Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!
i
23 septembre 2011 17:44
Quelles sont donc les causes qui ont conduit à cette déviance ? Pour répondre à cette question, nous l'avons posée à différentes catégories de femmes. De là, nous avons constaté l’existence de seize principales excuses. Mais après de nombreuses vérifications, nous nous sommes rendus compte combien ces prétextes sont inconsistants ! Que toute musulmane participe à la propagation de ce merveilleux livre qui réveille les consciences et guide vers le bien...

[www.islamhouse.com]
i
23 septembre 2011 17:50
Le premier prétexte : Le hijab n'est pas une obligation !
Le deuxième prétexte : Ma mère ne veut pas !
Le troisième prétexte : Je n'ai pas d'argent pour changer d'habits
Le quatrième prétexte : Il fait trop chaud !
Le cinquième prétexte : J'ai peur de l'enlever plus tard
Le sixième prétexte : la femme voilée reste sans mari
Le septième prétexte : Pourquoi cacher ma beauté !
Le huitième prétexte : Je le mettrai quand Allâh me guidera !
Le neuvième prétexte : Je suis trop jeune pour le mettre !
Le dixième prétexte : J'ai peur qu'on me catalogue !
Le onzième prétexte : Je suis blanche comme neige, pourquoi le mettre !
Le douzième prétexte : Le hijab, c'est dans le coeur !
Le treizième prétexte : Y a pas de travail en portant le hijab !
Le quatorzième prétexte : C'est trop tard !
Le quinzième prétexte : Je suis trop moche avec !
Le seizième prétexte : Je suis la majorité !
p
23 septembre 2011 17:53
Le 17e, je le mettrai quand je me marierai
23 septembre 2011 17:59
c'est une véritable obsession chez certains le hijab. Vous ne vous êtes jamais dit qu'elles n'ont aucun compte à vous rendre?
i
23 septembre 2011 18:04
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est une véritable obsession chez certains le hijab. Vous ne vous êtes jamais dit qu'elles n'ont aucun compte à vous rendre?

Non elle n ont aucun compte a nous rendre mais a Allah et en tant que musulman on doit aider et inciter les gens a obeir a Allah.
i
23 septembre 2011 18:04
Citation
paraziite a écrit:
Le 17e, je le mettrai quand je me marierai

Et quesqu y te garanti de vivre jusqu au mariage? et pourquoi apres le mariage?
et ce que tu dis rejoint un petit peu le 6eme et le 9eme pretexte
p
23 septembre 2011 18:06
Salam 'alikoum,



« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]




Salam 'alikoum.
p
23 septembre 2011 18:07
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
paraziite a écrit:
Le 17e, je le mettrai quand je me marierai

Et quesqu y te garanti de vivre jusqu au mariage? et pourquoi apres le mariage?
et ce que tu dis rejoint un petit peu le 6eme et le 9eme pretexte



C’était un simple exemple qui malheureusement existe de nos jours.
i
23 septembre 2011 18:10
Citation
paraziite a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
paraziite a écrit:
Le 17e, je le mettrai quand je me marierai

Et quesqu y te garanti de vivre jusqu au mariage? et pourquoi apres le mariage?
et ce que tu dis rejoint un petit peu le 6eme et le 9eme pretexte



C’était un simple exemple qui malheureusement existe de nos jours.

Oui malheureusement mais faut dire que l environement n aide pas non plus les parents qui sont souvent contre le monde dans lequel on vis actuelement les musulmans qui au lieu de faire des rappel aider leurs soeur

sois il les enfoncer en les critiquant juger et insulter une femme qui ne met pas le hijab
sois de l autre coter des que tu fait un rappel sur le hijab sa t attaque on dirait que il ne veule pas le bien pour leur soeur
23 septembre 2011 18:24
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est une véritable obsession chez certains le hijab. Vous ne vous êtes jamais dit qu'elles n'ont aucun compte à vous rendre?

Non elle n ont aucun compte a nous rendre mais a Allah et en tant que musulman on doit aider et inciter les gens a obeir a Allah.






heureux de te l'entendre dire mais pourquoi vous êtes obsédés par un détail et vous vous taisez devant les véritables crimes comme par exemple les petites bonnes exploitées par des musulmans?
i
23 septembre 2011 18:32
bouloulou4 le hijab obligatoire en islam ce n est pas un detail j ai fait des post au sujet du comportement du musulman envers son epouses et tu n etait pas la pour commenter mais toi tout ce qui t interesse c est rejeter la sunna ou dire que le hijab est pas obligatoire.

J ordonne le bien et tu veut m en empeche soubhanalah? arrete de chercher la petite sur mes post le fait que ordonner le mal et interdire le bien fait partie des caracteristique des hypocrites j imagine que tu veut pas en faire partie alors cesse cela

Sourate 9 V67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
23 septembre 2011 19:29
qu'est ce qui plus criminel? de ne pas porter le voile ou d'exploiter des enfants? en quoi ça te gêne qu'une musulmane porte le voile ou pas? pour toi c'est un détail ces milliers d'enfants exploités? Pourquoi tu ne condamnes pas ça au nom de l'Islam;, pourquoi vous ne condamnez pas les vrais crimes?
i
23 septembre 2011 19:39
C est faux j ai fait des post a ce sujet mais tu n a meme pas pris la peine d y repondre
alors stp quel est le rapport entre mon post sur le hijab et l exploitation d enfants?
aucun comme d habitude du hors sujet venant de ta part c est une habitude
A
23 septembre 2011 19:51
Mais dis moi toi, qui apparemment descend directement du paradis, celle qui ne le portent pas vont-elles aller en enfer ?

Je te pose cette question parceque tu m'as l'air d'avoir obtenu une mission divine pour remettre tout le monde dans le droit chemin .. Enfin tout le monde, plussss les femmes .... eye rolling smiley

bouloulou a raison, c'est quoi cette obsession sur les femmes ? lache les nous un peu ! grinning smiley

pour être sérieux 2 secondes, comment elles font celles qui travaillent et qui doivent subvenir aux besoins de leur famille (donner à manger à leurs goss par ex) et pour qui le voile serait une cause de licenciement ?
rien ne sert de courir ....
i
23 septembre 2011 19:59
Ou ai je dis une seule fois "tel et tel personne vous aller en enfer? que puis je dire apart que c est obligatoire en islam?
et ou j ai pretendue "descendre directement du paradis"? Allah nous dit a plusieurs repris dans le coran d ordonner le bien et d interdire le mal et il y a un verset qui dit "Et rappel car le rappel profite aux croyants"

je n ai aucune obsesion vis a vis des femmes c est juste que les sujet sur les femmes font plus parler mais je ne fait pas que des sujet sur les femmes et pour finir par rapport a la derniere ligne la femme est proteger en islam elle a des droits elle est a la charge de son pere apres de son mari sans compter que certaines femmes travailent avec le hijab.
A
23 septembre 2011 20:10
Citation
islam_rappel a écrit:
Ou ai je dis une seule fois "tel et tel personne vous aller en enfer? que puis je dire apart que c est obligatoire en islam?
et ou j ai pretendue "descendre directement du paradis"? Allah nous dit a plusieurs repris dans le coran d ordonner le bien et d interdire le mal et il y a un verset qui dit "Et rappel car le rappel profite aux croyants"

je n ai aucune obsesion vis a vis des femmes c est juste que les sujet sur les femmes font plus parler mais je ne fait pas que des sujet sur les femmes et pour finir par rapport a la derniere ligne la femme est proteger en islam elle a des droits elle est a la charge de son pere apres de son mari sans compter que certaines femmes travailent avec le hijab.

dsl I.R c'était de l'humour, sans rancune..

pour rebondir sur ta dernière phrase, hum que dire à part : tu vis sur une autre planète ou dans un monde parallèle ... je te rappelle quand mm que dans les pays occidentaux, il y a des femmes divorcées, veuves ou mm tt simplement indépendantes qui travaillent et qui n'ont pas un Homme pour veiller sur elles ...

Explique moi, concrètement, comment une femme divorcée, avec des enfants, fait pour travailler en France (par exemple) avec un foulard si dans la plupart des entreprises ce dernier est prohibé ? Elle fait quoi ? Elle crève de faim avec ses goss ?
rien ne sert de courir ....
i
23 septembre 2011 20:15
Awashi et moi je te dis que dans ce monde sur cet planete des femmes arrivent a le mettre celui qui craint Allah Il lui donne des issue faut avoir confiance en Allah c est Allah qui accorde le rizq (la subsistance) a ses serviteurs.

Une femme est a la charge de son pere elle se mari elle est a la charge de son mari elle divorce et ba elle retourne a la charge de ses parents et sa sert a rien de prendre ce cas extreme puisque la plupart des femmes qui ne porte pas le hijab ne sont pas dans cet situation donc se servir de cet excuse pour dire que faut pas porter le hijab en occident n est pas valable.

Mais pour repondre a la question je dirai que Allah accorde le rizq meme aux animaux et tu crois que Allah va laisser tomber une musulman qui lui obeit?
A
23 septembre 2011 20:37
Citation
islam_rappel a écrit:
Awashi et moi je te dis que dans ce monde sur cet planete des femmes arrivent a le mettre celui qui craint Allah Il lui donne des issue faut avoir confiance en Allah c est Allah qui accorde le rizq (la subsistance) a ses serviteurs.

Une femme est a la charge de son pere elle se mari elle est a la charge de son mari elle divorce et ba elle retourne a la charge de ses parents et sa sert a rien de prendre ce cas extreme puisque la plupart des femmes qui ne porte pas le hijab ne sont pas dans cet situation donc se servir de cet excuse pour dire que faut pas porter le hijab en occident n est pas valable.

Mais pour repondre a la question je dirai que Allah accorde le rizq meme aux animaux et tu crois que Allah va laisser tomber une musulman qui lui obeit?

Je confirme mon cher IR, tu vis sur une autre planète ... Moi, je connais bcpppp de femmes divorcées, enfants à charge, dont les parents n'ont PAS les moyens des les entretenir, et qui sont obligées de travailler pour NOURRIR leurs goss ..

donc je réitère ma question, comment fait une femme seule, avec des enfants, n'ayant pas de parents à proximité, pour subvenir à ses besoins en vivant dans un pays dont le monde du travail n'accépte pas les signes religieux ostentatoires ???

Réponds CONCRETEMENT à cette question car je constate que tu as l'art de ne jamais répondre aux questions pragmatiques ...
rien ne sert de courir ....
a
23 septembre 2011 20:44
Pourquoi pose-t-on une question aussi vaine et vile ?
i
23 septembre 2011 20:44
Et moi je connais aussi beaucoup de femmes autour de moi qui ne sont pas des femmes divorcer a charge enfant et qui ne porte pas le hijab et je le repete c est une question de confiance en Allah.

J' ai deja vecu des choses dans ma vie ou beaucoup aurait dit c est foutue y a pas de solution j ai voulu obeir a Allah et WALAH que Il ma donner des issue par des moyens sur lequel je ne comptait meme pas je n imaginait pas.

Alors tu me dit quel est la solution pour cet femme elle est dans ce verset " ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

Maintenant on en revien au meme sujet la confiance en Allah est ce logique de penser que en obeisant a Allah Il va nous priver?
je l ai dit si elle divorce elle retourne a la charge de ses parents et meme si par exemple ses parents sont morts si elle ne travaille pas elle aura des aides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 20:49 par islam_rappel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook