Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le monde arabe a sombre?
s
8 mars 2015 03:20
Pourquoi les musulmans si impuissants ?

On estime à 1,476,233,470 musulmans sur la surface du globe : un milliard en Asie, 400 millions en Afrique, 44 millions en Europe et six millions en Amérique.
Un cinquième du genre humain est musulman. Pour chaque hindou, il ya deux musulmans, pour chaque bouddhiste il ya deux musulmans, et pour chaque Juif il y a cent musulmans.

Jamais on ne s’est demandé pourquoi les musulmans sont si impuissants ?

Voici pourquoi :

Il ya 57 pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), et tous ont
mis en place près 500 universités ; une université pour trois millions de musulmans.
Les États-Unis ont 5758 universités (1 pour 57 000 Américains).
En 2004, Shanghai Jiao Tong University a comparé les performances des universités dans le monde, et curieusement, pas une université d’un pays musulman ne se trouve dans le top 500.
Selon les données recueillies par le PNUD, l’alphabétisation dans le monde chrétien se situe à près de 90 pour cent et les 15 Etats à majorité chrétienne ont un taux d’alphabétisation de 100 pour cent.
Un état à majorité musulmane, a en moyenne un taux d’alphabétisation d’environ 40 pour cent et il n’y a pas un seul état à majorité musulmane avec un taux d’alphabétisation de 100 pour cent.
Quelque 98 pour cent des « alphabètes » dans le monde chrétien terminent l’école primaire, tandis que moins de 50 p. cent des « alphabètes » dans le monde musulman font la même chose.
Environ 40 pour cent des « lettrés » dans le monde chrétien fréquentent l’université soit plus de deux pour cent des « lettrés » qui dans le monde musulman font la même chose.
Pourquoi les musulmans sont impuissants ?
Parce que nous ne savons pas produire et mettre en application un savoir musulman. Les pays à majorité musulmane ont 230 scientifiques par million Musulmans. Les États-Unis ont 4.000 scientifiques par million et le Japon à 5.000 par million d’habitants. Dans le monde arabe tout entier, le nombre total de chercheurs à plein temps est de 35.000 et il n’y a que 50 techniciens par un million d’Arabes (dans le monde chrétien, il ya jusqu’à 1.000 techniciens par million).

En outre, le monde musulman dépense 0,2 pour cent de son PIB à la recherche et développement, tout le monde chrétien consacre environ cinq pour cent de ses PIB.

Conclusion : Le monde musulman n’a pas la capacité de produire des connaissances.
Les quotidiens pour 1000 habitants et le nombre de titres de livres par million sont deux indicateurs pour savoir si la connaissance est diffusée dans une société. Au Pakistan, il existe 23 quotidiens pour 1.000 Pakistanais tandis que le même ratio est de 360 à Singapour. Au Royaume-Uni, le nombre de titres de livres par million d’habitants s’élève à 2.000 alors qu’il est de 20 en Egypte.
 
Conclusion : Le monde musulman ne parvient pas à la diffusion du savoir.
Les exportations de produits de haute technologie en pourcentage du total des exportations sont un indicateur important pour l’application des connaissances.
Les exportations de produits de haute technologie du Pakistan s’élèvent à un pour cent du total de ses exportations. C’est pire pour l’Arabie saoudite, le Koweït, le Maroc et l’Algérie (tous à 0,3 p. cent) alors que Singapour est à 58 pour cent.
 
Conclusion : Le monde musulman ne parvient pas à mettre en application son savoir.
Pourquoi les musulmans sont impuissants ?
Parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances.
Pourquoi les musulmans sont impuissants ?
Parce que nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir.
Pourquoi les musulmans sont impuissants ?
Parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances.
Et, l’avenir appartient aux sociétés du savoir.
Fait intéressant, le PIB combiné annuel de 57 pays de l’OCI-est de moins de 2 mille milliards de dollars. L’Amérique, juste à elle-seule, produit des biens et services pour une valeur de 12 mille milliards de $, la Chine 8 mille milliards de dollars, le Japon 3,8 mille milliards de $ et l’Allemagne 2,4 mille de milliards de dollars (en parité de pouvoir d’achat).
Les pays riche en pétrole à savoir l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït et le Qatar collectivement produisent des biens et services (surtout en pétrole) pour une valeur de 500 milliards de dollars, alors que l’Espagne seule produit des biens et services d’une valeur de plus de 1000 milliards de $, la Pologne catholique de 489 milliards de $ et la bouddhiste Thaïlande 545 milliards de dollars.
8 mars 2015 13:59
je ne pense pas que les musulmans meritaient plus, ils ont eu leur période, le tour est aux autres peuples de la terre
8 mars 2015 14:30
Bonjour,
@samquebec je crois que ton poste n'est pas clair
je crois que tu confonds le monde arabe qui est une partie du monde musulman et le monde musulman qui contient les 57 pays que tu as cites.

et je crois aussi que tu confonds encore ta question Pourquoi les musulmans si impuissants ? et le tittre de ton poste pourquoi le monde arabe a sombre? a mon avis il n'y'a aucun rapport entre les 2.Si les pays arabes ont echoue dans leurs developpements d'autres pays musulmans ont fait des grands pas pour industrialiser leurs pays pour ne citer que la Turquie .L'indonesie la Malaisie et dans un certain degre l'Iran.

Sur ta question,je crois la aussi il y'á une difference entre le verbe sombrer et assombrir

pourquoi le monde arabe a sombre? si tu veux assigner que le monde arabe a coule. succombe , disparu, chavire (sombre)je ne suis pas d'accord avec toi.je crois que le monde arabe au contraire est en train de se reveiller d'autres pays par example le Bresil. l'Argentine le mexique le venezuela le chili ont connu la meme turbulence dans les annees 60 que celle que connaissent aujourd'hui les pays arabes avec leur printemps arabe.
Peut etre ta question peut etre resumee par pourquoi le monde arabe a assombri? pour definir que le monde arabe (selon le tittre de ton poste) s'est assombri et vit des moments noirs de son histoire et pour le moment on ne sait pas quelle direction il faut prendre.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/15 14:41 par derbsultan.
8 mars 2015 15:14
A cause des saoudiens des rois points à la ligne
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
8 mars 2015 15:27
bonjour
si vous me permettez , je porte une petite nuance , mais elle est de taille
on doit lire le monde Arabo -Musulman a sombré , au lieu de: (le monde Arabe a sombré )
je hais l'hypocrisie
l
8 mars 2015 19:42
a cause des dirigeant hipocrite .ils ons delaisé la lois de dieu pour la lois des hommes .ils ont pris les mounafikine pour associé alor que dieu leu interdit . voila pourquoi le monde musulman est si malade
s
8 mars 2015 19:52
thumbs uptu as raison ..le monde arabo musulman est plus approprie comme titre
s
8 mars 2015 19:59
thumbs downje crois pas que le printemps arabe est fait quelque biens que ce soit.
au contraire c est le chaos generalise en tunisie,lybie,syrie..etc..
et sans les vetos des chinois et russes ,ce serait pire!..
viendras un jour ou il faut poser la question tabou de la separation de l islam de l etat..
quand je vois les atrocites commises par daech au nom de l islam,je suis tres profondemment choque et ca nuit a cette noble religion islam qu il faut proteger des hommes..
8 mars 2015 21:20
c'est plutot l'Islam qui a sombré
N
8 mars 2015 21:32
Assalamo alaykoum,
les occidentaux ont peur que les musulmans les dépassent, surtout s'ils sont réunis. Alors ils veulent tout faire pour que ce petit monde ne progresse pas, tu en vois la preuve avec le printemps arabe...
s
8 mars 2015 21:44
@ les occidentaux ont peur de qui? que les Musulmans les dépassent?
ils risquent de les dépasser dans quel domaine?
en médecine ?
en Pharma?
en technologie?

dans quel domaine ?
je hais l'hypocrisie
N
8 mars 2015 21:46
Citation
sakki a écrit:
@ les occidentaux ont peur de qui? que les Musulmans les dépassent?
ils risquent de les dépasser dans quel domaine?
en médecine ?
en Pharma?
en technologie?

dans quel domaine ?
tous les domaines.
s
8 mars 2015 22:01
le rêve ça fait vivre
les Musulmans ont 2 Sc de retard par rapport au monde occidental
nous sommes à présent , même capable d'assurer en quantité une agriculture céréalière pour faire de la farine , pour des millions d'Âmes qui crèvent de faim
même un ordi même pas un téléphone , même pas des aiguilles pour coudre nos habits
dans 2 SC Ine Chaa Allahou Rabbi Al3alamine
je hais l'hypocrisie
N
8 mars 2015 23:21
Citation
sakki a écrit:
le rêve ça fait vivre
les Musulmans ont 2 Sc de retard par rapport au monde occidental
nous sommes à présent , même capable d'assurer en quantité une agriculture céréalière pour faire de la farine , pour des millions d'Âmes qui crèvent de faim
même un ordi même pas un téléphone , même pas des aiguilles pour coudre nos habits
dans 2 SC Ine Chaa Allahou Rabbi Al3alamine
Je trouve que c'est toi qui es en retard, tu découvrira plus tard insha'Allah.
N
8 mars 2015 23:42
Citation
scoubidoufidou a écrit:
c'est plutot l'Islam qui a sombré
L'Islam ne sombrera pas, les valeurs restent des valeurs et ne sombrent pas c'est plutôt les mécréants qui sombreront.
La foi est comme une lumière, si elle disparait ce n'est pas elle qui sombre mais la personne qui l'avait.
i
8 mars 2015 23:46
.


les musulmans pratiquants ou pas ont un trésor que personne n'a, Il suffit de l'exploiter sans excès



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 23:46 par imtiyaz.
N
8 mars 2015 23:51
Citation
imtiyaz a écrit:
.


les musulmans pratiquants ou pas ont un trésor que personne n'a, Il suffit de l'exploiter sans excès



.
et ce qui est bien, c'est que ce trésor ne disparait pas après la mort,la foi.grinning smiley
N
8 mars 2015 23:55
Les occidentaux ne veulent pas de dirigeants justes qui craignent Allah, ils veulent des dirigeant esclaves qui font ce qu'ils disent. Et pour cela, il a fallu renverser les pays arabes, leurs dirigeants, faire un vote(truqué?) pour élire un idiot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 00:35 par Nuit ensoleillée.
9 mars 2015 13:12
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
L'Islam ne sombrera pas, les valeurs restent des valeurs et ne sombrent pas c'est plutôt les mécréants qui sombreront.
La foi est comme une lumière, si elle disparait ce n'est pas elle qui sombre mais la personne qui l'avait.
Avec une "lumière" comme toi..on va être ébouis..lol
N
9 mars 2015 15:29
Citation
chrisado a écrit:
Avec une "lumière" comme toi..on va être ébouis..lol
Arrête de me suivre et va embêter les féministes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook