Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mettre des gants avec un jilbab ?
7 mars 2013 21:02
Selam Aleykum,

Donc voila j'ai une question je voit souvent des soeurs qui portent le jilbeb avec des gants elle ne se couvre pas le visage,Juste le corp et les mains Pourquoi est-ce obligé ? Ou pas ?
8 mars 2013 04:42
Wa aleikoum salam wa rahmatu Llahi wa barakatuh, Les gants avec le jilbeb ne sont pas obligatoire, c'est un choix moi je porte le jilbeb et je porte les gants mais beaucoup de mes copine qui le porte ne mettens pas de gant! As selem wa aeikoum
8 mars 2013 10:21
Elles ont peut-être froid aux mains...
s
8 mars 2013 10:22
salam alaykoum je serais interessée par la réponse a la question egalementsmiling smiley avec hadith a l'appuie ou preuve Coranique bien évidemment
a
8 mars 2013 20:21
Salam aleykoum

Il est clair que se couvrir les mains n'est pas une obligation puisque en Islam la tenue de la femme doit

couvrir tout sauf le visage et les mains.

La raison je ne sais pas, vouloir bien faire en ajoutant quelque chose

waAllahou a3lem
9 mars 2013 01:01
Salam alaykum,

je pense que les soeurs qui font ça, et ce n'est que mon avis, souhaitent couvrir une partie du corps qui reste féminine et sensuelle,
après on pourrait dire les mains vont de paire avec le visage, mais le visage on sait tous que c'est plus difficile...

Qu'Allah faciite à toutes celles qui recherchent la satisfaction d'Allah. Salam.
11 mars 2013 18:24
Salam

Je me suis aussi posée la question pourquoi les gants & pas le niqab ?? alors que le visage attire plus que des mains
M
24 novembre 2013 15:42
As Selem w'Aleykum , moi je porte des gants car je trouvre que sa attire et le visage c'est plus difficile a le couvrir en france barak allahu fik
H
24 novembre 2013 22:15
La forme y est peut être, mais pour le fond c 'est loin d être le cas malheureusement pour beaucoup.
24 novembre 2013 22:23
Salam 3aleyki

C une sunnah je pense que les soeurs et jen fait partie portent les gants pour dissimuler une partie du corps attirante et celle qui le portent souhaiterais porter le niqab mais bon comme on le sait tous c'est interdit

Kheir in sha Allah

Qu Allah nous facilite la hijra
a
25 novembre 2013 21:56
vous avez cru qu'ils vont fanstamer sur vos mains les hommes ou quoi ?
plus royalistes que le roi
et mon Dieu en été ça doit cocoter
c pas des hawayawenes les hommes quand mm
26 novembre 2013 16:00
Citation
aleyl a écrit:
vous avez cru qu'ils vont fanstamer sur vos mains les hommes ou quoi ?
plus royalistes que le roi
et mon Dieu en été ça doit cocoter
c pas des hawayawenes les hommes quand mm

Chez les femmes, tout est sujet d'excitation pour les hommes : les pieds, les chevilles, les yeux, les seins, les jambes, les mains... Les hommes sont de véritables animaux incapables de se contrôler, et les femmes doivent prendre leurs précautions en prenant bien soin de cacher tout leurs corps. Cela peut paraître exagéré parfois, mais c'est l'unique solution pour ne pas tomber dans le péché.
A
26 novembre 2013 19:06
Citation
aleyl a écrit:
vous avez cru qu'ils vont fanstamer sur vos mains les hommes ou quoi ?
plus royalistes que le roi
et mon Dieu en été ça doit cocoter
c pas des hawayawenes les hommes quand mm

Bein c'est clair qu'à l'heure actuelle, la nudité est partout et une main n'excite plus

Sinon, tu n'imagines même pas comment sont les hommes, surtout les adolescents et les jeunes hommes.

T'as jamais vu American Pie ?
a
26 novembre 2013 21:04
Déjà vu American Pie
mais de là à ce qu'une main excite un homme franchement c aller loin
surtout que Dieu nous a autorisé à montrer les mains et le visage
donc cacher ses mains, perso j'en vois pas l'utilité
28 novembre 2013 00:43
C'est une sunna donc c'est bien pourquoi compliquer la chose ...
28 novembre 2013 13:51
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

je pense que les soeurs qui font ça, et ce n'est que mon avis, souhaitent couvrir une partie du corps qui reste féminine et sensuelle,
après on pourrait dire les mains vont de paire avec le visage, mais le visage on sait tous que c'est plus difficile...

Qu'Allah faciite à toutes celles qui recherchent la satisfaction d'Allah. Salam.



+1
29 novembre 2013 00:40
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

je pense que les soeurs qui font ça, et ce n'est que mon avis, souhaitent couvrir une partie du corps qui reste féminine et sensuelle,
après on pourrait dire les mains vont de paire avec le visage, mais le visage on sait tous que c'est plus difficile...

Qu'Allah faciite à toutes celles qui recherchent la satisfaction d'Allah. Salam.

Après faut pas non plus exagérer, ce n'est pas si difficile que ça que de couvrir son visage. Les cagoules contre le froid, les écharpes, les chapka, les lunettes de soleil... ça existe. Et au pire, vous prenez un sac en papier, vous faites deux trous pour les yeux et puis c'est bon.
O
29 novembre 2013 12:03
@ fwine : t'es nul en matière d'humour, n'essaie plus tu fais pas rire et tes "blagues" frisent le ridicule.

Quant aux femmes qui veulent se couvrir un maximum, qu'elles le fassent, elles n'ont de comptes à rendre

à personne et elles n'ont rien à prouver à qui que ce soit. Et ceux qui sont pas contents cognez le mur.
29 novembre 2013 13:50
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
@ fwine : t'es nul en matière d'humour, n'essaie plus tu fais pas rire et tes "blagues" frisent le ridicule.

Quant aux femmes qui veulent se couvrir un maximum, qu'elles le fassent, elles n'ont de comptes à rendre

à personne et elles n'ont rien à prouver à qui que ce soit. Et ceux qui sont pas contents cognez le mur.

Je maintiens ce que j'ai dit. Une cagoule, une écharpe ou des lunettes de soleil permettent de cacher son visage. Après est-ce c'est halal de porter ces accessoires-là, je ne sais pas.
O
29 novembre 2013 13:53
Citation
fwine a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
@ fwine : t'es nul en matière d'humour, n'essaie plus tu fais pas rire et tes "blagues" frisent le ridicule.

Quant aux femmes qui veulent se couvrir un maximum, qu'elles le fassent, elles n'ont de comptes à rendre

à personne et elles n'ont rien à prouver à qui que ce soit. Et ceux qui sont pas contents cognez le mur.

Je maintiens ce que j'ai dit. Une cagoule, une écharpe ou des lunettes de soleil permettent de cacher son visage. Après est-ce c'est halal de porter ces accessoires-là, je ne sais pas.


Va te cacher Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook