Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les mecs du bled?
f
27 octobre 2008 17:00
slt,

je pose cette question pour celles qui ont des apprioris sur les mecs du bled mais qui quand même cherchent à se marier avec, si vous n'avez pas confiance en eux, pourquoi à tout prix vous engager avec eux yen a pas assez des mecs ici? pourquoi aller se compliquer avec des démarches ect si en réalité vous doutez? sans confiance, aucun mariage ne tient si dejà dès le depart vous pensez que c'est pour les papiers qu'est ce qui vous pousse à aller au dela de la méditerranée pour vous marier?
27 octobre 2008 17:03
Et pourquoi la terre existe et pourquoi le soleil brille et pourquoi la mer est bleu?????


Si, on devait chercher toutes les équations dans la vie, y'a belle lurette que le terre aurait cessé de tourner.
Tu crois pas?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
27 octobre 2008 17:07
c'est un sujet qui fâche mais on est sur un forum pour discuter!
P
27 octobre 2008 17:10
Citation
minaa_ a écrit:
slt,

je pose cette question pour celles qui ont des apprioris sur les mecs du bled mais qui quand même cherchent à se marier avec, si vous n'avez pas confiance en eux, pourquoi à tout prix vous engager avec eux yen a pas assez des mecs ici? pourquoi aller se compliquer avec des démarches ect si en réalité vous doutez? sans confiance, aucun mariage ne tient si dejà dès le depart vous pensez que c'est pour les papiers qu'est ce qui vous pousse à aller au dela de la méditerranée pour vous marier?

Salam,

Dans le "couple" que tu vises ou catégorises, je dirai que c'est donnant-donnant et plus si affinités ptdr

Je pense pas que tous les couples MRE/MRM sont dans le schéma que tu cites (j'espère Ill)
27 octobre 2008 17:14
Citation
minaa_ a écrit:
c'est un sujet qui fâche mais on est sur un forum pour discuter!


Ca fache pas du tout!
Sauf que je ne trouve pas que tu trouveras de réponses ici, ni nul part d'ailleurs; car c'est un sujet ou chaque personnes te répondra en fonction de son vécue, ressentie, impression et j'en passe.

Donc, on tournera en boucle.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
27 octobre 2008 17:16
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
slt,

je pose cette question pour celles qui ont des apprioris sur les mecs du bled mais qui quand même cherchent à se marier avec, si vous n'avez pas confiance en eux, pourquoi à tout prix vous engager avec eux yen a pas assez des mecs ici? pourquoi aller se compliquer avec des démarches ect si en réalité vous doutez? sans confiance, aucun mariage ne tient si dejà dès le depart vous pensez que c'est pour les papiers qu'est ce qui vous pousse à aller au dela de la méditerranée pour vous marier?

Salam,

Dans le "couple" que tu vises ou catégorises, je dirai que c'est donnant-donnant et plus si affinités ptdr

Je pense pas que tous les couples MRE/MRM sont dans le schéma que tu cites (j'espère Ill)


tu as compris je vise seulement celles qui ont entamé des démarches mais qui doutent trop , à quoi bon se torturer l'esprit? soit on fonce, soit on laisse tomber! les doutes peuvent gacher beaucoup d'histoires! donc je me demandais pourquoi elles se marient alors qu'elles ont des apprioris d'avance, dans le seul but de dire je suis mariée?
f
27 octobre 2008 17:17
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
c'est un sujet qui fâche mais on est sur un forum pour discuter!


Ca fache pas du tout!
Sauf que je ne trouve pas que tu trouveras de réponses ici, ni nul part d'ailleurs; car c'est un sujet ou chaque personnes te répondra en fonction de son vécue, ressentie, impression et j'en passe.

Donc, on tournera en boucle.

justement c'est le but, que chacune donne son point de vue, le but n'est pas d'avoir une réponse figée!
p
27 octobre 2008 19:28
l'eternel debat ,mec du bled ou pas ,je trouve ta question bizarre, je pense que tu devrais plutot demander" pourquoi se marier quand il y a pas d'amour"
je suis mariée avec un mec du bled ,enfin pour ma part ,je ne le considere pas comme cela ,c'est mon coeur, le pere de mes enfants ,mon présent et mon avenir,
on a vraiment l'esprit etroit nous les immigrés!
Je souhaite a toute femme d'etre amoureuse et de se marier pour les bonne raisons.
27 octobre 2008 21:50
Je ne pourrais pas répondre à leur place mais je pense qu'elle tente pour éviter de passer à coté d'une belle histoire d'amour. Et elles doivent se dire que toutes les histoires ne se ressemblent pas ; il y a des bons et des mauvais partout... Il ne faut pas généraliser...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
28 octobre 2008 11:19
Se marier avec un mec du bled c'est la solution de facilité, parce kici il faut rencontrer le mec, faire connaissance etc etc ......

Alors kun mec du bled, tellement il est presser de venir en france, il se marie vite et sen fou de connaitre la fille

Tout simplement, il suffit k les mecs d'ici soient moins complikés
z
28 octobre 2008 15:07
Citation
charmetunisien a écrit:
Se marier avec un mec du bled c'est la solution de facilité, parce kici il faut rencontrer le mec, faire connaissance etc etc ......

Alors kun mec du bled, tellement il est presser de venir en france, il se marie vite et sen fou de connaitre la fille

Tout simplement, il suffit k les mecs d'ici soient moins complikés





ohhhhhhhhhh putain les genralités
s
28 octobre 2008 15:34
elles aiment se compliquer la viegrinning smiley
s
28 octobre 2008 18:08
nan c fo charmetunisien.J'en ai marre quand on dit ca des marocains qui vivent au maroc.Moi je vais vous dire ce que je pense réellement les mecs ici m'interesse pas du tout la plupart boivent fument etc...alors que les mecs du bled sont net pour moi.Enfin bref j'arrive pas à m'expliquer mais je me comprend.smiling smiley
28 octobre 2008 18:26
Citation
sarie365 a écrit:
nan c fo charmetunisien.J'en ai marre quand on dit ca des marocains qui vivent au maroc.Moi je vais vous dire ce que je pense réellement les mecs ici m'interesse pas du tout la plupart boivent fument etc...alors que les mecs du bled sont net pour moi.Enfin bref j'arrive pas à m'expliquer mais je me comprend.smiling smiley

Et au maroc, les hommes ne boivent pas et ne fument pas??????? grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
28 octobre 2008 21:11
Citation
minaa_ a écrit:
slt,

je pose cette question pour celles qui ont des apprioris sur les mecs du bled mais qui quand même cherchent à se marier avec, si vous n'avez pas confiance en eux, pourquoi à tout prix vous engager avec eux yen a pas assez des mecs ici? pourquoi aller se compliquer avec des démarches ect si en réalité vous doutez? sans confiance, aucun mariage ne tient si dejà dès le depart vous pensez que c'est pour les papiers qu'est ce qui vous pousse à aller au dela de la méditerranée pour vous marier?
salam

je pense que ça marches ds les 2 sens, mais comme l'as si bien dit bassma, chacun répondra en fonction de son expérience, ressentie ...

des zhommes et des femmes, il y en à la pelle, mais koulchi ha mekthab Angel
c
30 octobre 2008 11:13
Citation
sarie365 a écrit:
nan c fo charmetunisien.J'en ai marre quand on dit ca des marocains qui vivent au maroc.Moi je vais vous dire ce que je pense réellement les mecs ici m'interesse pas du tout la plupart boivent fument etc...alors que les mecs du bled sont net pour moi.Enfin bref j'arrive pas à m'expliquer mais je me comprend.smiling smiley


Je dis pas ca des marocains, je dis ca de tout les mecs des pays du tiers monde

Stp tu n'as jamai vu de bo goss avec des filles obeses; c'est peut etre pour leurs beautés.

Je dis les choses telles qu'elles sont, s'ils avaient des papiers ils se conduiraient comme les mecs d'ici mais malheureusement pour eux, ils sont obliger de se coltiner des femmes kil n'aiment pas pour avoir une vie meilleure
s
30 octobre 2008 12:11
oué mais pas tous
s
30 octobre 2008 12:18
Citation
charmetunisien a écrit:
Citation
sarie365 a écrit:
nan c fo charmetunisien.J'en ai marre quand on dit ca des marocains qui vivent au maroc.Moi je vais vous dire ce que je pense réellement les mecs ici m'interesse pas du tout la plupart boivent fument etc...alors que les mecs du bled sont net pour moi.Enfin bref j'arrive pas à m'expliquer mais je me comprend.smiling smiley


Je dis pas ca des marocains, je dis ca de tout les mecs des pays du tiers monde

Stp tu n'as jamai vu de bo goss avec des filles obeses; c'est peut etre pour leurs beautés.

Je dis les choses telles qu'elles sont, s'ils avaient des papiers ils se conduiraient comme les mecs d'ici mais malheureusement pour eux, ils sont obliger de se coltiner des femmes kil n'aiment pas pour avoir une vie meilleure


Salam,

Cette phrase va vraiment faire plaisir à toutes les filles qui sont mariées ou qui comptent se marier avec des hommes qui vivent au Maroc.

Bien sur que des personnes comme ça existent, mais ne met pas tout le monde dans le même sac !

Mon dieu ce qu'il faut pas lire...
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
s
30 octobre 2008 12:56
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
charmetunisien a écrit:
Citation
sarie365 a écrit:
nan c fo charmetunisien.J'en ai marre quand on dit ca des marocains qui vivent au maroc.Moi je vais vous dire ce que je pense réellement les mecs ici m'interesse pas du tout la plupart boivent fument etc...alors que les mecs du bled sont net pour moi.Enfin bref j'arrive pas à m'expliquer mais je me comprend.smiling smiley


Je dis pas ca des marocains, je dis ca de tout les mecs des pays du tiers monde

Stp tu n'as jamai vu de bo goss avec des filles obeses; c'est peut etre pour leurs beautés.

Je dis les choses telles qu'elles sont, s'ils avaient des papiers ils se conduiraient comme les mecs d'ici mais malheureusement pour eux, ils sont obliger de se coltiner des femmes kil n'aiment pas pour avoir une vie meilleure


Salam,

Cette phrase va vraiment faire plaisir à toutes les filles qui sont mariées ou qui comptent se marier avec des hommes qui vivent au Maroc.

Bien sur que des personnes comme ça existent, mais ne met pas tout le monde dans le même sac !

Mon dieu ce qu'il faut pas lire...

sarah26 : la vérité blaisse, moi je connais bcp de marocains qui sont partis étudier en france, après les études pour ne pas revenir au maroc ils se sont coltinés des françaises aussi pour mariage et avoir une vie meilleure donc juste pour les papiers. ici on généralise pas mais ça existe c'est choquant et c'est la vérité. maghadiche ndarkou chamche belghourbal
s
30 octobre 2008 13:11
Citation
samira85 a écrit:
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
charmetunisien a écrit:
Citation
sarie365 a écrit:
nan c fo charmetunisien.J'en ai marre quand on dit ca des marocains qui vivent au maroc.Moi je vais vous dire ce que je pense réellement les mecs ici m'interesse pas du tout la plupart boivent fument etc...alors que les mecs du bled sont net pour moi.Enfin bref j'arrive pas à m'expliquer mais je me comprend.smiling smiley


Je dis pas ca des marocains, je dis ca de tout les mecs des pays du tiers monde

Stp tu n'as jamai vu de bo goss avec des filles obeses; c'est peut etre pour leurs beautés.

Je dis les choses telles qu'elles sont, s'ils avaient des papiers ils se conduiraient comme les mecs d'ici mais malheureusement pour eux, ils sont obliger de se coltiner des femmes kil n'aiment pas pour avoir une vie meilleure


Salam,

Cette phrase va vraiment faire plaisir à toutes les filles qui sont mariées ou qui comptent se marier avec des hommes qui vivent au Maroc.

Bien sur que des personnes comme ça existent, mais ne met pas tout le monde dans le même sac !

Mon dieu ce qu'il faut pas lire...

sarah26 : la vérité blaisse, moi je connais bcp de marocains qui sont partis étudier en france, après les études pour ne pas revenir au maroc ils se sont coltinés des françaises aussi pour mariage et avoir une vie meilleure donc juste pour les papiers. ici on généralise pas mais ça existe c'est choquant et c'est la vérité. maghadiche ndarkou chamche belghourbal

Salam,

Si tu relis bien mon intervention je ne dis pas que cela n'existe pas. Seulement j'ai réagi parceque charmetunisien n'a pas précisé "certains" mais "tous les mecs", hors je ne me permettrai jamais de dire que tous les marocains qui viennent du maroc et mariés avec des filles d'ici se les coltinent par obligation.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook