Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des musulman deviennent chretien ou athee
A
4 juin 2015 19:20
Selam je voudrais szvoir pourquoi des musulman deviennent chretient athee etc..... Merci d avace pour vos reponse
Mlg
4 juin 2015 19:21
je sais pas
4 juin 2015 19:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait leur demander. Il n'y a pas vraiment d'étude sur ce sujet.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
E
4 juin 2015 19:40
J'en sais rien mais il y a sans doute un début de réponse dans ce sujet :

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 19:50 par Ehlaïa.
A
4 juin 2015 19:51
Merci denvotre point de vu maintenat je voudrai dire mon point de vu dite moi ce que vous en pensez.Alors je pense que commme des gens qui disent les musulman c des terroriste ba les hens pour pas se faire insulter vont se convertir a une autre religion ou peitnetre que l islam interdi beaucoup de plaisir (alcool fornication etc...)Et aussi le fait de faire ca priere et le ramadan et beaucoup de obligation religieuse sa fatigue.Mais le prophete(saws)a dit un jour viendra ou pratiquer sa religion serait plus difficile que de tenir du feu dans sa main.
k
4 juin 2015 20:17
j ai demander 1 fois a une musulmane qui ne croit pas en dieu
elle m a dit " je crois en moi et personne d autre" sad smiley
A
4 juin 2015 20:25
Ba je pense que c est cheytan
4 juin 2015 20:57
Parce que beaucoup de choses en Islam sont problématiques, amorales, dénuées de compassion et d'empathie. On peut en débattre autant que vous voulez, mais les sceptiques ont toujours existé, chaque religion a ses apostats et ses hérétiques ..
4 juin 2015 21:10
Citation
Ali2001 a écrit:
Selam je voudrais szvoir pourquoi des musulman deviennent chretient athee etc..... Merci d avace pour vos reponse


LA RÉPONSE A TA QUESTION EST TRÈS SIMPLE



insha Allah, Avant tout, si tu peu répondre ou celle qui peu répondre a la question suivante, nous aidera

---Qui sera prête a échanger son TAWHID pour le SHIRK ??
---Sinon Pourquoi??
---Peut il existé une personne qui a échangé son Tawhid contre le shirk ??
---si oui pourquoi??

--- SI Non, alors nous avons répondu a 90% de la question,

-------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 23:36 par rosiles.
A
4 juin 2015 21:27
Merci pour vos reponse
H
4 juin 2015 21:52
Salam Aleykoum

Citation
khalida18 a écrit:
j ai demander 1 fois a une musulmane qui ne croit pas en dieu
elle m a dit " je crois en moi et personne d autre" sad smiley

C'est pas très cohérent ce que tu nous dit la !
"Une musulmane qui ne croit pas en dieu" Ah bon çà existe ?
Je ne savais pas qu'une personne qui ne croit pas en DIEU pouvait être tout de même musulmane.
Je pense que tu t' est trompé. Tu voulais certainement dire "mécréante" non ?

Sinon pour répondre à la question de ALI2001, je pense que rosiles à bien résumé.
Qui oserait commettre du SHIRK quand on sait ceux que cela implique : ENFER ETERNEL.

S'il y a bien une chose que ALLAH ne pardonne pas (si on meurt dans cet état) c'est que on lui donne des associés.
H
5 juin 2015 01:51
Quand aux mécréant plus précisément ceux qui après avoir crue ont rejeté la foi.
Il s'agit bien d'une apostasie de leur part et c'est une mécréance, ils auront comme refuge l'enfer (s'ils meurt dans cet état).
L
5 juin 2015 01:55
C'est le travail de fond des islamophobes qui diabolise l'islam et arrive ainsi a rallier a leur cause les plus crédules,les non guidés
Allah Y sterna
C
5 juin 2015 02:35
Si des musulmans changent de religion c'est parce qu'ils vont dans le piège de nos ennemis, mieux nous stigmatisé, et c'est en principe des personnes qui connaissent mal leur religion.

Si ils deviennent chrétien, ils délaissent la pure vérité à la vérité partielle, et si ils deviennent athée c'est qu'il n'ont aucunement cru durant leur vie, car quand ont croit ont est convaincu.

C'est principalement des personnes qui ont grandi avec la religion musulmane, sans se posez de question et ont pris ça comme un héritage.

Je pense que les parents doivent initié leur enfants à la religion, le principe, les valeurs et leur montré des choses, répondre à leur questions afin que lorsqu'ils ai l'âge adulte, ils choisiront si ils souhaitent devenir musulman ou athée, mais les parents auront accompli leur devoir d'au moins avoir prévenu, le rappel profite à ceux qui l'écoutent.

Mais c'est pas étonnant qu'ils quittent la religion, si ils ont pris ça comme si ils avaient eu une bague, mais après, cette bague ne leur sert à rien et la vendent dans un bazar.
D
5 juin 2015 14:14
Coucou Ali,
je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses et ne pourrai partager mon opinion avec toi que la semaine prochaine smiling smiley En attendant, voici des témoignages d'anciens Musulmans convertis au Christianisme.
[www.agoravox.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 14:14 par Didoushka.
K
5 juin 2015 14:22
Salam,

Je n'ai pas de réponse à cette question mais un petit témoignage qui pourrai peut apporter un début de réponse.

Une Française convertie depuis 10 ans m'a dit un jour qu'elle estime avoir eu de la chance de découvrir la religion musulmane en France. Quelques temps après sa conversion, elle est partie voyager dans des pays musulmans tel que le Maroc et elle estime que si elle avait effectué ces voyages avant, elle ne se serait jamais convertie.

J'en conclu donc que ce qui porte énormément tort à notre religion c'est:
* l'amalgame que les gens font entre religion et traditions.
* le comportement de musulmans dans les pays musulmans (injustice, bakshichs, racisme,....)
5 juin 2015 19:06
Et ce qui rejete la violence
5 juin 2015 19:52
Salam Aleykoum

Je pense qu'il y a des musulmans qui deviennent chrétiens ou athées parce que beaucoup de musulmans ont grandis dans la culture islamique et ce la sont faite parfois ( certainement même souvent ), imposé par leurs familles.

Vivre en Musulman implique des efforts, ( se lever tôt, jeuner ramadan, prié au moins cinq fois par jours ), plus on à la foi et plus ces efforts nous paraissent simples.

Mais quand on vie d'une manière, non pas parce que nous l'avons décidé ainsi, mais parce qu'on nous a éduquer à vivre comme ça, et bien la foi peut-être vulnérable.
Parce que notre croyance ne repose que sur des bases très fragiles.

Et aujourd'hui avec toute les tentations que propose la voie de la mécréance ( la voie du "fais ce qu'il te plais" ),
avec la communauté scientifique qui est devenu la nouvelle religion et qui prétend ne pas avoir besoin de Dieu pour expliquer les choses,
Et bien celui qui à la foi un peu faible peu vite se laisser tenté par les fausses joies d'ici bas en se rassurant de plusieurs manière :

- "La communauté scientifique à dit cela et elle est semble t-il mieux informé"
- "Si les gens croient c'est parce qu'ont les à forcés à croire comme moi"
- "Regarde ces terroristes à la télévision, c'est ça la religion ?"

Etc

Edit : Je pense que le manque de connaissance de leurs religions y joue beaucoup aussi.
Moins on a de science, plus il est simple de tomber dans les pièges.
Encore une fois, surtout à notre époque ou les informations circulent énormément.

Un islamophobe sort deux ou trois hadiths sortis de leurs contexte, voir même faux, et celui qui ne connais pas le sujet peut se faire avoir.

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de Sheikhs qui reviennent sur leurs pas pour finalement apostasié grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 19:59 par Utopik.
O
6 juin 2015 12:14
Ca fait froid dans le dos de voir ces gens paumés et d'entendre leurs témoignages.

Alors que des gens se font guider et embrassent l'islam ceux-là se font égarer et le quittent. Allah yster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 12:31 par Oustada.
A
6 juin 2015 13:31
salam,

ceux qui quitte l'islam ne le connaissent pas, ou ont une mauvaise image, donner par des extrémistes. ceux qui quitte l'islam devrait jetter un oeil aux signes de Dieu, avant d'aller fêter noel pour de bon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook