir les non muslmn rigole de notre facon de pratiquer notre belle religion .... (la division ) qui me fais mal au
merci

Qu'ils se moquent comme bon leur semble
tant que tu suis le coran et la sunnah rien ne devrait compter pour toi
t
30 août 2009 21:00
Citation
nabila24 a écrit:
salam ,il ne faut pas oublier ke notre prophete sala laho alayhi oua salam a dit :quand on a 2 solution il faut choisir la plus facile donc c est la science .je tdis ca car la ou j habite ya 3ans de ca ils ont fait 31jour de ramadan cause un tempe "pouri".
le but c est reunir les musulmun et donner une bonne image de norte islam.

Salam,
il ne peut jamais y avoir 31 jours de ramadhan, c'est soit 29 soit 30. Aucun mois lunaire ne dépasse 30 jours.
n
30 août 2009 22:12
tu sais tres bien k avec notre comportement on peut atirer les non musulmun vert notre belle religion car on doit trasmetre le message d allah a tout le monde et c ke allah qui donne la hidaya , c est claire il fau pratiker islam comme allah et notre bien aimé mohamed sala laho alayhi owa salam, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook