Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Marocains ont mauvaise reputation en Europe?
26 octobre 2010 14:25
On parle tout le temps des marocaines au bled mais je constate que la reputation des marocaines qui vivent en Europe est tres mauvaise depuis 6 ou 7 ans. La plus part des autochtones ce pleignent de voyous dans les transports en commun et les petits larcins comme cause principale qui augmente le sentiment d'insecurite. Il est un fait que les employeurs ne veulent plus de marocains chez eux et vont user de toutes les astuces pour les eviter. L'autre probleme est leurs maniere de parler agressive et leurs accents "vulgaire". Quel sont les impressions et les explications des yabiladiyans?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
n
26 octobre 2010 14:46
C'est de l'auto flagellation pure ! pourquoi tant de haine envers soi ? pourquoi cette généralisation aveugle ? pourquoi cette contrevérité ? sur quoi vous basez-vous pour ces inexactitudes ? seriez-vous reporter chez "nation press.." ?
Non docteur tout va bien, les faits divers existent partout dans les composantes de ce pays...
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
b
26 octobre 2010 18:03
c'est a croire que chaque fois qu'un marocain ou une marocaine commet une indélicatesse elle ou il arbore son passeport pour designer ses origines ???
l'Europe déborde de nord-africains, latinos, roumains, asiatiques, russes et tout ce qui peut provenir de pays confronté à la misère et aux inégalités et parmi toute cette multitude d'expatriés vous avez désigné les marocains ou marocaines comme tête de file de l'insociabilité, de la délinquance et des autres maux dont souffre la sécurité européenne.
Monsieur ou Madame BTOF pourquoi tant de haine à denigrer ceux qui sont le moins montré du doigt en Europe ???
l
27 octobre 2010 05:04
Citation
Btof a écrit:
On parle tout le temps des marocaines au bled mais je constate que la reputation des marocaines qui vivent en Europe est tres mauvaise depuis 6 ou 7 ans. La plus part des autochtones ce pleignent de voyous dans les transports en commun et les petits larcins comme cause principale qui augmente le sentiment d'insecurite. Il est un fait que les employeurs ne veulent plus de marocains chez eux et vont user de toutes les astuces pour les eviter. L'autre probleme est leurs maniere de parler agressive et leurs accents "vulgaire". Quel sont les impressions et les explications des yabiladiyans?
C'est pas des marocains donc,mais des français d'origine marocaine. En plus, remplis d'amalgame grossier ton texte.
Marocain=agressif=langage vulgaire. N'importe quoi.
r
27 octobre 2010 11:15
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
Btof a écrit:
On parle tout le temps des marocaines au bled mais je constate que la reputation des marocaines qui vivent en Europe est tres mauvaise depuis 6 ou 7 ans. La plus part des autochtones ce pleignent de voyous dans les transports en commun et les petits larcins comme cause principale qui augmente le sentiment d'insecurite. Il est un fait que les employeurs ne veulent plus de marocains chez eux et vont user de toutes les astuces pour les eviter. L'autre probleme est leurs maniere de parler agressive et leurs accents "vulgaire". Quel sont les impressions et les explications des yabiladiyans?
C'est pas des marocains donc,mais des français d'origine marocaine. En plus, remplis d'amalgame grossier ton texte.
Marocain=agressif=langage vulgaire. N'importe quoi.

C'est de l'annerie...
A
27 octobre 2010 11:59
Citation
Btof a écrit:
On parle tout le temps des marocaines au bled mais je constate que la reputation des marocaines qui vivent en Europe est tres mauvaise depuis 6 ou 7 ans. La plus part des autochtones ce pleignent de voyous dans les transports en commun et les petits larcins comme cause principale qui augmente le sentiment d'insecurite. Il est un fait que les employeurs ne veulent plus de marocains chez eux et vont user de toutes les astuces pour les eviter. L'autre probleme est leurs maniere de parler agressive et leurs accents "vulgaire". Quel sont les impressions et les explications des yabiladiyans?

cliché typique whistling smiley
rien ne sert de courir ....
a
27 octobre 2010 13:39
FAUX ! c'est F.A.U.X !!!!!!!
D
27 octobre 2010 14:05
D'accord avec aanabil, c'est faux, les Marocains sont les plus appréciés des maghrébins.
27 octobre 2010 16:26
7/7 ne semblent pas etre d'accord avec la question, vous avouerez que c'est un peu maigre pour un sondage.

Je suis interesse par les opinions des marocains qui vivent en Suede, Hollande, Italie, Belgique et Espagne car c'est dans ces pays que la population locale et les marocains semblent souffrir de cette mauvaise image (qui je repete est due a un petit groupe de nouisibles)

Je ne fais que constater ce qui ce dit autour de moi, donc priere de pas tirer sur le facteur. Merci
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
D
27 octobre 2010 16:43
Dans ce cas, donne le lien au lieu d'affirmer des choses comme si elles venaient de toi. grinning smiley
n
27 octobre 2010 16:52
Vous voyez que c'est de la provoque, alors arrêtons le jeu de cette ineptie ! ne postons plus ici
PS : je regrette déjà...
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
27 octobre 2010 17:23
Citation
nadirk a écrit:
Vous voyez que c'est de la provoque, alors arrêtons le jeu de cette ineptie ! ne postons plus ici
PS : je regrette déjà...

Mon Cher Nadirk, dans un poste vous demander a quelqu'un de pas vous juger car il vous connais pas.
Comment vous pouvez juger que cette question est de la provoque? car elle contre votre croyance et conviction?
Je vois que ca doit etre unilateral et pensee unqiue pour vous plaire?

quel mal il ya a debattre d'un vrai probleme, quoi que cela vous chagrine. lisez un peu la presse des pays que je cite ci haut et vous allez constater par vous meme que l'extreme droite fait son nid sur ce theme et la majorite des immigres labas sont les marocains (qui meme avec nationalite n'ont pas la possibilite d'echapper au delit de faciece)

Alors a vous de decider, nier un fait qui ce developpe ou en debattre?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
C
27 octobre 2010 22:18
Etant belge et vivant principalement en Belgique, je constate effectivement que le marocain (mais je dirais "l arabe" en général) à mauvaise réputation, vu d ici j y vois plusieurs raisons.

D abord, comme dans toute immigration, la peur stupide de l étranger est je pense la plus importante parce que elle engendre beaucoup d a priori qui vont compliquer l intégration du nouveau venu et ce pour longtemps.

Ensuite la raison économique, ce sont en général des gens relativement pauvres qui immigrent, en croyant qu en occident c est l eldorado beaucoup se trompent lourdement et se retrouvent tout aussi pauvre dans des pays où la vie est plus chère, automatiquement une partie se retrouve dans la petite ou moyenne délinquance, c est peut être une minorité mais l impact sur le public est évidemment très négatif. Une autre partie va vivre de l assistance sociale sans y avoir cotiser, ce qui ne plait pas forcément non plus, même quand il travaille l étranger fait peur car il est considéré comme un "voleur" d emplois acceptant n importe quel salaire.

Enfin je crois que ces dernières années, la religion islamique fait elle aussi de plus en plus peur, en partie à cause d une certaine radicalisation et l utilisation de celle ci par les partis d extrême droite, eux mêmes de plus en plus nombreux en Europe.

Bref c est pas gagné mais je ne crois pas que ce soit spécifique aux marocains, finalement je ne connais pas beaucoup de pays où "l étranger" soit bien perçu, il y aura toujours quelque chose à lui reprocher, qu il soit Polonais en Belgique, Français au Maroc, Hollandais au Vietnam, etc c est du pareil au même, lorsqu il s agit d immigration relativement importante les peuples ont tendances à ne pas trop s apprécier.
l
28 octobre 2010 09:14
Ce ne sont pas des marocains...ce sont des français. Les marocains ont assez de problèmes au Maroc, on va pas en rajouter d'autres.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
N
ND
28 octobre 2010 12:45
le MRE n'est pas Marocain mais bien Français quand ça vous arrange! eye rolling smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
l
28 octobre 2010 13:03
Citation
ND a écrit:
le MRE n'est pas Marocain mais bien Français quand ça vous arrange! eye rolling smiley

Mais ce ne sont pas des MRE. Ce sont des français avec la nationalité française et ne sont pas Marocains Résidents à l'Étranger : M R E.

Les MRE travaillent et ne font pas de vagues....les vagues les font au Maroc si ils veulent, le Maroc LEUR pays.

donc,

-MRE : Citoyens de nationalité marocaine et seulement marocaine qui Résident à l'Étranger
-Les zy va glandeurs et fouteur de M : sont des français avant tout parce qu'ils ont la nationalité du pays dans le quel ils sont nés, vivent et travaillent ( ça c'est rare)
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
28 octobre 2010 17:03
Mr Idefix veux faire dans la suptilite mais il fait plus preuve de susceptibilitee qu'autres chose.

1) Les Marocains ne sont pas en France seulement. Ils sont une majoritee en Espagne, Belgique, Hollande et Italie
2) En France ils sont minoritere, les Algerians sont majoritere
3) Un Maghrebin meme a vec la nationalite est percu par les authochtone comme Arabe ou assimilee a la majoritee (en France il est vu comme Algerian jusq'au moment ou on lui pose la question; C'est ce qu'on appelle un apriori )
4) Malgres leurs nationalite nouvellement acquise, Ils gardent leur noms, leurs cheveux et leurs traits de visage. Le Passport n'est pas imprime sur leurs front.

@ Cortico, merci pour votre eclairage qui est celui d'une personne qui voyage et qui a un lien avec le Maroc. En tant que Belge vous savez que malheuresement la plus part des gens ne sont pas comme vous (idem dans les autres pays d'Europe).
Entre les gens qui ne voyagent pas, le politiciens populistes, les medias qui rapportent la petite delinquence et les propos anti arabes et anti musulmans ces dernieres annees, les lobbies Sionistes qui sont pour la marginalisation des arabes en Europe pour qu'ils naient jamais un poids suffisant pour les contrer au niveau politique et les mauvaises organisations des arabes eux meme qui semblent ce perdre dans des querelles sans fins, la sauce raciste prend.

Les Arabes, musulmans sont plus nombreux et meme plus fortunes que les juifs mais n'arrivent pas a ce faire entendre meme pas au niveau de la mairie, commune ou quartiers.

. Je constate par les reponses que le probleme n'existe pas en France (Hummm je doute mais ca c'est mon opinion) qu'il existe en Belgique mais cela concerne les arabes en general ( la majoritee des arabes en Belgique etant des Marocains ca rejailli sur eux...cqfd) mais pour les autres pays pas d'opinion.

Nier un situation qui ne fait que grossir, demontre un manque de realisme, maturite et connaissance de soit et de sa communaute. Ca demontre aussi une sorte de replis identitaire et le manque de dialogue entre authochtones et les autres.

Faites un test et demandes aux copains du boulot ce qu'ils pensent, ne prenaient pas vos desires pour des realites si vous voulait eviter des reveilles douloureux. et surtout quelques soit la reponse analyse avant de vous emportes et reagir avec vos emotions .

Je suis curieux d'entendre les reponses, et soyez honnetes avec vous meme, cela ne vous tuera point
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
28 octobre 2010 18:23
Citation
nadirk a écrit:
C'est de l'auto flagellation pure ! pourquoi tant de haine envers soi ? pourquoi cette généralisation aveugle ? pourquoi cette contrevérité ? sur quoi vous basez-vous pour ces inexactitudes ? seriez-vous reporter chez "nation press.." ?
Non docteur tout va bien, les faits divers existent partout dans les composantes de ce pays...

bonsoir je ne pense pas qu'il soit marocain? je ne pense pas il est algérien
j'avoue le constat est vrai, les faits sont vrais mais tous les arabes musulmans , non que les marocains les plus indiscipliné ce sont les maghrébins et non les marocains
quon se le dise
je hais l'hypocrisie
f
28 octobre 2010 18:25
Moi je trouve qu'ils ont plutôt bonne réputation!
s
28 octobre 2010 19:44
Citation
gemia a écrit:
Moi je trouve qu'ils ont plutôt bonne réputation!

bonsoir
oui par rapport aux autres
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook