Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la musique est haram?
23 décembre 2016 09:55
C'est justement cela la foi...

soit tu fais appel à la raison soit tu fais appel à la foi, mais tu ne peux pas faire appel aux deux en même temps.

D'où les grandes bagarres entre science (physique, logique, chimie, etc qui font appel à la raison) et religion qui sont deux domaines totalement séparés.

Si tu cherches de la raison dans la religion, ce n'est pas le bon endroit smiling smiley

Citation
Muslim444 a écrit:
c'est difficile pour moi d'obéir a quelque chose sans raison mais je vais le faire , Incha Allah ca va fortifier ma foi en Allah
23 décembre 2016 11:06
ok tu veux que je cherche ou? perplexe
Citation
ABCD-EFG a écrit:
C'est justement cela la foi...

soit tu fais appel à la raison soit tu fais appel à la foi, mais tu ne peux pas faire appel aux deux en même temps.

D'où les grandes bagarres entre science (physique, logique, chimie, etc qui font appel à la raison) et religion qui sont deux domaines totalement séparés.

Si tu cherches de la raison dans la religion, ce n'est pas le bon endroit smiling smiley
23 décembre 2016 11:31
Pour la raison dans la foi ? ça je ne sais pas winking smiley beaucoup l'ont cherché beaucoup s'y sont perdu !


Je ne peux que te prévenir simplement que les 2 ne vont pas ensemble et que ceux qui disent le contraire ne peuvent que raconter des salades Welcome



Citation
Muslim444 a écrit:
ok tu veux que je cherche ou? perplexe
s
23 décembre 2016 11:53
pourquoi elle est haram ? elle l'est haram d'après les savants islamistes apprentis en EUrope ils disent que la Musique elle détend = elle excite les femmes .
et pourtant elle est haram qu' en Europe , par contre dans tous les Pays Muslmans ils ont tous des centres et des conservatoire de Musique , pour la formation et la composition Musicales
je hais l'hypocrisie
*
23 décembre 2016 12:02
Salam alayk

@ ABCD-EFG:

Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)

L'intelligence et la foi c'est un beau mariage.




Citation
ABCD-EFG a écrit:
C'est justement cela la foi...

soit tu fais appel à la raison soit tu fais appel à la foi, mais tu ne peux pas faire appel aux deux en même temps.

D'où les grandes bagarres entre science (physique, logique, chimie, etc qui font appel à la raison) et religion qui sont deux domaines totalement séparés.

Si tu cherches de la raison dans la religion, ce n'est pas le bon endroit smiling smiley
I
23 décembre 2016 12:06
Salam Alikoum

Tu égare les gens avec ce que tu dit, il faut faire très attention

Les science que tu cite(physique, logique ect...) sont les science d'Allah, certains s’égarent avec et d'autre prouve la véracité du Coran avec.

Si la religion est dénoué de raison pourquoi il y a des savant?
Allah nous incite a réfléchir et a raisonné

Voila les preuves contraire a tes dire:

{ Voici une communication adressée aux hommes afin qu’ils soient avertis; qu’ils sachent seulement que Lui, Il est un Dieu unique et que réfléchissent ceux qui sont doués d’intelligence }
[Sourate 14 : verset 52].


{ Lis au Nom de ton Seigneur qui a créé! Il a créé l’homme d’un caillot de sang. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux qui a instruit l’homme au moyen du calame, et Lui a enseigné ce qu'il ignorait }
[ Sourate 96 : versets 1/5 ].


N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
An-Noor 2,43


Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
Al-Ghâthiya 45,13


Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
An-Nahl 16,12


Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
Ar-Ra'd 13,4


Il y en a beaucoup d'autre: [blog.decouvrirlislam.net]



Citation
ABCD-EFG a écrit:
C'est justement cela la foi...

soit tu fais appel à la raison soit tu fais appel à la foi, mais tu ne peux pas faire appel aux deux en même temps.

D'où les grandes bagarres entre science (physique, logique, chimie, etc qui font appel à la raison) et religion qui sont deux domaines totalement séparés.

Si tu cherches de la raison dans la religion, ce n'est pas le bon endroit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 12:08 par Imrane Aya.
H
23 décembre 2016 12:09
Merci FM3S2R
Réponse à ABCD-EFG:

Ce que tu trouveras difficilement, voir pas du tout dans la foi ce sont les faits, directes réels et appréciables.

La raison, la logique a toute sa place dans la foi si on est capable de respecter l'idée, le dessin, la volonté sans se cacher derrière le dogme
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ ABCD-EFG:

Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)

L'intelligence et la foi c'est un beau mariage.
I
23 décembre 2016 12:11
Salam Alikoum

Est ce que tous les pays musulman suivre la voie d'Allah?

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

"Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]

Citation
sakki a écrit:
pourquoi elle est haram ? elle l'est haram d'après les savants islamistes apprentis en EUrope ils disent que la Musique elle détend = elle excite les femmes .
et pourtant elle est haram qu' en Europe , par contre dans tous les Pays Muslmans ils ont tous des centres et des conservatoire de Musique , pour la formation et la composition Musicales
H
23 décembre 2016 12:16
Pas de musique= pas de radio, pas de télé, pas de ciné , pas de dessin animés , ne pas prendre l'ascenseur, ne pas rentrer dans les supers marchés....

Franchement les gars, mon barbier a une télé , Le coran y passe en permanence, chaque nouvel sourate est annoncée par une musique/jingle
I
23 décembre 2016 12:21
Salam alikoum

Ton barbier n'est pas mon exemple

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».

Citation
Hansnatter a écrit:
Pas de musique= pas de radio, pas de télé, pas de ciné , pas de dessin animés , ne pas prendre l'ascenseur, ne pas rentrer dans les supers marchés....

Franchement les gars, mon barbier a une télé , Le coran y passe en permanence, chaque nouvel sourate est annoncée par une musique/jingle
s
23 décembre 2016 12:28
ALORS TU ES PLUS SAVANTS QUE LES SAVANTS MUSULMANS DANS TOUS LES PAYS ARABES, Musulmans?
SOIS SINCÈRE S'IL TE PLAIT est ce que tu es plus savant que les savants de tous ces pays Musulmans
Egypte
Maroc
Tunisie
Algérie
Koêt
EAU
Bahrayne
Indonésie
Pakéstan
Jordanie
Syrie
Irak
je ne peyx pas te tout citer
donc est que vous êtes plus Musulmans que les Muslmans de ces pays ? qui y vient et qui sont des pratiquants assidu ? vous plus Muslamns que les Muslmans? ohhh mon Dieu
est ce que vous êtes plus instruit que leur savants ? des Mouftis des Imams et des très haut théologiens comme à Fes ou d' Al Azhare ? pour ne citer que ces 2
sauf que, vous regardez trop les explications par inter net , trop aussi, les enturbannés barbus de certains chaines du Moyen Orient comme Hézbollah islamistes fanatique
s

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Est ce que tous les pays musulman suivre la voie d'Allah?

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

"Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]
je hais l'hypocrisie
H
23 décembre 2016 12:32
Le prophète est bien parti en guerre, serais la seule armée sans musique, sans tambour ni trompette?
La musique étant la base de la communication dans les armées avec l'utilisation des flags
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam alikoum

Ton barbier n'est pas mon exemple

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
*
23 décembre 2016 14:45
Salam alayk

La musique est reprouvée parce que serait une distraction. La musique en soi, en sa nature n'est pas impliquée et condamnée, tout comme un beau champignon venimeux en soi, en sa nature n'est pas impliqué non plus, car si des personnes en goûtent, tombent malades ou meurent empoisonnées, ce n'est pas de la faute du champignon, mais des personnes qui l'ont mangé.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
23 décembre 2016 15:09
Je ne cherche à égarer personne, je dis simplement que les mots ont un sens et qu'il ne faut pas tout mélanger, science, preuve ou raison.

Si la religion est dénoué de raison pourquoi il y a des savant?

Le mot "savant" est employé dans le sens connaisseur d'un domaine particulier en l'occurrence Le Coran ou les hadiths. Il ne sont pas savant dans le domaine scientifique, domaine de la raison, des preuves et des expériences.

La religion ne fait pas appel à la raison car elle n'en a pas besoin. D'ailleurs on parle bien de croyants...qui croient en des croyances, non en des certitudes.

Tu n'est pas croyant du soleil qui va se lever demain...

Quand aux preuves que tu me cites, ce ne sont pas des preuves, au vrai sens du terme.

N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
An-Noor 2,43


Sérieusement, est ce que quelqu'un ici a déjà vu Allah pousser des nuages ? Avant on ne savait pas comment les nuages bougeaient, je comprends que le paysan au fond sa brousse puisse prendre cela comme argent comptant pour l'explication.... mais maintenant, en regardant la météo, on sait que anticyclone et dépression, organisent le ballet des nuages...



Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tu égare les gens avec ce que tu dit, il faut faire très attention

Les science que tu cite(physique, logique ect...) sont les science d'Allah, certains s’égarent avec et d'autre prouve la véracité du Coran avec.

Si la religion est dénoué de raison pourquoi il y a des savant?
Allah nous incite a réfléchir et a raisonné

Voila les preuves contraire a tes dire:

{ Voici une communication adressée aux hommes afin qu’ils soient avertis; qu’ils sachent seulement que Lui, Il est un Dieu unique et que réfléchissent ceux qui sont doués d’intelligence }
[Sourate 14 : verset 52].


{ Lis au Nom de ton Seigneur qui a créé! Il a créé l’homme d’un caillot de sang. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux qui a instruit l’homme au moyen du calame, et Lui a enseigné ce qu'il ignorait }
[ Sourate 96 : versets 1/5 ].


N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
An-Noor 2,43


Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
Al-Ghâthiya 45,13


Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
An-Nahl 16,12


Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
Ar-Ra'd 13,4


Il y en a beaucoup d'autre: [blog.decouvrirlislam.net]
*
23 décembre 2016 15:18
Salam alayk

@ ABCD-EFG:

Sérieusement, est ce que quelqu'un ici a déjà vu Allah pousser des nuages ? Avant on ne savait pas comment les nuages bougeaient, je comprends que le paysan au fond sa brousse puisse prendre cela comme argent comptant pour l'explication.... mais maintenant, en regardant la météo, on sait que anticyclone et dépression, organisent le ballet des nuages...

Sérieusement c'est bien Allah qui par les lois qu'Il a déterminé fait bouger les choses. Toi dans tes actions journalières qui t'inspire pour effectuer certaines tâches? Si tu penses que c'est toi-même qui agit par toi-même sans aucune suggestion ou inspiration, alors il faut revoir un peu ton schéma de croyance.



Citation
ABCD-EFG a écrit:
Je ne cherche à égarer personne, je dis simplement que les mots ont un sens et qu'il ne faut pas tout mélanger, science, preuve ou raison.

Si la religion est dénoué de raison pourquoi il y a des savant?

Le mot "savant" est employé dans le sens connaisseur d'un domaine particulier en l'occurrence Le Coran ou les hadiths. Il ne sont pas savant dans le domaine scientifique, domaine de la raison, des preuves et des expériences.

La religion ne fait pas appel à la raison car elle n'en a pas besoin. D'ailleurs on parle bien de croyants...qui croient en des croyances, non en des certitudes.

Tu n'est pas croyant du soleil qui va se lever demain...

Quand aux preuves que tu me cites, ce ne sont pas des preuves, au vrai sens du terme.

N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
An-Noor 2,43


Sérieusement, est ce que quelqu'un ici a déjà vu Allah pousser des nuages ? Avant on ne savait pas comment les nuages bougeaient, je comprends que le paysan au fond sa brousse puisse prendre cela comme argent comptant pour l'explication.... mais maintenant, en regardant la météo, on sait que anticyclone et dépression, organisent le ballet des nuages...
23 décembre 2016 15:35
Mon cher FM3S2R, c'est ABCD-EFG qui te parle smiling smiley
on dirait un dialogue d'androïdes !

"Sérieusement c'est bien Allah qui par les lois qu'Il a déterminé fait bouger les choses. "

Ce ne sont que des mots assénés comme des vérités intangibles...mais ce ne sont que des mots, romantiques certes, mais de simples mots. Tu pourras les chanter, les mettre à l'envers, en vers, en couleurs... cela ne restera que de la littérature à mes yeux très simples.

Mais je comprends ce que tu dis, et on va arrêter là, car on s'éloigne du sujet du post winking smiley





Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ ABCD-EFG:

Sérieusement, est ce que quelqu'un ici a déjà vu Allah pousser des nuages ? Avant on ne savait pas comment les nuages bougeaient, je comprends que le paysan au fond sa brousse puisse prendre cela comme argent comptant pour l'explication.... mais maintenant, en regardant la météo, on sait que anticyclone et dépression, organisent le ballet des nuages...

Sérieusement c'est bien Allah qui par les lois qu'Il a déterminé fait bouger les choses. Toi dans tes actions journalières qui t'inspire pour effectuer certaines tâches? Si tu penses que c'est toi-même qui agit par toi-même sans aucune suggestion ou inspiration, alors il faut revoir un peu ton schéma de croyance.
I
23 décembre 2016 16:34
D'accord je comprend mieux ta vision

Je ne t'ai pas citer les verset, en pensant que tu aller critiqué.

Ceci dit, dit moi est que ses verset demande la réflexion, le raisonnement au personnes?

Merci de me répondre par oui ou non.

Je ne pense pas que tu soit bien calé sur le sujet pour pouvoir en discuté
La certitude fait parti de la foi...
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Je ne cherche à égarer personne, je dis simplement que les mots ont un sens et qu'il ne faut pas tout mélanger, science, preuve ou raison.

Si la religion est dénoué de raison pourquoi il y a des savant?

Le mot "savant" est employé dans le sens connaisseur d'un domaine particulier en l'occurrence Le Coran ou les hadiths. Il ne sont pas savant dans le domaine scientifique, domaine de la raison, des preuves et des expériences.

La religion ne fait pas appel à la raison car elle n'en a pas besoin. D'ailleurs on parle bien de croyants...qui croient en des croyances, non en des certitudes.

Tu n'est pas croyant du soleil qui va se lever demain...

Quand aux preuves que tu me cites, ce ne sont pas des preuves, au vrai sens du terme.

N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
An-Noor 2,43


Sérieusement, est ce que quelqu'un ici a déjà vu Allah pousser des nuages ? Avant on ne savait pas comment les nuages bougeaient, je comprends que le paysan au fond sa brousse puisse prendre cela comme argent comptant pour l'explication.... mais maintenant, en regardant la météo, on sait que anticyclone et dépression, organisent le ballet des nuages...
23 décembre 2016 17:01
" Je ne t'ai pas citer les verset, en pensant que tu aller critiqué. "

1) Critiquer pour moi c'est : Porter sur une œuvre littéraire ou artistique un jugement, l'examiner en détail, en faire la critique. et non Porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement défavorable en en faisant ressortir les défauts, les erreurs, etc. ;


"Ceci dit, dit moi est que ses verset demande la réflexion, le raisonnement au personnes?"

J'espère bien que ces versets demande de la réflexion je dirais même plus de l'interprétation, mais tu sais bien que beaucoup lisent et prennent les choses au pied de la lettre.C'est cela qui me pose problème dans les livres dit "saints ou sacrés". Il y aurait dû avoir des précautions d'usage, comme les médocs...

"Je ne pense pas que tu soit bien calé sur le sujet pour pouvoir en discuté"

Calé sur quel sujet ? les livres saints seuls ou la relation de ces écrits avec les connaissances du monde actuel ?

" La certitude fait parti de la foi..."

Ok pas de problème, mais attention toutes les certitudes ne sont pas des vérités. Exemple, quand je regarde la Lune je vois un disque, pas une boule... j'ai la certitude que ce que je vois est un disque...mais la réalité...ben c'est une boule winking smiley



Citation
Imrane Aya a écrit:
D'accord je comprend mieux ta vision

Je ne t'ai pas citer les verset, en pensant que tu aller critiqué.

Ceci dit, dit moi est que ses verset demande la réflexion, le raisonnement au personnes?

Merci de me répondre par oui ou non.

Je ne pense pas que tu soit bien calé sur le sujet pour pouvoir en discuté
La certitude fait parti de la foi...
*
23 décembre 2016 18:07
Salam alayk

@ ABCD-EFG:

Mon cher FM3S2R, c'est ABCD-EFG qui te parle on dirait un dialogue d'androïdes ! Trop fort ! ptdr

Allo! Ici la Terre à vous la Lune vous m'entendez? smiling smiley


Citation
ABCD-EFG a écrit:
Mon cher FM3S2R, c'est ABCD-EFG qui te parle smiling smiley
on dirait un dialogue d'androïdes !

"Sérieusement c'est bien Allah qui par les lois qu'Il a déterminé fait bouger les choses. "

Ce ne sont que des mots assénés comme des vérités intangibles...mais ce ne sont que des mots, romantiques certes, mais de simples mots. Tu pourras les chanter, les mettre à l'envers, en vers, en couleurs... cela ne restera que de la littérature à mes yeux très simples.

Mais je comprends ce que tu dis, et on va arrêter là, car on s'éloigne du sujet du post winking smiley
s
23 décembre 2016 18:37
toutes les sociétés Muslmanes elles ne suivent pas la voie d'ALLAH ? QUE TOI qui suit la voie d'Allah,? AHHH BON ? tous les muslmans da,ns leur pays d'origine ils ne suivent pas la voie d'Allah ? sauf toi et les jeunes qui sont devenu fou ils tuent , ils interdisent tout en Europe
toutes les sociétés Musulmanes dans tous les pays Muslmans elles ne suivent pas la loi d'ALLAH ?


que dans les pays Européennes où il y a des apprentis islamistes comme le genre Hamid Abaoud et ses acolytes islamistes DAECH qui ont rendu haram
la musique
le sport
le travail
les habits cleen
ils ont rendu obligatoire par prosélytisme
e
le voile et pourtant il n'est obligatoire juste sounna
le nigabe encore moins
le hijabe encore moins
et la burka encore pire




Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Est ce que tous les pays musulman suivre la voie d'Allah?

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

"Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/16 20:39 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook