Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la musique est haram?
22 décembre 2016 17:25
Assalam ou Alaykoum , je cherche a savoir pourquoi la musique est interdite en islam , je ne cherche en aucun cas à chercher des excuses pour en écouter , juste savoir pourquoi
22 décembre 2016 17:27
Elle est pas hram smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
L
22 décembre 2016 17:29
"Il y a deux amour qui ne peuvent cohabiter ensemble dans un même coeur, l'amour du coran et de la musique, l'un chassera l'autre"

Cette citation venant d'une vidéo sur youtube résume plutôt bien la raison de son interdiction.
Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum , je cherche a savoir pourquoi la musique est interdite en islam , je ne cherche en aucun cas à chercher des excuses pour en écouter , juste savoir pourquoi
M
22 décembre 2016 17:31
Pourquoi tu veux savoir ?
Tu craint que Allah il n'est pas fait le bon choix et que ta logique est supérieur à la sienne et que tu va Lui apprendre le Bien et la Mal ? C'est des questions inutile ce que tu pose là, tu perd ton temps à savoir le pourquoi, si tu crois en Allah, tu dois normalement savoir qu'Il connaît tout, et Il sait certainement ceux qui est meilleur, et mauvais pour toi. Et abandonne les forums tu ne trouvera pas de réponse ici. être musulman, c'est pas acheter 2-3 livres, les lires et c'est bon t'a tout compris l'islam s'apprend au près des savants, et pas sur un forum comme celui-ci, je suis sûr et certain, que aucun d'entre nous pouvons te rapporter toute les divergences qu'il y a sur le sujet de la musique, avec les preuves, ont sait pas grand chose de l'islam, car ont perd notre temps sur des forums, certain font des mises en gardes, sans même savoir qu'il y a d'autre avis sur des questions.
Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum , je cherche a savoir pourquoi la musique est interdite en islam , je ne cherche en aucun cas à chercher des excuses pour en écouter , juste savoir pourquoi
a
22 décembre 2016 17:31
en islam, quand on parle de quelque chose d'interdit/d'autorise, on apporte des preuves
22 décembre 2016 17:33
et fais attention si tu écoutes tu risque de te transformer en singe...

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l'appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

[www.hadithdujour.com]

perplexe

Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum , je cherche a savoir pourquoi la musique est interdite en islam , je ne cherche en aucun cas à chercher des excuses pour en écouter , juste savoir pourquoi
M
22 décembre 2016 17:34
Regard, des personnes commence déjà à poster des haram/halal sans même connaître toute les avis des savants sur le sujet.
La musique est un sujet à divergence, tout comme la plupart des sujets de halal/haram. donc arrêter de dire Halal haram, vous allez interdire ce qu'Allah à rendu Halal, et rendre halal ce qu'Allah à rendu Haram.
M
22 décembre 2016 17:36
C'est un sujet à divergence, merci d'aller étudié le sujet avant de venir donner un avis, qui vient de je ne sait ou.
Citation
WASSYL a écrit:
Elle est pas hram smoking smiley
M
22 décembre 2016 17:38
Ah oui, Il est authentique ? Par tout les savants ? Il part de quel type de musique ce hadith ? Dans quel contexte ? Tu dois déjà connaître tout ces choses, et il y'en à d'autre si tu veux interdire une chose, tu dois aussi savoir l'impacte que ça aura sur l'autre, si le fait que t'interdise un mal, en rapporte un plus grand tu dois pas le faire.

De plus, Il existe des nashid, qui te rappel Allah.
Moi j'ai commencé à écouter des nasheed, qui m'ont poussé à écouter du Coran par la suite.
Citation
LaitDePoule a écrit:
"Il y a deux amour qui ne peuvent cohabiter ensemble dans un même coeur, l'amour du coran et de la musique, l'un chassera l'autre"

Cette citation venant d'une vidéo sur youtube résume plutôt bien la raison de son interdiction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 17:39 par Islam570.
22 décembre 2016 17:40
comment je pourrais croire en Allah sans me poser de question ? j'aimerai être comme ca mais je sais pas comment faire...
Citation
Islam570 a écrit:
Pourquoi tu veux savoir ?
Tu craint que Allah il n'est pas fait le bon choix et que ta logique est supérieur à la sienne et que tu va Lui apprendre le Bien et la Mal ? C'est des questions inutile ce que tu pose là, tu perd ton temps à savoir le pourquoi, si tu crois en Allah, tu dois normalement savoir qu'Il connaît tout, et Il sait certainement ceux qui est meilleur, et mauvais pour toi. Et abandonne les forums tu ne trouvera pas de réponse ici. être musulman, c'est pas acheter 2-3 livres, les lires et c'est bon t'a tout compris l'islam s'apprend au près des savants, et pas sur un forum comme celui-ci, je suis sûr et certain, que aucun d'entre nous pouvons te rapporter toute les divergences qu'il y a sur le sujet de la musique, avec les preuves, ont sait pas grand chose de l'islam, car ont perd notre temps sur des forums, certain font des mises en gardes, sans même savoir qu'il y a d'autre avis sur des questions.
M
22 décembre 2016 17:41
Tu entends, tu obéit.

Citation
Muslim444 a écrit:
comment je pourrais croire en Allah sans me poser de question ? j'aimerai être comme ca mais je sais pas comment faire...
22 décembre 2016 17:43
c'est difficile pour moi d'obéir a quelque chose sans raison mais je vais le faire , Incha Allah ca va fortifier ma foi en Allah
Citation
Islam570 a écrit:
Tu entends, tu obéit.
M
22 décembre 2016 17:43
Tien, c'est traiter dans cette vidéo.
22 décembre 2016 17:43
Je l'ai déjà étudié


Ps :je suis un arabophone

Ps2: tu sais vraiment pas avec qui tu parles
Citation
Islam570 a écrit:
C'est un sujet à divergence, merci d'aller étudié le sujet avant de venir donner un avis, qui vient de je ne sait ou.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
L
22 décembre 2016 17:47
Commences par baisser d'un ton je n'ai nullement dit que cette citation était un hadith alors reprends toi à deux fois avant de poster un commentaire pauvre arrogant!
Citation
Islam570 a écrit:
Ah oui, Il est authentique ? Par tout les savants ? Il part de quel type de musique ce hadith ? Dans quel contexte ? Tu dois déjà connaître tout ces choses, et il y'en à d'autre si tu veux interdire une chose, tu dois aussi savoir l'impacte que ça aura sur l'autre, si le fait que t'interdise un mal, en rapporte un plus grand tu dois pas le faire.

De plus, Il existe des nashid, qui te rappel Allah.
Moi j'ai commencé à écouter des nasheed, qui m'ont poussé à écouter du Coran par la suite.
22 décembre 2016 17:51
oui je sais j'ai déjà vu
Citation
Islam570 a écrit:
Tien, c'est traiter dans cette vidéo.
M
22 décembre 2016 17:51
Tu peux m'apprendre ?
Citation
WASSYL a écrit:
Je l'ai déjà étudié


Ps :je suis un arabophone

Ps2: tu sais vraiment pas avec qui tu parles
M
22 décembre 2016 17:52
C'est vrai, désolé.
Juste je voulais dire que, certaine musique peuvent t'éloigné d'Allah, et d'autre te rapproché c'est ça que t'aurais du précisé.
Citation
LaitDePoule a écrit:
Commences par baisser d'un ton je n'ai nullement dit que cette citation était un hadith alors reprends toi à deux fois avant de poster un commentaire pauvre arrogant!
I
22 décembre 2016 17:52
Salam Alikoum

C'est toujours mieux de savoir pourquoi c'est qui te rend plus fort et augmente ta foi
Si tu fait bêtement les choses sans savoir pourquoi, tu les délaissera surement un jour ou l'autre...

Sinon pour moi la musique est illicite, ça crée en toi des émotions inutiles voir dangereux
Le rap te rendra violent ne serait ce qu'a l’intérieur de toi
d'autre musique te fait rêvé, te mène dans un autre monde, te fait oublié ton Créateur
Ect...

Sheitan le maudit se sert de la musique pour distraire le serviteur

Allah est plus savant
Citation
Islam570 a écrit:
Tu entends, tu obéit.
M
22 décembre 2016 17:55
C'est vrai, mais des musiques peuvent aussi te rappeler Allah.
Faut pas toujours voir le mal lol.

" C'est toujours mieux de savoir pourquoi c'est qui te rend plus fort et augmente ta foi
Si tu fait bêtement les choses sans savoir pourquoi, tu les délaissera surement un jour ou l'autre... "
faut apprendre les mérites des actes, c'est un vrai boost.

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

C'est toujours mieux de savoir pourquoi c'est qui te rend plus fort et augmente ta foi
Si tu fait bêtement les choses sans savoir pourquoi, tu les délaissera surement un jour ou l'autre...

Sinon pour moi la musique est illicite, ça crée en toi des émotions inutiles voir dangereux
Le rap te rendra violent ne serait ce qu'a l’intérieur de toi
d'autre musique te fait rêvé, te mène dans un autre monde, te fait oublié ton Créateur
Ect...

Sheitan le maudit se sert de la musique pour distraire le serviteur

Allah est plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook