Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HS Pourquoi les marocains n aiment pas les algériens et les
23 novembre 2014 11:29
Citation
zuleikha a écrit:
Et c'est reparti pour un tour...Ill

Quand ça se calme un tout petit peu, Sheytan, maudit soit-il, revient illico remettre de l'huile sur le feu.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
23 novembre 2014 11:36
Salam

parce que les mentaliter n'arrange rien
C'est complėtement dėbile de parler sur le dos de ses freres en islam comme je l'entend (pour un math de foot) par exemple...
sa craint quand même de ne pas être souder entre nous...

et si il n'y avait que les match, mais hėlas, sa va plus loin que sa.
23 novembre 2014 11:59
Ce n'est pas les algériens que les marocains n'aiment pas mais certains propos désobligeants et vexatoires que certains algériens tiennent à l'encontre des marocains... Cela rend parfois toutes discussion impossible et on est pris entre le marteau et l'enclume... De se soumettre ou se démettre... Ou de les envoyer se faire voir ailleurs avec quelques mots d'excuses tels que rouh takoul Laham khouk, wa koul ftouro wa3chah em3a ahlak wa a7babak... Et ne te soucies pas pour nous autres...

Il va de soi que tous les algériens ou tous les marocains ne sont pas discourtois... et qu'il suffit d'un petit nombre pour pourrir toutes bonnes relations... Ou faire croire que les uns et les autres ne s'aiment pas... Malgré tous les contentieux politique, ces deux peuples n'en cure... Et maintienne une bonne relation et une cohésion sociale... Et évite les sujet qui fâchent.
l
23 novembre 2014 17:55
Citation
sarrow a écrit:
Ce n'est pas les algériens que les marocains n'aiment pas mais certains propos désobligeants et vexatoires que certains algériens tiennent à l'encontre des marocains... Cela rend parfois toutes discussion impossible et on est pris entre le marteau et l'enclume... De se soumettre ou se démettre... Ou de les envoyer se faire voir ailleurs avec quelques mots d'excuses tels que rouh takoul Laham khouk, wa koul ftouro wa3chah em3a ahlak wa a7babak... Et ne te soucies pas pour nous autres...

Il va de soi que tous les algériens ou tous les marocains ne sont pas discourtois... et qu'il suffit d'un petit nombre pour pourrir toutes bonnes relations... Ou faire croire que les uns et les autres ne s'aiment pas... Malgré tous les contentieux politique, ces deux peuples n'en cure... Et maintienne une bonne relation et une cohésion sociale... Et évite les sujet qui fâchent.

Tu as tout afait raison , on doit éviter les sujets qui fachent , et laisser la politique aux les politiciens, nous , nous somme que de peuple
B
23 novembre 2014 19:13
Voila comment nos "frères" manifestent leur amour pour nous les marocains :

La dépouille d'un Marocain assassiné à Bruxelles arrive à Marrakech
23 novembre 2014 19:50
Citation
Bab_Jenna a écrit:
Voila comment nos "frères" manifestent leur amour pour nous les marocains :

La dépouille d'un Marocain assassiné à Bruxelles arrive à Marrakech


tu portes mal ton pseudo.
pour aller au paradis il faut aimer son frere musulman. Comparer un assassin avec un frere musulman tout ça parce qu il a la meme nationalité qu un criminel, c'est vraiment etre a coté d'ses pompes. Dans ce cas tous les marocains ayant fait du mal aux algeriens representent toutle peuple marocain??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
23 novembre 2014 20:03
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
tu portes mal ton pseudo.
pour aller au paradis il faut aimer son frere musulman. Comparer un assassin avec un frere musulman tout ça parce qu il a la meme nationalité qu un criminel, c'est vraiment etre a coté d'ses pompes. Dans ce cas tous les marocains ayant fait du mal aux algeriens representent toutle peuple marocain??

Je veux juste montrer au posteur que c'est réciproque : les algériens en grande majorité detestent les marocains. C'est une réalité il faut arrêter l'hypocriqie svp.
Les règles de l'islam s'appliquent également pour les algeriens qui ne veulent pas se contenter de leur territoire et cherche à chipoter auprès du territoire de leur frère musulmans et revendiquent haut et fort que le sahara n'appartient pas au maroc.
Je n'ai jamais vu des musulmans attaquaient la stabilité de leurs frères mulumans par un jeu politique très très lache. Je suis vraiment dégoûté de ce comportement qui n'est en aucun dugne d'un musulman.

En même temps, l'hospitalité des marocains est connu par le monde entier et les gens au maroc aiment ceux qui les aiment.
23 novembre 2014 20:05
Citation
Bab_Jenna a écrit:
Je veux juste montrer au posteur que c'est réciproque : les algériens en grande majorité detestent les marocains. C'est une réalité il faut arrêter l'hypocriqie svp.
Les règles de l'islam s'appliquent également pour les algeriens qui ne veulent pas se contenter de leur territoire et cherche à chipoter auprès du territoire de leur frère musulmans et revendiquent haut et fort que le sahara n'appartient pas au maroc.
Je n'ai jamais vu des musulmans attaquaient la stabilité de leurs frères mulumans par un jeu politique très très lache. Je suis vraiment dégoûté de ce comportement qui n'est en aucun dugne d'un musulman.

En même temps, l'hospitalité des marocains est connu par le monde entier et les gens au maroc aiment ceux qui les aiment.


ba ecoute si tu veux rester dans ta haine en utilisant les textes sacrés du Coran c'est ton affaire.
Wa salam
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
23 novembre 2014 20:16
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
ba ecoute si tu veux rester dans ta haine en utilisant les textes sacrés du Coran c'est ton affaire.
Wa salam

Je n'ai pas utiliser des textes sacrés du noble Coran, j'ai juste montrer logiquement que les marocains se tiennent à la défensive par rapport aux comportements haineux des algeriens. C'est tout !
En même temps, cette méfiance (surtout pas de la haine) que je mannifeste est à l'égard de tout gouvernement qui veux attaquer mon pays. Par contre, je n'est aucun problème avec un algérien qui ne crache pas sa haine sur le maroc et ses habitant qui revendique que le sahara est marocain, qui avoue que les marocains les ont aidé dans leur guerre pour obtenir leur indépendance...

Finalament, l'islam n'a jamais ordonné les gens de ne pas se défendre quand on les attaque.
J'éspère que j'étais clair.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/14 20:21 par Bab_Jenna.
23 novembre 2014 20:19
Citation
Bab_Jenna a écrit:
Je n'ai pas utiliser des textes sacrés du noble Coran, j'ai juste montrer logiquement que les marocains se tiennent à la défensive par rapport aux comportements haineux des algeriens. C'est tout !
En même temps, cette méfiance (surtout pas de la haine) que je mannifeste est à l'égard de tout gouvernement qui veux attaquer mon pays. Par contre, je n'est aucun problème avec un algérien qui ne crache pas sa haine sur le maroc et ses habitant qui me revendique que le sahara est marocain, qui avoue que les marocains les ont aidé dans leur guerre pour obtenir leur indépendance.

Finalament, l'islam n'a jamais ordonné les gens de ne pas se défendre qu'on quelqu'un t'attaque.
J'éspère que j'étais clair.


t aime les algeriens a condition qu ils te lechent les bottes. Staghfellah.

Bon je prefere arreter la parce que c est un dialogue de sourd et ça ne menera nullepart, donc je prefere eviter tout debordement.
wa salam
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
l
23 novembre 2014 20:24
Citation
Bab_Jenna a écrit:
Voila comment nos "frères" manifestent leur amour pour nous les marocains :

La dépouille d'un Marocain assassiné à Bruxelles arrive à Marrakech


Je te jure si c'etait un algerien qui a assassiné un marocain j'aurai jamais pri position, .....
Et si c'etait un marocain qui a tué un marocain,quel serait ta reaction ?? Il faudra qu'on soit solidaire et ne pas tombé dans un cercle viçieux
B
23 novembre 2014 20:27
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
t aime les algeriens a condition qu ils te lechent les bottes. Staghfellah.

Bon je prefere arreter la parce que c est un dialogue de sourd et ça ne menera nullepart, donc je prefere eviter tout debordement.
wa salam

Il ne s'agit pas du "lèche-bottes" ce sont des faits réels et l'histoire en témoigne de leurs éxistence... Et s'ils ne veulent pas avouer la vérité de ces évenement qu'ils prennent leurs distance et arrêtent de chialer.

Par politesse je réponds à ton salam.
23 novembre 2014 20:33
Citation
lilia6 a écrit:
Je te jure si c'etait un algerien qui a assassiné un marocain j'aurai jamais pri position, .....
Et si c'etait un marocain qui a tué un marocain,quel serait ta reaction ?? Il faudra qu'on soit solidaire et ne pas tombé dans un cercle viçieux


oui mais pour ça faut s'prosterner devant eux apparemment...comme si l'algérie et les algeriens avaient tous les tords et le maroc et les marocains avaient toutes les raisons.
ces histoires de desert les depassent, comme ci ils avaient tous les details de l'histoire mdr, vous ne saurez jamais le tiers du tiers de la verite, ni les marocains ni les algeriens.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook