Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les mecs du bled?
n
3 novembre 2008 15:09
j'aurais une question pour les filles de france ou ailleurs d'ailleurs pourquoi se compliqué a se prendre un mec du bled? toutes ces démarches a entamés; le faire venir ect...
et apres pas dessus tout vous vous données a 200% pour lui et a la fin on entend il est partit apres avoir eu sa carte de sejour ,il m'a abandonné ,il me trompre ,il m'aime plus....

je ne generalise pas apres certes y'a des mecs bien mais pourquoi se compliqué la vie..y'an a pas assez des mecs ici de toutes les origines pourtant.

APRES plusieurs lectures je me suis posé cette question car on voit beaucoup de femmes se plaindre et c'est dommage de se donner a fond pour une personne qui ne le merite pas.
e
3 novembre 2008 22:33
parce qu'on est amoureuse et que tout les mecs du bled ne voient pas qu'un interet en nous epousant et que tu peux tomber sur un con en france ou au bled.
a
3 novembre 2008 22:40
Tout dépend du mektoub en fait. Tu peux prendre un mec du bled et être heureusesmiling smiley avec lui et te marier avec quelqu'un de France et vivre la miséresmoking smiley. Ca peut peut aussi être le contraire. Bref, on peut pas savoir, Allah seul sait ce qu'il ya à l'intérieur des coeurs.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
4 novembre 2008 08:01
Citation
fifi94 a écrit:
Tout dépend du mektoub en fait. Tu peux prendre un mec du bled et être heureusesmiling smiley avec lui et te marier avec quelqu'un de France et vivre la miséresmoking smiley. Ca peut peut aussi être le contraire. Bref, on peut pas savoir, Allah seul sait ce qu'il ya à l'intérieur des coeurs.

Salam smiling smiley

I am agree with you !!!
h
4 novembre 2008 08:18
Welcome salam
les mecs du bled veulent l eldorado
les filles d europe tombent dans le panneaugrinning smiley
a vivre la misere autant vivre avec un mec d ici au moins j aurai pas galeré
pour les papiers
m
4 novembre 2008 21:35
salm tou le monde
nour92 si le destin a fai ke tu dois te marier avc kelkun du bled c dieu ki la voulu
ke se soi des gens sans papiers ou des gens evc leur papier sa reste des etre humain
moi je sui avc un homme du bled tou se passe bien hamdoullah c vrai kil y a des cons mais si dieu ta choisi ce chemin tu pe rien y fai
salam
m
4 novembre 2008 21:39
parce que c est des vrais hommes co,trairement a ceux de france.. et pourquio des mecs d europe??? whistling smiley
n
4 novembre 2008 22:29
salam

Exactement d accord avec MEF!!! Bravo!!! lol
z
4 novembre 2008 22:32
Citation
noure-92 a écrit:
j'aurais une question pour les filles de france ou ailleurs d'ailleurs pourquoi se compliqué a se prendre un mec du bled? toutes ces démarches a entamés; le faire venir ect...
et apres pas dessus tout vous vous données a 200% pour lui et a la fin on entend il est partit apres avoir eu sa carte de sejour ,il m'a abandonné ,il me trompre ,il m'aime plus....

je ne generalise pas apres certes y'a des mecs bien mais pourquoi se compliqué la vie..y'an a pas assez des mecs ici de toutes les origines pourtant.

APRES plusieurs lectures je me suis posé cette question car on voit beaucoup de femmes se plaindre et c'est dommage de se donner a fond pour une personne qui ne le merite pas.

Salamsmiling smiley,

"se prendre un mec du bled" c'est pas très respectueux comme phrase.Oh

C'est ton cas ou juste une extrapolation?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
4 novembre 2008 22:37
pourquoi un mec du bled ???

LE DESTIN

tout simplement
n
4 novembre 2008 22:38
parce ke c le mektab et de toute facon si on aime on pense pa a la difficulté dé papier!!
A
4 novembre 2008 23:03
En effet je souhaiterais raconter l'histoire d'une amie
Elle est de france elle s'est marié avec son cousin du bled il est venu en france ect.. Le jour ou il est parti a la préfecture récupéré sa carte de séjour il lui a laisser les clefs de la maison dans la boite au lettre et a écrit une lettre ki disait merci pour tout mais maintenan ke j'ai eu ma carte je vais me marier avec la fille ke j'aime ki est au bled!!!

Meskina elle a fait une dépréssion et est tomber gravement malade!!!

C'etait son destin comme on dit les yabis c le mouktab ya des mec bien et dotre non!! Mais perso j'entend bcp dans les familles arabe dire "prend la mahlich et kan ta t'est papier tu divorce" j'ai de la peine pour ces filles!
b
4 novembre 2008 23:14
bonsoir les filles ,

le spost est intéressant .

parfois ça marche et parfois non ça dépend du couple et non pas du mec ni de la fille .
je pense c'est dû à un manque de compatibilité dans le couple qui était pas claire avant le mariage .et aprés le mariage chacun prend ses repéres et les différences apparaissent et chaque conjoint souhaite pas faire des efforts pour comprendre l'autre et donc l'echec du couple .

c'est pour ça qu il faut bien se connaitre avant de se marier et faire la priére de istikhara pour savoir si c'est le mariage avec telle personne fihe khire ou non ,



bonne soirée les filles .
dieu est grand
4 novembre 2008 23:21
Malheureusement, beaucoup de ces histoires sont vraies... On a tendance à en faire une généralité mais comme on dit ; khouta wehda kete kheneze chwari... (un seul poisson peut polluer toute une rivière).

Moi-même, je me suis faite avoir en beauté par un de nos chères compatriotes...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
4 novembre 2008 23:42
personellement a force d'entendre les histoires de filles qui se sont faites avoir par des mecs du bled, je partage l'avis de noure92: les mecs du bled en general c'est trop de risques, de misere, pour rien! entre ceux qui deviennent violents, mechants, machos, trompeurs, menteurs etc... une fois les papiers obtenus et ceux qui ont les pieds en europe mais le coeur toujours au maroc et qui le montrent en envoyant tout leur argent a leurs familles restees la bas alors que leurs femmes triment pour faire bouillir la marmite, franchement y'a pas photo. je comprends l'argument du mektoub et tous ceux qui disent que de toute facon on peut tomber sur un imbecile meme en europe pas la peine d'aller au bled pour les trouver: 100% d'accord, sauf que pour moi, quitte a tomber sur un imbecile qui va nous faire galerer, autant ne pas avoir galere plus que de raison pour etre avec lui!
L
5 novembre 2008 00:08
Salam aleykoum,


Je suis mariée depuis plus de 2 ans avec "un mec du bled", je ne vais pas détailler ma vie de couple
mais tout ce que j'ai à dire c'est que je remercie ALLAH swt de l'avoir mis sur mon chemin.

Pour la posteuse, je ne pense pas qu'il y ai une réponse à ta question,
comme l'ont dit certains chacun son destin.

Tu le dis toi même des imbéciles il y en a partout.
Tu pense que ça fait mieux un mec de France qui se fout de toi?
Pour moi c'est la même, un con ça reste un con,
il ne faut pas lui trouver des excuses sous prétextes qu'il est de France.
n
5 novembre 2008 09:16
merci pour vos reponses.

effectivement y'a des hommes bons et mauvais partout mais apres plusieurs écoutes et lecture je pense a ces demoiselles qui se donnent a fond pour les faire venir "se sacrifient" totalement pour ces "cons" excusez moi du terme mais sa me fait de la peine de les voir parfois avec un,deux voir plusieurs enfants et gérer leur vie seule..

Le jour ou il est parti a la préfecture récupéré sa carte de séjour il lui a laisser les clefs de la maison dans la boite au lettre et a écrit une lettre ki disait merci pour tout mais maintenan ke j'ai eu ma carte je vais me marier avec la fille ke j'aime ki est au bled!!!assia.93

tu vois la ma chere assia sa m'attriste pour ton amie c'est pour cela que j'ai poser la question..j'espere qu'avec le temps elle s'est remise inchallah peut etre remise mais je pense pas que sa s'oublie aussi vite..
oui apres c'est le mektoub certes mais faut bien prendre ces precautions avant...apres pour tout ceux et celles qui sont heureuse avec un homme venant du bled je leurs souhaite tt le bonheur pour la vie.inch'ALLAH.

par contre je vais repondre a zouitina non ce n'est pas mon cas.en toute franchise j'admire ceux ou celle qui ont eu le courage de le faire et surtout qui ont eu faut dire une grande patience mais a titre personnel je ne pourrais pas le faire ne serait-ce qu'une question de mentalité, de patience, de "courir a droite a gauche au niveau administratif"en toute franchise j'aurais pas ce courage ni même être intéressée..c'est un avis personnel.
n
5 novembre 2008 09:31
marocaine-en-france:
"parce que c est des vrais hommes co,trairement a ceux de france."

cette phrase est intéressante de la part de marocaine en france je vois pas comment vous avez pu faire abstraction a celle ci..elle fait plutôt sujet d'un débat...sans trop rentré dans une dissert..

cet adjectif que tu emplois a mon sens est tres fort le verité est un terme de philosophie ce qui exprime la qualité de ce qui est vrai bref petite parenthèse..

parceque ..contrairement tu fais une comparaison chacun est libre de penser ce qu'il veut mais j'ai une petite question a te retourner en quoi sont ils des VRAIS hommes contrairement a ceux de FRANCE? a moin qu'ils ont une troisième jambe..je sais pas..nan elle est pas mal la réponse mais elle est incomplète...
n
5 novembre 2008 10:59
parce que les gars du bled sont de beaux parleurs et savent flatterDanse

Ils disent facilement "je t'aime", "tu me manques", "tu es unique" et j'en passe des tonnesgrinning smiley

Et les filles, en général, elles adorent ça et leurs coeurs s'envolentIn love
k
5 novembre 2008 11:33
Citation
noure-92 a écrit:
merci pour vos reponses.

effectivement y'a des hommes bons et mauvais partout mais apres plusieurs écoutes et lecture je pense a ces demoiselles qui se donnent a fond pour les faire venir "se sacrifient" totalement pour ces "cons" excusez moi du terme mais sa me fait de la peine de les voir parfois avec un,deux voir plusieurs enfants et gérer leur vie seule..

Le jour ou il est parti a la préfecture récupéré sa carte de séjour il lui a laisser les clefs de la maison dans la boite au lettre et a écrit une lettre ki disait merci pour tout mais maintenan ke j'ai eu ma carte je vais me marier avec la fille ke j'aime ki est au bled!!!assia.93

tu vois la ma chere assia sa m'attriste pour ton amie c'est pour cela que j'ai poser la question..j'espere qu'avec le temps elle s'est remise inchallah peut etre remise mais je pense pas que sa s'oublie aussi vite..
oui apres c'est le mektoub certes mais faut bien prendre ces precautions avant...apres pour tout ceux et celles qui sont heureuse avec un homme venant du bled je leurs souhaite tt le bonheur pour la vie.inch'ALLAH.

par contre je vais repondre a zouitina non ce n'est pas mon cas.en toute franchise j'admire ceux ou celle qui ont eu le courage de le faire et surtout qui ont eu faut dire une grande patience mais a titre personnel je ne pourrais pas le faire ne serait-ce qu'une question de mentalité, de patience, de "courir a droite a gauche au niveau administratif"en toute franchise j'aurais pas ce courage ni même être intéressée..c'est un avis personnel.

mais bien sur,les mecs de France ne font pas la misère à leurs sœurs,les laissent voyager sans problème,les laissent se marier avec un non marocain même s'il est musulman,...vachement ouverts ces mecs...

des préjugés,des préjugés et encore des préjugés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook