Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des Marocains ne savent-ils pas qu'à Istanbul il y a des ponts ?
U
18 avril 2016 22:32
Citation
Imtiyaz a écrit:
La majorité des jeunes marocains ne veulent pas entendre d'immigration
Ils n'ont surtout aucune raison de partir, car le Maroc est au début d'un long cycle de prospérité, un peu comme les 30 glorieuses en France.

Mais bon, il faut dire qu'il ne faut aucun visa pour aller en Turquie.
Il y a ceux qui ont peut-être cru que la Turquie serait un lieu intéressant ?
Il y a certainement ceux qui voulaient aller chez les daéChiens et qui ont changé d'avis. (Ils n'ont pas inventé l'eau tiède, mais ont eu un réflexe de survie)
Il y a certainement ceux qui voulaient sont allés chez les daéChiens et qui ont pu s'échapper.

Apparemment, personne ici ne sait pourquoi des gens choisissent d'aller se noyer plutôt que passer par un pont.

Personne ne sait donc pourquoi des Marocains choisissent une route aussi compliquée. Tant qu'à être en Turquie, il y a probablement une raison pour aller se noyer plutôt que de passer à pied. Donc, je pose la question.
Je demande aux Yabis, pour trois raisons: Le Maroc est le pays maghrébin le plus éloigné de la Turquie; Contrairement à ce qui se passe au Maroc, la situation est pourrie en Tunisie et en Algérie; Yabiladi est un forum marocain.

Certains migrants parlent de la facilité d'obtenir, en Turquie, des faux passeports syriens (Les daéChiens ont mis la main sur des stocks de passeports authentiques).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
v
18 avril 2016 22:51
ton raisonement est faux

Citation
unesuggestion a écrit:
Personne ne sait donc pourquoi des Marocains choisissent une route aussi compliquée

les marocains ne se complique pas la vie, je sais pas ou t'a vu ça mais c'est pas sur base d'une vidéo douteuse provenant de you tube qu'on peu faire de telles affirmations

Citation
unesuggestion a écrit:
Apparemment, personne ici ne sait pourquoi des gens choisissent d'aller se noyer plutôt que passer par un pont.

admettons qu'un marocain puisse aller en Turquie sans visa et passe ton fameux pont, le gars se retrouve toujours en Turquie et il dois passer une frontière pour entrer en Europe, alors quel est l’intérêt pour un marocain de ce taper 3000 km pour ce retrouver au même point d’où il est parti c'est a dire dans un pays frontalier de l’Europe ou il n'est possible de passer que illégalement? j’espère que cette fois tu aura compris et que tu cessera de nous les briser! merci


Citation
Unesuggestion a écrit:
Ils n'ont surtout aucune raison de partir, car le Maroc est au début d'un long cycle de prospérité, un peu comme les 30 glorieuses en France.

Mais bon, il faut dire qu'il ne faut aucun visa pour aller en Turquie.
Il y a ceux qui ont peut-être cru que la Turquie serait un lieu intéressant ?
Il y a certainement ceux qui voulaient aller chez les daéChiens et qui ont changé d'avis. (Ils n'ont pas inventé l'eau tiède, mais ont eu un réflexe de survie)
Il y a certainement ceux qui voulaient sont allés chez les daéChiens et qui ont pu s'échapper.

Apparemment, personne ici ne sait pourquoi des gens choisissent d'aller se noyer plutôt que passer par un pont.

Personne ne sait donc pourquoi des Marocains choisissent une route aussi compliquée. Tant qu'à être en Turquie, il y a probablement une raison pour aller se noyer plutôt que de passer à pied. Donc, je pose la question.
Je demande aux Yabis, pour trois raisons: Le Maroc est le pays maghrébin le plus éloigné de la Turquie; Contrairement à ce qui se passe au Maroc, la situation est pourrie en Tunisie et en Algérie; Yabiladi est un forum marocain.

Certains migrants parlent de la facilité d'obtenir, en Turquie, des faux passeports syriens (Les daéChiens ont mis la main sur des stocks de passeports authentiques).
U
18 avril 2016 23:21
@ vanupied
On a bien saisi que tu ne comprends rien et que tu es incapable de répondre à la question.

Tu es incapable de répondre à la question parce que tu n'en sais rien, que tu ne comprends pas pourquoi il y a des Marocains en Turquie et que tu crois que c'est impossible.

On en saura certainement plus lorsque ceux qui ont suivi cette route seront expulsés d'Allemagne.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
v
18 avril 2016 23:35
entre nous deux c'est bien toi qui comprend rien, je sais que les marocains vont en vacance en Turquie sans visa, mais toi mon pauvre ami tu est bien naïf de croire qu'il faut juste traverser le Bosphore pour se retrouver en Europeptdr certes Istanbul a une partie situé géographiquement en Europe mais cela s’arrête la puisque la Turquie de fais pas partie de l'espace Schengen, alors pour la 20 em fois explique pourquoi un marocain irait se compliquer la vie alors que le Maroc et la Turquie sont tout deux des pays limitrophe de l’Europe? je sais que tu répondra pas car si tu répond tu admet que ton thread est complètement ridiculeptdr
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ vanupied
On a bien saisi que tu ne comprends rien et que tu es incapable de répondre à la question.

Tu es incapable de répondre à la question parce que tu n'en sais rien, que tu ne comprends pas pourquoi il y a des Marocains en Turquie et que tu crois que c'est impossible.

On en saura certainement plus lorsque ceux qui ont suivi cette route seront expulsés d'Allemagne.
18 avril 2016 23:36
smiling smiley


...comme quoi, hein, il s'agit que quelqu'un qui " se la pète " avec ses apparentes connaissances du thème, qui mentionne allègrement du Schengen pour renforcer ses propos, et qui patati et patata balance un post qui n'a aucun sens en lui-même, dont les conclusions n'obéissent à aucune logique, ni financière - cf le trajet " idéal " via la Turquie depuis le Maroc ! -, ni en terme de probabilité de réussite - autant de frontières à passer sont autant de risques de se faire attraper ! -,...et malgré ça, ce fil est alimenté, alimenté ! ptdr thumbs up...et alimenté par un peu de tout, du bon...et du moins bon whistling smiley

...eh bien moi qui suis certainement plus stupide que la moyenne, j'aimerais que UneSuggestion nous explique pourquoi tant d'individus marocains - car c'est bien d'eux qu'il s'agit dans le 1er post, non de Syriens, Afghans et autres Irakiens ! - aussi stupides que moi entament ce grand périple !...

...à vous le micro cher, chère UneSuggestionWelcome...et si je peux vous en faire une, de suggestion, c'est que votre argumentaire " tienne la route ", la longue route depuis le Maroc jusqu'en Europe, en passant par les ponts d'Istambul !...grinning smiley


Bye
U
19 avril 2016 01:02
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
qui mentionne allègrement du Schengen pour renforcer ses propos
Ben non: Justement pas.
Le propos ne vient pas de moi.

Pendant une partie de l'an passé, il n'y avait aucun obstacle à l'entrée dans l'Espace Schengen depuis les Balkans, raison pour laquelle ça n'a aucune pertinence de le mentionner dans ce cas.

Pour le reste, j'ai vu des preuves des raisons qui conduisent des Marocains à passer par la Turquie. Je ne retrouve pas les articles en allemand.
De ce que j'ai pu lire ici, ces faits sont totalement ignorés de ceux qui les contestent.
Comme l'argument de vanupied sera inévitablement que "il ne croit pas que des Marocains puissent décider de passer par la Turquie". je vais simplement attendre les statistiques officielles des services d'immigration.

Il sera alors possible de continuer la discussion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
v
19 avril 2016 01:24
pas besoin d'attendre des statistiques, la Turquie ne fait pas partie de l'espace Schengen point barre, donc aucun avantage pour un marocain de passer par la Turquie c'est d'une logique Basique, mais ça te passe au dessus de la tête ou tu est de mauvaise foie!
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ben non: Justement pas.
Le propos ne vient pas de moi.

Pendant une partie de l'an passé, il n'y avait aucun obstacle à l'entrée dans l'Espace Schengen depuis les Balkans, raison pour laquelle ça n'a aucune pertinence de le mentionner dans ce cas.

Pour le reste, j'ai vu des preuves des raisons qui conduisent des Marocains à passer par la Turquie. Je ne retrouve pas les articles en allemand.
De ce que j'ai pu lire ici, ces faits sont totalement ignorés de ceux qui les contestent.
Comme l'argument de vanupied sera inévitablement que "il ne croit pas que des Marocains puissent décider de passer par la Turquie". je vais simplement attendre les statistiques officielles des services d'immigration.

Il sera alors possible de continuer la discussion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook