Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le monde va mal ?
29 juin 2013 19:43
As-salamu aleycoum wa rahmatullahi wa barakatouhou ,

Mes chères frères , mes chères soeurs, je reprend ma plume virtuelle pour vous donner mon ressenti :

Suite à un post ou je traitais de la France et de ce qui ne va pas ( Cliquez içi ) et bien , en le relisant - avec tous les commentaires thumbs up ou bien thumbs down - je me dis à l'instant ceci :

Le monde va mal certes, et ceci va allez de plus en mal .. , ne me demandez pas comment je sais ça, c'est ce que j'appelerais du vécu , car en effet j'ai 29 ans depuis peu, et pour ma part ( et surement pour bon nombre d'entre vous ) , hélas, tout est allé en empirant ... Alors j'en suis venu à me demander oui mais pourquoi ???. J'ai ma petite idée sur le sujet , mais je vous la donnerait un peu plus tard, incha Allah smiling smiley

Il y a d'un côté , les riches / les pauvres, les moches / les beaux, ceux qui reussissent tout / ceux qui ne reussissent rien, les gens en bonnes santé / les gens malades ou handicapés ... etc etc etc ...
Mais .. Mais.. tout ceci n'est que situation personnel de la vie d'içi bas n'est ce pas ?? Donc pour nous croyants ( et je m'adresse aux musulmans sinon j'aurais choisi le thème " général " ) , tout ce que j'ai cité n'est que futilité pour nous car nous croyons et nous esperont la vie future au paradis eternel smiling smiley incha Allah !

Ce post est en effet un rappel pour nous tous, en ce sens que, nous sommes sur Terre d'une part parce que notre Créateur Allah subhanahou wa ta'ala L'as décidé, et d'autres part pour passer LE TEST ULTIME qui consiste à n'adorer personne d'autre que Lui, de suivre Son Livre Saint qu'est le Coran, de suivre la sunnah du Prophète ( salla Llahou aleyhi wa salam ) , d'accomplir les bonnes oeuvres et de ne pas suivre le shaytan , pour ainsi , esperer, Al Jannah ( le Paradis ) smiling smiley ...

Mes chères frêres , mes chères soeurs :
-Si le monde d'aujourd'hui va mal , et je viens enfin de comprendre ceci en étant sorti de la prière de l'Asr, j'ai eu d'un coup la réponse à cette question qui me trotte, l-hamdulillahi rabbi l-'alamin , c'est parce que Allah (swt) veut nous éprouver nous, musulmans qu'Il a guidés dans le droit chemin, en laissant le pouvoir aux kufar qui nous dirigent, pour voir qui de nous MUSULMANS que nous sommes , suivront son chemin sans relâche !! Car comme vous savez , Allah (swt) s'Il voulait, les auraient balayé ces monstres de la pire espèce de la surface de la Terre ... !
Souvenez vous mes frêres et soeurs :

«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. [ sourate 67 - Versets 1-2 ]

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

Et je vous cite un petit texte qui suit ces deux versets :
Allah (swt) appelle chacun de nous à se préparer à des épreuves. Il y a des tentations partout (au niveau de l’argent, des passions, par le mal, par le bien) et des pressions de tous les côtés pour combattre ta foi. Le musulman qui n’est pas capable de traverser ces épreuves est voué à l’échec. Il ou elle ne pourra pas dire je suis mou’mine ou je suis mou’mina (croyant - croyante).

Je pence donc , et ceci n'engage que moi , que tout ceci est le pourquoi du comment le Monde va mal

AstaghfiruLlahi rabbi al-'adhim

Merci de d'avoir prit le temps de me lire , salam aleycoum ikhwanul mu'minoun
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
29 juin 2013 20:01
Ma sha Allah très bon rappel

Baraka'Allah oufik
29 juin 2013 20:11
Salam alaykoum
Barakallah oufik pour ce rappel, qu'Allah soubhanata'ALLAH nous guide vers le haq.
29 juin 2013 20:15
Citation
Mi-Linda a écrit:
Ma sha Allah très bon rappel

Baraka'Allah oufik

Amine smiling smiley
Après comme je le disais à une soeur en privée, je vais essayer de faire moins long dans mes post, histoire que ça touche plus de lecteurs ... Parce que je conçois que la taille de mes post est assez "lourde" à premiere vue, mais j'estime qu'en la lisant , elle apporte un minimum smiling smiley

lahimwaldik ya khty smiling smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
r
29 juin 2013 20:17
Le monde va tout simplement mal car ce sont des lois inventés par les hommes qui dirigent.
Le monde va mal car on dépense des milliards pour une publicité d'une minute.

Sa c'est pour le monde. Et encore j'ai dis peu de choses je pourrais en rajouter.

Maintenant on va parler de la France.

Pourquoi en France les musulmans sont pas aimés par les gaulois en général ?

Parce que il y a beaucoup plus d'hypocrite que de croyant. L'hypocrite est pire que le mécréant...

Allez a la cité, c'est qui qui pisse dans l'ascenseur, jure sur le coran à toutes les sauces (associateur), envoie des mashallah sur une motocross...

Certains sois disant "musulman" donne une très sale image de l'Islam. Sa vous étonne que Le Pen a eu pas mal de voix aux élections ? Moi sa m'étonne pas du tout. Et ils ont bien raison de voter Le Pen, oubliez pas que nous sommes pas chez nous ici... Vous feriez quoi si au Maroc ou en Algérie, des chinois viennent s'installés et disent "N!ke l'Algérie"... Ceux qui réagissent comme sa ne sont pas musulman mais malheureusement les mécréants les mélangent aux vrais musulman

Et même pour vous dire, si je serais gaulois et athée j'aurais voté Le Pen direct. Je suis musulman hamdouilah donc je ne m'intéresse pas à la politique de kuffar.

Le monde va mal parce que l'homme commet le désordre et n'obéis pas au lois d'Allah.

Qu'allah nous guide. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/13 20:18 par Kalnu.
29 juin 2013 20:21
Citation
Muslima0076 a écrit:
Salam alaykoum
Barakallah oufik pour ce rappel, qu'Allah soubhanata'ALLAH nous guide vers le haq.

Amine smiling smiley
Tawwakkaltu Allah fi l'haqq ya khty , salam
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
29 juin 2013 20:23
Citation
Kalnu a écrit:
Le monde va tout simplement mal car ce sont des lois inventés par les hommes qui dirigent.
Le monde va mal car on dépense des milliards pour une publicité d'une minute.

Sa c'est pour le monde. Et encore j'ai dis peu de choses je pourrais en rajouter.

Maintenant on va parler de la France.

Pourquoi en France les musulmans sont pas aimés par les gaulois en général ?

Parce que il y a beaucoup plus d'hypocrite que de croyant. L'hypocrite est pire que le mécréant...

Allez a la cité, c'est qui qui pisse dans l'ascenseur, jure sur le coran à toutes les sauces (associateur), envoie des mashallah sur une motocross...

Certains sois disant "musulman" donne une très sale image de l'Islam. Sa vous étonne que Le Pen a eu pas mal de voix aux élections ? Moi sa m'étonne pas du tout. Et ils ont bien raison de voter Le Pen, oubliez pas que nous sommes pas chez nous ici... Vous feriez quoi si au Maroc ou en Algérie, des chinois viennent s'installés et disent "N!ke l'Algérie"... Ceux qui réagissent comme sa ne sont pas musulman mais malheureusement les mécréants les mélangent aux vrais musulman

Et même pour vous dire, si je serais gaulois et athée j'aurais voté Le Pen direct. Je suis musulman hamdouilah donc je ne m'intéresse pas à la politique de kuffar.

Le monde va mal parce que l'homme commet le désordre et n'obéis pas au lois d'Allah.

Qu'allah nous guide. Amine

Hors Sujet , merci de ne pas pourrir le post smiling smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
F
29 juin 2013 20:39
Salam 'alaykoum mon frère,

Tout d'abord barakallahou fik pour ce joli rappel smiling smiley.

Le monde va mal parce que ALLAH a décidé qu'il irait mal, et pourqoi ? Pour tester les plus croyants et pratiquants d'entre nous, pour vérifier quel sera le premier à baisser les bras et tomber dans la mécréance.

Toutes les évolutions qu'elles soient industrielles, commerciales, technologiques, ou mêmes morales, n'ont qu'une incidence péjorative sur notre religion, parce que les terriens attribuent de plus en plus d'attention au matériel plutôt qu'aux valeurs. Mais ces évolutions étaient déjà prévu par notre seigneur.

Pourquoi sommes-nous là ? Parce que ALLAH a décidé de nous envoyer sur terre pour tester notre foi à son égard, et seuls les plus pieux réussiront à pénétrer dans le plus bel endroit créé par ALLAH et que nos yeux n'auraient jamais vu, que nos mains n'auraient jamais touché, que nos paroles n'auraient jamais décris !

ALLAH, plus grand soit-il, est le plus miséricordieux, car il est tout à fait juste de réserver le Paradis aux plus pieux !

Moi je pleure en lisant tes paroles, car je me lasse de cette vie, tout simplement parce qu'en étant el hamdoulilah jeune, en bonne santé, active, entourée de mes proches, je ne suis pas satisfaite de ce monde, car ce n'est pas le mien : on nait, on grandit, on comprend peu à peu l'organisation de la vie, nos obligations scolaires, religieuses, puis professionnelles, on travaille, on prie, on est heureux, on est déçu, on se marie, on devient parent, on doute, on éduque les enfants, on se fatigue, on change de vie, enfin on souhaite sa mort pour entrer au Paradis et en finir avec la vie de ce bas monde.

Reporter sa religion au lendemain n'est qu'un jour en moins de pratique de sa religion ! Et si on meurt demain ? Telle est la question qu'on doit se poser chaque jour pour se rapprocher de notre seigneur.

Qu'ALLAH fasse entrer au Paradis toutes les personnes qu'il a prédestiné ainsi que tous leurs proches incha'ALLAH !
29 juin 2013 20:49
Citation
farah k. a écrit:
Salam 'alaykoum mon frère,

Tout d'abord barakallahou fik pour ce joli rappel smiling smiley.

Le monde va mal parce que ALLAH a décidé qu'il irait mal, et pourqoi ? Pour tester les plus croyants et pratiquants d'entre nous, pour vérifier quel sera le premier à baisser les bras et tomber dans la mécréance.

Toutes les évolutions qu'elles soient industrielles, commerciales, technologiques, ou mêmes morales, n'ont qu'une incidence péjorative sur notre religion, parce que les terriens attribuent de plus en plus d'attention au matériel plutôt qu'aux valeurs. Mais ces évolutions étaient déjà prévu par notre seigneur.

Pourquoi sommes-nous là ? Parce que ALLAH a décidé de nous envoyer sur terre pour tester notre foi à son égard, et seuls les plus pieux réussiront à pénétrer dans le plus bel endroit créé par ALLAH et que nos yeux n'auraient jamais vu, que nos mains n'auraient jamais touché, que nos paroles n'auraient jamais décris !

ALLAH, plus grand soit-il, est le plus miséricordieux, car il est tout à fait juste de réserver le Paradis aux plus pieux !

Moi je pleure en lisant tes paroles, car je me lasse de cette vie, tout simplement parce qu'en étant el hamdoulilah jeune, en bonne santé, active, entourée de mes proches, je ne suis pas satisfaite de ce monde, car ce n'est pas le mien : on nait, on grandit, on comprend peu à peu l'organisation de la vie, nos obligations scolaires, religieuses, puis professionnelles, on travaille, on prie, on est heureux, on est déçu, on se marie, on devient parent, on doute, on éduque les enfants, on se fatigue, on change de vie, enfin on souhaite sa mort pour entrer au Paradis et en finir avec la vie de ce bas monde.

Reporter sa religion au lendemain n'est qu'un jour en moins de pratique de sa religion ! Et si on meurt demain ? Telle est la question qu'on doit se poser chaque jour pour se rapprocher de notre seigneur.

Qu'ALLAH fasse entrer au Paradis toutes les personnes qu'il a prédestiné ainsi que tous leurs proches incha'ALLAH !

Merci d'appuyer mon post et de lui preter mains fortes ma soeur, je suis tout à fait comme toi , et ce monde nous devront le supporter encore jusqu'a notre dernier souffle ma soeur , qu'Allah nous donne la force , courage à tous musulman(e)s
29 juin 2013 21:18
Salam 3aleykoum oui c'est peut être long au premier abord mais quand on le lit on a encore plus envie d'en savoir enfin pour moi personnellement car j'ai vu que ce n'était pas ton premier post et tes messages dégagent une intelligence ma sha Allah

Qu'Allah fasse de toi un homme pieu AMINE
29 juin 2013 22:23
salam a3leykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Welcome
29 juin 2013 22:58
Salam

C'est moiiii LOL.

Oui il est vrai que le monde va mal .

La vie est belle mais c'est la race humaine qui rend la vie moche et triste a cause de toutes les atrocités que celle-ci est capable de faire.

Lorsque je vois par exemple les gens qui font de la Sorcellerie ca me met hors de moi : ils font du mal a des pauvres gens qui n'ont rien demandé a personne.

C'est la que l'on se rend compte a quel point la race humaine peut etre d'une méchanceté incommensurable.

Heureusement qu'il ya une justice divine : ils en paieront le prix fort un jour.

PS : il ya du vrai dans ce que dit Kalnu , il faut l'avouer.
29 juin 2013 23:35
salam a3leykoum

Si le monde va mal on peu dire que c'est le problème de cette société

Mais en tant que musulman je dirais " tel est le destin et c'est Allah qui fait le destin"
c
29 juin 2013 23:44
si le monde va aussi mal c est parce que nous sommes rentrés dans une nouvelle aire "nous sommes dans le monde de satan malheureusement et ca ne va pas aller en s arranger.

les signes de la fin du monde se compte à un à la vie passe mais nous ne voyons pas qu'elle nous entraine avec elle.
beaucoup de gens ne savent meme plus ce qui est bien ou mal et tres peu sont assidus

renforcons notre foi et soyons forts
préparons nous et préparons nos enfants car la fin est proche...............

Que Dieu nous aide et nous protège Inch'Allah.
30 juin 2013 00:17
AMINE ya khty
30 juin 2013 00:54
Salam Alaykoum ,

j'ai beaucoup aimé te lire et c'était un très beau rappel, ceci dit je suis aussi un peu ( même beaucoup ) d'accord avec Kalnu, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi tu lui a répondu si méchamment. M'enfin bon.. moody smiley

Le monde va certes très mal mais je ne pense pas que c'est Allah qui veux que le monde soit mal pour nous tester. Les humains sont en grande parti responsable de tout ce qu'il se passe en ce moment.

Ce n'est pas Allah qui a dit " Faites la guerre en Syrie " , "Tuez vos frères et sœurs palestiniens ", etc. Tu vois ce que je veux dire ?

Je reprends une phrase que Kalnu a dit et que j'ai beaucoup aimé c'est : " Le monde va mal parce que l'homme commet le désordre et n'obéis pas au lois d'Allah. "

Par contre si une personne tombe grièvement malade,qui ne réussit rien dans la vie, etc.. là je te dirai
" Oui, c'est une épreuve d'Allah"

Si on aurait TOUS obéis comme il faut à Allah, la vie aurait été belle.

Wa salem.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
30 juin 2013 01:40
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam Alaykoum ,

j'ai beaucoup aimé te lire et c'était un très beau rappel, ceci dit je suis aussi un peu ( même beaucoup ) d'accord avec Kalnu, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi tu lui a répondu si méchamment. M'enfin bon.. moody smiley

Si ça peut te rassurer, rien de méchant dans mon intervention, juste que nous parler de mecs de cité avec motocross et autres bêtises ne fait pas partie de ma démarche ! smiling smiley

Citation
Babette-Babouche a écrit:
Le monde va certes très mal mais je ne pense pas que c'est Allah qui veux que le monde soit mal pour nous tester. Les humains sont en grande parti responsable de tout ce qu'il se passe en ce moment.

Ce n'est pas Allah qui a dit " Faites la guerre en Syrie " , "Tuez vos frères et sœurs palestiniens ", etc. Tu vois ce que je veux dire ?

Je reprends une phrase que Kalnu a dit et que j'ai beaucoup aimé c'est : " Le monde va mal parce que l'homme commet le désordre et n'obéis pas au lois d'Allah. "

Ce ne sont pas des musulmans qui tuent nos frères en Palestine... Ensuite je ne comprend pas trop ce que tu insinues en ce sens ?? Allah (swt) Sait ce qu'il y a dans les matrices, le Destin tous musulmans y croit, et nous sommes tous predestiné à une chose par la volonté d'Allah, avant même que nous soyons né , Il nous à tous prédestiné, Allah connait tout !!! Tout ce qui arrive à l'homme et toutes actions effectuées par ce dernier sont connus par le Seigneur et ne peuvent échapper à Sa volonté.

L'homme croyant est sur de la justice divine, dans ce que Dieu décide. Sa sagesse est inhérente à sa volonté. Tout ce qu'il veut se réalise, jamais le contraire.
La huwla wa la quwwata ila bi llah : il n'y a de puissance ni force qu'en Allah (swt)

Citation
Babette-Babouche a écrit:
Si on aurait TOUS obéis comme il faut à Allah, la vie aurait été belle.

Wa salem.

Tu te trompes ... Le Prophète salla Llahou aleyhi wa salam à dit :
- la première créature fut la plume. Dieu lui dit : "ECRIS!"
- Seigneur, lui dit-elle, que dois-je écrire ?
- Ecris, dit le seigneur, la destinée de toutes choses jusqu'au jour de la résurrection.

Mais c'est pas tout :
Dans son entretien avec Abdollah Ben Kaîs, le Prophète (saws) dit:
- O Abdollah! Veux-tu que je t'apprenne des mots qui font partie du trésor du Paradis? C'est à dire: "Il n'y a aucune force, aucune puissance sans Dieu!".
Répondant à un homme qui lui dit :" selon ta volonté et celle de Dieu", il lui corrige son dire en ces termes :
- Dis plutôt selon la volonté de Dieu seul ! Un nombre infini de musulmans :
savants, vertueux, sages et autres, ont cru à la prédestination, à la sagesse de Dieu et à sa volonté. Ils sont convaincus que tout ce qui se passe, Dieu en a connaissance avant sa réalisation et qu'il s'accomplit par sa décision, que la plume a déjà tracé tout ce qui doit se produire jusqu'au jour dernier.

P.S: C'est en croyant en la prédestination , que l'expression Macha Allah prend tout son sens ma soeur ...

Salam aleycoum à toi et tes deux anges ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/13 01:43 par Soussii13.
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
30 juin 2013 02:01
Je rajouterais tu veus connaître le pourquoi de notre existence içi Babouche ??

Depuis qu'Iblis a défié Allah (swt) , en disant qu'il nous détournerait tous car la créature qu'Allah à crée ( l'Homme ) d'argile, est faible comparé à lui (Iblis) qui est crée d'un feu sans fumée, nous sommes içi dans le combat du Bien contre le Mal ma soeur !!
Et Allah (swt) à prédestiné un grand nombre d'homme et de djinn pour l'Enfer ainsi qu'un grand nombre d'homme et de djinn pour le Paradis ...
30 juin 2013 02:05
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »

[Sourate 20, Verset 1-2]
30 juin 2013 10:32
Le monde va tout simplement mal car ce sont des lois inventés par les hommes qui dirigent.
Le monde va mal car on dépense des milliards pour une publicité d'une minute.

Sa c'est pour le monde. Et encore j'ai dis peu de choses je pourrais en rajouter.

Maintenant on va parler de la France.

Pourquoi en France les musulmans maghrébins sont pas aimés par les gaulois en général ?

Parce que il y a beaucoup plus d'hypocrite que de croyant. L'hypocrite est pire que le mécréant...

Allez a la cité, c'est qui qui pisse dans l'ascenseur, jure sur le coran à toutes les sauces (associateur), envoie des mashallah sur une motocross...

Certains sois disant "musulman" maghrébins donnent une très sale image de l'Islam. Sa vous étonne que Le Pen a eu pas mal de voix aux élections ? Moi sa m'étonne pas du tout. Et ils ont bien raison de voter Le Pen, oubliez pas que nous sommes pas chez nous ici... Vous feriez quoi si au Maroc ou en Algérie, des chinois viennent s'installés et disent "N!ke l'Algérie"... Ceux qui réagissent comme sa ne sont pas croyants mais malheureusement les mécréants les mélangent aux vrais.

Et même pour vous dire, si j'étais français j'aurais voté Le Pen direct. Je suis musulman hamdouilah et je ne m'intéresse pas à la politique de mon pays.

Le monde va mal parce que l'homme commet le désordre et n'obéis pas au lois d'Allah.

Qu'allah nous guide. Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook