Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les marocains ne manifestent pas ?
M
30 janvier 2011 22:48
Mais arrêter de ce mentir sur sois !!! MARRE MARRE MARRE de la stupidité des marocains sur ce forum que je viens de trouvé par hasard .....d'ailleurs j'ai vraiment honte d'être marocain j'aimerai seulement une chose ! si les marocain ne changent pas je préfère mourir et je plient DIEU qui ma posé dans ce pays de merde, LE MAROC EST UN GROS TROU PLEINS DE CORRUPTION que nous osons pas le faire montrer de peur ....car c'est une chose héréditaire de nos grand parent des années 50/60 .......et pour justifié mes dire je vous donne mon exemple parmi plusieurs d'ailleurs .... voila :
Je suis un kinésithérapeute diplômé d'une école supérieure qui soit disant reconnue par l"état et par le ministre de la santé sous l'ordre d'un numéro XX et je CHÔME depuis 4 ans oui JE CHÔME pourquoi ? et ben depuis que j'ai eu mon diplôme surprise tout les services PRIVE a qui j'ai frapper a leur porte et qui sont par millier sont prise par qui ? par des gens de L'ÉTAT résultat tout les établissement privé sont remplie ILLÉGALEMENT de ces gens QUI NON PAS LE DROIT d'exercer HORS DE L'ÉTAT laissons ainsi Nous les pauvres diplômés privés au chômage a qui protesté ? a qui dénoncé ? tout le monde ce fiche de notre problème , même 2m a fait un reportage sur ce réelle fléau mais malgré ça tout les marocain ....dorment ....alors dormez bien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/11 23:30 par Marredumaroc.
N
30 janvier 2011 23:40
Assalamu alaikum,

Il n'y aura de véritable démocratie au Maroc que lorsque le puissant lobby des confréries "Chorfas" disparaîtra du pays.
Je n'imagine pas le Maroc devenir une république, mais je le verrais bien devenir une monarchie à l'anglaise ; c'est la seule véritable orientation politique qui fearit que le Royaume en reste un, avec en plus la démocratie pour le peuple.
m
31 janvier 2011 00:06
pas de souci on peut faire un test envoie moi le cv de toi ou d'un ami à toi qui ne bosse pas au maroc et on verra
mais attention je te demande un vrai cv ne m envoie pas un cv de quelqun qui a quitté l'ecole à l'age de 12 ans
au lieu de pleurer vous pouvez manifester en vrai mais bon je sais c'est que des blabla
c'est normal qu'il a plein de chomage si tu le monde cherche un poste dans un bureau ou ministre
regarde les chinois partout à casa et rabat pourquoi ils arrivent à trouver du taf chez nous??tu va me dire ils ont de l'argent va à rabat et demande le chinoi connu sous le pseduo de ninja à deyour jamaa et tu comprendera ce chinoi etais un simple vendeur de sac pour femme par terre et mnt il a 3 boutiques tout simplement car il bossent jours et nuits et il a commencé de zero
le plus grand vendeur des lunettes au maroc est un dentiste mais il a pas trouvé du travail alors il a commencé à vendre des baskets et velos au lieu de pleurer dans les forums mnt il habite à casa et parmi les riches du maroc et si quelqun veu verifier c'est simple demande à n'importe quel optecien au maroc son prénom c'est soufiane
alors si ti veux gagner de l'argents a maroc tu peux il faut bouger le derrier c'est tout
E
31 janvier 2011 12:52
[www.youtube.com]


Pourquoi? parce que nos policiers sont braves , la video montre bien la raison . Des femmes et jeunes filles battues rien que pendant une proteste pour l'emploi . Dieu seul sait ce qui se passera si ils demandent la democratie .
W
31 janvier 2011 13:00
Citation
El Gitano a écrit:
[www.youtube.com]


Pourquoi? parce que nos policiers sont braves , la video montre bien la raison . Des femmes et jeunes filles battues rien que pendant une proteste pour l'emploi . Dieu seul sait ce qui se passera si ils demandent la democratie .


La discipline , la discipline d abord et ensuite pouvoir s exprimer avec intelligence ! parmi notre peuple y a des parasites qui refusent d éradiquer les incivilités , ou va t on si le désordre nous empêche d avancer ?
Comme si tous les torts viennent des forces de l ordre !
on connait notre harira
a
31 janvier 2011 13:30
Salam,

"Une coalition d'invalides" disait Hitler à propos des arabes égyptiens. On peut l'étendre au reste...
a
31 janvier 2011 13:42
Citation
allaoui38 a écrit:
cette question n'arrête pas de m'être posé et reposé depuis dejas 15jours , j'avoue que je n'ai pas de réponse ..
l'économie et la protection sociale , la tunisie est largement mieux que nous dans ce domaine et pourtant ...
la mafia du pouvoir , chez nous existe aussi , même déguisé mais les effets sont les mêmes...
liberté d'expression , chez nous existe plus ou moins , soupape pour certains , contrôlé et limité , mais reste du bla bla sans effets....
l'accès au travail ,, chez nous c'est plus difficile qu'en Tunisie ...
les marocains sont dociles et peureux?,
peut être que le niveau d'éducation des marocains est en décas de celui autres pays notamment les tunisiens ...
cette question me suit toujour , et je n'ai toujour pas de réponse argumentée ?
quelqu'un pourrais se mettre à ma place pour apporter une réponse ....?


CERTES LE MAROC n'est PAS PARFAIT


mais arretez VOS CONNERIES ET VOS FLAMMES


VIVE LE MAROC

AU MOINS NOTRE PAYS A ENVISAGé une politique qui surement donnera des fruits par la suite.

il ya une dunamique territoriale pour le moment, il faut juste de la patience et j'espére que les fruits et les retombées de cette politique sera partagée entre les pauvres et les riches.


mais au MOINS ON BOUGE..


donc arrretez vos FLAMMESSs

on veut pas une geuerre chez nous

nous aimons leRO

nous aimons notre maroccaineté


les autres PAYS DU MAGHREB

sont


JALOUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


et c'est TOUT


vous voulez nous voir en guerre et en manifestation et nous , nous voulons pas

parce que nous savons que notre MEILLEUR maroc va bouger.


et j'espére qu'il n'y aurait pas de manifestations au maroc


quel serait el sort des femmes enceintes qui vont bientot accoucher.

et l'autre des personnes agées

vive le dialogue PACIFIQUE.


ça fait longtemps, on nous cassait nos tete avec :


EGYPTE UOM DOUNIYA


TUNISIE est la meilleur.


laissez nous dans notre coquille sous la protection D'ALLAHHHH

nosu voulons pas une telle guerre dans notre pays.


et pour finir !


(((( LE MAROC EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE ))))

vive le soleil marocain.


vive RABATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTtt.
a
31 janvier 2011 13:47
Citation
El Gitano a écrit:
[www.youtube.com]


Pourquoi? parce que nos policiers sont braves , la video montre bien la raison . Des femmes et jeunes filles battues rien que pendant une proteste pour l'emploi . Dieu seul sait ce qui se passera si ils demandent la democratie .

ces policier , ne doivent ils être jugé comme ont été jugés dernièrement des policiers en France , .... ceci est un scandale ..
a
31 janvier 2011 16:13
optimiste25


de tous les message que j ai lu sur ce forum
celui ci ma beaucoup toucher
entierement d accord avec toi, mais ca ne veut pas dire qu on doit rester les bras croiser en attendant que ca se passe.
rejoins notre groupe.
defendons notre cause
de maniere pacifique mais surtout inteligente.

le maroc est le plus beau pays du monde et
rabat la plus belle ville du monde

vive notre roi notre royaume
certains ne savent pas la chance qu ils ont
a
31 janvier 2011 16:32
Salam,

Il faut rester optimiste... Ce siècle sera pire que le précédent - pour la multitude (?)
M
31 janvier 2011 17:14
VOUS PARLEZ DE DÉMOCRATIE ALORS QUE LES SAHRAWA CE FONT PAYER 25O EURO PAR MOIS RIEN QU' EN RESTONS CHEZ EUX , ALORS QUE NOUS LES GENS DU NORD ON A PAS LE DROIT DE DEMANDER DU TRAVAILLE AVEC NOS DIPLÔME NON ILS NOUS VEULENT TRAVAILLER COMME DES CIRREURES DE CHAUSSEURS OU DES VENDEUR SUR LE SOL POUR LES FAIRE PLAISIR SOIT DISONS ( BOUGER LE DERRIÈRE )
ON EST CALME MAIS BIENTÔT ON VA CASSER LES BARAQUE SUR LES DORMEURS QUI AIMENT ( LE SOLEIL ) NON MAIS VOUS ME FAITE GERBER !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/11 18:01 par Marredumaroc.
a
31 janvier 2011 20:28
Salam,

Je ne comprends pas que des marocains puissent s'annihiler devant le "bonheur" des autres! - un touriste qui quitte le Maroc avec un sourire et qui dit " quel magnifique pays!", c'est suspect... Comme s'il quittait sa maîtresse! "Toi content? Alors moi aussi contente!"

Ce pays est devenu tellement impersonnel, corrompu dans ses instincts, sans impulsion majeure,... que même un marocain s'y trouve comme un étranger. Il n'y a rien à espérer du Maroc! Rien, absolument rien!
31 janvier 2011 20:55
Salam

On doit bouger nous les marocains dans ce sens la =====>[www.facebook.com] et ne pas laisser les jaloux et les traîtres nous détruisent.

مسيرة الحب بمدينة أكادير
ستكون مسيرة موازية لمسيرة الدار البيضاء، وذلك من أجل أن نبين للعالم أننا شعب كبير، شعب لا يحتاج للثورات لأن أجدادنا قاموا بثورات وبطولات واليوم ملكنا الشاب يقوم بثورة ضد الفقر والهشاشة. نحن بالمغرب لا نريد قلب النظام لأننا نؤمن أن مستقبلنا هو مع ملكنا الشاب
وطننا ليس أغنى من الناحية المالية، لكن من الناحية البشرية فأنا أتحدى من يتحدى
لا نملك البترول ولا الغاز، لكن نملك إرادة شعبية، نملك القوة البشرية، نملكك... أنت، لأنك أنت المستقبل وأنت الحقيقة وصاحب الجلالة يؤمن بي وبك، فهو من أطلق المبادرة الوطنية للتنمية البشرية وهو من أطلق مشاريع تنموية وجعل من المغرب ورشا كبير
فالأخير أقول: لا ثورة ولا ثرثرة، ملكنا واحد محمد السادس
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
31 janvier 2011 21:06
Citation
Marredumaroc a écrit:
VOUS PARLEZ DE DÉMOCRATIE ALORS QUE LES SAHRAWA CE FONT PAYER 25O EURO PAR MOIS RIEN QU' EN RESTONS CHEZ EUX , ALORS QUE NOUS LES GENS DU NORD ON A PAS LE DROIT DE DEMANDER DU TRAVAILLE AVEC NOS DIPLÔME NON ILS NOUS VEULENT TRAVAILLER COMME DES CIRREURES DE CHAUSSEURS OU DES VENDEUR SUR LE SOL POUR LES FAIRE PLAISIR SOIT DISONS ( BOUGER LE DERRIÈRE )
ON EST CALME MAIS BIENTÔT ON VA CASSER LES BARAQUE SUR LES DORMEURS QUI AIMENT ( LE SOLEIL ) NON MAIS VOUS ME FAITE GERBER !

salam

tu t,es enregistré hier uniquement pour deverser ta haine sur le maroc?? bizarre et suspect.

la maroc a pas mal de fleau mais il est en progression. bien sur que ce n,est pas parfait, loin de la, mais comme on dit rome ne sait pas construite en un jour.

certains ici voudraient faire croire que la situation du maroc est la meme que celle de la tunisie ou de l,egypte. loin de la.
point de vue internet, rien n,est interdit....plusieurs partis politiques existent....le roi du maroc est large moins riche que les 2 autres dictateurs cités au dessus. bien sur la corruption est omnipresente mais ca s,arretera inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
E
31 janvier 2011 21:16
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
[www.youtube.com]


Pourquoi? parce que nos policiers sont braves , la video montre bien la raison . Des femmes et jeunes filles battues rien que pendant une proteste pour l'emploi . Dieu seul sait ce qui se passera si ils demandent la democratie .

ces policier , ne doivent ils être jugé comme ont été jugés dernièrement des policiers en France , .... ceci est un scandale ..

Qui va les juger , un juge corrompu ? Non je ne pense pas qu'ils seront juges , ils ont la carte blanche de matraquer les citoyens , la preuve tu n'as qu'a voir les gourdins qui leurs sont fournis par l'Etat .
Les gourdins sont importes d'Espagne specifiquement ( made for Morocco ) mesures 1 metre de longueur pour mater les chaumeurs qui protestent a Rabat .

Il y a pas de comparaison France / Maroc .
Il y a une grande difference entre un regime installe contre la volente d'un peuple et celui qui a ete elu par son peuple .
a
31 janvier 2011 21:19
Salam,

Oui il faut du temps... On peut toujours rêver à une "ère Meiji" au Maroc! En prenant des champignons hallucinogènes!
a
31 janvier 2011 21:20
Citation
El Gitano a écrit:
Il y a une grande difference entre un regime installe contre la volente d'un peuple et celui qui a ete elu par son peuple .

salam

installé contre?? excuse moi de te le dire mais je pense que la majorité des marocains sont pour le roi.
meme hassan 2 et ses methodes douteuses n'ont pas changé cela: le maroc et le roi c'est indissociable.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
31 janvier 2011 21:45
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Il y a une grande difference entre un regime installe contre la volente d'un peuple et celui qui a ete elu par son peuple .

salam

installé contre?? excuse moi de te le dire mais je pense que la majorité des marocains sont pour le roi.
meme hassan 2 et ses methodes douteuses n'ont pas changé cela: le maroc et le roi c'est indissociable.

Et comment est-ce que tu peux savoir si la majorité des marocains sont pour le roi ?
Tu as été voir une chouaffa, c'est ça ?
M
31 janvier 2011 23:31
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
VOUS PARLEZ DE DÉMOCRATIE ALORS QUE LES SAHRAWA CE FONT PAYER 25O EURO PAR MOIS RIEN QU' EN RESTONS CHEZ EUX , ALORS QUE NOUS LES GENS DU NORD ON A PAS LE DROIT DE DEMANDER DU TRAVAILLE AVEC NOS DIPLÔME NON ILS NOUS VEULENT TRAVAILLER COMME DES CIRREURES DE CHAUSSEURS OU DES VENDEUR SUR LE SOL POUR LES FAIRE PLAISIR SOIT DISONS ( BOUGER LE DERRIÈRE )
ON EST CALME MAIS BIENTÔT ON VA CASSER LES BARAQUE SUR LES DORMEURS QUI AIMENT ( LE SOLEIL ) NON MAIS VOUS ME FAITE GERBER !

salam

tu t,es enregistré hier uniquement pour deverser ta haine sur le maroc?? bizarre et suspect.

la maroc a pas mal de fleau mais il est en progression. bien sur que ce n,est pas parfait, loin de la, mais comme on dit rome ne sait pas construite en un jour.

certains ici voudraient faire croire que la situation du maroc est la meme que celle de la tunisie ou de l,egypte. loin de la.
point de vue internet, rien n,est interdit....plusieurs partis politiques existent....le roi du maroc est large moins riche que les 2 autres dictateurs cités au dessus. bien sur la corruption est omnipresente mais ca s,arretera inchaAllah.

quand on dit la vérité sur nos souffrances on nous traite de : suspect , traitre ou algériens EN A MARRE de vous c'est a cause des gens comme vous que le maroc n'évolue pas et les responsables n'écoute pas !
*********Je ne suis pas contre le ROI M6 au contraire je l'aime fort **************mais FAUT PAS SE VIOLE LA FACE chaque ministre qui vient nous gouverner prend notre argent et s'en vont surtout les fessa et maintenant c'est aussi le tour des sharawa qui font exactement comme leur frères Fassa Moi je demande une chose : POURQUOI LE GOUVERNEMENT NE PRATIQUE PAS LES LOIS COMME IL FAUT ET CONTINUES AVEC LEUR ABSENCE DE SURVEILLANCE :

EXEMPLE : LES FONCTIONS PUBLIQUES ET PRIVE les gens de la fonction publique qui font (YADDE HNA OU LHIHE ) ne laisse pas Les gens diplômés privé de trouver un travaille dans un établissement "privé" car c'est prise par ces Monsieur qui sont déjà des fonctionnaires de chez "l'état" ET ÇA C'EST CONTRE LA LOIS (No : 83-634 13 JUILLET 1983) Car grâce a cette corruption DES GENS CHÔMES et viennent s'ajouter au AUTRES TYPES de chômeurs !
C'EST PAS POSSIBLE CE MAROC QUI REGROUPE QUE LES ÉGOÏSTES QUI NE LAISSENT PAS LES AUTRES DE TROUVER DE QUOI CE NOURRIE
HASBOUNA LAH WA NI3MA ALWAKILE FIKOUM
a
1 février 2011 03:03
Salam,

Hassan II et ses bombes au napalm sur le Rif... Comme c'est digne d'un descendant du prophète!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook