Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les marocains aime tant leur roi?
t
21 août 2012 09:11
Mohamed 6 est un bon roi, c'est une garantie pour tout les marocains, il est très actif, il travaille pour son pays, et je préfère sa à un président, le Maroc est un pays musulman.
t
21 août 2012 09:14
Lui même est gêner par se baise main, et moi aussi d'alleur. Nous devons préserver nos traditions, c'est notre héritage laisser par nos ancêtre et c'est se qui fait de nous des marocains, je pleur le Maroc, j'ai envie du retourner à jamais.
t
21 août 2012 09:14
Lui même est gêner par se baise main, et moi aussi d'alleur. Nous devons préserver nos traditions, c'est notre héritage laisser par nos ancêtre et c'est se qui fait de nous des marocains, je pleur le Maroc, j'ai envie du retourner à jamais.
v
21 août 2012 20:27
Salam ahlikoum!

Je suis certes algérienne mais je n'ai jamais compris le baise main désolée mais c'est juste "écoeurant". À chaque fois que je vois ça je suis en colère même pas contre le roi mais contre ces gens! Qu'espèrent-ils en faisant ça???? Comme tous les représentants de gouvernant il se doit de faire au mieux pour son peuple (très peu le font au passage) ok on est reconnaissant mais pas au point de baiser la main ça ne va pas la tête?
Et je le vois bien que le roi n'accepte pas cet acte, il enlève la main à chaque fois (c'est rassurant) ce qui l'est moins c'est que les gens insistent beurkkkkk.
Après dire qu'en Algérie ça se passe mieux ça serait mentir, Non le gouvernement en Algérie ne fait rien pour son peuple, NON la richesse de ce pays on ne sait pas où elle va, NON BOUTEFLIKA n'est pas un bon président, c'est juste un président fantôme qui fait figuration. Un peu d'objectivité ne me tuera pas et j'aime mon pays dire ce qui ne va pas c'est quelque part contribuer à son essor, encore faut il réagir ensuite c'est clair.
Mais pardonnez-moi au Maroc ce n'est guère mieux, peuple pauvre comme en Algérie, mille privilège pour le roi et sa famille, le roi du Maroc qu'a t-il fait?
Soyons honnête les pays du maghreb c'est triple zéro et qeul Allah sait combien j'aime l'Algérie j'y vais très souvent, alors la guerre Algérie/Maroc entre deux pays aussi peu développés j'ai envie de rire. Le Maroc c'est pas mieux que l'Algérie et inversement, on se concurrence juste pour la bêtise et vouloir justifier le baise main, ça promet quand même, ce n'est pas parce qu'on le fait depuis des lustres que c'est bien!!! Le prophète lui même sws refusait ce traitement de faveur alors c'est pas à Bouteflika et le roi du Maroc qui foutent quedal pour leur pays que je vais le faire on va tous aux toilettes hachakoum. Respecter son prochain c'est bien mais pas dans l'excès c'est jamais bien...
Pour terminer, moi je pense que nous les maghrébins on a un problème on refuse de reconnaître les choses, deux peuples trop fiers (fiers de quoi??) on n'avancera pas comme ça. Je souhaite le meilleur pour le peuple algérien et le peuple marocain du fond du coeur mais faut arrêter de repointer du doigt quand on se fait critiquer oui le peuple algérien n'est pas mieux que le peuple marocain mais quand on voit se faire des choses injustes on parle c'est tout.
s
21 août 2012 22:03
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tout est dans le titre
pourquoi les marocains aime tant leur roi?
pourquoi il lui embrasse la main ect...?


asalamou alaykoum !

le posteur tu n'es pas marocain, à priori lol
22 août 2012 12:31
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tout est dans le titre
pourquoi les marocains aime tant leur roi?
pourquoi il lui embrasse la main ect...?

Les gens critique le roi comme si c'etait facile de diriger un pays surtout dans kel etat il était! toujours vous les blamez en tous cas au temps de Hassan 2 vous oseriez meme pas dire tte ces idioties c ce kil faut aux arabes de tte fason! Le roi M6 essai de développer le pays avec des faiblesse certes! Enormement de chose ont évolué d'autre en bien et certain en mal malheureusement.Mais en tous cas notre roi est assez présent est compren la nouvelle génération y'a encore énormémment de boulot enore mais je crois pas que ca soit le roi qui doit canger mais la population! et concernant le BAISE MAIN c un protocole et si vous remarkez il n'en a que faire! c pas une forme de soumission seulement du rspect mem si moi je ne pourrai le faire! Vous n'imaginez pas le protocole de la reine ELISABETH C ENCORE PIRE et personne critik elle est capricieuse et trés exigeante ne pas marcher devant elle! lui baiser la main que lorsquelle vous la tend! dans son carosse le garde doit avoir une posture autre afin qu'elle lui sert de suppport ET PERSONNE DI RIEN!
a
24 septembre 2014 13:46
Vive le roi M6 , t es pas content c'est pareil ! C'est juste une question de respect mais tu dois pas connaitre , arrete de te poser des questions et laisse nous tranquille.
c
24 septembre 2014 13:55
Ja i visité le Maroc....


Et j'ai constaté un peuple qui aime le rois.....


Et quand je pose la question:


Qu'est ce qu'i as changé????


Pas grands choses a part des autorautes et des immeubles de partout....


Corruption en fleche....

Mafia en fleche......


Ca....c'est le supermarché de sidna....


Ca ....c'est la banque de sidna....


Et Ca..et ca......


Les palais sont toujours vides et coutent.....


Pour ma part je constate que ca coûte cher de représenter l'unité des Marocains....


ca coûte 330 millions d'euros/ans.....


des secteurs d’économies cadenassés.....


Je ne comprends pas.....


J'ai le sentiment que c'est le moyen age labas.
24 septembre 2014 15:09
Salut

je trouve que le Roi du Maroc actuel a fait beaucoup pour moderniser et faire avancer le pays et en plus il a réconcilier le Royaume avec la région du rif qui avait posé problème à son père.

Il vaut mieux un roi stable et unificateur dans un pays qui héberge autant d'ethnie, de culture et de langues différentes.
il vaut mieux se passer de la démocratie quand on sait ce que ça donne dans "le pays des droit de l'Homme" et comment la démocratie est manipulée pour nous faire croire qu'on est libre de choisi notre président.
au moins avec un Roi, on a la stabilité, la continuité des actions, et le peuple n'a pas l'impression d'être berné par cette "illusion du choix"...
24 septembre 2014 15:16
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salut

je trouve que le Roi du Maroc actuel a fait beaucoup pour moderniser et faire avancer le pays et en plus il a réconcilier le Royaume avec la région du rif qui avait posé problème à son père.

Il vaut mieux un roi stable et unificateur dans un pays qui héberge autant d'ethnie, de culture et de langues différentes.
il vaut mieux se passer de la démocratie quand on sait ce que ça donne dans "le pays des droit de l'Homme" et comment la démocratie est manipulée pour nous faire croire qu'on est libre de choisi notre président.
au moins avec un Roi, on a la stabilité, la continuité des actions, et le peuple n'a pas l'impression d'être berné par cette "illusion du choix"...

Oh ça va, tu sais utiliser tes neurones ya dajajati grinning smiley
25 septembre 2014 01:19
moi je l'aime pas pour des raison assez simple, trop riche, trop rasé(pas Islamique a mon gout), pas assez present dans les fais divers du pays comme les spoliation de terre par des maires,prefet etc...bref ces surtout sa richesse qui m'irrite
25 septembre 2014 01:23
Citation
hyayna a écrit:
moi je l'aime pas pour des raison assez simple, trop riche, trop rasé(pas Islamique a mon gout), pas assez present dans les fais divers du pays comme les spoliation de terre par des maires,prefet etc...bref ces surtout sa richesse qui m'irrite

Trop rasé, pas islamique à ton goût ??????????? MAIS MON DIEUUUUUUUUUU grinning smiley grinning smiley

C'est ce qu'on appelle l'Islam de la France grinning smiley
N
25 septembre 2014 01:51
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tout est dans le titre
pourquoi les marocains aime tant leur roi?
pourquoi il lui embrasse la main ect...?
Alaykoum salam,
il ne faut pas généraliser...
l
25 septembre 2014 13:33
Faut savoir que ses gens qui embrassent la main du roi , personne ne les a forcé, c'est une mauvaise habitude et puis c'est tt !
(Je connais une dame qui a saluer le roi normal, et bah elle est tjrs en vie lol)
M
25 septembre 2014 16:35
La monarchie est un sujet tabou au Maroc donc on peut pas vraiment savoir la part de marocain qui aime le roi qui s enfoutent ou qui ne l aiment pas ( personne n en est mort rassurez vous ).
25 septembre 2014 19:19
Citation
mytho a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
moi je l'aime pas pour des raison assez simple, trop riche, trop rasé(pas Islamique a mon gout), pas assez present dans les fais divers du pays comme les spoliation de terre par des maires,prefet etc...bref ces surtout sa richesse qui m'irrite

Trop rasé, pas islamique à ton goût ??????????? MAIS MON DIEUUUUUUUUUU grinning smiley grinning smiley

C'est ce qu'on appelle l'Islam de la France grinning smiley



et oui la barbe est une obligation dans ma religion je sais pas se qu'il en est pour vous athée
25 septembre 2014 20:30
Citation
hyayna a écrit:
Citation
mytho a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
moi je l'aime pas pour des raison assez simple, trop riche, trop rasé(pas Islamique a mon gout), pas assez present dans les fais divers du pays comme les spoliation de terre par des maires,prefet etc...bref ces surtout sa richesse qui m'irrite

Trop rasé, pas islamique à ton goût ??????????? MAIS MON DIEUUUUUUUUUU grinning smiley grinning smiley

C'est ce qu'on appelle l'Islam de la France grinning smiley



et oui la barbe est une obligation dans ma religion je sais pas se qu'il en est pour vous athée

L'habit ne fait pas le moine. Mais je rentrerai pas dans ce sujet car Dieu saura reconnaître les Siens des bouffons.
25 septembre 2014 21:04
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
mytho a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
moi je l'aime pas pour des raison assez simple, trop riche, trop rasé(pas Islamique a mon gout), pas assez present dans les fais divers du pays comme les spoliation de terre par des maires,prefet etc...bref ces surtout sa richesse qui m'irrite

Trop rasé, pas islamique à ton goût ??????????? MAIS MON DIEUUUUUUUUUU grinning smiley grinning smiley

C'est ce qu'on appelle l'Islam de la France grinning smiley



et oui la barbe est une obligation dans ma religion je sais pas se qu'il en est pour vous athée

L'habit ne fait pas le moine. Mais je rentrerai pas dans ce sujet car Dieu saura reconnaître les Siens des bouffons.



ils ne le fais pas mais sa n'empeche qu'il faut se conformé au dires de notre prophete peux etre que se n'est pas dans votre culture hispanique monsieur gonzales mais c'est comme sa
25 septembre 2014 21:18
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
mytho a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
moi je l'aime pas pour des raison assez simple, trop riche, trop rasé(pas Islamique a mon gout), pas assez present dans les fais divers du pays comme les spoliation de terre par des maires,prefet etc...bref ces surtout sa richesse qui m'irrite

Trop rasé, pas islamique à ton goût ??????????? MAIS MON DIEUUUUUUUUUU grinning smiley grinning smiley

C'est ce qu'on appelle l'Islam de la France grinning smiley



et oui la barbe est une obligation dans ma religion je sais pas se qu'il en est pour vous athée

L'habit ne fait pas le moine. Mais je rentrerai pas dans ce sujet car Dieu saura reconnaître les Siens des bouffons.



ils ne le fais pas mais sa n'empeche qu'il faut se conformé au dires de notre prophete peux etre que se n'est pas dans votre culture hispanique monsieur gonzales mais c'est comme sa

D'accord, tu as entièrement raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook